Yes never Die !! Encore des fans ? - Musique - Discussions
Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:19:17
korrigan42 a écrit : Hello tout le monde ! Voilà je suis fan absolu du groupe Yes, rock progressif, et je le vis bien... je me retrouve bien seul parfois cependant. Quelques chiffres ( non vérifiés mais à peu près exacts pour certains ) : |
Moi aussi je suis fan du groupe Yes et je pense que comme tu le dis je me sent seul des fois mais il faut relativiser; Moi j'ai que 19 ans et j'adore ce groupe dans toute sa splendeur et plus particulièrement les albums du début (jusq'a "going for the one" ) meme si je trouve le "the ladder" pas mal du tout et que la chanson "onward" me fasse rêver. je pense donc etre un cas très rare et je relativise car je pense que la plupart des fans de yes ne savent pas se servir d'un ordinateur (je globalise mais en gros c'est ça) car ont déja dépassé la fleur de l'age.
enfin tout ca pour dire que comme toi, j'adore, j'idolatre presque et je suis fier d'etre un fan meme si 99% du temps les personnes a qui j'évoque yes ne connaissent pas. Je sui fier de me démarquer de toute cette musique commune, cette musique de foule que tant de monde écoute les uns comme les autres et je me demande encore comment on peut ne pas aimé un groupe aussi magique que celui la (meme si tout le monde a son opinion sur la musique)
Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:22:07
super gueders a écrit : Moi aussi je suis fan du groupe Yes et je pense que comme tu le dis je me sent seul des fois mais il faut relativiser; Moi j'ai que 19 ans et j'adore ce groupe dans toute sa splendeur et plus particulièrement les albums du début (jusq'a "going for the one" ) meme si je trouve le "the ladder" pas mal du tout et que la chanson "onward" me fasse rêver. je pense donc etre un cas très rare et je relativise car je pense que la plupart des fans de yes ne savent pas se servir d'un ordinateur (je globalise mais en gros c'est ça) car ont déja dépassé la fleur de l'age. |
Idem pour moi, sauf pour le groupe. Je ne suis pas un fan absolu de Yes mais j'aime certains morceaux. Et j'aime bien l'album 90125 (oui je sais il est commercial )
Content aussi d'écouter de la musique à part (je suis plutôt Pink Floyd - Genesis - Alan Parsons Project - Pendragon)
Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:05:36
oui, je suis là
Marsh Posté le 11-04-2005 à 19:14:07
j'avais acheter un drole d'album a l'epoque (fin des années 80) ou il y avait un litige sur la propriete du nom.
Donc c'etait Yes mais ca s'appelait "anderson hower..." je ne me souvient plus du reste. Quand a l'album, c'etait un drole d'ovni.
Marsh Posté le 31-05-2005 à 07:28:34
YES a été formé en 1968 par Jon Anderson (voix), Peter Banks (guitare), Bill Bruford (batterie), Tony Kaye (keyboards) et Chris Squire (basse). Le premier départ a lieu en 1970, après le 2e album, Time and a Word lorsque Banks, le rocker, s'en va et est remplacé par Steve Howe. Ce dernier se révèle dans The Yes Album, 3e album du groupe: les succès de «Starship trooper» et «Yours is no disgrace» ne peuvent rien faire contre le départ de Tony Kaye, en août 1971, remplacé par Rick Wakeman (ex-STRAWBS). Wakeman s'avère un génie au sein du groupe, mais Bruford se révèle aussi dans Fragile, avec notre hymne populaire «Roundabout». Milieu 1972, directement après la sortie de Close to the Edge, Bill Bruford quitte le groupe. Pour moi, YES a perdu un peu de sa magie à ce moment-là. Malgré de bons albums comme Relayer, Tales from Topographic Oceans et Going for the One, YES n'était plus le même groupe magique . Même la formation 90125, apparue en 1983 (et devenue YES), avec le retour de Tony Kaye aux claviers, l'arrivée de Trevor Rabin, n'a pas suffit: le groupe a alors explosé au même moment. Cependant, la réunion ANDERSON-BRUFORD-WAKEMAN-HOWE fut d'un génie: le hit «Brother of Mine», magnifique touche pop-rock en concert, sur le double album Live An Evening of Yes Music Plus, le meilleur disque live où il y a Jon Anderson.
