chemtrail : info ou intox - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 24-05-2011 à 15:52:31
Pour avoir une explication moins "théorie du complot" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C [...] ndensation
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm
http://astrosurf.com/licorness/Con [...] Marisy.pdf
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:58:03
Avant les JO chinois ou je ne sais plus quelle manifestation (expo universelle ?) il y a quelques mois, les autorités ne cachaient déjà pas l'utilisation d'artifices atmosphériques pour améliorer les conditions climatiques... Voir Google.
Donc, Chemtrail, info.
Avec beaucoup d'intox autour, ça va de soi.
Forcément, les crédules et les impressionables omnibulés par ça, voient un "chemtrail" derrière chaque trainée de condensation, comme un ufomaniac voit un OVNI derrière chaque piaf...
Après, la partie "théorie du complot", dont parle wdralf, concerne l'aspect politico-social (sanitaire) et environnemental de ces techniques factuelles, dans nos pays occidentaux : nos institutions ne disent pas jouer à ce petit jeu, mais certains citoyens soupçonnent le contraire (et estiment que dans un tel cas, ils devraient être informés, afin de pouvoir contester démocratiquement).
Perso, je me demande par quel miracle nos institutions auraient eu l'intelligence de se passer de ça...
(Bien que j'ignore tout des risques à long terme, je veux bien vous l'avouer, je reste contre ces techniques tant que nous ne serons pas plus informés)
Vous pouvez me traiter de complotiste si vous le désirez, mais je vous demanderai en retour, qui est le plus inconscient : les chimistes fous ? Ou les "complotistes" qui cherchent à se prémunir aimeraient être prémunis de l'utilisation de ces moyens, si il n'est pas trop tard (déjà que ça l'est ailleurs...).
Cette parenthèse faite sur la dimension "complotisme" du sujet, avec laquelle j'espère que la majorité sera en accord (j'ai essayé d'être consensuel et rationnel), vous pouvez maintenant vous intéresser à la partie plus scientifique du sujet : comment ? Quelles conséquences à court et long terme ? Ect...
Bon débat à vous.
Marsh Posté le 24-05-2011 à 17:44:01
Citation : - Dans quel but des produits chimiques toxiques seraient alors relâchés à plus de 10 000 m / 30 000 pieds alors qu'ainsi, ils seraient immédiatement dispersés d'une façon imprévisible par les vents de haute altitude. |
Tout est dit
Marsh Posté le 24-05-2011 à 20:05:11
C'est toi, la LU, tamahome...
Mauvaise foi flagrante, bombadil...
Pour la 1ère partie de ton quote, tu iras demander aux Chinois (et autres pays n'ayant pas caché avoir procédé à de telles techniques).
Pas mal d'infos par là :
http://www.google.fr/search?q=chin [...] ion+climat
Par exemple :
Citation : Les Chinois, champions dans ce secteur, La géoingénierie au service de la manipulation des précipitations sur les champs agricolespossèdent un Bureau de modification du Temps (dépendant de l'administration météorologique chinoise), dont la préoccupation actuelle est de garantir un temps idéal pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Quant au président russe Poutine, il se vante de préparer un soleil radieux lors de chaque grande manifestation officielle. Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), plus de cent projets de modification artificielle du temps sont mis en œuvre aujourd'hui par plusieurs dizaines de pays. |
http://www.univers-nature.com/doss [...] ierie.html
Pour la 2ème partie de ton quote, avant de chercher à décridibiliser les chemtrails sur la base d'une explication (en faisant abstraction des faits, càd les pays avouant y recourir), il faudrait s'intéresser aux autres explications... Comme le contrôle du climat par exemple ; l'agriculture, c'est important, pour la stabilité économique d'un pays des comptes banquaires de nos administrateurs...
Tout n'est pas dit dans ton quote ; dans le lien indiqué par wdralf, on apprend ça :
Citation : Cas du 11 septembre |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C [...] ndensation
Rien que le contrôle du climat, peut être une raison valable. Mais avec un peu plus d'imagination que la nature ne semble t'avoir doté, on doit pouvoir imaginer d'autres intérêts possibles, sans aller jusqu'à prendre comme exemple la plus extrême des suspicions, l'empoisonnement (au service de l'industrie pharmaceutique je présume).
Le fait d'avoir pris la théorie la plus extrême dans le but de décridibiliser la problématique pourtant vérifiée, en dit long sur ton objectivité.
