Crises d'angoisse - Santé - Discussions
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:07:09
sainclair a écrit : Salut tlm, |
A mon avis tu est en train de commencé une déprime, un conseil couche toi plus tôt, sinon c est vers quel heure que cela t'arrive?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:15:44
c'est chaud, comme truc
faut etre capable de se retrouver seul sans angoisser, quand meme. Et je comprend que ça te perturbe...
Je peux pas trop t'aider, je suis plutot solitaire dans l'ame et, meme si j'ai des potes, une copine, une situation sociale et professionnelle tout à fait convenable, j'aime les moments oû je me retrouve seul, oû je cogite sur plein de trucs. Ca ne m'angoisse pas du tout, ça m'est meme indispensable.
Du coup, j'ai du mal à saisir ce dont tu parles, meme si je mesure combien ça a l'air de te faire souffrir. Je suis curieux d'en savoir plus sur ton probleme, vraiment.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:20:27
pikouz a écrit : Je suis curieux d'en savoir plus sur ton probleme, vraiment. |
Oui, moi aussi. Si tu as des amis, de la famille, des personnes qui t'aiment, pourquoi ça ne va pas ?
Pourquoi tu téléphones pas à ta copine pour te sentir moins seul ? Quelle genre de question tu te poses ?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:24:48
sainclair a écrit : Salut tlm, |
La douleur que tu resens sont une réaction psychosomatique à ton état anxieux. Il faut que tu essaies de t'occuper le cerveau: écoute la radio ( des émissions ou ça discute ), essaie de te détendre par des techniques simples de yoga: alonge toi sur le dos, respire par le ventre ( pas la torax, le VENTRE ) doucement en inspirant et expirant par le nez. Ca peu marcher aseez bien et assez rapidement. Si ton état ne s'améliore pas, il existe plein de solutions. Par exemple, en phytothérapie, tu peux prendre de l'AUBEPINE, une plante tres efficace contre les états passagers ou un truc style EUPHYTOSE, à base de plante qui ne peuvent que te faire du bien.
Courage
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:37:25
Merci pour vos reponses. berenice tu as tout a fais compris ce qui m'arrivé. Je l'ai garder pour moi pdt 6 mois, depuis 2 jours j'en parle, j'ai mme pris rdv avec mon medecin. Et en effet on m'a dis qu'un traitement a base de plantes suffit pdt 2 mois pouvais appaisser ces craintes. pikouz ya pas si longtps gt comme toi, mais 3 mois de problemes m'ont fais me renfermé, ensuite j'ai tout garder pour moi jusqu'a il y a 2 jours. Je fais des crises d'angoisse car je n'ai pas reagis à tps.. Je me suis laisser allez jusqu'à cet etat qui me fais souffrir. Maintenant ca va mieux, la journée tt va bien. Ce sentiment de mal etre apparait uniquement le soir. Merci de vos posts, sincerement
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:46:24
Il est toujours temps de réagir, et tu apprendras surement grâce à cette "épreuve" que parler des choses qui nous posent problème quelles qu'elles soient est très important. Un problème dont tu ne parles pas est comme un parasite: il s'instale en toi sans te demander ton avis et finit par te bouffer et t'intoxiquer le cerveau. Et quand on est pas bien soi même, on ne peut pas être bien avec les autres. Les amis et la famille sont là pour ça... et les internautes aussi...!!!
n'hésite pas, à bientôt
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:56:09
J'ai pleins d'amis, une copine depuis 8 ans que j'adore, des parents presents mais j'sais pas j'arrive pas a me mettre ne position de faiblesse par rapport à eux. J'ai tjs donné l'image d'une personne forte. On a tous nos problemes et je veux donner une image rassurante à ma copine et famille. Depuis 2 jours j'en parle, mais avec ma copine jme laches pas comme sur un forum je lui dis ce que je ressens mais pas que je souffre. Je ne veux pas quelle s'inquietes. Dc il reste les internautes, et j'ai trouver bcp de monde a qui parler, des forumeur m'ont filé leur msn pour en parler. Il m'ont decidé a me bouger. Ds 2 mois j'espere etre redevenu la personne que j'etais, dynamique et heureuse de vivre...