Quelle voix ce Anderson!
Un aussi qui ma surpris, c'est Peter Banks avec ses albums jazz-rock, où figure entre autres Phil Collins à la batterie et John Wetton à la basse! C'est mieux qu'un Anthony Phillips (le 1er guitariste de GENESIS) qui n'a jamais tout à fait convaincu...
Marsh Posté le 31-05-2005 à 07:36:11
Marsh Posté le 31-05-2005 à 07:48:09
"yes will never die" (=yes ne mourra jamais), ou au moins "yes never dies (=yes ne meurt jamais)"
Marsh Posté le 31-05-2005 à 08:12:57
Anyway... il faut être fan de YES pour aimer le rock progressif: c'est un groupe phare de ce style musical que j'apprécie plus que tout.
Marsh Posté le 31-05-2005 à 08:21:17
Anyway... il faut être fan de YES pour aimer le rock progressif: c'est un groupe phare de ce style musical que j'apprécie plus que tout.
Marsh Posté le 31-05-2005 à 14:30:07
Tony Kaye a écrit : Anyway... il faut être fan de YES pour aimer le rock progressif: c'est un groupe phare de ce style musical que j'apprécie plus que tout. |
je suis fan de prog, joue du prog avec mes potes fan de prog...
c'est pas pour ca que j'accroche... yes, j'aime pas trop.
comme quoi.
Marsh Posté le 31-05-2005 à 14:39:18
Roland de Gilead a écrit : http://inet.sitepac.pt/Barroso.jpg http://www.comparini.net/images/raffarin.jpg |
Le yes est mort
Avec le non on a gagné au Raffarindum
Marsh Posté le 01-06-2005 à 21:27:45
YES n'est pas mort. Comme vous le voyez dans mon pseudo, n'y voyez pas de l'idolâtrie... Je ne suis pas le grand fan de Tony Kaye, mais plutôt de YES.
Tony Kaye a été claviériste au sein de YES de 1968 à 1971, avant de revenir en 1983 jusqu'en 1995.
Il a participé aux albums "Yes", "Time and a Word", "The Yes Album" (période '68-'71), "90125", "9012Live: The Solos" (en concert-très moyen comme live), "Big Generator", "Union" (rebaptisé "Oignon" par Bill Bruford tellement ce disque est bête et idiot) et "Talk" (le dernier, paru en 1994). Kaye, qui avait été remercié par YES après la tournée du "Yes Album", a été réintégré au groupe suite au départ de Geoff Downes (qui avait remplacé Rick Wakeman après "Tormato" pour "Drama". Coïncidence: Tony est revenu dans le groupe durant la période Trevor Rabin (pas la meilleure, selon moi). Toujours est-il qu'avec "90125", "Big Generator", "Union", "Talk" et le "Yes Album", Tony Kaye n'a pas fait toujours de l'argent: il a même dût se battre contre Chris Squire et Jon Anderson afin d'obtenir ses royautés mécaniques (Tony est crédité pour un titre dans "The Yes Album", où il a co-écrit «Yours is no disgrace»). Dans "90125", il a co-écrit «Cinema» et «Changes», et s'est fait aussi connaître par «The calling» dans "Talk", le dernier disque du line-up Kaye-Rabin-Anderson-White-Squire.
Je ne suis pas son plus grand fan, même si je suis très content de savoir que nos amis d'Angleterre publieront un coffret live chez Rhino le 10 juillet, et que Tony apparaîtra sur plusieurs disques du coffret, en spectacle (les concerts de "Time and a Word", "The Yes Album Tour" et "Big Generator Tour"...).
Je préfère Rick Wakeman, quoi que Kaye s'en sortait bien quand il est revenu pour "90125". Toutefois, le point centre de YES, ce sont Jon Anderson, Steve Howe et Bill Bruford, selon moi (cf: "Fragile" et "Close to the Edge" ). Wakeman en fait partie, même si Patrick Moraz m'avait impressionné dans "Relayer".