Ma question sera donc :
Pourquoi désires-tu que les chemtrails soient perçus comme ridicules/pas crédibles,
alors que les faits sont vérifiés ???
http://acseipica.blogspot.com/2011 [...] ction.html
Ce sujet pose toute la question du niveau démocratique tout relatif de nos sociétés... Nul doute que les populations occidentales (+ ou - sensibilisées écolo) n'admettraient pas ces méthodes.
Spoiler : bombadil, tu aimes ça ??? Les produits chimiques ? Tu veux en bouffer tout plein ? Et plus encore ??? |
Marsh Posté le 24-05-2011 à 22:16:48
Quelle agressivité !
Il ne faut pas confondre géoingénierie et tentative de contrôle de la population par des produits "psychotropes"
D'où l'intérêt de balancer ces produits agricoles ..... sur les villes ...
C'est une belle technique que d'utiliser un fait banal (le lancer de paillettes dans les airs pour tenter de faire tomber la pluie existe depuis longtemps) pour essayer d'en valider un bien plus improbable, le contrôle des populations.
Malheureusement ça ne marche pas, parce que l'un ne valide pas l'autre par simple glissement de raisonnement ..
Ah et puis les chinois doivent sacrément mauvais ou alors les chemtrails sont sacrément une LU quand on lit ça http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50165.html
Et là tu confonds Contrails et Chemtrails
Et allez donc, encore une petite attaque personnelle
Alors on parle de chemtrails maintenant ?
Marsh Posté le 24-05-2011 à 22:59:34
il pense que le chemtrails c'est du mouvement perpétuel, causé par la pièr noir la mer.
Marsh Posté le 24-05-2011 à 23:08:24
c'est toto qui demande a son père "c'est quoi les trait dans le ciel ?"
et la son père il l'encule.
Marsh Posté le 24-05-2011 à 23:13:09
jumorolo a écrit : c'est toto qui demande a son père "c'est quoi les trait dans le ciel ?" |
1 PQ
Marsh Posté le 24-05-2011 à 23:26:32
jumorolo a écrit : c'est toto qui demande a son père "c'est quoi les trait dans le ciel ?" |
Putain t'es con
Marsh Posté le 25-05-2011 à 01:50:25
Si tu veux éviter de provoquer de l'agressivité, je pourrais te conseiller de réfléchir avant de poster des messages qui déforment systématiquement les faits, t'offrant la possibilité de laisser croire qu'on peut être légitimement "sceptique", là où ça ne revient qu'à être malhonnête ou ignorant sur le sujet concerné.
L'auteur désire parler dans ce topic de "chemtrails", quelles que puissent être les buts.
C'est toi qui cherche à réduire les chemtrails à la théorie de l'empoisonnement des populations...
Il y a d'autres théories, comme (déjà dit) le contrôle du climat.
Pas des produits "agricoles"... Des produits "chimiques", dans un but précis.
Un des buts connus, c'est le contrôle du climat...
Parfaitement... Mais personne ici n'a insinué ça, je te signale, à part l'auteur du sujet sur un ton plus que léger. Mais devant ton insistance, on est en droit de te faire le même reproche : ne réduit pas le sujet à de simples épandages agricoles, ou à une bête opération atmosphérique dont tout serait connu, jusqu'à l'absence de dangers sanitaires à long terme.
Spoiler : Sinon tu passerais pour un guignol. |
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est impossible qu'un pays étranger, pas trop copain, ait pu les y balancer là-bas, ces nuages...???
Plus sérieusement, bien que ce soit une hypothèse comme une autre (mais invérifiable),
le problème ne concerne pas réellement l'action locale sur la météo,
mais plutôt l'action globale (échelle de la planète, ou de continents) sur le climat,
(voir un de mes quotes précédent).
car il ne faut pas oublier que moins vite la température grimpe,
plus longtemps nous pourrons surconsommer toujours plus...
Non, je ne confonds pas, je te montre juste que la manipulation du climat (pas simplement du temps) est possible.
C'est toi, qui limite les chemtrails à "un contrôle de la population"... Laisse moi le droit de constater que tu manques d'imagination.
On a toujours parlé de chemtrails...
Je t'explique niveau CM2 :
1. On sait que de simples trainées de condensation en densité suffisante permettent de notablement baisser la température.
2. Les peuples ont un intérêt à la conservation d'un climat stable, et à un environnement sain.
3. Les industriels ont un intérêt à la conservation d'un climat stable (croissance possible), mais moins à un environnement sain que les populations.