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:25:00
sainclair a écrit : J'ai pleins d'amis, une copine depuis 8 ans que j'adore, des parents presents |
dis toi qui ya des gens qui ont pas la chance d'avoir tout ça ! A ta place je m'estimerai chanceux!
Sinon bouges toi le cul et fais du sport ya rien de mieux pour évacuer le stress !
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:31:54
Est ce que tu as des palpitations ? (accélération du rythme cardiaque)
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:35:11
dsl de pas etre orphelin, mais j'suis malheureux quand mme
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:38:09
Le coeur qui palpite c'est uniquement si je fais une vraie crise. Sinon la douleur latente si un poids sur la poitrine. Au debut je pensais avoir une maladie grave, mais en faites c'est mon corps qui reagis à mon anxietée. Lise bourbeau l'explik bien ds ces bouquins.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:42:17
Lise Bourbeau elle te dirait de faire une activité physique !
se dépenser tu connais ?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:49:53
le yoga pourrait etre une solution, la méditation aussi, ca fonctionne tres bien pour faire ressurgir ce qui est refoulé dans l'inconscient et s'en détacher définitivement pour aller mieux
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:00:47
C'est bien d'avoir prit rdv avec ton médecin mais j'ai peur que dans l'état ou tu es il te file des traitements style Xanax parce que t'es anxieux, somnifère si tu as des problèmes pour dormir ou encore Prozac si tu apparais dépressif. Ce genre de trucs te fera que dalle ou fera qu'empirer les choses.
Si tu as des douleurs dans la poitrine ou des palpitations il existe des médicaments contre ca (les beta-bloquants). L'important c'est que tu résolves tes problèmes psychologiques par toi même. D'ailleurs tu devrais en parler avec ta copine ca soulage.
Au pire si tu ne peux pas surmonter ca demande a ton medecin de te conseiller un psy. Ton angoisse vient surement de tes 3 mois de problèmes mais si tu veux y faire face il te faudra peut etre l'aide d'un spécialiste.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:01:42
sainclair a écrit : Y'a plus personne pour partager mon angoisse ? |
à mon avis, le mieux est de trouver une personne de confiance pour pouvoir parler librement et en tete à tete de tes états d'âme. Parler de tout ça, confronter ces problemes avec qq'un de compréhensif et d'ouvert.
Plus important à mon avis que de poser des rustines à base de Yoga ou d'infusion de plantes à ton mal-etre.
Ah oui, autre chose: n'écoute pas les braves gens sur le topic qui disent "t'as tout pour etre heureux, pourquoi tu pleurniches ?!"
C'est malheureusement pas aussi simple que ça. Ils se trompent et prendre ça pour toi ne t'ammenera qu'à culpabiliser et à te renfermer encore plus.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:05:51
Agent_Mulder a écrit : C'est bien d'avoir prit rdv avec ton médecin mais j'ai peur que dans l'état ou tu es il te file des traitements style Xanax parce que t'es anxieux, somnifère si tu as des problèmes pour dormir ou encore Prozac si tu apparais dépressif. Ce genre de trucs te fera que dalle ou fera qu'empirer les choses. |
en parler à sa copine, c'est pas forcement evident. Perso, je le ferait pas. Et j'ai la chance d'avoir un pote à qui je peux dire ce genre de trucs sans aucune arriere pensée. C'est rare et pas facile à trouver. C'est quelqu'un comme ça qu'il faudrait à sainclair. Ou justement qq'un qu'il ne connait pas vraiment, à qui il peut confier des trucs persos en sachant que ça va pas etre divulgué dans son cercle familial et ses amis proches.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:12:43
oui pikouz c'est ca. j'en parle avec mon entourage mais en gardant une certaine reserve. Je ne veux pas qu'ils s'inquietent. En disant cel ici je sais que j'aurais des reponses tout en inquietant personne. Ensuite j'ecouterais les conseils qui me semblent juste. On m'a dis qu'un traitement à base de plantes pouvaient aider en cas de blocage mental alors j'ai pris rdv, on m'a dis qu'en parler me fairasi du bien, j'en ai parler à ma copine au tel ce soir mais elle est a lille et ne rentre que demain. Vos conseils sont precieux pour moi, car ils sont exterieur dc neutre.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:13:48
pikouz a écrit : en parler à sa copine, c'est pas forcement evident. Perso, je le ferait pas. Et j'ai la chance d'avoir un pote à qui je peux dire ce genre de trucs sans aucune arriere pensée. C'est rare et pas facile à trouver. C'est quelqu'un comme ça qu'il faudrait à sainclair. Ou justement qq'un qu'il ne connait pas vraiment, à qui il peut confier des trucs persos en sachant que ça va pas etre divulgué dans son cercle familial et ses amis proches. |
Quel est l'interet de cacher son etat et ses problèmes a ses proches ? Ils sont censés etre la aussi pour ce genre de situation.
