Transpiration - Etiaxil = Phénoménal !! - Page : 6 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 06-11-2004 à 21:19:28
aegis94 a écrit : +1 Etiaxil très efficace |
Tu l'achètes où le Odaban ? A quel prix ?
Des différences majeures ? Le flacon tient il aussi longtemps ?
Marsh Posté le 06-11-2004 à 21:24:25
tu l'as acheté sur leur sites Odabban? en Carte bleu ?
on peut pas en trouver dans des pharmacies de france ?
Marsh Posté le 06-11-2004 à 21:38:47
ca s'achète que sur leur site, 11 port compris (livraison rapide)
je peux pas te dire s'il dure + longtemps qu'etiaxil car je l'ai acheté en fin d'été et j'en mets qu'en période estivale.
Niveau efficacité je peux pas juger objectivement vu que je ne transpirais déjà plus des aisselles grâce à etiaxil, je jugerai l'été prochain
Par contre avec odaban je peux dormir tranquille alors qu'avec etiaxil parfois ca me démangeais tellement que j'étais obligé d'enlever le produit avec du savon pour pouvoir dormir..
Marsh Posté le 06-11-2004 à 21:50:57
je me souviens d'un reportage il y a quelques mois sur un autre type de solution : en gros ça consistait à implanter un truc sous la peau qui allait ensuite réguler la transpiration. la "mise en place" n'était vraimsemblablement pas compliqué et l'implant pouvait bien sûr être retiré à tout moment. le résultat était sensé être parfait et sans aucun inconvénient...
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:03:08
aegis94 a écrit : Ya aussi les injections de botox |
A priori, ça désensibilise la zone où tu l'as injecté, mais pour bloquer les glandes surdoripares, je sais pas
T'as plus d'infos ?
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:10:03
aegis94 a écrit : non c'est sérieux! |
la toxine botulique bloque les contractions musculaires, je ne vois pas le rapport avec les glandes sudoripares non ?
Marsh Posté le 08-11-2004 à 11:55:33
http://www.abimelec.com/transpiration_excessive.html
un lien parmi tant d'autres en utilisant google
Marsh Posté le 08-11-2004 à 12:00:07
Et bien tu m'as appris un truc..
par contre je ne comprends tjrs pas le rapport entre les deux mais bon ...
Marsh Posté le 08-11-2004 à 15:44:17
Et comment ça se passe quand on a du sport plusieur fois par semaine ?
C'est pas "dangeureux" ?
Marsh Posté le 08-11-2004 à 16:06:13
Suis-je le seul à utiliser un moteur de recherche quand j'ai besoin de me renseigner ??
Comme tu l'as dit lol3, le botox bloque la contraction des muscles. En fait il agit sur les nerfs en les empéchant de sécreter la substance responsable de la contraction des muscles. D'où l'utilité contre les rides.
Pour l'hyperhidrose c'est le même principe: ça bloque la transmission nerveuse responsable de la stimulation des glandes sudoripares.
Apparement ça diminue la transpiration de + de 80%, et l'effet dure minimum 6 mois. Dommage que ce soit si cher
Infos complémentaires :
http://clinique-observatoire.be/Ne [...] Intro.html
http://www.sweatmanagement.ca/fr/i [...] 20topiques
Marsh Posté le 28-04-2005 à 15:40:03
ma fille a 26 ans et un gros problème de transpiration sous les bras qui la complexent énormément. ça ne sent pas mauvais mais c'est très abondant. son dermato lui a parlé du Botox mais je reconnais que personnellement ça me fait très peur. je suis allée sur le site d'une clinique en Belgique qui pratique couramment cette méthode pour laquelle il n'y aurait aucune contre-indication. j'aimerai quand meme avoir l'avis de personnes qui ont utilisé cette méthode.
Marsh Posté le 31-07-2005 à 11:19:56
La toxine botulique sous les bras , cela marche beaucoup mieux et c'est seulement une fois tous les 6-8 mois.
C'est sans danger et contrairement à l'ETIAXIL cela ne brûle pas la peau.
http://www.toxinebotulique.org/mod [...] p?cat_id=3
http://www.francehyperhidrose.org
Marsh Posté le 30-04-2006 à 20:26:42
Déterrage de topic...
Etiaxil c'est bon pour les dessous de bras, mais pour le visage vous avez une solution ?
