opération ongle incarné (gros orteil)?

opération ongle incarné (gros orteil)? - Santé - Discussions

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:15:26    

slt tt le monde, c té juste pr savoir si qq c deja fait opéré pour ce genre de problème? Moi c'est l'ongle du gros orteil droit qui est incarné et bien infecté, et j'ai rdv demain chez le chir ortho. pr savoir kan je v me faire opérer...
 
Sachant que je supporte assez mal les hopitaux et que je flippe deja pas mal d'avance, ca serait cool quelques témoignages positifs...lol!
 
ciao
mika

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:15:26   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:16:40    

Tu vas voir, c'est génial, tu vas te réveiller, tu vas cracher du sang, et tout .... ah non, j'me plante, spa la bonne opération [:tinostar]


---------------
www.novemberguitars.com
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:17:00    

l'hosto c cool y a plein d'infirmiere moche qui te font chier pdt que tu veux dormir :fou:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:25:06    

Ben c'est pas vraiement difficile !
Je me suis fait operé deux fois (la deuxième c'est parce que la première fois ils avaient merdé mais j'ai changé d'endroit).
 
Le première fois j'étais resté à l'hôpital pour la nuit (opération pour les deux gros orteils !) mais la seconde (une seul orteil) c'était fait en une demie-heure et je suis sorti immédiatement !
 
Pense juste à prendre des grosses chaussures avec toi (Des chaussures de clown par exemple :D) !

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 14:25:38    

si ca ce passe comme moi tu aura pas trop de probleme .  
40 min dans la salle d attente
et operation 20-30 min .
et apres retour en bus chez moi (et ouais impossibilitée de conduire pendant quelques jours )
sinon je me rapelle plus avoir eu mal  
 
j'en ais pas d'autre souvenir negatif ;) mais c'etais y a 4-5 ans et j ai pas bonne memoire ...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:22:57    

j'ai un copain qui eu cette opération il y a deux semaines et demi ,il a fait une anesthésie compléte , le réveil c'est trés bien passé ! il été en pleine forme ( c'est selon la personne)
 
une fois l'opération fait , tu auras le droit a un beau bandage et surtout a un méchage (qu'il faut enlevé une fois sale et renouveler !)dans chaque incision , tu devras aussi faire un bain de pied au début avec un produit dont je ne me souviens plu le nom , et ensuite avec de la bétadine  
 
et pour finir , pas le droit d'enfiler une paire de chaussure avant 3 semaines  voila voila

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:32:24    

javais 2 ongles incarné au 2 doigt de pied j'ai laisser pousser juske ca traver la chair et j'ai simplement couper ce ki dépassait je les ais gardé 1 ans avant de faire ca et il sont partis g plus rien pas de cicatrice ni rien

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:38:31    

Anesthesie locale pour moi, allongé sur la table du toubib : il me fait 2 pikouzes entre deux orteils (l'incarné étant le gros orteil). Puis charcute au scalpel tandis que je regardais les dalles du plafond. A un moment où il s'éloigne de mon pied pour chercher des compresses, j'ai fais la connerie de regarder le champs de bataille et j'ai vu mon doigt de pied pisser le sang façon puit de pétrole et un bout de chair sanglant dans une bassine à coté :ouch: .
Je suis reparti le pied bandé et une fois l'effet de l'anesthesie dissipé, tu commences à morfler. Un conseil : met ton pied en hauteur sur une chaise pour atténuer cette douleur.
Depuis, j'ai un ongle de gros orteil tout rikiki à droite [:boidleau]

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 23:53:26    

Je me suis fait operer d'un ongle incarnée en 97.
J'etais allez voir la premiere fois le chirurgien qui m'avait fait je ne sais pas koi tout ce dont je m'en souviens c kil m'a dit que ca allait faire un peu mal et en effet j'ai jamais eu aussi mal de ma vie j'ai hurlé tout ce que j'ai pu et j'ai failli le giffler. Quelque jours apres il m'a operé. Anesthesie locale. Il a fait environ 7 injections avant que je ne sente plus mon orteil (dont 3 qui ont explosé a la gueule du medecin de l'infirmiere et de moi meme). Pendant l'operatoin il parlait avec l'infirmiere tout en ecoutant la radio. J'ai pu partir tout de suite apres. Je me souviens que quand je suis retourné en cours le lendemain je me suis jamais fait autant marché sur le pied droit. (j'ai ete maudi cette semaine)

