Angoisse - Santé - Discussions
Marsh Posté le 24-09-2007 à 18:02:41
en gros tu cherches des amis et tu viens voir si y en a pas ici? Ou tu attends de HFR un conseil intelligent ? (ce qui est biensur impossible)
Marsh Posté le 24-09-2007 à 18:03:05
Pauvre petit, dire qu'il y as des tas de gens qui sont beaucoup plus chanceux que toi puisqu'en plus de ceux qui ne trouvent pas de boulot il y as ceux qui n'ont que des boulots précaires, les veinard.
Marsh Posté le 24-09-2007 à 18:05:09
the_rainmaker a écrit : Pauvre petit, dire qu'il y as des tas de gens qui sont beaucoup plus chanceux que toi puisqu'en plus de ceux qui ne trouvent pas de boulot il y as ceux qui n'ont que des boulots précaires, les veinard. |
C'est quoi cette remarque débile ?
Marsh Posté le 24-09-2007 à 18:06:29
Les posts "tu veux aller mieux ? souris !" n'ont RIEN à faire là. Hein rainmaker ?
Sinon, topic dépression merci.
Marsh Posté le 24-09-2007 à 17:59:04
Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir un peu d'aide.
Je suis encore jeune (23 ans) et je souffre d'un problème d'angoisse. Après des études réussies (bac + 5), j'ai obtenu un CDI peu de temps après. Mais j'ai démissionné : c'est dur à expliquer, mais ce CDI m'a fait peur, peur d'être enfermé dans un boulot, peur de ne pas être à la hauteur. Après une petite déprime, j'ai repris espoir et obtenu de nouveau un CDI, dans une grosse entreprise sur Paris (je suis de province à Rennes). Mais encore une fois, la peur de l'échec, le fait de ne pas être bien tout de suite, la sensation de ne pas se sentir à sa place dans cette entreprise, m'a contraint à démissionner.
J'ai honte de parler de ça aujourd'hui, vu la peine des étudiants à trouver un taff de nos jours.
Je souffre de cette peur de l'échec, de cette angoisse de tout planter, de la peur de trop travailler et ne pas profiter assez de la vie ...
A mon avis, cette angoisse du futur s'explique en parti par mon côté assez solitaire. J'ai l'impression de ne pas être intéressant aux yeux des autres, je fuis peut-être un peu trop la foule. Comme je suis fan de sport, il m'arrive aujourd'hui de passer des week-ends enfermé chez moi, à regarder la télé ... et encadrer des jeunes au foot.
Mais la vie tourne, je suis célibataire, peu d'amis (ceux que je fréquentaient sont sur Paris, je suis sur Rennes), et c'est très compliqué de sortir seul. Je suis persuadé que rencontrer du monde, avoir des projets avec une autre personne, ferait fuire cette angoisse qui sommeille en moi. Je ne suis pas quelqu'un de moche, quelqu'un avec qui on ne peux avoir une conversation.
Aujourd'hui, j'ai postulé à un poste de remplaçant dans l'éducation nationale : j'aime le contact avec les enfants, et d'ailleurs, j'encadre d'ailleurs des jeunes au foot. Mais là encore, je m'interroe, je me dis que ce métier n'est pas fait pour moi, que je devrais chercher un job ailleurs, etc. D'ailleurs, je ne souhaite qu'une chose, qu'ils ne m'appelent pas. Alors qu'il y a 2 mois, je voulais vraiment me lancer là-dedans.
Aujourd'hui, j'ai peur du jour où ils vont m'appeler. Je ne sais peut-être pas pour quoi je suis fait. Mais je suis persuadé que m'ouvrir aux autres réglerait pas mal de pbs. Mais c'est dur de rencontrer du monde quand on est plus à l'université.
Si je poste un message ici, ce n'est pas pour étaler ma vie ici, mais pour essayer de ne pas gacher mes études (j'ai obtenu mon Master 2 en novembre 2006) et essayer de trouver une solution. Auriez-vous des conseils pour que je puisse m'en sortir?
Edit : j'oubliais de préciser que je suis quelqu'un qui aime profiter de la vie, qui aime faire de grosses soirées bien arrosées, mais tout seul c'est dur. Je veux bouger avant qu'il ne soit trop tard.
Aujourd'hui, ma priorité est de me sentir mieux dans ma peau, avant de trouver un taff.
Merci d'avance pour vos conseils.