D'après les post précédents c'est trop aggressif pour cette partie du corps...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 12:00:42
Re déterrage
J'ai lu qu'on assimilait la pierre d'alun aux déo industriels contenant de l'aluminium.
C'est complètement faux, la pierre d'alun naturelle ne contient aucun composant dangereux et est donc non nocive.
En revanche les déos (quasi tous les déos industriels) ainsi que les pierre d'alun non naturelles sont dangereux car leur aluminium "chimique" peut faciliter l'apparition des maladies d'alzeihmer
Marsh Posté le 26-06-2006 à 12:05:42
Mis en ligne le 14/10/03
Formée de cristaux de sels minéraux naturels, la pierre d'alun a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.
C'est une substance 100% naturelle, formée de cristaux transparents, tirée de la Bauxite. La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels.
* Propriétés hypoallergéniques : l'absence de produits chimiques, de parfum, d'alcool en fait un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles. Plus de réactions allergiques, plus d'auréoles sur les vêtements.
* Aucun danger pour la santé : il ne bloque pas la transpiration et permet à la peau de respirer normalement. Il ne pénètre pas dans l'organisme. Il empêche simplement les bactéries de se former. Ce sont ces bactéries qui sont la cause des odeurs désagréables.
* Sans odeur : il vous évitera la triste expérience d'un additif parfumé qui tourne en odeur désagréable dans la journée au contact de l'acidité de la peau. Pas de risque de mélange incompatible avec l'odeur de votre parfum préféré (crème corporelle, eau de toilette, after-shave etc.).
* Facile d'utilisation : simplement appliquer au sortir de la douche sur la peau humide (aisselles, pieds...) puisque la pierre est soluble dans l'eau.
* Utilisable comme après-rasage: la pierre d'alun est un minéral antiseptique et hémostatique.
* Economique : une pierre de 60 g a une durée d'utilisation d'environ une année... soit 12 déos traditionnels !
* Ecologique : ce produit est complètement dénué de toute substance additive chimique. Il est donc 100% naturel. Pas de tests cruels sur les animaux.
* Remarquablement efficace : il assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée.
Marsh Posté le 29-06-2006 à 17:25:34
oui c'est bien connu que les deo provoques des cancers
moi apres la douche je ne met aucun deo, en 1er parce que ça sent mauvais et fort, je trouve pas ça agreable. Ma peau sent le gel douche, ça me suffit
autrement je ne transpire pas trop des aisselles, mais j'ai surtout le problemes de mains moites, même en plein hiver
autrement je transpire un peu au niveau du front mais pas au point de d'utiliser un produit
est ce que axitrans se trouve aussi dans la partie pharmacie des grandes surfaces ?
sinon pour tous ces produits il n'y a pas besoin d'ordonance ?
je vais essayer le talc en 1er pour voir
Marsh Posté le 20-11-2006 à 12:16:41
c'est fiable http://www.pharmadiscount.com/, quelqu'un a deja commandé chez eux ?
Marsh Posté le 22-11-2006 à 01:58:52
Tous les paumades ou solutions anti-transpirantes sont sur la base du bouchage de pores. Si vous avez remarqué : vous ne transpirez pas mais votre peau est comme surgonflée. Je transpire tellement que ces solutions sont contreproductives : mains à effet moite mais sans sueur, et apparition de rougeurs en fin de journée.
En fait je peux par la concentration arrêter la transpiration (assez dur il me faut beaucoup de calem autour de moi) ou au contraire la provoquer (relativement facile). J'arrive à générer un goutte de mon poing à demi-serré en quelques secondes, mais il me faut un minute environ pour arrêter complètement la transpiration. Le plus marrant c'est dans un sauna. Tel quel je transpire, mais en me concentrant je ne transpire plus et si je veux je transpire à mort. Pour arrêter la transpiration je fais la même chose que pour contrôler mon pouls, je vide mon esprit de touteagitation et je m'inhibe un sensation de fraîcheur au corps, pour accélerer la transpiration je me lance un processus similaire aux frissons qui agit très rapidement. Je peux localiser ma transpiration et je sens d'ailleurs le processus jusqu'au dégagement de sueur se produire.
Depuis que j'ai mis au point ce système je n'ai plus besoin de paumades et autres produits à mon avis plus nocifs qu'autre chose.
