Question sur le GPL

Question sur le GPL - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:03:20    

Pourquoi est-ce que les constructeurs ne vendent pas plus de voitures avec le GPL incorpore à l'origine ?  
C'est vrai, moi qui roule en diesel, j'aimerais bien me mettre au GPL mais je trouve que si en plus du prix de la voiture on est obligé de repayer 1500 roros à la louche pour installer ça et en plus perdre une bonnepartie de son coffre pour mettre les bouteilles ça fait cher payé !!
 
Par exemple la clio (malheureusement dispo que sur 1.2) est vendue avec le GPL et les bouteilles sont disposées (si je ne m'abuse ...) sur toute la longueur du véhicule ce qui permet de ne perdre que très peu de place comparé à une voiture avec un moteur "normal"
 
Alors pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:03:20   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:24:31    

le duke a écrit :

Pourquoi est-ce que les constructeurs ne vendent pas plus de voitures avec le GPL incorpore à l'origine ?  
C'est vrai, moi qui roule en diesel, j'aimerais bien me mettre au GPL mais je trouve que si en plus du prix de la voiture on est obligé de repayer 1500 roros à la louche pour installer ça et en plus perdre une bonnepartie de son coffre pour mettre les bouteilles ça fait cher payé !!
 
Par exemple la clio (malheureusement dispo que sur 1.2) est vendue avec le GPL et les bouteilles sont disposées (si je ne m'abuse ...) sur toute la longueur du véhicule ce qui permet de ne perdre que très peu de place comparé à une voiture avec un moteur "normal"
 
Alors pourquoi ?  


 
Je reponds pas a ta question, mais j'apporte une precision : il me semble bien que les 1500 ? de credit d'impot sont toujours d'actualite (malheureusement, il me semble bien aussi, uniquement dans le cas d'un vehicule neuf :( )


Message édité par Mistral_ winner le 26-01-2004 à 13:29:35

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:43:18    

Ben voilà : si on continue l'ex de la clio (j'en ai une : je parle en connaissance de cause ...) il existe 3 moteurs essences : un 1.2, un 1.4 et un 1.6 : et le GPL est dispo que sur le 1.2 : perso j'aurais pu être interessé par le GPL sur la 1.6 mais là : pas possible !!!

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:51:05    

le duke a écrit :

Ben voilà : si on continue l'ex de la clio (j'en ai une : je parle en connaissance de cause ...) il existe 3 moteurs essences : un 1.2, un 1.4 et un 1.6 : et le GPL est dispo que sur le 1.2 : perso j'aurais pu être interessé par le GPL sur la 1.6 mais là : pas possible !!!


 
d'un autre coté pe que le GPL sur un moteur un peu plus puissant que le 1.2l a des limites ou une inutilité...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:55:53    

Thalis a écrit :


 
d'un autre coté pe que le GPL sur un moteur un peu plus puissant que le 1.2l a des limites ou une inutilité...


Je vois pas lesquelles  :??: (sinon commerciales)


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:56:44    

Crédit d'impôt si véhicule avec première immatriculation datant de moins de 3 ans. Pour ce qui est des réservoirs de plus en plus ils sont camouflés et invisibles.


Message édité par xsite le 26-01-2004 à 13:57:13

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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:00:09    

mistral_ winner a écrit :


Je vois pas lesquelles  :??: (sinon commerciales)


 
aucune idée :D ct une hypothese qui pouvait expliquer c'est tout...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:22:03    

xsite a écrit :

Crédit d'impôt si véhicule avec première immatriculation datant de moins de 3 ans. Pour ce qui est des réservoirs de plus en plus ils sont camouflés et invisibles.


Ah ok, je croyais que c t que pour les vehicules neufs :jap:  
Mais c'est interessant, alors [:huit]


Message édité par Mistral_ winner le 26-01-2004 à 14:22:22

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:28:06    

mistral_ winner a écrit :


Ah ok, je croyais que c t que pour les vehicules neufs :jap:  
Mais c'est interessant, alors [:huit]


 
Bah oui. Tu peux te payer une sportive récente peu kilometrée (bien décôtée en général) et la passer au GPL gratuitement. Et avec de la chance, tu habites dans un département ou la carte-grise te sera faite à moitié prix.  [:pinzo]


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:28:19    

le duke a écrit :

Pourquoi est-ce que les constructeurs ne vendent pas plus de voitures avec le GPL incorpore à l'origine ?  
C'est vrai, moi qui roule en diesel, j'aimerais bien me mettre au GPL mais je trouve que si en plus du prix de la voiture on est obligé de repayer 1500 roros à la louche pour installer ça et en plus perdre une bonnepartie de son coffre pour mettre les bouteilles ça fait cher payé !!
 
