Monocycles Electriques [Topic unique] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 26-06-2015 à 00:02:25
ReplyMarsh Posté le 26-06-2015 à 00:02:35
ReplyMarsh Posté le 26-06-2015 à 00:42:05
Marsh Posté le 26-06-2015 à 02:06:28
Juste " Je me suis pourtant é " dans le paragraphe "C'est dangereux ? " qui est un peu énigmatique
Pour le reste, merci des infos
Marsh Posté le 26-06-2015 à 12:55:52
Il y a un flou juridique concernant l'utilisation de ce mode de transport, non ?
Marsh Posté le 26-06-2015 à 15:31:11
ddst a écrit : Il y a un flou juridique concernant l'utilisation de ce mode de transport, non ? |
Totalement.
En dessous de ~25km/h c'est probablement assimilable à un Segway (sauf que pour la définition d'un gyropode au JO impose 2 roues et un guidon) et régulé comme piéton, au dessus ça devient plus compliqué. Et la réglementation segway est pas unifiée au niveau européen.
Marsh Posté le 26-06-2015 à 16:05:37
ddst a écrit : Il y a un flou juridique concernant l'utilisation de ce mode de transport, non ? |
Oui. En toute logique, ça devrait subir la même législation que les deux roues motorisés, mais ça n'a qu'une roue, donc c'est pas un deux roues
Mais la législation, je ne suis même pas sûr qu'elle soit claire sur des trucs plus anciens comme les trottinettes électriques par exemple.
Marsh Posté le 26-06-2015 à 16:20:14
Un pote a le Rockwheel, c'est impressionnant.
Marsh Posté le 26-06-2015 à 16:47:56
Le rockwheel a l'air vraiment sympa, il bourre pas mal. Je n'ai pas pu l'essayer. J'ai un Gotway 14, apparemment, c'est très proche.
Marsh Posté le 29-06-2015 à 10:46:21
La trotinette électrique c'est mieux
Et puis les machins là quand ya plus de batterie faut sur coltiner les 10kg à porter à bout de bras.
Marsh Posté le 29-06-2015 à 11:00:09
La trottinette électrique, j'y ai pensé, mais je trouve ça plus encombrant, moins passe partout, et surtout moins maniable.
Et puis si jamais un jour ya plus de batterie (ce qui n'arrive normalement pas) bah tu sors le trolley, et tu le promènes comme un caddie de mémé
Sinon, quand je vais dans un centre commercial, par exemple, je le dépose dans les racks automatiques pour ranger les casques de moto (c'est à peu près le même format)
Marsh Posté le 29-06-2015 à 11:01:49
Pour moi j'ai du mal à apporter un minimum de crédibilités aux gens en trottinettes. Et en électrique encore moins.
J'ai essayé vite fait ce truc avec un pote qui se l'était acheter en septembre dernier et c'était assez bluffant.
bon après avec mes 115 plombes je pense que la batterie doit morfler et que j'aurais du mal à dépasser les 12km/h.
Marsh Posté le 05-07-2015 à 19:22:44
Herbert de Vaucanson a écrit : J'ai un Gotway 14, apparemment, c'est très proche. |
j'hésite entre celle là (en 340w) où la ninebot one E (+ belle mais +chere/lourde/encombrante)
Marsh Posté le 05-07-2015 à 19:27:14
mbl a écrit : Pour moi j'ai du mal à apporter un minimum de crédibilités aux gens en trottinettes. Et en électrique encore moins. |
Qu'est-ce que tu entends par crédibilité ?
J'ai déjà vu tout genre de personne sur trottinette, même des petites minettes ou des vieilles
Marsh Posté le 06-07-2015 à 10:32:55
abais a écrit : j'hésite entre celle là (en 340w) où la ninebot one E (+ belle mais +chere/lourde/encombrante) |
Exactement comme moi, avant d'acheter, j'hésitais entre la Gotway 340 Wh et la Ninebot one E.