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 00:16:09    

Ils m ont fait 3 picouse ds le gros orteil pour anésthésier et aprés il a fait le bouché avec mon ongle, ciseaux dedans, arachage a la pince et cotérisation avec un espéce de fer soudé, savais pas que ca sentais aussi mauvais la chaire brulé ct une inféction, rien senti le plus douloureux etant les picouse dans l orteil.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 00:16:09   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 11:46:40    

fait le toi meme ou va voir un pedicure
perso ca m'arrive d'en avoir un (une fois l'ongle avait completement perce la peau de l'orteil et donc depasse de l'autre cote.
j'ai pris une pince a ongle j'ai coupe le plus possible sur le cote, et apres avec une pince a epiler j'ai retirer ca delicatement....
bon j'ai morflé comme c pas permi mais maintenant des que je vois l'ongle qui commence a pal repartir, je le coupe bien direct..
 
je devais me faire operer aussi, mais bon ils m'auraient couper l'ongle et il aurait peut etre repousser salement ensuite

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 11:51:27    

C'est quoi exactement un ongle incarné ?
 
L'ongle pousse sous la peau/chair ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 11:53:57    

oe, si tu coupe mal ton ongle en faisant une petite fourche par exemple, elle va continuer a pousser et s'enfoncer dans la chair de ton orteil... et apres sa s'infecte

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 11:55:16    

perso, j'ai eu un ongle incarne au gros orteil recemment, je suis alle chez un generaliste, qui m'a dit qu'il pouvait s'en occuper sans que j'ai besoin d'une operation a l'hosto ...
 
donc en fait j'ai du aller en gros 6 ou 7 fois chez le generaliste (2 fois par semaine pour 'bruler' un peu autour de l'ongle au froid, et renouveller la meche).
Avantages : douleur supportable, pas de chirurgie (les traces d'une operations peuvent rester :( ), pas de probleme pour marcher.
Inconvenients : pas mal d'allers/retours chz le generaliste, douleur non negligeable en sortant de chez le medecin (mais supportable au bout de qq heures).
 
voili :)
 
PS : j'ai toujours une meche en ce moment, j'attends que l'ongle ait totalement repousse, et je pourrai enlever la meche et recouper l'ongle bien droit, y a aucune trace restante de cet ongle incarne :)

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 11:59:27    

operé 5 fois :/ les 3 premieres fois j'ai été opéré par un boucher on dirait :/ (il ne coupait pas la racine)les 2 dernieres fois c la bonne ^^... En faite , il va te faire une petite injection pour commencer a endormir le doigt de pied puis 1 grand injection ( ca fait bobo :p alors sans le calmant ahem) , tu vas avoir des bandages pendant environ 2 a 3 semaines et les points sont enlevés vers la 2 eme semaine. Autrement ca repousse parfois , il faut couper a la racine pour eviter de repasser sur la table


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 12:01:22    

Bonjour,
 
moi j'ai eu un ongle incarné aux 2 gros orteil.
La 1ere fois je me suis fais opérer sous anesthésie général (bistouri électrique Powa  :) ) le réveil a été un peu difficile, en plus l'infirmière ne voulait pas me donner d'anti-douleur  :cry: .  
 
La seconde fois j'ai goûté aux joies de l'hopital de campagne  :sweat: , anesthésie locale, méthode à l'ancienne (scalpel + pince) effectivemment ce n'est pas joli a voir ! mieux vaut regarder ailleurs  :whistle:  
 
Sinon comme conseillé ci-dessus prévoit des chaussures surtaillées, mets ton pied en hauteur (sous un coussin) et demande au chirugien de te filer des calmant genre di-antalvic ou autres.
 
A+


Message édité par -keiji- le 21-10-2003 à 12:01:56
Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 12:15:28    

Moi on m'avait dit :
 
"Oulaaa va falloir operer, je fais la lettre pour le chirurgien"
 
moi :
 
 [:alph-one]  [:alph-one]  
 
Juste avant de partir en vacances en plus  [:alph-one]  
 
Arrivé en vacances, on prend RDV chez un pédicure... qui tout gentiment, sans que je sente grand chose ... me retire le petit bout d'ongle...et apres je pouvais quasiment courrir le 100 m
 
 :)  :)  :)  :)  
 
Moralité, aller voir aussi un pédicure (enfin pas si votre pied est tout vert est pu l'infection  [:ddrs55]

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 14:10:01    

Foxi a écrit :

Moi on m'avait dit :
 
"Oulaaa va falloir operer, je fais la lettre pour le chirurgien"
 
moi :
 