Par exemple la clio (malheureusement dispo que sur 1.2) est vendue avec le GPL et les bouteilles sont disposées (si je ne m'abuse ...) sur toute la longueur du véhicule ce qui permet de ne perdre que très peu de place comparé à une voiture avec un moteur "normal"
 
Alors pourquoi ?  


c'est vrai que la seule solution pour avoir un réservoir bien intégré reste d'acheter une voiture équipée d'origine, et que le choix est trop faible.
c'est simplement parce que la clientèle est trop faible.
sinon c'est vrai aussi que le crédit d'impots de 1500? est toujours d'actualité, que ça soit pour une voiture neuve ou pour équiper une voiture de moins de 3 ans.
si le prix actuel du GPL est maintenu et que le gazole continue à augmenter, l'offre de voitures GPL ça risque de s'améliorer.
à partir du moment ou renault a prévu un réservoir intégré sur la clio et la laguna, il suffirait juste qu'ils décident de le proposer pour d'autres motorisations...
 
en attendant, il reste la possibilité d'acheter une voiture un peu + grosse pour compenser la perte de place dans le coffre. quitte à prendre de l'occase pour faire baisser le prix.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:28:19   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 14:30:18    

Thalis a écrit :


 
d'un autre coté pe que le GPL sur un moteur un peu plus puissant que le 1.2l a des limites ou une inutilité...


à mon avis c'est parce que le peu de clients sont surtout des entreprises qui font ça par souci d'économie (à l'usage et à l'achat).
sinon les particuliers qui roulent au GPL ont toujours préféré profiter du faible prix au litre pour prendre un moteur + gros.
chez les installateurs on voit principalement des gros moteurs.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:33:03    

les gens ont peur du gaz, alors ils n'achètent pas, donc les constructeur ne proposent pas grand chose, donc...
il y a de petits réservoirs rond qui remplacent la roue de secours
le gaz est d'autant plus rentable que la conso est importante...
à 0,5x au lieu de 1,0x ? pas besoin de rouler beaucoup à condition de se faire payer l'instal

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:38:29    

hpdp00 a écrit :

les gens ont peur du gaz, alors ils n'achètent pas, donc les constructeur ne proposent pas grand chose, donc...
il y a de petits réservoirs rond qui remplacent la roue de secoursle gaz est d'autant plus rentable que la conso est importante...
à 0,5x au lieu de 1,0x ? pas besoin de rouler beaucoup à condition de se faire payer l'instal


à éviter sur une grosse cylindrée, sinon l'autonomie est trop faible.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:47:39    

wave a écrit :


c'est vrai que la seule solution pour avoir un réservoir bien intégré reste d'acheter une voiture équipée d'origine, et que le choix est trop faible.
c'est simplement parce que la clientèle est trop faible.
sinon c'est vrai aussi que le crédit d'impots de 1500? est toujours d'actualité, que ça soit pour une voiture neuve ou pour équiper une voiture de moins de 3 ans.
si le prix actuel du GPL est maintenu et que le gazole continue à augmenter, l'offre de voitures GPL ça risque de s'améliorer.
à partir du moment ou renault a prévu un réservoir intégré sur la clio et la laguna, il suffirait juste qu'ils décident de le proposer pour d'autres motorisations...
 
en attendant, il reste la possibilité d'acheter une voiture un peu + grosse pour compenser la perte de place dans le coffre. quitte à prendre de l'occase pour faire baisser le prix.
 


 
Ou plutot "nettement" plus grosse :/
J'ai une routiere avec reservoir cylindrique (certes, mais en torique je perdais 10l) de 60l, ben je me retrouve avec un coffre de compacte  :(  
Le coffre d'origine fait 530 l, mais en soustrayant le reservoir + la place perdue "autour" (du fait de sa forme, ca cree plein de petits espaces inexploitables), il en reste pas lourd...
 