Marsh Posté le 22-11-2006 à 09:30:54
Et ba si t'arrive a controler ta tranpiration jeanbon je te dis bravo !
Je vais m'entrainer pour voir si je réussi
Le probleme c'est que lors d'un entretien d'embauche par exemple j'aurais pas vraiment le temps de dire au gars "STOP je me concentre et on reprends la discution dans une minute"
ps : tu devrais passer a "Incroyable talent"
Marsh Posté le 25-11-2006 à 11:49:34
à tous
J'ai également quelques problemes de transpiration, je suis allé voir mon généraliste qui m'a fait passer des examens de sang mais tout s'est révélé parfaitement normal.
Il m'a rappelé quelques faits basiques mais essentiels sur mon (notre) problème. Comme pour ce qui concerne la frilosité (par exemple), chaque personne sue de façon plus ou moins importante.
Le fait de fumer agrave le problème, la chaleur (fumée chaude) emmagasinée dans l'organisme doit être rejetée, d'où une transpiration encore plus importante.
En gros il ne m'a donné aucune solution, si ce n'est d'arrêter de fumer.
J'ai une année particulièrement chargée niveau cours (mémoires à soutenir, etc) et je ne me sens pas d'arrêter de fumer maintenant.
Avez-vous essayés autre chose que l'Etiaxil, l'Odaban est-il moins dangereux que l'Etiaxil (il contint aussi le l'aluminium ?) ?
Est-il judicieux d'aller voir un dermato compte tenu du fait que mon médecin ne m'ait proposé aucune solution (peut être n'a-t-il pas parlé des détranspirants car ils sont dangereux ).
Merci et bon week end.
Marsh Posté le 28-07-2007 à 13:19:13
c'est un produit qui marche. Intéressera tous ceux pour qui les antitranspirants ne sont pas efficaces
Marsh Posté le 17-06-2008 à 17:34:48
Ce produit c'est pour la transpiration corporelle, non ? Pas pour le visage ? Il m'arrive un truc bizarre : des suées que je soupçonne d'être psychosomatiques.
Par exemple, si je mets un teeshirt gris chez moi, aucun souci. Si je mets le même teeshirt en société en pensant qu'il ne faut surtout pas que j'aie des auréoles, je me mets à transpirer à grosses gouttes des aisselles
Idem, l'autre jour, je monte un meuble Ikea à une amie. Il faisait pas chaud mais le fait qu'elle me regarde, je me suis mis à transpirer, j'avais le front qui perlait
Est-ce que certains ont ce problème ?
Marsh Posté le 19-07-2008 à 10:51:18
iode a écrit : Ce produit c'est pour la transpiration corporelle, non ? Pas pour le visage ? Il m'arrive un truc bizarre : des suées que je soupçonne d'être psychosomatiques. |
Ca a un autre nom ce problème
Marsh Posté le 24-02-2009 à 18:00:07
drapal + déterrage en règle .
Je sue énormément des mains, et ce en toute période, même de grand froid (mains froides et humides, c'est quoi comme climat déjà ? ). Je voulais savoir ce qui marchait bien, parce que c'est quand même handicapant : on n'a pas envi de serrer les mains, on ne peut toucher personne, toutes mes feuilles sont trempées quand j'écris...
Ca marche bien l'Etiaxil sur les mains ? Parce que là je viens d'essayer une crème "spirial" des labo SVR, et mon dieu, j'ai jamais autant sué des mains, et ce 10 min après application, et surtout sur le bout des doigts. Fn bon, 11€50 à la poubelle
Et la pierre d'alun, c'est efficace longtemps après application ?
Marsh Posté le 17-03-2009 à 00:07:24
Bon, j'en ai acheté samedi pour tester, application samedi soir et dimanche soir, aujourd'hui j'étais presque nickel.
Cependant, quelques points noirs :
* la nuit de dimanche à lundi a été horrible, les démangeaisons au niveau des aisselles sont insoutenables
* j'ai l'impression (peut-être erronée) que le produit sent encore même après lavage/frottage savonneux, et le mélange avec un déo bille classique le matin m'a l'air un peu foireux
* ce produit pue à l'application (mais ça n'est pas très important)
* 16,30€ le mini stick de 15 mL, wtf?
J'en ai remis un coup ce soir (lundi), après je ferai jeudi et lundi, on verra ce que ça donne, mais les premiers résultats sont encourageants. A moi les tshirts/polos/chemises autres que noir et blanc.