Agir comme ca c'est se faire du mal sans s'en rendre compte.
Edit : S'il y a blocage mental, il faudra surement plus qu'un traitement a bases de plantes.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:14:33
sainclair a écrit : oui pikouz c'est ca. j'en parle avec mon entourage mais en gardant une certaine reserve. Je ne veux pas qu'ils s'inquietent. En disant cel ici je sais que j'aurais des reponses tout en inquietant personne. Ensuite j'ecouterais les conseils qui me semblent juste. On m'a dis qu'un traitement à base de plantes pouvaient aider en cas de blocage mental alors j'ai pris rdv, on m'a dis qu'en parler me fairasi du bien, j'en ai parler à ma copine au tel ce soir mais elle est a lille et ne rentre que demain. Vos conseils sont precieux pour moi, car ils sont exterieur dc neutre. |
ça dépends quelles plantes ! yen a qui risqueraient de te faire bloquer au contraire !
mais d'un autre côté t'oublierai le stress aussi !
t'as pas répondu tu fais du sport ?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:31:53
J'ai fais du basket pdt 10 ans mais depuis 1 an plus de sport. Agent mulder rien que d'en parler me fais deja du bien alors je ne pense pas que ce soit si dur que ca a faire disparaitre. Il y a 3 jours j'etais vraiment mal, maintenant la journée tout se passe bien, cependant le soir c'est encore un peu difficile. Parler me fais du bien et je me sens moins angoisser. Pour le traitement à base de planter, il m'a etais conseillé par plusieurs personnes qui ont vecu ce que je vis actuellement. Et ds tout les cas c'est de moi que viens le probleme et la solution viendra de moi egalement. Mais ce traitement et en parler ici (ma copine j'lui en ai parler o tel mais elle rentre que demain) m'aide a me reprendre en mains moi mme. Plus je me confie plus je suis soulager. C'est vous mes psy
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:32:23
sainclair a écrit : oui pikouz c'est ca. j'en parle avec mon entourage mais en gardant une certaine reserve. Je ne veux pas qu'ils s'inquietent. En disant cel ici je sais que j'aurais des reponses tout en inquietant personne. Ensuite j'ecouterais les conseils qui me semblent juste. On m'a dis qu'un traitement à base de plantes pouvaient aider en cas de blocage mental alors j'ai pris rdv, on m'a dis qu'en parler me fairasi du bien, j'en ai parler à ma copine au tel ce soir mais elle est a lille et ne rentre que demain. Vos conseils sont precieux pour moi, car ils sont exterieur dc neutre. |
je comprend un peu ce qui t'arrive, peut etre: j'ai eu un pote qui a vécu une sale periode vers 25 piges, qui se posait des questions quant à ses choix de vie, ses erreurs, ses parents, ses proches, etc... gros bouillonnement dans sa tete, pleins de doutes, quoi.
Il a repeté pendant des mois à tout le monde que tout allait bien. Tres peu de personnes voyaient son état et la souffrance psychologique qu'il s'infligeait. Il avait l'impression de cacher le truc et il voulait garder tout ça pour lui, le temps de regler ses comptes avec ses vieux démons. Mal lui en a pris de croire qu'il pourrait faire face seul. Heureusement que 2 potes l'ont rattrapé avant qu'il sombre. Il etait tellement au bout du rouleau moralement, qu'il a déballé toutes ses merdes, au risque de se retrouver vulnérable devant eux. Ils ont été cools, l'ont pas jugé, l'ont écouté. Ca lui a permis de soulager tout ça. Apres une periode de piétinement, il a fini par emerger.
C'est peut etre ça qui te gene, l'impression de te rendre vulnerable aux yeux de ceux à qui tu parlerais de trucs tres persos. Dans ce cas, pourquoi pas la solution du psy, si tu ne trouves personne dans ton entourage à qui tu sentes que tu puisses te lacher sans arriere pensée.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 03:40:11
Ba moi j'en suis au stade "déballage des merdes" et c'est vrai que ca fais du bien. Merci pour temoignage ca me rassures de savoir que ton pote s'en soit sorti ss trop de degats.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 04:05:30
moi j'angoisse à cause de la rentrée mais m'en fous je vais faire comme le great teacher onizuka, controle de soi pour régler n'importe quel problème ! ha ha ha ....
Marsh Posté le 01-09-2004 à 04:26:32
franchement je ne comprends pas que tu n'en parles pas au moins avec ta copine et tes amis proches
ça ne peut que te faire énormément de bien et si ce sont des personnes vraiment proches, ce q'uelles veulent c'est que tu ailles bien, pas que tu gardes une facade qui n'est pas toi
Marsh Posté le 01-09-2004 à 04:33:59
ma copine c'est deja fais, mais j'en parlerais un peu + demain soir de vive voix. C'est clair que depuis que j'en parle ca va bcp mieux. Merci de vos conseils en tt cas
Marsh Posté le 01-09-2004 à 04:39:10
et par expérience personnelle, angoisser de se retrouver seul quand on ne le désire pas vraiment c'est tout à fait normal
surtout quand tu es dans un lit vide alors que tu as l'habitude qu'il soit rempli
Marsh Posté le 01-09-2004 à 05:25:08
En faites je crois que j'ai surtout besoin de me changer les idées.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:24:19
Salut Sainclair,
je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai une copine des amis, pas de "vrai" problemes, tout devrait aller bien quoi, mais j'ai des crises d'anxiete et j'ai aussi cet espece de poids sur la poitrine (au debut je pensais que c'etait une maladie). Pour ma part j'ai la chance de pas avoir ces crises tous les jours, en moyenne je suis vraiment mal 2/3 jour par mois, le probleme c'est que cela fait maintenant plus de 2 ans que ça dure, je n'arrive pas a comprendre ce qui me met dans cet etat, je me rends compte quand je redeviens "normal" je me dis que c'etait vraiment ridicule de se mettre dans des etat pareils etc... Mais je n'arrive pas a comprendre justement ce qui declenche ça, c'est vraiment ce qui me fait le plus chier. La je suis en train de me demander si je vais pas consulter un psy parce que ça me pourrit bien la vie. Si qqu'un a des methodes "miracle" genre les plantes ou je sais pas quoi je suis preneur.
a+
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:25:55
Fais tu du sport régulièrement ? (tous les 2 jours mini une heure)
C'est important, ça régule les hormones
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:27:19
Non je ne fais pas du tout de sport malheureusement, tu crois que ça peut aider? Quel type de sport est bon pour ça?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:31:04
Allez voir un psy "en qui tu crois" ne pourra te faire que du bien... C'est important que tu commences un travail sur toi même
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:32:54
faire du sport régulièrement aide toujours et discuter avec d'autres angoissés, qui pourront te conseiller. (y'en a plein sur ce forum)
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:35:50
N'importe quel type de sport, a partir du moment ou il te plait, il faut se forcer au debut a aller dans un club.
Il est évident que si on assouvit pas nos instincts de bases comme celui de bouger, on peut developper toutes sortes de stress, mais bon la c'est plus de l'ethologie que de la psychologie .
Mais en tout cas la médecine chinoise conseille le sport, qui dans ton cas ne peut être que positif, je suis pas docteur mais j'en mettrais ma main a couper .
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:37:49
Mon experience :
moi je faisais des crises d'angoisse comme toi. j'avais une copine, j'ai plein de copain, tt allé bien pour moi... et du jour au lendemain, tout c'est arrété, le déclique a été kan je me suis séparer de ma copine, je me suis senti plus libre... je ne te dis pa de faire pareil, mais c pour te dire qu'une seule chose a fait que je me suis senti bcp mieux... ça fait 6 mois que je n'ai plus aucun problème de stress de se style là...
Bon courage...
Marsh Posté le 01-09-2004 à 10:50:33
Commencez par essayer de manger léger le soir les gars. Ca change déjà pas mal de choses vous verrez.
Ensuite, les choses à faire qui marchent pas mal :
- Essayer les plantes.
Pour se relaxer c'est une bonne solution. Les trucs chimiques c'est caca. Le must c'est d'avoir un herboriste préparateur pas loin de chez soi. On trouve aussi beaucoup de plantes séchées dans les boutiques bio, nature etc ... Attention, les plantes contiennent des principes actifs donc ne pas faire n'importe quoi sous prétexte que "c'est naturel". Il existe de très bon sites web parlant de phytothérapie et d'herboristerie où vous trouverez des recettes toutes simples. Il existe aussi des gélules vendues comme médicament qui ne contiennent que des plantes. Si vous n'êtes pas totalement psychotiques, c'est beaucoup mieux que les saloperies chimiques.
- Essayer la méditation et la respiration abdominale.
C'est incroyable tout ce que ça peut apporter. Dans la collection "pour les nuls", je vous conseille "La méditation pour les nuls". Très bon bouquin très complet et qui n'utilise aucun "folklore".
- Faire du sport.
Non seulement ça libère des hormones de plaisir donc on se sent très bien sur l'instant (enfin au bout d'un moment plus précisément ... Parce qu'au début on se sent pas bien du tout ) mais en plus ça apporte de la satisfaction à long terme et de l'estime de soi.
Il a été prouvé que trois demi-heures de marche rapide par semaine avaient autant d'effet sur les dépressifs légers et les gens déprimés que tous les antidep de la terre.
- Changer de mode de vie.
Arrêter la clope, les sodas, les 12 cafés par jour. Se nourrir sainement. Manger des fruits et légumes. Freiner sur les plats tous prêts plein de mauvaises graisses, de sel et de sucre.
@++
Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:05:52
quand ça m'arrive, une solution : faire le ménage. C'est dingue comme s'occuper (faire la vaisselle, passer l'aspirateur) fait dissipier mes crises, perso. Mais bon,c vrai que faire la vaisselle à 4 h du mat...
Marsh Posté le 01-09-2004 à 11:29:01
nintendose a écrit : quand ça m'arrive, une solution : faire le ménage. C'est dingue comme s'occuper (faire la vaisselle, passer l'aspirateur) fait dissipier mes crises, perso. Mais bon,c vrai que faire la vaisselle à 4 h du mat... |
exact, ca aide vachement tt ça
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:04:22
Salut tlm,
c'est mon premier post harware.fr
Je commence avec un sujet pas très joyeux J'fais des crises d'angoisses le soir, jme sens seul, ca va pas quoi..
J'ai 23 ans, une copine que j'aime et qui m'aimes, des amis, tt ce qui faut.. mais j'angoisse le soir lorsque je me sens seul.. La journée tout va bien (quand je suis oqp je n'y pense pas) mais le soir je stress, me pose des questions, n'est pas confiance en moi et du coup je ressens une douleur physique, un poids sur ma poitrine. J'en ai deja parler avec quelques personnes sur un forums et j'ai trouver quelques reponses (entre autre que cette douleur n'est pas une maladie grave, mais mon corps qui reagis en reaction à mes etat d'ame). En parler me fais bcp de bien, je me sens moins seul en voyant que d'autres personnes ont connu cela, et je sais maintenant qu'il y a bcp de monde qui a un moment ou un autre de leur connais un momoment de moins bien où tt deviens plus sombre..
J'attends vos temoignages ou conseils. Entendre d'autres personnes s'exprimer sur ce qui me ronge me fais du bien. Il est 01h00 je sais pas si il y aura du monde, mais j'espere que quelques couche-tard trainent dans les parages ^^