Sinon, je connais quelqu'un qui a une 750 iL, avec reservoirS torique + cylindrique, la ca roxxx  :D  
Par contre, entierement d'accord, bien sur, avec les possibilites offertes en occase recente, sur des cylindrees "convenables" + credit d'impot:jap:


Message édité par Mistral_ winner le 26-01-2004 à 15:52:14

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Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:56:23    

mistral_ winner a écrit :


 
Ou plutot "nettement" plus grosse :/
J'ai une routiere avec reservoir cylindrique (certes, mais en torique je perdais 10l) de 60l, ben je me retrouve avec un coffre de compacte  :(  
Le coffre d'origine fait 530 l, mais en soustrayant le reservoir + la place perdue "autour" (du fait de sa forme, ca cree plein de petits espaces inexploitables), il en reste pas lourd...
 
Sinon, je connais quelqu'un qui a une 750 iL, avec reservoirS torique + cylindrique, la ca roxxx  :D  
Par contre, entierement d'accord, bien sur, avec les possibilites offertes en occase recente, sur des cylindrees "convenables" + credit d'impot:jap:


et aussi les vieilles occases, y'a pas de crédit d'impôt mais ça reste proche du prix de l'essence:D  par contre ça demande quelques vérifications avant d'acheter...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:26:38    

Moi je reste persuadé de ne pas être le seul à avoir cette idée :  
perso je cherche pas un super gros moteur, mais d'une part, je cherche effectivement une baisse de la consommation (en terme financier j'entends) ... Et le problème c'est que en plus, même les station service délivrants du GPL sont rares !!!!
 
Donc pour ma part c un cercle vicieux :  
 
pas de client donc pas d'efforts des constructeurs,  
Et pas d'efforts des constructeurs donc pas de clients .
 
Je connais une personne qui a équipé son Galaxy (monospace de chez Ford) au GPL une fois la voiture acheté et il s'est retrouvé avec la moitié du coffre de bouffer et tout ça pour une autonomie de 350 km !!

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:35:42    

le duke a écrit :

Moi je reste persuadé de ne pas être le seul à avoir cette idée :  
perso je cherche pas un super gros moteur, mais d'une part, je cherche effectivement une baisse de la consommation (en terme financier j'entends) ... Et le problème c'est que en plus, même les station service délivrants du GPL sont rares !!!!
 
Donc pour ma part c un cercle vicieux :  
 
pas de client donc pas d'efforts des constructeurs,  
Et pas d'efforts des constructeurs donc pas de clients .
 
Je connais une personne qui a équipé son Galaxy (monospace de chez Ford) au GPL une fois la voiture acheté et il s'est retrouvé avec la moitié du coffre de bouffer et tout ça pour une autonomie de 350 km !!


tu cherches quoi comme voiture/motorisation, et pour quel budget?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 18:41:36    

Ben je cherch epas de voiture puisque je viens de m'en acheter une y'a 3 mois !!
Mais y'a 4 mois j'aurais pu être interessé par une clio 1.6 equipée du GPL d'origine par exemple ...
Parce que déjà que dans ma clio y'a pas un grand coffre si je remets le GPL la dedans j'ai plus qu'à la mettre en break pour aller faire les courses :D
Sans deconné j'aime bien le principe : c comme je sais plus quel constructeur vient de sortir une voiture electrique : c génial !!!
Mais c une berline (type mégane) avec un 1.2 electrique .... : alors ça avance pas bcp : je cherche pas à avoir 200 CV sous le capot mais je voudrais pouvoir accélerer dans une côte :D

Reply

Marsh Posté le 26-01-2004 à 18:46:11    

le duke a écrit :