Il est donc légitime de voir des citoyens s'inquiéter des produits qui pourraient être diffusés dans l'atmosphère par nos (ir)responsables, dans des buts divers, le contrôle du climat en 1er lieu.
Devant les dégâts environnementaux des industries, et leur "je m'en foutisme" global, tu peux donc laisser le droits d'imaginer que dans des buts divers et variés, des Etats, ou des corporations multinationales, puissent utiliser autre chose que des reproductions de "traînées de condensation", mais des produits plus efficaces pour le but recherché (dont la nocivité resterait à déterminer).
Forcément, l'industrie pharmaco-chimique ayant un intérêt à voir les populations malades (quoi qu'on en dise), certains vont jusqu'à craindre que la nocivité des produits utilisés dans l'atmosphère, ne soit plus simplement éventuelle, mais volontaire...
Mais ça c'est marginal,
le problème n'est pas un improbable poison diffusé dans l'atmosphère pour nous faire du mal,
mais c'est l'éventuelle nocivité des produits lâchés dans notre atmosphère pour des raisons X ou Y, et les conséquences sanitaires.
En Chine et ailleurs, on n'a aucun contrôle,
mais chez nous, qu'est-ce qu'il se passe ???
On étudie en sécurité ?
Ou on diffuse en secret ?
Mon avis : il serait nécessaire que naisse une interdiction sous peine de graves sanctions (un truc qui fait réfléchir à deux fois avant de jouer aux cons) de diffuser dans l'atmosphère des produits chimiques, sans autorisation publique de l'Etat... Histoire que les armées et autres puissantes corporations se retrouvent demain en violation de la loi si elles s'amusent aujourd'hui avec ça dans le dos des populations.
Rien de loufoque ni conspirationiste là-dedans, les Chinois et d'autres le font bien...
Marsh Posté le 25-05-2011 à 17:14:39
Quel beau raisonnement bien sectaire en gros soit on est d'accord, soit on ferme sa gueule
Sauf que la création artificielle de ces nuages a l'effet inverse, il augmente la température ...
Mauvaise pioche, c'est tout le contraire, les nuages empêchent le rayonnement nocturne et favorisent donc l'élévation de température de l’atmosphère et du sol.
Pour le reste du blabla c'est juste digne d'un mauvais épisode de X-Files
Marsh Posté le 27-05-2011 à 00:58:10
Cte vieille LU pour gogos crédules des chemtrails, avec en plus des HFRiens pour y croire visiblement sérieusement
Marsh Posté le 27-05-2011 à 10:10:17
C'est vrai que les pays qui disent pratiquer la chose, ne le disent que pour nous faire peur, à nous gentils occidentaux, qui n'irions bien sûr pas imaginer faire ça...
Quelle bande de cabotins, ces Chinois et ces Russes.
Spoiler : Merci Bombadil, d'avoir souligné (ça revient à conclure ça) que les pays qui pratiquent le contrôle du climat, utilisent forcément autre chose que de simples paillettes pour y condenser autour l'humidité... Mais alors, ils utilisent quoi ??? |
Marsh Posté le 27-05-2011 à 10:14:18
oh putain, ummo85, il est encore la
Quand a ca :
ce sont les vannes de régulation de pression de l'avion (vu leur positionnement, je dirais meme que ce sont les vannes de secours)
Marsh Posté le 27-05-2011 à 10:55:28
Mais ça n'a rien à voir avec ton délire, ne mélange pas tout s'il te plait. Les Russes et les Chinois lâchent parfois, ponctuellement, pour des événements particuliers et volontairement des poudres quelconques en altitude, pour dissiper les nuages. Quel est le rapport que tu vois entre ça et les "chemtrails" qui seraient faits partout dans le monde à notre insu pour un but obscur ? C'est du pur délire là, et ça prouve encore une fois ton incroyable propension à prendre des vessies pour des lanternes.
Là ça tient du mec qui dirait "Si je te dis ! Si ! Le gouvernement nous vole nos reins ! La preuve, en Inde on le fait bien, et puis, même en France des fois, médicalement, on doit procéder à l'ablation d'un rein ! Alors ! Ha ha ha !". Bref
Marsh Posté le 27-05-2011 à 16:10:05
Herbert de Vaucanson a écrit : Mais ça n'a rien à voir avec ton délire, ne mélange pas tout s'il te plait. Les Russes et les Chinois lâchent parfois, ponctuellement, pour des événements particuliers et volontairement des poudres quelconques en altitude, pour dissiper les nuages. |
Non. Ca, c'est la version Bisounours qui fait l'autruche...