Marsh Posté le 13-09-2005 à 13:43:45
Hello tout le monde ! Ah, tous ces messages, ça me fait chaud au cur. Je suis loin d'être aussi spécialiste que Tony Kaye ( sérieux, t'as cherché de la doc pour dire tout ça ? Parce que si tu connais par cur, respect !! ), mais c'est vrai que je suis archi fan. Pour dire vite fait comme ça, j'adore aussi les Pink Floyd, the Alan Parsons ( que je ne connais que depuis peu mais là je suis en plein solo rapide de the Turn of a Friendly Card et c'est vraiment beau ), j'adore Genesis période Gabriel aussi ( en bon flûtiste que je suis, forcément ), quant à Led Zepp et the Who, qui n'aimerait pas ? Mais Yes est ORIGINAL, et c'est toute sa force. Il y a un je ne sais quoi chez eux qui me touche plus que le reste, c'est comme ça.. En tout cas, ma formation préférée reste celle que je donnais au début, à savoir Anderson-Howe-Squire-White-Wakeman. Je trouve Howe et Wakeman carrément géniaux. Pour Cytrouille, même si c'est un peu tard, en général l'album que je prête en premier à mes amis à qui je veux faire découvrir Yes, c'est soit 90125 pour ceux qui aiment le bon rock, ou Magnification pour ceux qui sont plus "doux". Après, c'est pas forcément les meilleurs, mais ils permettent à mon sens de bien s'adapter en douceur à la voix spéciale d'Anderson. Ensuite, tu peux tenter the Ladder, tous les albums de la période "Talk", "Union", etc... Et finalement, de plus en plus étranges : Tormato, Close to the Edge, Tales from Topographic Ocean, etc... Voilà voilà.. je n'ai jamais entendu parler d'un Best Of Yes, la quantité de sons étant tout bonnement immense...
Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:37:18
depuis le temps que j'en entend parler, faut vraiment que je m'y mette...
Close to the edge pour commencer alors ?
Marsh Posté le 20-09-2005 à 09:43:00
Ben ayé j'ai craqué pour close to the edge hier soir !
Je l'ai écouté une fois et j'ai trouvé ça plutôt intrigant.
Besoin de plusieurs écoutes pour pouvoir me faire une vrai idée...
Marsh Posté le 20-09-2005 à 23:55:27
cytrouille a écrit : |
Y'en a même qui se demandent si on peut apprécier ce genre de musique quel que soit le nombre d'écoutes.
Spoiler : Pas taper ! C'est juste que je n'ai jamais pu encaisser ce groupe. |
Marsh Posté le 23-03-2006 à 10:36:10
salut a tous !!j'ai découvert yes par mon père et je voulait savoir si quelqu'un aurait un lien (rapidshare par exemple) ou je pourrait trouver un album de yes.merci d'avance.
Marsh Posté le 17-09-2006 à 21:38:47
Salut à tous.
Pour les fans du groupe Yes (dont j'ai fait partie), voici un lien vers leur site :
www.yesworld.com
Pour ceux qui veulent juste voir leur discographie : http://yesworld.com/galdis.html
Pour l'album qui avait posé un problème de droit de nom (car à l'époque, le nom appartenait au bassiste
Chris Squire : Howe et Anderson ayant quitté le groupe qq années avant de revenir par la suite), il doit
s'agir de "Anderson, Bruford, Wakeman, Howe" sorti en 1987. Ils ont remis ça en 1994 avec
"An Evening of Yes Music Plus", et aussi un peu avant avec "Union" vers 1990 : sur cet album il y a
carrément 2 formations du groupe différentes, qui jouent à tour de rôle ou presque !
Avant que le groupe Yes ne se reforme de nouveau (vers 1995)
Sinon en tant qu'"ancien fan" (car j'ai 41 ans, lol), je crois que mes 4 favoris sont :
- "Relayer"
- "Close to the Edge"
- "The Yes Album" (un de leur premier, très rock et une bonne pêche bien sympa...)
- "Going for the One"
Je trouve qu'il y a aussi de très bons moments dans l'album "Tormato", "The Ladder", "Keystudio" (avec
un très bon morceau qui s'intitule "That, That is", et plus récemment j'aime beaucoup "Magnification"
(Par contre j'aime moins leur période années 80...).