Dans les + pour le gotway, j'avais : la plus haute vitesse, la plus haute autonomie, le poids plus léger
Dans les + pour la ninebot, j'avais : la gueule, la roue 16 pouces plus confortable
Au final, je suis content de mon choix, parce que d'une part, les ninebots, elles ne restent pas belles longtemps, alors que la gotway, comme elle est déjà moche de base, OSEF qu'elle se prenne des coups
Et d'autre part, parce que la roue 14 pouces, c'est super maniable, j'aime le fait de pouvoir tourner sec, et de faire quasiment de la "godille", comme en ski
En revanche, j'avais éliminé la gotway 680 Wh, pensant que 70 km d'autonomie étaient surdimensionnés pour mon usage, et que 35 km, en rechargeant chaque jour, ça devrait suffire. Je me rends compte à l'usage, que finalement, j'aurais du prendre la 680
Marsh Posté le 07-07-2015 à 21:33:55
J'ai craqué hier pour la GotWay, j'espère la recevoir d'ici 2 semaine...
J'ai pris la 340Wh, je suis dans le même etat d'esprit que tu l'...étais
Marsh Posté le 27-07-2015 à 17:16:09
J'ai eu ma GW la semaine dernière mais pu utiliser que 2H.
1) J'ai super mal aux malléoles
2) J'ai super mal aux mollets/tibias
3) je "kiff"
Bon, j'ai acheté des protège tibia (tendres, pour sport de combat), c'est plus confort mais l'épaisseur handicape légèrement...
J'ai encore du mal :
- à faire des virages serrés vers la gauche (à droite ça va) sans prendre 5m de diamètre,
- à maintenir une faible allure sans brasser l'air avec les bras, et
- à démarrer sans appuis (murs/épaule d'un pote), mon taux de réussite doit être de 35%
Je confirme +1000 ce qu'Herbert de Vaucanson avance concernant la courbe d'apprentissage, on s'améliore très rapidement (entre nous, plus vite qu'en snowboard, mais je trouve la comparaison bonne niveau frustration).
Marsh Posté le 27-07-2015 à 17:21:57
NB :
J'essaye de faire une appli android car celle de GotWay bug et est super moche. Je n'arrive malheureusement pas à décoder les messages émis par la Gotway, j'ai demandé de l'aide à GotWay mais pas sûre qu'ils me répondent )
Marsh Posté le 06-08-2015 à 09:54:12
Hello tout le monde je relance un peu le topic car je suis tombé amoureux de cet appareil que j'ai découvert l'an dernier en Chine, tellement amoureux que je compte le lancer le weekend prochain sur Grenoble.
S'il y a des personnes intéressé pour des essais gratuit de mes modèles n'hésitez pas, j'essaie de pas mettre trop d'info pour ne pas faire pub déguisé mais mon modele de lancement sera commercialisé 259€ (similaire à l'entré de gamme de chez AirWheel), ça permet de découvrir une roue électrique à prix abordable car je pense que pour démocratisé ce moyen de locomotion il faut qu'il soit vraiment accessible afin d'essayer sans se ruiner ...
Je compte mettre en place des coachs gratuit le weekend afin d'aider les débutant car c'est pas évident les 15 premères minutes.
Comme vous tous mon problème au début étaient les bleus sur mes tibias donc je pense qu'il faudrait inventer une sorte de protege tibia leger.
J'ai équipé 2 ambassadors qui se balladent depuis 1 mois dans le cente de Grenoble pour info vous pouvez les arrêter et les sollicité pour un essai
Si mon message fait trop pub, je le vire sur le champs.
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:01:25
Mon pote s'est ramassé la gueule avec le Rockwheel. Il a voulu le pousser à fond, et apparemment, il n'y a pas de vitesse limité électroniquement, juste un bip sonore disant qu'il va trop vite. Et du coup à un moment, quand la vitesse était trop élevé, le rockwheel s'est tout simplement arrêté
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:07:14
En fait il y a plusieurs genérations de carte mère qui gèrent plus ou moins efficacement le moteur.