Marsh Posté le 17-03-2009 à 00:22:21
poiuytr a écrit : à tous |
Dans la même idée, quand j'étais petit j'arrivais à faire exprès de transpirer en me concentrant.
Mais bon ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait et comme maintenant je n'aime pas transpirer et que je ne transpire pas beaucoup... Je ne sais plus trop comment je procédais.
Concentration et se dire qu'il fait vraiment très chaud sont mes seuls souvenirs.
L'inverse marche peut-être
Marsh Posté le 17-03-2009 à 00:49:10
quand j'avais 8-10 ans j'arrivais aussi à transpirer en me concentrant, par contre, impossible maintenant
Marsh Posté le 27-05-2009 à 15:23:28
Hello, j'ai lu ce topic et j'ai vu que beaucoup de personnes n'avaient pas une transpiration excessive au niveau des mains/pieds/aisselles mais au niveau du front. C'est mon cas et c'est vraiment gênant.
Pour l'instant, la seule solution que j'ai est le mouchoir. J'ai regardé le site d'Etiaxil et nulle-part ils ne parlent de pouvoir se l'appliquer sur le front. Dans le doute, j'éviterais, vu qu'il s'agit d'une zone exposée au soleil, si la peau réagit mal, c'est un coup à avoir l'air encore plus con.
Comment faites-vous ?
?
Marsh Posté le 28-05-2009 à 18:01:15
Redneck Wannabe a écrit : |
Je suis dans le même cas que toi
Marsh Posté le 29-07-2009 à 08:46:36
Etiaxil s'utilise uniquement sur les aisselles, n'allez pas gâter vos fronts avec ça
Perso ça fait plus d'un mois que je l'ai mais je l'utilise depuis lundi après l'avoir utilisé une semaine quand je l'avais acheté.
La première semaine ça me piquait et démangeait impossible de dormir, ça faisait trop mal.
Ensuite j'ai arrêté de l'utiliser car je pensais plus trop à le mettre chaque fois etc.. Et là depuis Lundi je le réutilise, c'est niquel, il m'empêche pas de dormir, et en plus j'en fou une tonne ( parfois ca coule sur mon corps ) et je ne ressens rien du tout, ça pique pas, je dors tranquille
J'ai l'impression qu'il vaut mieux être rasé plutôt que d'avoir la touf, la première semaine d'utilisation j'avais la touf ça faisait trop mal, et la j'ai vraiment pas grand chose et ça me fait rien. Si vous vous rasez, attendez deux jours pour mettre Etiaxil, vaut mieux...
Aujourd'hui, c'est la journée la plus chaude de la semaine, on annonce 31 degrés sur Paris, je vais pouvoir jauger son efficacité, hier j'ai moins sué que d'habitude, mais j'ai pas pris les transports en commun ( là ou je sue le plus )
Marsh Posté le 29-07-2009 à 12:51:55
A Grenoble, ville connue pour ses fortes chaleurs, aucun problème de transpiration à plus de 30°, tkt.
Après y'a le reste du corps qui transpire, ça fait bizarre.
Marsh Posté le 29-07-2009 à 22:22:07
Bon j'ai passé une journée tranquille, j'ai vraiment moins sué que d'habitude... C'est encourageant
Marsh Posté le 04-09-2009 à 00:57:11
Hello !
Je transpire énormément du front, surtout quand je stresse ou quand je rentre dans une pièce non ventilée (et alors c'est la cata quand c'est les deux à la fois).
Mais quand je dis énormément, des gouttes perlent au niveau de mes sourcils et tombent dans mes yeux (ça pique !) et si je me penche un peu ça goutte sur le sol.
J'ai lu que la pierre d'alun pouvait régler ce petit souci (tout en étant anti-microbien, en refermant les coupures de rasoir, etc...)
Avez-vous essayé ? Si oui, est-ce efficace ?
Marsh Posté le 04-09-2009 à 09:14:56
Pas essayé, mais pourquoi t'en achèterais pas une pour tester ?
Marsh Posté le 06-11-2004 à 20:55:14
Reprise du message précédent :
+1 Etiaxil très efficace
mais faut faire attention pour l'application (dosage, peau sèche) sinon il arrache le bougre (même le peau sensible)
Je suis passé à odaban www.odaban.com , tout aussi efficace et moins irritant