Leur coffret DVD "Yes Symphonic Live", de 2002 je crois, où on voit 4 papis très calmes dans
une musique de ouf avec un orchestre symphonique de ptits jeunes est particulièrement extra.
Marsh Posté le 17-09-2006 à 22:24:24
Histoire d'illustrer le topic (et de rigoler un peu.. ), des images des années 70 :
Vers 1975 :
http://www.youtube.com/watch?v=H4Pspv2Gmq8
http://www.youtube.com/watch?v=Xql99I1VSdI
et encore plus ancien, une reprise rock n' roll d'"America" de Simon et Garfunkel,
faite en 1972 : http://www.youtube.com/watch?v=0Ia8_Lav32
(dépaysement total ......!)
Dans la série "Polnareff et ses frères", ou "les Charlots font de la zique planante"
Marsh Posté le 07-07-2007 à 20:50:25
Moi aussi je suis une fan inconditionnelle de yes. c'est un des groupes les plus magiques que je connaisse...et je suis tellement frustrée de ne connaître quasiment personne qui ait entendu parler de ce groupe et qui l'apprécie...ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de le faire écouter à mes amis mais personne n'aime (comment est-ce possible?)
je l'ai découvert grâce à "tales from topographic oceans" et j'ai acheté quasiment tous leurs albums à la suite de ça, même si j'ai toujours un petit faible pour leur période début années 70 qui selon moi, regorge de morceaux incroyables (et puis merde s'ils sont longs, c'est ce qui fait leur charme)...
En gros, ça fait du bien d'en parler à des gens même si on ne se connaît pas! En tout cas, on se comprend ;-)
Marsh Posté le 07-07-2007 à 21:03:49
je suis émerveillé par les classique comme Starship Stroopers/FlammeSeeker (je ne me souviens de la suite), mais aussi de close to the edge
ce groupe a quelque chose de particulier dans sa manière d'appréhender la musique.
Marsh Posté le 07-07-2007 à 22:43:54
TonyBanks a écrit : je suis émerveillé par les classique comme Starship Stroopers/FlammeSeeker (je ne me souviens de la suite), mais aussi de close to the edge |
Tiens curieux, ce "Flamme Seeker" ne me dit rien. Sinon c'est "Starship Trooper"
Marsh Posté le 08-07-2007 à 00:40:17
toum_toum a écrit : Tiens curieux, ce "Flamme Seeker" ne me dit rien. Sinon c'est "Starship Trooper" |
c'est parce que le morceau Starship Troopers, sur l'album "The Yes Album" est un morceau de 9mn28 coupé comme suit:
Starship Trooper/Life Seeker/Disillusion/Würm
Marsh Posté le 08-07-2007 à 03:04:08
Allez juste pour ceux qui se sentent encore seuls: je me considère aussi fan de Yes, même si je n'ai pas tout accroché, et j'ai quand même acheté 2 DVD
Mes préférés restent quand même Fragile et Close to the Edge.
Marsh Posté le 02-02-2008 à 16:51:07
quelqu'un pourrait il me dire si une reformation du groupe yes est en vue,peut etre pour leur 40eme anniversaire en 2009 , si unepersonne a des infos la dessus ,merci,je ne voudrais pas les ratés encore une fois en concert,peut etre la dernière fois pour les "papy" du rock.
