A votre avis c'est quel problème de mecanique ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:41:18
Shogun2002 a écrit : Bon, voici mon probleme ... |
Ca ressemble pourtant à un pb de bougies de préchauffage... T'as vérifié que les bougies sont correctement alimentées ?
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:49:05
En mecanique ... je suis nul .... mais vraiment nul...
Hier un ami a testé les bougies avec la batterie et un fil ..
ça a fait des etincelles (avec les quatres)...
On a quand même changer les 4 bougies ...
Les quatre anciennes etaient vraiment noir de chez noir
Mais ce matin il a fait froid (0-3 C) , ça peut venir aussi du froid ?
Et comme je sais que ma voiture n'aime pas le demarrage quand il fait froid. C'est peut etre logique, je devrai l'essayer cet ap ...
Ah oui autre chose : si je le demarre moins de 3 heures apres avoir conduit ça demarre nickel ...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:54:16
Shogun2002 a écrit : En mecanique ... je suis nul .... mais vraiment nul... |
les bougies de prechauffage, ca fait des eteincelles ?????????
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:55:40
bah .. je sais pas c quoi ce test...
Mais c sensé voir si une des bougies n'est pas hs
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:00:15
Shogun2002 a écrit : bah .. je sais pas c quoi ce test... |
mais attends tu parle des tests sur les bougies d'allumage la ???
tu as pas un diesel ??
es tu sur d'avoir acheter des bougie de prechauff et pas d'allumage ??
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:08:06
C'est quoi la différence ?
C'est pas la même chose ?
Je n'ai vu que 4 bougies alignés sur mon moteur ...
Les bougies de préchauffage se situe où ?
ça coute combien ?
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:09:47
Shogun2002 a écrit : En mecanique ... je suis nul .... mais vraiment nul... |
En tout cas, ton pb ressemble bokou à un pb de bougies. Faudrait que tu vérifies la tension aux bornes de tes bougies. Je saurais pas te donner plus de précisions, étant moi même une quiche dans ce domaine... Mais tu devrais trouver toutes les infos sur les bougies de préchauffage et les pb liés avec google...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:12:24
De toutes manières, les bougies de préchauffage ne peuvent pas se monter sur de l'essence et vice versa. Je pense que les étincelles venaient plus du "contact" quand ton pote metait en contact.
Pour la fumée blanche, regarde tout de même à ton vase d'expansion (le liquide de refroidissment) et vérifie le niveau. Tu peux également vérifier si il y présence de "mayonnaise" dans le cache culbuteur (par le bouchon de remplissage d'huile).
Voir déja à ça ...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:13:25
Sur un diesel il n'y a pas de bougie d'allumage comme sur une essence ou une eteincelle enflame le melange
la mazout lui rien k'avec le compression et la temperature le melange s'enflame de lui meme
Sur un diesel il y a kan meme des bougies mais de PRECHAUFFAGE ki permettent d'etre a une temperature raisonable pour une bonne combustion.
donc verifie bien que tu as pas pris des bougies d'allumage car c'est pas du tout pareil, ca chauffe rien et donc a froid c'est comme si il y en avait pas !!
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:14:52
boooking a écrit : De toutes manières, les bougies de préchauffage ne peuvent pas se monter sur de l'essence et vice versa. Je pense que les étincelles venaient plus du "contact" quand ton pote metait en contact. |
pour ca je sais pas trop, j'ai jamais fait le test
mais on ne sait jamais a mons avis c'est surement possible...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:15:02
Oui il y avait de tout ça !
Hier, Liquide de refroidissement j'en ai rajouté 2L
Et huile (semi synthese), j'en ai rajouté ce matin (qui était en dessous du niveau min )
Mais bon au demarrage ce matin c pareil ....
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:17:54
vive les moteurs Opel
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:18:34
Bon ben si présence de mayo dans le cache culbuteur -> joint de culasse pété
Surtout si tu rajoute 2L en plus
Vérifie avec le moteur en marche si il a des bulles dans le vase d'expansion, ça confirmerait le diagnostic ...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:18:53
Shogun2002 a écrit : Et grosse mayonnaise noire |
Joint de culasse HS... et probablement la culasse aussi.