Tu as effectivement la limitation par le bip sonore en général vers 10/12 km/h, mais la faiblesse de certains modèle font que quand tu atteins une très haute vitesse ça te freine un peu trop violemment ce qui a pour effet de te projeter en avant ... les modèles CE en général sont bridés à 20 ou 25 km/h ...
La premire que j'ai voulu envoyer sévère dessus ca m'a fait bizarre de me retrouver parterre lol
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:13:39
Il l'a importé. Il avait dépassé les 25km/h quand il s'est ramassé. D'après ce que j'ai compris, ça n'a même pas freiné, c'est juste que le truc s'est transformé en roue libre, sans stabilisation gyroscopique.
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:20:25
On peut essayer ce genre d'engin ? Si oui, où ?
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:22:17
Ouai le modele que j'ai tous les jours atteint 29km/h ca devient dangereux à cette vitesse, déja à 20km/h c'est assez rapide.
La roue de ton pote a du avoir un soucis car j'ai essayé pas mal de modèles près d'une 20taine dans toutes les marques et je n'ai jamais eu ce genre de soucis depuis 1 an ... j'imagine la peur de ton pote
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:24:15
3 jours d'arrêts et de belles balafres
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:24:58
Bresse a écrit : On peut essayer ce genre d'engin ? Si oui, où ? |
Si tu es dans le rhone alpes entre Grenoble et Lyon, je peux te faire essayer
Sinon Sur Grenoble, j'ai mis 2 embassadeurs afin de faire connaitre la roue.
Sinon apres tu as Airwheel sur paris, ils disposent de showroom et de pas mal de modèle ...
Marsh Posté le 06-08-2015 à 10:53:44
fatah a écrit : 3 jours d'arrêts et de belles balafres |
Habile
Marsh Posté le 09-08-2015 à 20:20:09
kenshiro38 a écrit : Hello tout le monde je relance un peu le topic car je suis tombé amoureux de cet appareil que j'ai découvert l'an dernier en Chine, tellement amoureux que je compte le lancer le weekend prochain sur Grenoble. S'il y a des personnes intéressé pour des essais gratuit de mes modèles n'hésitez pas, j'essaie de pas mettre trop d'info pour ne pas faire pub déguisé mais mon modele de lancement sera commercialisé 259€ (similaire à l'entré de gamme de chez AirWheel), ça permet de découvrir une roue électrique à prix abordable car je pense que pour démocratisé ce moyen de locomotion il faut qu'il soit vraiment accessible afin d'essayer sans se ruiner ... Je compte mettre en place des coachs gratuit le weekend afin d'aider les débutant car c'est pas évident les 15 premères minutes. Comme vous tous mon problème au début étaient les bleus sur mes tibias donc je pense qu'il faudrait inventer une sorte de protege tibia leger. J'ai équipé 2 ambassadors qui se balladent depuis 1 mois dans le cente de Grenoble pour info vous pouvez les arrêter et les sollicité pour un essai Si mon message fait trop pub, je le vire sur le champs. |
Pour les protèges tibia légers, ça existe déjà : Pukka (une marque de monoroues) fait ça, ça s'attache aux jambes avec deux lanières scratch.
Sinon, tu as aussi les petites mousses faites pour protéger la wheel, tu peux les coller au niveau de l'endroit où la roue touche les jambes ou les malléoles, c'est très efficace. Mais de toutes façons, après un peu de pratique, on ne pilote plus l'engin avec les jambes aussi serrées, donc ça n'est plus un problème.
Y'en a également qui trouvent d'autres système, comme habiller sa roue d'une minijupe
fatah a écrit : Mon pote s'est ramassé la gueule avec le Rockwheel. Il a voulu le pousser à fond, et apparemment, il n'y a pas de vitesse limité électroniquement, juste un bip sonore disant qu'il va trop vite. Et du coup à un moment, quand la vitesse était trop élevé, le rockwheel s'est tout simplement arrêté |
Oui c'est normal. C'est comme ça avec les Rockwheel et les Gotways : si tu dépasses la vitesse max, les système s'éteint aussitôt, tout simplement. Et la gamelle à pleine vitesse est évidemment une certitude. Faut faire très attention aux bips
C'est un peu con comme système. Bon évidemment, quel que soit le système envisagé, si tu dépasses la vitesse max, enfin, si tu te penches à vitesse max, la roue ne pourra plus accélérer pour te rattraper et maintenir l'équilibre, et il te faudra un bon réflexe pour te pencher rapidement en arrière et faire ralentir le truc, sinon boum. Mais si ça coupe à vitesse max (comme avec Gotway ou Rockwheel), là, t'as aucune chance de te rattraper.