 [:alph-one]  [:alph-one]  
 
Juste avant de partir en vacances en plus  [:alph-one]  
 
Arrivé en vacances, on prend RDV chez un pédicure... qui tout gentiment, sans que je sente grand chose ... me retire le petit bout d'ongle...et apres je pouvais quasiment courrir le 100 m
 
 :)  :)  :)  :)  
 
Moralité, aller voir aussi un pédicure (enfin pas si votre pied est tout vert est pu l'infection  [:ddrs55]  


 
Bah la 2eme fois je suis allé chez le pédicure il m'a fait trop mal et m'a dit : "euh en faite faut quand même aller à l'hospo  :fou: .
 
A+

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 15:06:46    

OK, donc j'en eu un une fois.
 
Ca faisait mal mais pas au point de necessité une opération.
 
Tous les soirs je giclé le pue :sweat: en triturant tout ça ( j'admet que je douillé pas mal pendant l'operation de giclage ).
 
Après 2-3 semaines, l'infection c'est retracté et j'ai pu coupé le bout d'ongle foireux et depuis je coupe les ongles des orteils bien carré pour évité cette merde.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 15:10:11    

miam c tro appetissant tout ca....moi on m'as dit ça va faire mal aprés tu pourras pas marcher, ma mere avait deja acheté la morphine, puis j'ai rien senti...

Reply

Marsh Posté le 21-10-2003 à 15:28:53    

3 operations pour un ongle incarné sur le gros orteil :
1ere fois, un guignol "j'aime pas trifouiller quand c'est infecté, je prefere le faire en deux fois". Donc il opère juste pour "desinfecter". L'operation a duré quelque minutes sous anestesie locale. Prescription : bain de betadine tout les jours + antibiotique. Je n'ai pas pu mettre de chaussure pendant quelques jours mais ça faisait plus mal avant l'operation qu'apres ;)
2e fois : quelques semaines plus tard pour retirer la racine de l'ongle afin d'éviter que ça se reproduise. Operation par le même guignol. Resultat, cet incompétent a raté la racine de l'ongle qui a repoussé tranquillement dans la chair alors qu'avant cette 2e operation, tout allait bien...
3e fois : quelques mois plus tard, nouvel ongle incarné. Un chirugien compétent retire la racine de l'ongle en une seule operation de 3mn. Je n'ai rien senti, comme quoi il vaut mieux aller voir un chirurgien compétent, même pour une petite opération.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2003 à 12:59:09    

merci de vos témoignages ;-)
mon opération s'est très bien passée(bon à part les 2 premières pikouz et cette impréssion pas terrible que ton orteil est sur le point d'éclater) durée 20-25mn aucune sensation, le pied koi c le k de la dire..lol, par contre les 3 jours qui ont suivi, c t moins drole, j'ai bien gardé ma jambe surelevée mais ca a kan meme pissé terriblement, meme mon chir a halluciné !
 
Par contre le changement du premier bandage, j'en garde un souvenir .....comment dire....mémorable !! a cause du sang séché, on ne voyait plus rien, et forcément l'infirmière trouvait pas le bout du bandage, alors elle a eu la magnifique idée de tirer sur le bandage tout sec mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm sympa ca me fait mal encore rien que d'y penser, et puis ensuite la vue de mon orteil miam et puis ce trou a coté de l'ongle avec encore un peu de sang dedans alala c'était bien ! lol
sinon le deuxième bandage à été changé hier matin, la par contre j'ai rien senti, et le trou commence deja a se refermer donc ca va
 
le coté positif de tout ca, c'est de pouvoir aller bosser en claquette lol
Maintenant je sais pas du tout comment ca va repousser tout ca, j'espere que le probleme est résolu et que mon chir a fait du bon boulot...il m'a dit qu'il a enlevé l'ongle jusqu'à la matrice, donc logiquement ca ne repoussera pas, enfin j'espere
 
caio
mika

Reply

Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:16:22    

ongles incarnés sur les 2 pendant un grand nommbre d'années...tous les séances chez le podologue servent a rien...la chirugie chez l'hosot du coin pareil...il  coupe mais ca repousse après...
solution => me suis fait opérer par laser les 2 chez un spécialiste à Lyon, depuis ca pousse plus sur le côté incarné :)

Reply

Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:40:28    

Mike666 a écrit :

merci de vos témoignages ;-)
mon opération s'est très bien passée(bon à part les 2 premières pikouz et cette impréssion pas terrible que ton orteil est sur le point d'éclater) durée 20-25mn aucune sensation, le pied koi c le k de la dire..lol, par contre les 3 jours qui ont suivi, c t moins drole, j'ai bien gardé ma jambe surelevée mais ca a kan meme pissé terriblement, meme mon chir a halluciné !
 