Ben je cherch epas de voiture puisque je viens de m'en acheter une y'a 3 mois !!
Mais y'a 4 mois j'aurais pu être interessé par une clio 1.6 equipée du GPL d'origine par exemple ...
Parce que déjà que dans ma clio y'a pas un grand coffre si je remets le GPL la dedans j'ai plus qu'à la mettre en break pour aller faire les courses :D
Sans deconné j'aime bien le principe : c comme je sais plus quel constructeur vient de sortir une voiture electrique : c génial !!!
Mais c une berline (type mégane) avec un 1.2 electrique .... : alors ça avance pas bcp : je cherche pas à avoir 200 CV sous le capot mais je voudrais pouvoir accélerer dans une côte :D


c'est dommage que renault ne propose pas le réservoir GPL en option sur chaque motorisation, quitte à faire installer le reste ailleurs.
sinon il reste la possibilité du réservoir à la place de la roue de secours, mais avec le 1.6 16S l'autonomie ne sera pas terrible.
ou bien en y ajoutant une toute petite bombonne dans le coffre, mais ça doit commencer à couter cher.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 13:00:00    

Aux dernières nouvelles : je regarde un peu sur les sites, il n'y a que renault qui propose sur Twingo et Clio (1.2) le GPL .
 
Je précise que j'ai regardé Renault, Peugeot, Citroen, VW, Seat, toyota : mais j'en ai encore d'autres à faire !!

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 13:08:34    

Attention GPL interdits dans la plupart des parking en France...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 13:12:55    

Au hasard : si des véhicules étaient vendus direct en GPL, il y aurait plus de monde qui roulerait au GPL, donc moins de monde utilisant les carburants surtaxés.
 
Le prix du carburant GPL est faible car justement peu de monde l'utilise, mais je doute que si beaucoup de monde se met à rouler au GPL le prix reste aussi bas.

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 13:15:43    

king_ping a écrit :

Attention GPL interdits dans la plupart des parking en France...


 
sauf si valve...
 
sinon ya ce topic :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 13:17:45    

Attention aussi au fait que les moteurs GPL sont plus fragiles...
En tout cas, carburant SEC, qui nécessite une bonne lubrification du bloc moteur. D'ailleurs les moteurs GPL consomment plus d'huile qu'un moteur traditionnel...

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:21:43    

le duke a écrit :

Aux dernières nouvelles : je regarde un peu sur les sites, il n'y a que renault qui propose sur Twingo et Clio (1.2) le GPL .
Je précise que j'ai regardé Renault, Peugeot, Citroen, VW, Seat, toyota : mais j'en ai encore d'autres à faire !!


ces cons j'aii l'impression qu'ils ont retiré la laguna du catalogue!:gun:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:24:53    

koolos a écrit :

Attention aussi au fait que les moteurs GPL sont plus fragiles...
En tout cas, carburant SEC, qui nécessite une bonne lubrification du bloc moteur. D'ailleurs les moteurs GPL consomment plus d'huile qu'un moteur traditionnel...

[:rotflmao]  
j'ai eu une R19 1.4e GPL, effectivement le niveau d'huile avait presque baissé d'un millimètre en 35000 kms, en faisant quelques  
longs trajets à + de 5000 tours:D

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 18:16:50    

koolos a écrit :

Attention aussi au fait que les moteurs GPL sont plus fragiles...
En tout cas, carburant SEC, qui nécessite une bonne lubrification du bloc moteur. D'ailleurs les moteurs GPL consomment plus d'huile qu'un moteur traditionnel...


Jamais constate ca sur les 6 (successifs, hein ;) ) vehicules GPL (du 4 cylindres carbu au 6 cylindres injection)de ma famille, ni chez mes connaissances (jusko V12)...


Message édité par Mistral_ winner le 28-01-2004 à 18:23:03

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Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 18:28:07    

Saab aussi fait un moteur mixte de serie tres bon...
 
http://www.321auto.fr/Petites-anno [...] =966777404

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 20:35:55    

Ca fait griller les soupapes à la longue ===> changement des soupapes vers 80 000 km en fonction du type du moteur. :(  
 
Mon père a eu l'expérience quand on avait notre scénic et le garagiste nous a dit que ça arrivait très souvent. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:09:29    

Citation :

Jamais constate ca sur les 6 (successifs, hein ;) ) vehicules GPL (du 4 cylindres carbu au 6 cylindres injection)de ma famille, ni chez mes connaissances (jusko V12)...