Bresse a écrit : On peut essayer ce genre d'engin ? Si oui, où ? |
Sur Paris, il y a une boutique qui propose des essais : c'est "e-roue", ils sont rue Meslay. Sinon, je peux faire essayer les HFRiens parisiens contre une bière
Marsh Posté le 25-10-2015 à 01:17:48
Bonjour je suis sur bourgoin jallieu je suis intéressé par les monocycle j'envisage de acheter mai j'aimerais bien faire un essai avant et ce que c possible ?
Cordialement
Marsh Posté le 25-10-2015 à 01:20:04
Je suis de bourgoin jallieu c possible de faire un essai ?
Marsh Posté le 27-10-2015 à 23:52:19
Bourgoin Jallieu, près de Moidieu-Detourbe, sur la route de Torchefelon, en filant sur Chamagnieu ?
Marsh Posté le 30-10-2015 à 16:19:45
Hello ,
Bon ben je me disais bien que c'était trop bizarre que personne sur HFR n'ait créé de sujet là-dessus !
En fait c'est juste la recherche qui foire.
Sinon je suis l'heureux détenteur d'un monocycle/gyroroue depuis le début du mois. KinSong 14C pour ceux que ça intéresse. Totalement satisfait pour l'instant.
Pour ceux qui veulent tester, y a la marque Inmotion qui apparemment compte bientôt proposer des essais sur Paris et quelques autres grandes villes.
Marsh Posté le 04-11-2015 à 15:54:40
La nouvelle Ninebot One (P) est sortie!
Quelqu'un l'a essayee?
Un peu mieux que la E+ apparemment: 25km/h et un peu plus d'autonomie, ca commence a devenir interessant.
J'ai passe commande mais un mois d'attente...
Marsh Posté le 04-11-2015 à 20:36:07
Peu l'ont essayé pour l'instant.
Mais j'ai vu une vidéo sympa d'un gars qui l'avait reçu en "avant-première".
J'adore la couleur de ce nouveau modèle. Et comme de base j'aime beaucoup le design Ninebot et le confort Ninebot j'ai vraiment envie de craquer.
Marsh Posté le 12-11-2015 à 10:26:31
Bonjour,
Je viens d'acheter un TG-T3 pour essayer ce genre d'engin avant éventuellement de prendre un model plus HDG. Je l'ai pris sur Tinydeal, pour un prix de 234€, livraison depuis l'entrepot Allemand, donc pas de risque de douane et livraison en 3 jours. Je l'ai reçu ce matin, je verrai ce soir à quoi ça ressemble.
Si je ne m'explose pas les 2 bras et 2 jambes avec ce truc, je le ferais essayer à mes gamins (8 & 10 ans) pour voir si je peux leur en prendre un.
A bientôt pour la suite de l'aventure...
Marsh Posté le 12-11-2015 à 13:16:22
Attention quand même avec les machins à bas prix. C'est souvent au prix de la sécurité (au sens où le machin peut couper à pleine vitesse sans prévenir). Après sinon, c'est rapidement frustrant à cause d'une vitesse max et d'une autonomie trop faibles.
Marsh Posté le 12-11-2015 à 13:32:02
Oui merci, mais honnetement, c'est juste pour essayer, pour voir ce que ce moyen de transport donne. Si ça me plait, j'envisagerais l'achat d'un Monocycle de marque connue, pas fou le mec !
Bon en meme temps, ce modele a été largement testé, notamment pas jtGeek, donc ça n'est pas n'importe quel machins chinois quand même
Marsh Posté le 26-06-2015 à 00:02:11
"Monocycle électrique", "Monoroue", "Gyropode monoroue", "Unicycle", "E-roue", "Wheel", ça n'a pas encore de nom qui fait consensus, mais je veux parler en gros de ces machins là :
Difficile de faire plus "simple" comme moyen de transport motorisé : une roue, un moteur électrique pour l’entraîner, et deux cales pieds de part et d'autre pour monter dessus. C'est tout.
Comment ça marche ?
Bah comme un segway : Il y a un gyro dedans, qui gère l'équilibre avant arrière en accélérant quand on se penche en avant et en freinant quand on se penche en arrière : le but du truc est d'être toujours à la verticale, du coup, il se pilote en l'inclinant. Pour tourner, c'est un peu les sensations du ski et du snow mélangées. Ca se pilote autant avec le regard/les épaules/le bassin qu'avec les pieds.
C'est quoi les perfs ?
Bah ça dépend du modèle, mais on trouve aujourd'hui des roues (ou des wheels) qui ont 65 km d'autonomie, et montent à 34 km/h. Ca se recharge sur secteur, ça se recharge aussi en descente et au freinage (de façon apparemment efficace).
C'est cher ?
Les premiers, de marque Solowheel, il y a 2 ans, étaient très cher (2000 €), les Solowheel coûtent toujours aussi cher, et n'ont pas forcément des performances qui le justifient par rapport à la concurrence.
Solowheel, c'est un peu le Apple des monocycles électriques (d'ailleurs ils attaquent en justice tous leurs concurrents, qui sont deux fois moins chers ).
On en trouve à partir de 450 € (Air wheel), mais ils sont peu intéressants (18 km/h max, et 10 km d'autonomie).
Autour de 650 €, il commence à y avoir des trucs qui se défendent bien (F-Wheel Rabbit).
Pour 900 €, il y a des trucs vraiment bien (Gotway, Rockwheel, Ninebot one, F-Wheel Dolphin).
C'est facile ?
Les 10 premières minutes non. Ca semble même impossible, comme le vélo ou le snowboard. Mais la courbe d'apprentissage est extrêmement rapide, et en quelques heures, on arrive à faire une petite distance. En une journée ca commence à devenir naturel. Et en quelques jours, c'est devenu un mode de déplacement très naturel et intuitif, qui se commande juste avec des postures du corps. On fait aller le truc exactement où on veut sans même avoir trop conscience de ce qu'on a fait pour qu'il passe aussi exactement par là où on voulait qu'il passe
L'équilibre vient très vite (il n'y a que l'équilibre gauche droite à gérer), l'équilibre avant arrière étant géré par le gyro.
C'est dangereux ?
Si on saute en marche, oui, vu que ça file jusqu'à 30 km/h, mais honnêtement, moi qui ai pourtant l'équilibre d'une otarie bourrée à la bière (après 10 ans de roller, je ne sais toujours pas freiner en T sans me casser la gueule), je n'ai jamais encore fait de chute à haute vitesse, et ce malgré le fait de faire 10 km par jour à pleine bourre depuis une semaine que je l'ai. Je me suis pourtant équipé d'un casque et de protection, car si un composant lâche à peine vitesse, ce qui peut toujours arriver, c'est la chute assez violente.
Les différentes marques :
*En construction*
Solowheel : les pionniers en la matière (en tout cas en Europe), c'est un peu les Apple du domaine : c'est beaucoup plus cher, ils attaquent tous les concurrents avec leurs brevets (mais sans succès), mais leurs fans sont des inconditionnels
Gotway/Rockwheel : Ils font des roues un peu plus musclées que les autres, 27 à 34 km/h de Vmax
F-Wheel :
Airwheel :
Monowheel :
IPS :
Ninebot one :
Pukka :
Les magasins sur Paris :
*En construction*
Quelques vidéos :
Le Ninebot One (moins moche que la concurrence) : https://www.youtube.com/watch?v=iCrh-LJsS18
Du tout terrain en gotway : https://www.youtube.com/watch?v=HWlkztNq-bM
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-06-2015 à 16:46:46
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