Vu l'age de l'auto, à part trouver un moteur d'occase...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:20:39
Le moteur n'est pas d'origine ...
L'ancien proprio l'a changé entre temps ...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:21:04
Shogun2002 a écrit : Le moteur n'est pas d'origine ... |
Bin... faut en trouver un autre!
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:22:31
Quand j'ouvre le vase d'expansion c norma que ça fait un "Pshiit"
Comme avec un bouteille de Coca ?
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:23:41
Shogun2002 a écrit : Quand j'ouvre le vase d'expansion c norma que ça fait un "Pshiit" |
Si un moteur chaud oui.
De ttes façon cherche pas... mayo=joint de culasse HS .
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:25:40
Shogun2002 a écrit : C'est cher un joint de culasse ? |
Non... c'est la main d'oeuvre qui est chere. Compter 600 euros en gros au total pour l'intervention.
Le pb c que si tu as trop roulé dans cet état, la culasse est morte. Et tu doubles le prix!
Donc le moteur d'occase sera moins cher.
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:26:28
Shogun2002 a écrit : C'est cher un joint de culasse ? |
le joint, nan, il doit couter 50 balles, par contre la pose/dépose etc ... et la rectification de la culasse ca va te couter bonbec
a moins que tu trouves qqun au black
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:26:33
Shogun2002 a écrit : la mayo ... c'est bien l'huile qui vire au noir ? |
Euh non.
L'huile c très vite noir .
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:27:49
Shogun2002 a écrit : la mayo ... c'est bien l'huile qui vire au noir ? |
noire c paske elle est vieille, la mayo c le truc pateux, paske t'as de l'antigel ds l'huile
la fumée blanche c paske t'as de l'antigel a l'echappement
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:29:05
heu ....
Donc quand j'ouvre l'endroit pour mettre de l'huile.
Et qu'à l'interieur c noir et un chouïa visqueux, c pas de la mayo ?
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:29:13
[Toine] a écrit : |
1200? (prix doublé) tu exageres un peu
jaurais tablé sur 500-600 / 800 max (faire rectifier une culasse ca coute environ 80? ht)
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:29:34
Shogun2002 a écrit : heu .... |
Sisisi... c de l'eau qui est passé dans l'huile
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:29:50
Shogun2002 a écrit : heu .... |
nan, la mayo ca se reconnait vraiment bien ! tu peux pas la louper !
edit : fo voir en fait !
fait des fotos !
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:30:34
slackerbitch a écrit : 1200? (prix doublé) tu exageres un peu |
Hé ho je répète : s'il a roulé longtemps la culasse est MORTE!
Morte ca veut dire pas rectifiable!
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:31:15
[Toine] a écrit : |
certes ... fo voir quoi
le pbme c qu'on ne le sait qu'aprés demontage et test de la culasse
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:31:53
slackerbitch a écrit : certes ... fo voir quoi |
C pour çà que sur une si vieille auto, vaut ptete mieux changer le moulin...
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:32:11
Donc un join de culasse ...
Mes problemes de demarage peut venir de là ...
Mais payer 600 ? pour une voiture que g payé un peu moins cher (500?) (il y a 2 ans) ... je crois que ça vaut pas le coup
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:32:53
Shogun2002 a écrit : Donc un join de culasse ... |
500 euros... direct poubelle la bagnole!
Marsh Posté le 04-04-2003 à 11:34:51
Shogun2002 a écrit : Mais moi je l'aime bien |
Tu peux nous dire le modele exact?
Marsh Posté le 04-04-2003 à 10:36:16
Bon, voici mon probleme ...
J'ai une vieille Opel Vectra model 89, moteur diesel
ça fait 1 semaine que j'ai du mal à la démarrer ...
Il faut que je la demarre au moins 4 à 5 fois pour pas que le moteur lache dans la seconde qui suit
Et quand le moteur commence a "rugir", bcp (mais vraiment bcp, je fais un nuage a moi tout seul) de fumée blanche sort du pot d'échappement, mais 5 sec plus tard tout revient dans l'ordre
Donc g changé les bougies .. et apparement rien n'y change ...
A la casse ou un petit probleme pas grave ?
Message édité par Shogun2002 le 04-04-2003 à 10:37:55