La question concerne les tenants et aboutissants de l'utilisation de tels moyens, que ce soit occasionnel ou pas.
Sinon, ça sera comme les centrales nucléaires : une qui pète tous les 40 ans, c'est peu, c'est pô grave...
Au-delà de la dimension internationale, la question, pour nous ici, devrait être : la France, et surtout l'Europe (ou des pays Européens) utilisent-ils ces moyens ?
Et ces "moyens" consistent en quoi ?
Quels contrôles ont lieu ?
Quelle législation ?
Herbert de Vaucanson a écrit : Quel est le rapport que tu vois entre ça et les "chemtrails" qui seraient faits partout dans le monde à notre insu pour un but obscur ? C'est du pur délire là, et ça prouve encore une fois ton incroyable propension à prendre des vessies pour des lanternes. |
C'est toi, qui jette une image complotiste sur les suspicions légitimes de certains citoyens.
Ce n'est pas parce (qu'une ou) que plusieurs théories farfelues entourent un sujet, que le sujet lui-même est farfelu... On peut donc se poser la question, à savoir pourquoi tu/vous réduis(ez) le sujet à sa/ses théorie(s) les plus abracadabrantesques, sans tenir compte ni des hypothèses plausibles, ni même des faits connus.
Enfin bon, moi, je ne me pose plus cette question, à force, on conclue forcément à une stratégie volontaire, ou à une pathologie psycho...
Je te rappelle un de mes quotes :
Citation : Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), plus de cent projets de modification artificielle du temps sont mis en œuvre aujourd'hui par plusieurs dizaines de pays. |
A quoi il faut rajouter (pour une mesure objective) :
Citation : Plus d'un millier de projets ont été déposés aux Etats-unis et dans d'autres pays du monde depuis plusieurs décennies. |
http://www.univers-nature.com/doss [...] ierie.html
Ce texte (la source est à lire jusqu'à la conclusion) date déjà de plusieurs années, et je doute que la situation se soit améliorée, même sous la réserve de l'exactitude de ces informations (qui à mon sens ne montrent que la partie émergée de l'iceberg)...
Spoiler : Ou alors... Owh my God !?! Serait-ce encore Obama qui aurait aussi mis fin à ces bêtises ??? |
En fait, la question est éminement politique, car hautement géo-stratégique (*).
Malheureusement, les intérêts des populations diffèrent quelques peu des intérêts de ceux qui lancent de telles opérations :
Citation : L'utilisation de la géoingénierie est le moyen de permettre aux pays développés de ne rien changer à leur mode de vie. C'est ce que sous-entendait Colin Powell lors du Sommet sur le développement de 2002, au cours duquel il avait réitéré le refus des Etats-Unis de ratifier le protocole de Kyoto. Il avait alors révélé que les Etats-Unis étaient engagés « dans des actions pour satisfaire les défis environnementaux, y compris le changement climatique global, et pas seulement dans des rhétoriques", précisant qu'ils avaient déjà « des milliards de dollars dans des technologies de pointe » beaucoup plus efficaces que les mesures préconisées par ce protocole (2). |
* Dès lors, on comprend mieux votre recherche de réductionnisme dans ce sujet aussi...
Marsh Posté le 27-05-2011 à 16:51:09
La phrase
Citation : Plus d'un millier de projets ont été déposés aux Etats-unis et dans d'autres pays du monde depuis plusieurs décennies. |
... nous m'apprend une chose (même si les chiffres officiels ne représentent souvent qu'une partie de la réalité) :
Que de tels projets doivent être déposés.
C'est au moins le cas aux Etats-Unis, et "dans d'autres pays du monde"...
Quid de ces pays ???
Quelle législation en France ?
Quels contrôles ?
Et dans les pays Européens ?
Et dans les eaux internationales ?
Marsh Posté le 28-05-2011 à 12:16:00
Quelles sont tes sources, qu'on rigole un peu ? J'imagine que c'est encore de la haute voltige, et que, dans ta grande naïveté habituelle, tu t'es encore fait convaincre sans preuve par le premier site pour gogo qui est passé sous ta souris
Les chemtrails, c'est pas un sujet farfelu ?
Surtout qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre les quotes en question et les chemtrails.
Marsh Posté le 28-05-2011 à 14:34:19
Herbert de Vaucanson a écrit : Quelles sont tes sources, qu'on rigole un peu ? J'imagine que c'est encore de la haute voltige, et que, dans ta grande naïveté habituelle, tu t'es encore fait convaincre sans preuve par le premier site pour gogo qui est passé sous ta souris |
Mes sources ???
La réalité du monde dans lequel nous vivons, pas celui qui est dans ta tête (ou dans ta bouche).
James Rodger Fleming s'y est intéressé de près (un guignol Fleming ?), à en rire jaune apparement (son livre "Fixing the Sky - Checkered History of Weather and Climate Control" ), tellement notre connerie s'avère souvent dangereuse...
Il n'y a bien que les rationalistes, que ça peut étonner...
Spoiler : ... et accessoirement, les journaleux... |
Sinon, je viens de croiser un "papier" qui me semble intéressant pour les informations qu'il pourrait pointer du doigt :
Citation : Geopiraterie : argumentaire contre la géoingénierie |
http://www.scribd.com/doc/48356569 [...] -ETC-group
Mais je ne l'ai pas encore lu.
Marsh Posté le 28-05-2011 à 14:52:46
le retour des chemtrails
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:05:38
tartineasperme a écrit : |
Ouf, j'ai cru que c'était un coup des franc-maçons
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:09:22
mais si ça se trouve le vol paris rio c'est une histoire de tuyère a chemtrail qui s'est bouchée
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:25:08
A mon avis le délire sur les chemtrails vient de la densité gigantesque actuel du trafic aérien. Ce qui fait qu'on voit énormément de contrails par rapport à y a 10, 20, 30 ou 50 ans et que ça fini par faire flipper les gens.
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:29:17
Et on annonce la sécheresse, mais que fait Air France ?????
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:30:28
D'ailleurs je me demande, les avions par leur passage ne peuvent-ils pas interrompre la formation d'un nuage pluvieux par exemple ?
PS : Quand on sait ce que peut faire le battement d'ailes d'un papillon
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:33:59
Et c'est toi qui dit ça
Mais ok, donc tu confirmes que tu n'as aucune autre source que ta propre perception du monde de paranoïaque
Oui, sauf que ton "y", il se réfère au contrôle du climat, ce qui n'a rien à voir avec ce dont on parle : Moi je te parle de chemtrails et des propriétés que tu leur prêtes. Où dans son bouquin parle t'il de ça, qu'on rigole ?
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:34:21
ReplyMarsh Posté le 28-05-2011 à 15:34:41
maponos a écrit : A mon avis le délire sur les chemtrails vient de la densité gigantesque actuel du trafic aérien. Ce qui fait qu'on voit énormément de contrails par rapport à y a 10, 20, 30 ou 50 ans et que ça fini par faire flipper les gens. |
Il n'en faut pas plus que ça pour que les paranos inventent ce genre de pouillerie et relient ça au contrôle du climat ou des personnes à leur insu
Par contre, faudra argumenter sacrément longtemps pour qu'ils admettent que c'était stupide. C'est tout le paradoxe de ce genre de trucs...
Marsh Posté le 28-05-2011 à 15:45:52
maponos a écrit : D'ailleurs quelqu'un sait combien d'avions prennent leur envole chaque jour ? |
80 000 dont 28k en Europe
Marsh Posté le 28-05-2011 à 16:01:26
maponos a écrit : D'ailleurs je me demande, les avions par leur passage ne peuvent-ils pas interrompre la formation d'un nuage pluvieux par exemple ? |
Vu que la constatation des Chemtrailers est la durée de vie anormalement longue des contrails, ceux ci se transformant en nuages, ça serait plutôt le contraire
Marsh Posté le 24-05-2011 à 15:35:09
bonjour
http://www.evolutionquebec.com/sit [...] hemou.html
definition :
De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.
-Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public.
à quoi sa sert :
- Contrôle du climat
- Contrôle de la population
- Modification du comportement
- Modification du comportement des équipements
- Le profit
un coup des francs massons ?
http://www.anti-monde.gerardcambri [...] ils_01.htm
http://www.chemtrails-france.com/index.htm
http://www.evolutionquebec.com/index.html
http://actu-chemtrails.over-blog.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail
je suis certain que vous avez deja peur.
qu en pensez vous ?
vos temoignage ?
---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.