Par contre le changement du premier bandage, j'en garde un souvenir .....comment dire....mémorable !! a cause du sang séché, on ne voyait plus rien, et forcément l'infirmière trouvait pas le bout du bandage, alors elle a eu la magnifique idée de tirer sur le bandage tout sec mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm sympa ca me fait mal encore rien que d'y penser, et puis ensuite la vue de mon orteil miam et puis ce trou a coté de l'ongle avec encore un peu de sang dedans alala c'était bien ! lol
sinon le deuxième bandage à été changé hier matin, la par contre j'ai rien senti, et le trou commence deja a se refermer donc ca va
 
le coté positif de tout ca, c'est de pouvoir aller bosser en claquette lol
Maintenant je sais pas du tout comment ca va repousser tout ca, j'espere que le probleme est résolu et que mon chir a fait du bon boulot...il m'a dit qu'il a enlevé l'ongle jusqu'à la matrice, donc logiquement ca ne repoussera pas, enfin j'espere
 
caio
mika


et t'as pas eu d'arrêt maladie ?  

Reply

Marsh Posté le 23-10-2003 à 15:24:05    

si g eu 3 semaines d'arrêt mais je suis allé rebosser au bout d'une seulement, et en claquette !!!!! youhou!
 
euh par contre, pour muse, c'est normal que ca repousse si il ne t'enleve pas la racine (ou "matrice" dans le jargon podoleske)...
ciao
mika

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 10:54:39    

Mince j'ai un debut d'infection au gros orteil gauche...  
 
Vous mettriez quoi ? J'ai deja fait des bains de pieds a la BETADINE... dans de l'eau tiede...
 
Vous avez un truc qui marche bien ?
Et l'alcool a 90° direct dessus ?
 
Je tente ca et si ca change pas dans 2 ou 3jours j'irai voir un pédicure...
mais bon la derniere fois, il a vérifié 2 ou 3 fois de suite... j'avais aucun ongle qui rentrait dans la peau !!!

Reply

Marsh Posté le 28-10-2003 à 11:00:16    

les bains de pied, bof ....
vaut mieux impregne un coton de betadine ou equivalent, et colle ca a l'orteil, maintenu avec du sparadrap :) (contraireent a ce qu'on pourrait penser, la cicatrisation se fait mieux en milieu humide :) )

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 09:44:15    

salut
 
je viens à vous parce que je suis désespérée..  
 
ya environ 5 ans j'avais un mini ongle incarné et jme suis fait enlevé ça chez le généraliste mais ça n'a jamais cicatrisé et depuis j'ai un infection... là j'en peux plus ça me handicape trop : jpeux pas aller me baigner, je veux pas que les autres le voient, je mets pas de chaussure ouverte, jme montre meme pas sans chaussette devant mon chéri...
 
que faire ? aller chez un médecin? un podologue ? directement à l'hosto ? si j'ai une consultation chez un podologue et que j'ai un opération après, faudra attendre combien de temps sachant que j'suis étudiante et que j'ai un mois de vacances en juillet.... est ce que je dois rester à la maison après ? j'ai vraiment envie que ça cesse ...
 
merci de vos réponses

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 09:57:18    

Moi j'en avait aux deux pieds y a 5 ans en arriere .
Un peu de pue , mais rien de plus.
Mais je me le suis désincarné tout seul l'ongle et depuis impecc

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 10:13:18    

wydook a écrit :

Moi j'en avait aux deux pieds y a 5 ans en arriere .
Un peu de pue , mais rien de plus.
Mais je me le suis désincarné tout seul l'ongle et depuis impecc


 
GI powwwa  :D  

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 10:52:52    

fernie a écrit :

salut
 
je viens à vous parce que je suis désespérée..  
 
ya environ 5 ans j'avais un mini ongle incarné et jme suis fait enlevé ça chez le généraliste mais ça n'a jamais cicatrisé et depuis j'ai un infection... là j'en peux plus ça me handicape trop : jpeux pas aller me baigner, je veux pas que les autres le voient, je mets pas de chaussure ouverte, jme montre meme pas sans chaussette devant mon chéri...
 