Marsh Posté le 03-02-2008 à 01:25:39
chriskenoi59 a écrit : quelqu'un pourrait il me dire si une reformation du groupe yes est en vue,peut etre pour leur 40eme anniversaire en 2009 , si unepersonne a des infos la dessus ,merci,je ne voudrais pas les ratés encore une fois en concert,peut etre la dernière fois pour les "papy" du rock. |
Peu de chances qu'ils se reforment, puisque ça nécessiterait qu'ils se séparent d'abord. Yes ne s'est séparé qu'une fois, entre 1981 et 1983. Et quand aux spéculations, il te suffisait d'aller sur Wikipedia :
Citation : 2008 sees the band's 40th anniversary. Jon Anderson stated on US radio in 2007 that Yes will probably tour in 2008, Chris Squire wrote on his official website (accessible via YesWorld.com) that a Yes tour will probably begin during the summer of 2008, whereas Rick Wakeman stated that the band were in "discussion" about the possability of a Yes tour. As Steve Howe is touring with Asia through to Spring 2008, it is unlikely a tour will happen until late Summer / Autumn time. |
Marsh Posté le 05-02-2008 à 22:55:17
ReplyMarsh Posté le 05-02-2008 à 23:02:02
ReplyMarsh Posté le 06-02-2008 à 01:14:29
ReplyMarsh Posté le 06-02-2008 à 02:03:32
je drapalise même si je suis pas trop fan de yes, j'aime bien quelques morceaux (Starship troopers, close to the edge..) mais sans plus
Marsh Posté le 06-02-2008 à 02:11:31
cytrouille a écrit : Un gros up avec ce solo de Rick Wakeman. |
Cte vitesse
Et en meme temps ca reste mélodique
Pas mal
J'crois que je vais me pencher sur ce groupe, j'ai deja vu le nom trainer sur le topic Pink Floyd en tant que "truc qui peut plaire a un fan de PF"
Marsh Posté le 06-02-2008 à 02:12:23
Roland de Gilead a écrit : http://inet.sitepac.pt/Barroso.jpg http://www.comparini.net/images/raffarin.jpg |
"Win the Yes, needs the no to win, again the no"
(ptain ca aurait fait un bon bash ca, c'est con )
Marsh Posté le 06-02-2008 à 11:09:49
Yes est moins "pépère" et plus "rock" que P.F. (du moins P.F. à partir de Dark Side...), mais plus baroque.
Je ne suis pas trop fan de Wakeman. Le clavier que je préfère chez Yes est Patrick Moraz sur Relayer (dommage qu'ils soient revenus à Wakeman pour des critères de performance scénique) - Tony Kaye est plus simple mais pas mal non plus en fait...
Marsh Posté le 08-02-2008 à 01:22:13
Quelqu'un aurait une tab guitare de Starship troopers?
elle me botterait bien à jouer celle là mais j'arrive pas à en trouver
Marsh Posté le 08-02-2008 à 20:48:18
Raph50 a écrit : Quelqu'un aurait une tab guitare de Starship troopers? |
Il y a pourtant plein de réponses en tapant "Starship Trooper Tabs" dans google
http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] er_tab.htm
http://www.911tabs.com/link/?2042499
Sinon pas mal de tabs ici : (mais pas St.Troop.)
http://www.fretplay.com/tabs/y/yes/
Marsh Posté le 27-02-2008 à 18:17:59
trahison! j'ai pris une place de concert pour asia au mois de mai dans mon bled,bon c'est vrai que j'y vais surtout pour chris howe faute de yes! je prend ce que je trouve.Asia je ne connais pas trop a part fanfare for the common man,don'cry, ou heat of the moment et quelques autres.Il y aussi goeffrey downes qui etait pas mal dans l'album drama j'aimerais avoir vos avis sur ce groupe.Pour ce qui est de yes, close to the edge et fragile reste pour moi les meilleurs albums.
Marsh Posté le 23-01-2005 à 15:12:15
Hello tout le monde ! Voilà je suis fan absolu du groupe Yes, rock progressif, et je le vis bien... je me retrouve bien seul parfois cependant. Quelques chiffres ( non vérifiés mais à peu près exacts pour certains ) :
Yes, c'est :
- en général 5 musiciens mais qui tournent ( 15 musiciens ont fait partie de Yes au cours de l'histoire ).
- Un début en 1968 et toujours des albums et des concerts.
- 26 albums.
Composé actuellement des membres d'origine qui sont :
- Jon Anderson - Chant
- Steve Howe - Guitare et Mandoline
- Chris Squire - Basse
- Rick Wakeman - Claviers
- Alan Write - Batterie
Ce groupe est tout simplement génial. Avec des changements de style tout au long de leur carrière ( rien à voir entre les albums Close to the Edge, 90125 et Magnification ). Leur titre le plus célèbre reste Owner of a Lonely Heart ( qui est dans je ne sais plus quel GTA ), car la plupart de leurs sons sont trop longs ou trop étranges pour faire l'objet d'un passage radio...
Enfin voilà je voulais savoir s'il existait d'autres gens qui comme moi sont fans de YES et qui auraient été au Zenith cet été les voir ( c'était tout bonnement SPLENDIDE !!! )