 
 
Tu l'as peut-être pas constaté, mais c'est une réalité !!!
Le GAZ déséche les chambres de combustion. La lubrification de celles-ci doit donc être plus importante.
 
De toute manière, un moteur essence (ou diesel) consomme de l'huile. Rien d'anormal là dedans... Au bout de 10000Kms il est impossible que ton niveau d'huile n'ai pas baissé d'un millimètre!!!. Pour le GAZ, çà consomme plus ( cf renault Kangoo première génération ... ), mais çà veut pas dire 3 litres d'huile au 100Km. Faut pas délirer !!!
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 23:58:22    

Connemrara a écrit :

Ca fait griller les soupapes à la longue ===> changement des soupapes vers 80 000 km en fonction du type du moteur. :(  
 
Mon père a eu l'expérience quand on avait notre scénic et le garagiste nous a dit que ça arrivait très souvent. :pfff:  


ça c'est soit sur les moteurs dont les soupapes ne supportent pas, soit avec un mauvais mélange (trop pauvre en GPL). y'a des moteurs sur lesquels ça bouge pas du tout.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:02:41    

koolos a écrit :

Citation :

Jamais constate ca sur les 6 (successifs, hein ;) ) vehicules GPL (du 4 cylindres carbu au 6 cylindres injection)de ma famille, ni chez mes connaissances (jusko V12)...


 
 
Tu l'as peut-être pas constaté, mais c'est une réalité !!!
Le GAZ déséche les chambres de combustion. La lubrification de celles-ci doit donc être plus importante.
 
De toute manière, un moteur essence (ou diesel) consomme de l'huile. Rien d'anormal là dedans... Au bout de 10000Kms il est impossible que ton niveau d'huile n'ai pas baissé d'un millimètre!!!. Pour le GAZ, çà consomme plus ( cf renault Kangoo première génération ... ), mais çà veut pas dire 3 litres d'huile au 100Km. Faut pas délirer !!!
 
 


 
Je n'ai jamais dit que ca ne consommait pas d'huile :o  
J'ai simplement fait remarquer, que contrairement a ce que tu pretends, ca ne consomme PAS PLUS d'huile qu'un moteur essence, nuance [:aloy]
 
Maintenant, excuse moi, mais depuis 7 ou 8 ans que l'on roule (entre autres), au GPL dans la famille, si la consommation d'huile etait superieure a une essence, on l'aurait remarque (surtout ma mere, qui fait les niveaux tous les 5,000 :D ).
 
Le seul truc qu'on nous avait conseille, c'etait sur les plus vieux moteurs (Ford V6 2.3 et 2.8l), de rouler de temps en temps a l'essence, pour assurer une lubrification correcte du siege des soupapes, qui n'etait a l'origine pas prevu pour rouler au gaz. Le fait est que ca a suffi [:mr marron derriere] (15/20 km a l'essence pour 400 km de gpl environ).
 
J'ai eu une R25 2.0 Gpl qui roulait quasiment (1% du temps environ :??: ) a l'essence, ca marchait tres bien, sans aucune surconsommation d'huile  :)


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Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:03:17    

koolos a écrit :

Citation :

Jamais constate ca sur les 6 (successifs, hein ;) ) vehicules GPL (du 4 cylindres carbu au 6 cylindres injection)de ma famille, ni chez mes connaissances (jusko V12)...


 
 
Tu l'as peut-être pas constaté, mais c'est une réalité !!!
Le GAZ déséche les chambres de combustion. La lubrification de celles-ci doit donc être plus importante.
 
De toute manière, un moteur essence (ou diesel) consomme de l'huile. Rien d'anormal là dedans... Au bout de 10000Kms il est impossible que ton niveau d'huile n'ai pas baissé d'un millimètre!!!. Pour le GAZ, çà consomme plus ( cf renault Kangoo première génération ... ), mais çà veut pas dire 3 litres d'huile au 100Km. Faut pas délirer !!!


le GPL lubrifie moins bien les soupapes que l'essence, c'est vrai (d'où le problème sur certaines soupapes ou sièges de soupapes).
par contre pour ce qui est lubrifié à l'huile (segments/chemises), au contraire ça laisse l'huile au lieu de la rincer à l'essence, donc la lubrification est meilleure.
la consommation d'huile ne change pas: le moteur ne se dit pas "tiens le carburant est sec je vais envoyer + d'huile dans les cylindres":D.
et je t'assure qu'il existe des moteurs dont la variation de niveau n'est pas visible en 20000 kms, j'exagère pas: 1mm en 35000 kms, plusieurs fois de suite, c'est du vécu. Et sans ménager le moteur, même à haut régime.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:04:13    

Connemrara a écrit :

Ca fait griller les soupapes à la longue ===> changement des soupapes vers 80 000 km en fonction du type du moteur. :(  
 
Mon père a eu l'expérience quand on avait notre scénic et le garagiste nous a dit que ça arrivait très souvent. :pfff:  


Sur des moteurs moisdaves  :D


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:06:25    

wave a écrit :


ça c'est soit sur les moteurs dont les soupapes ne supportent pas, soit avec un mauvais mélange (trop pauvre en GPL). y'a des moteurs sur lesquels ça bouge pas du tout.


 
Ou trop riche  :)  
Le gars qui m'avait donne (oui, donne :D ) la R25 avait crame un moteur car le melange etait trop riche.
Il a mis un moteur d'okaz a 2,000 FF :o , et ca a tres bien marche...¨Plusieurs dizaines de milliers de km pour lui, autant pour moi (plus de 100,000 au total, tout ca avec un moulin a 2,000 boules, qui devait deja en avoir pas mal dans les pattes, pour le prix :D )  :p


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:10:33    

wave a écrit :


le GPL lubrifie moins bien les soupapes que l'essence, c'est vrai (d'où le problème sur certaines soupapes ou sièges de soupapes).


ce n'est plus vrai maintenant, ce l'était à l'époque de l'essence avec plomb ajouté, mais il n'y en a plus depuis des années, et les moteurs pas trop antique sont conçus pour rouler sans, donc pour résister au gpl

Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:11:25    

hpdp00 a écrit :


ce n'est plus vrai maintenant, ce l'était à l'époque de l'essence avec plomb ajouté, mais il n'y en a plus depuis des années, et les moteurs pas trop antique sont conçus pour rouler sans, donc pour résister au gpl


 
Rhâ ça me rappelle ma prise de tête avec je sais plus qui là. [:ddr555]


Message édité par xsite le 29-01-2004 à 00:11:33

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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:15:00    

mistral_ winner a écrit :


 
Ou trop riche  :)  
Le gars qui m'avait donne (oui, donne :D ) la R25 avait crame un moteur car le melange etait trop riche.
Il a mis un moteur d'okaz a 2,000 FF :o , et ca a tres bien marche...¨Plusieurs dizaines de milliers de km pour lui, autant pour moi (plus de 100,000 au total, tout ca avec un moulin a 2,000 boules, qui devait deja en avoir pas mal dans les pattes, pour le prix :D )  :p  


trop riche je crois que ça change rien, à part la pollution. la puissance ne baisse pas, donc ça chauffe pas +. j'ai eu le problème, aucun dommage sur le moteur, même sur la soupape mal réglée lors de l'installation GPL, qui fermait pas bien à chaud.
120000 kms + tard (toujours en tirant sur le moteur, bien-sûr:D) elle commençait à mal fermer même à froid, je me suis décidé à la régler. Au total, j'ai fait 10000 kms avec un mélange trop riche.
 
 
un problème fréquemment rencontré, c'est les installateurs qui disent de mettre des bougies neuves haut de gamme tous les 20000 kms au lieu de régler correctement le mélange. Quand c'est bien réglé des bougies bas de gammes durent au moins aussi longtemps qu'à l'essence sans faire d'à-coups.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:15:44    

hpdp00 a écrit :


ce n'est plus vrai maintenant, ce l'était à l'époque de l'essence avec plomb ajouté, mais il n'y en a plus depuis des années, et les moteurs pas trop antique sont conçus pour rouler sans, donc pour résister au gpl


pas tous les moteurs. certains résistent bien au sans-plomb et mal au GPL.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2004 à 00:18:15    

Et puis il ne faut pas oublier de régler l'avance d'allumage. :o [:ddr555]


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Sur les nerfs
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Marsh Posté le    

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