Probleme de résiliation CANAL+

Probleme de résiliation CANAL+ - TV, Radio - Discussions

Marsh Posté le 10-07-2012 à 20:38:32    

Bonjour,
 
J'aurai souhaité savoir si je devais poster ici pour un problème de résiliation canal+ (tacite reconduction) ?
 
En gros,  
 
Mon contrat => tacite reconduction => date anniversaire 31/07/12  
Conditions canal+ => pour résilier, envoyer une demande ecrite minimum 1 mois avant date d'échéance
N'ayant pas reçu l'avis d'échéance dans les temps (leur courrier précisant la tacite reconduction), j'ai juridiquement le droit de résilier à tout moment. J'ai donc fait une demande de résiliation en début du mois de juillet (donc hors conditions de résiliation canal+, mais dans mon droit).
 
Canal+ m’envoie un mail :
 
"Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANAL+ et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 août 2012 *
Bien entendu, jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement
Par ailleurs, conformément à l’article 8.4 des Conditions Générales d’Abonnement qui nous lient, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’à la date d’échéance de votre contrat

*  Si vous louez votre décodeur auprès de CANAL+/CANALSAT, sachez que vous recevrez le document vous permettant de le restituer dans les jours qui suivront l’arrêt des programmes"

 
Ma question est la suivante :
Es ce que canal+ considère que la tacite reconduction va faire qu'au 1 aout 2012, ma nouvelle date d'échéance sera au 31/07/2013, et que je serais redevable des mensualités jusqu'à terme de cette date ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 20:38:32   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2012 à 13:28:36    

Bonjour,
 
Je suis exactement dans la même situation, mon échéance étant au 30/09/2012. Est ce que canal a continué à vous prélever malgré l'arrêt de votre abonnement? Si oui, qu'avez vous fait pour remédier à ce problème?
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
 
 

mastakilah a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai souhaité savoir si je devais poster ici pour un problème de résiliation canal+ (tacite reconduction) ?
 
En gros,  
 
Mon contrat => tacite reconduction => date anniversaire 31/07/12  
Conditions canal+ => pour résilier, envoyer une demande ecrite minimum 1 mois avant date d'échéance
N'ayant pas reçu l'avis d'échéance dans les temps (leur courrier précisant la tacite reconduction), j'ai juridiquement le droit de résilier à tout moment. J'ai donc fait une demande de résiliation en début du mois de juillet (donc hors conditions de résiliation canal+, mais dans mon droit).
 
Canal+ m’envoie un mail :
 
"Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANAL+ et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 août 2012 *
Bien entendu, jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement
Par ailleurs, conformément à l’article 8.4 des Conditions Générales d’Abonnement qui nous lient, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’à la date d’échéance de votre contrat

*  Si vous louez votre décodeur auprès de CANAL+/CANALSAT, sachez que vous recevrez le document vous permettant de le restituer dans les jours qui suivront l’arrêt des programmes"

 
Ma question est la suivante :
Es ce que canal+ considère que la tacite reconduction va faire qu'au 1 aout 2012, ma nouvelle date d'échéance sera au 31/07/2013, et que je serais redevable des mensualités jusqu'à terme de cette date ?
 
Merci


Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed