Résiliation complémentaire santé

Résiliation complémentaire santé - Santé - Discussions

Marsh Posté le 31-07-2012 à 20:46:35    

Bonjour à tous.
J'aimerais résilier ma complémentaire santé.
 
J'ai actuellement un contrat "PREVOYANCE SANTE J" au crédit mutuel depuis avril 2005 et jusqu'ici je ne m'en était pas vraiment occupé et franchement je n'en ai même pas profiter, c'est ma mère qui c'était occupé de ça à l'époque.
 
J'aimerais changer de mutuelle et aller à la MAAF ou la GAN ou autres.
J'ai appelé le crédit mutuel tout à l'heure et la personne m'a dit que je n'était pas obligé d'attendre la date anniversaire pour résilier car ça faisait plus d'un an que j'étais chez eux.
 
J'ai cherché des exemples de lettres de résiliation mais je n'en trouve aucune à effet immédiat, seulement loi chatel, date anniversaire.
 
Enfin bref, je veux bien un coup de main, des idées ?
Merci par avance.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2012 à 20:46:35   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2012 à 20:53:43    

Je  vous prie de bien vouloir faire acte de ma résiliation à compter du ()
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 20:53:53
Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 19:33:31    

Il vous faut écrire; "merci de bien vouloir mettre fin à mon contrat numéro.... à compter du: la date anniversaire de votre contrat ou sa date d'échéance car les deux ne coïncident pas nécessairement. Prenez bien garde au délai de préavis qui varie de deux à trois mois sans quoi vous risquez de vous retrouver réengager pour une nouvelle année. Je ne saurais trop vous recommander d'envoyer cette lettre par LR-AR en raison de la mauvaise foi de certaines compagnies. Je suis courtier en assurances et je ne vous conseillerais ni la maaf ni le gan qui ne sont ni mauvais ni très bons. Si vous le souhaitez je peux vous soumettre une proposition que vous pourrez confronter avec vos propres recherches. Cordialement

Reply

Marsh Posté le 10-08-2012 à 11:53:18    

je plussoie le post précédent en rajoutant un truc.
 
Est ce que le crédit mutuel t'écrit chaque année pour t'informer que ton contrat est à reconduction tacite + délai de résiliation ?
Si non, tu peux invoquer la loi chatel et demander une résiliation immédiate. S'ils contestent, faudra qu'ils prouvent qu'ils t'ont bien délivré ces infos.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed