Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé) - Musique - Discussions
Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:48:15
Pour moi, RE-FA-LA-DO est un accord de Ré mineur 7 mineure.
Non ?
Mais en fait, je saisis pas très bien ta question ...
Marsh Posté le 05-02-2004 à 19:13:04
mikekine a écrit : Pour moi, RE-FA-LA-DO est un accord de Ré mineur 7 mineure. |
ok c'est un accord mineur.. mais alors pourquoi dans le document PDF y'a marqué comme titre : EN MAJEUR !!
Peut-on mélanger des accord mineure et majeur comme ca ?
Marsh Posté le 05-02-2004 à 19:23:03
les accords de 7eme sont un empilement de tierces majeures/mineures voire augmentee/diminuee si mes souvenirs sont exacts... cela depend de l'accord de 7eme que tu souhaites
ici je pense que c indique en MAJEUR par rapport a la tonalite apres tu peux avoir modulation justement
suis je claire? /D
Marsh Posté le 22-02-2013 à 22:59:13
Sur une grille d'accords en majeur le premier degré est majeur, les deuxième et troisième sont mineurs, le quatrième majeur, etc.
Ca s'appelle l'harmonisation d'une gamme.
Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:32:57
Bon je m'interresse à ca !
En fouillant sur les sites je suis tombé sur ce document :
http://www.fmil.org/4met/Liardon2.pdf
Si vous voulez m'aider téléchargez le
Enfait au début ils disent : SCHEMA HARMONIQUE D'UNE DANSE BAROQUE EN MAJEUR
Et dans le 2.2)Modulation à la dominante, le premier accord II de la tonique est en mode mineur (RE;FA;LA;DO)
PS en mode mineur la tierce vaut 1+1/2 ton, et en mode majeur 2ton...
Donc l'accord de RE FA LA DO est bien mineur puisque entre RE et FA y'a 1/2+1ton
Message édité par someone in the dark le 05-02-2004 à 14:41:35