que faire ? aller chez un médecin? un podologue ? directement à l'hosto ? si j'ai une consultation chez un podologue et que j'ai un opération après, faudra attendre combien de temps sachant que j'suis étudiante et que j'ai un mois de vacances en juillet.... est ce que je dois rester à la maison après ? j'ai vraiment envie que ça cesse ...
 
merci de vos réponses


 
 
Plus t'attend, moins ça ira...
Je te conseil d'aller voir ton généraliste. Lui pourra te conseiller et t'envoyer chez la bonne personne.
Il y a 2 ans, j'ai choppé un ongle incarné sur le gros orteil droit (incarné sur les deux cotés)... c'était souvant insuportable, on voyait la chaire à vif et c'était souvant infecté...j'ai attendu 9 mois avant d'aller consulter, redoutant l'opération. Deux jour plus tard il m'opérait. C'était franchement supportable (même si il a du me faire 10 injections pour que je ne sente plus rien). Je suis rentré chez moi en moto et je n'ai rien sentit lorsque mon orteil s'est réveillé. Deux jours plus tard, je partait un mois pour New-Yok.
 
tout ça pour dire que plus tôt tu intérviens, moins tu soufrira...

Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 11:21:42    

Ca m'est arrivé aussi... Ce qui m'a fait le plus mal, c'est le podologue qui a essayé de le "désincarner", avant d'envisager l'opération...
Pour l'opération, aucun soucis. C'est rapide et tu sens rien (anesthésie du gros orteil seulement pour moi). Ils m'avaient prévenu que ça pouvait faire mal après et, franchement, c'est très très loin d'être insupportable. Faut juste veiller à pas rester trop debout pour éviter l'afflux de sang. Le plus dur, en fait, c'est le changement de pansement par l'infirmière, surtout si tu aimes pas la vue du sang.
Mais sincèrement, pas d'inquiétude, c'est beaucoup moins douloureux que les médecins le laissent entendre (ou alors j'suis un gros warrior ;)).
 
EDIT : je confirme l'avis de deejer... J'ai aussi attendu parceque ça ne me faisait pas vraiment mal et par peur de l'opération (et aussi parceque j'ai pas pris le temps...). Sauf qu'un jour c'est vraiment parti en co*****, et là ça a été très difficilement supportable (alors que pendant 1 an ou presque ça n'avait pas évolué). Bref, l'opération est à envisager (ou du moins aller chez le podologue) dès qu'un ongle semble mal partir et ne pas attendre !
 
--  
lomba


Message édité par Lomba le 05-06-2005 à 11:24:03
Reply

Marsh Posté le 05-06-2005 à 20:09:47    

ok merci, je vais aller chez le généraliste cette semaine mais je ne pourrais me faire opérer qu'à partir du 20 juillet, date de mes vacances ... je suis plus à un mois près!
merci encore ! je vous tiendrai au courant

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 07:41:52    

encore une question : avez vous attendu longtemps entre la première consultation et l'opération ? on vous a mis un pansement ou qqch en attendant l'opération ?

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 08:12:09    

La tuile ce serait de se réincarner en ongle.
La c'est vraiment pas d'bol :/

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 08:16:14    

Ce topic est atroce [:alph-one]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 08:30:26    

Pouarc, j'aime pas ce topic, je sors...
Bon courage quand même au futur opéré, que la force soit avec toi.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 08:39:36    

Ben j'aurais pas cru qu'il y avait tant de monde qui avait souffert de ça ...  
Moi aussi je suis passé par là  :sweat: ... Je peux te dire que le plus dur, ce sera surement le réveil et les 2 premiers jours (très sensible). Pour dormir, construis-toi une armature de manière à ce que ta couverture ne repose pas sur tes pieds. En tous cas, le plus dur est fait etant donné que les douleurs que t'as actuellement (en tous cas pour moi) n'ont rien à voir avec le post-op. Y'a juste l'anesthésie locale ....Brrrr.... l'aiguille dans le gros orteil [:aaah]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:02:10    

En faite, il y a deux types d'opérations:
la première ou il coupe l'ongle sous la peau et vire l'excès de peau.
la deuxième ou il vire la racines de l'ongle sur les cotés...
 
Moi j'ai eu la première, donc pas de douleurs après l'opération et j'ai pu marcher tout de suite après.
En ce qui concerne la deuxième, c'est plus lourd, le pied ne  doit pas toucher le sol ect...
 
En général, c'est le premier type qui est pratiqué, si il y a récidive, alors là on vire la racine.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed