enregistre un filtre automatique personnalise dans excel

enregistre un filtre automatique personnalise dans excel - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 13-11-2006 à 23:28:13    

bonjour,
 
j'ai un petit probleme avec les filtres dans excel. J'ai cree des filtres automatiques, mais j'aimerais pouvoir choisir le contenu du menu deroulant. En fait il filtre les lignes contenant exactement le mot, mais moi je veux qu'il filtre avec les lignes contenant un mot parmi d'autres (certaines lignes ont plusieurs criteres).
Si je vais a personnalise dans le menu deroulant (custom en anglais, mon xcel est en anglais desole :/), ca me va, mais je n'arrive pas a le garder en memoire. Vous pourriez m'aider svp ?


Message édité par jorje le 13-11-2006 à 23:53:58
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Marsh Posté le 13-11-2006 à 23:28:13   

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Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:49:07    

Ne fais pas un filtre automatique a ce moment la, mais un filtre élaboré.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 23:41:43    

SuppotDeSaTante a écrit :

Ne fais pas un filtre automatique a ce moment la, mais un filtre élaboré.
 
Cordialement


oui mais je ne comprends pas comment faire pour faire apparaitre un menu deroulant avec les differents filtres possibles :(.

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 15:37:48    

Bonjour jorje,
 
Je pense que pour ton problème, il faut passer par VBA et les enregistrements de macros.  
 
Dans un premier temps, tu dois créer ta liste de données à trier (bien entendu ;-))
Ensuite, dans une autre feuille (éventuellement) voire dans un autre classeur (si tu dois utiliser ces critères pour des tris dans différents classeurs), tu crées une ou des listes de critères de choix.  
 
Tu enregistres chaque filtre élaboré en macro avec un nom explicite : "Outils/Nouvelle Macro".
Tu donnes un nom unique à la macro puis clique sur OK.
Après le message Excel qui te demande s'il doit considérer la première ligne comme une ligne de titre, tu cliques OK
Tu choisis la zone contenant tes données,
Tu choisis la zone de cellules contenant tes critères de choix,
Tu valides le filtre
Et enfin tu arrêtes l'enregistrement de la macro (clique sur le petit carré bleu dans la fenêtre d'enregistrement macro.
 
Tu recommences les enregistrements des macros jusqu'à ce que tu ais terminé tous tes tris.
 
Tu as alors une série de macros enregisrées dans un module dans VBA.
Tu peux exporter tes macros pour qu'elles deviennent disponibles pour d'autres classeurs (mais attention, les autres classeurs devront alors être identiques en ce qui concerne les dispositions des données utilisées par les filtres : même nombre d'enregistrements, mêmes noms de feuilles, mêmes emplacements des données, etc.)
 
Lorsque tu veux choisir un filtre, tu vas dans "Outils/Macros" et tu sélectionnes la macro qui te convient dans la liste.
 
Voilà. J'espère que ça te convient ,
A+ et bon boulot.

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 20:22:45    

Papy Octet a écrit :

Bonjour jorje,
 
Je pense que pour ton problème, il faut passer par VBA et les enregistrements de macros.  
 
Dans un premier temps, tu dois créer ta liste de données à trier (bien entendu ;-))
Ensuite, dans une autre feuille (éventuellement) voire dans un autre classeur (si tu dois utiliser ces critères pour des tris dans différents classeurs), tu crées une ou des listes de critères de choix.  
 
Tu enregistres chaque filtre élaboré en macro avec un nom explicite : "Outils/Nouvelle Macro".
Tu donnes un nom unique à la macro puis clique sur OK.
Après le message Excel qui te demande s'il doit considérer la première ligne comme une ligne de titre, tu cliques OK
Tu choisis la zone contenant tes données,
Tu choisis la zone de cellules contenant tes critères de choix,
Tu valides le filtre
Et enfin tu arrêtes l'enregistrement de la macro (clique sur le petit carré bleu dans la fenêtre d'enregistrement macro.
 
Tu recommences les enregistrements des macros jusqu'à ce que tu ais terminé tous tes tris.
 
Tu as alors une série de macros enregisrées dans un module dans VBA.
Tu peux exporter tes macros pour qu'elles deviennent disponibles pour d'autres classeurs (mais attention, les autres classeurs devront alors être identiques en ce qui concerne les dispositions des données utilisées par les filtres : même nombre d'enregistrements, mêmes noms de feuilles, mêmes emplacements des données, etc.)
 
Lorsque tu veux choisir un filtre, tu vas dans "Outils/Macros" et tu sélectionnes la macro qui te convient dans la liste.
 
Voilà. J'espère que ça te convient ,
A+ et bon boulot.


Ouais je crois que ca ira ! Je vais tester ca. Merci beaucoup Papy Octet !

Reply

Marsh Posté le 15-11-2006 à 20:56:20    

Ou dans la zone de filtre d'un filtre elaboré tu mets une zone de liste...
Données, Validation, Liste  
Qui pointe vers une liste de tes filtres.
 
Cordialement

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 22:40:34    

ha oui mais non en fait Papy Octet. Le truc c'est que j'aimerais que les filtres soient disponibles dans un menu deroulant, pour que ca soit plus "user-friendly" :/. Sinon, dje69r, j'ai pas trop compris ton message :(. desole...
 
edit: je sais pas si je suis tres clair en fait :??: . Ce que je voudrais c'est exactement comme des filtres automatiques sauf que le filtre serait un "contient" (contains en anglais) a la place de "est exactement" (equals to en anglais) .


Message édité par jorje le 15-11-2006 à 23:50:45
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Marsh Posté le 15-11-2006 à 23:58:01    

bah il y a un "contient" dans la pioche de gauche


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Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 00:07:13    

SuppotDeSaTante a écrit :

bah il y a un "contient" dans la pioche de gauche


oui mais il faut aller le chercher a chaque fois, c'est lourd...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 00:38:52    

D'ou un filtre élaboré... Tu dis qu'une cellule contient ton filtre et tu n'as qu'a saisir *cequetuveux* et tu auras tout ce qui contient "cequetuveux"


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Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 00:38:52   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 01:55:45    

SuppotDeSaTante a écrit :

D'ou un filtre élaboré... Tu dis qu'une cellule contient ton filtre et tu n'as qu'a saisir *cequetuveux* et tu auras tout ce qui contient "cequetuveux"


ok j'ai compris !
 
C'est parfait, merci beaucoup  :jap:

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 09:53:10    

Si tu as un souci pour construire ton filtre élaboré tu peux reposter. Maintenant que j'ai compris ton souci... lol
Cordialement

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 10:41:45    

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu as un souci pour construire ton filtre élaboré tu peux reposter. Maintenant que j'ai compris ton souci... lol
Cordialement


mm mais en fait en faisant ca, ca va po trop parceque il considere toutes les valeurs de la liste comme bonnes (genre liste A,B et C, il va me garder A, B et C et pas seulement celui que je choisi). J'ai fait un truc de pas correct ? J'essaierai un machin avec les LOOKUPs aujourd'hui...

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 10:46:51    

Le mieux serait que tu montres ou donnes ton fichier excel...

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