Deux voitures électriques qui ont de la gueule - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-04-2008 à 14:00:52
le fait d'imaginer une mustang ou une cobra avec un bruit de tondeuse, ça laisse songeur
Marsh Posté le 23-04-2008 à 14:02:42
Avec une vitesse de 80 km/h et une autonomie de 50 km ?
Edit : Ah non j'avais pas vu. Putain bah y'a eu de sacrés progrès technologiques en 6 mois.
Marsh Posté le 23-04-2008 à 14:03:05
La premiere est classe, la deuxieme ressemble trop a une voiture de Jacky par contre
Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:33:39
cé bien car sa consommera rien mais cé pas bien pour une voiture sportive car elle ne fera pas de bruit
Marsh Posté le 23-04-2008 à 16:39:42
le probleme avec ce genre de voiture c'est que les kéké qui feront une course en ville vont faire 2 fois plus de victime vu que personne ne les entendra arriver pour se mettre a l'abri
Marsh Posté le 23-04-2008 à 17:02:46
tony33680 a écrit : cé bien car sa consommera rien mais cé pas bien pour une voiture sportive car elle ne fera pas de bruit |
OSEF du bruit, au contraire.
Surtout en ville. Parce que bon, une voiture électrique, même avec 300km d'autonomie, ça restera en ville.
En plus, ça doit être 300 km d'autonomie à 50 ou 90 km/h maxi.
Marsh Posté le 23-04-2008 à 20:56:41
Par contre, pour les prix, la conversion est mauvaise...
125 000 $ = 150 000 €,
80 000 $ = 100 000 € (à la grosse).
Marsh Posté le 23-04-2008 à 20:58:46
Badcow a écrit : Par contre, pour les prix, la conversion est mauvaise... |
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:00:02
Badcow a écrit : Par contre, pour les prix, la conversion est mauvaise... |
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:00:18
On parle de voiture US, il n'y a pas de logique dans la conversion des prix...
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:01:03
Badcow a écrit : |
C'est toi qui es pas logique la
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:01:26
Badcow a écrit : Par contre, pour les prix, la conversion est mauvaise... |
C'est tout a fait le genre de prix que l'on trouverait en france si c'etait disponible
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:01:29
Dworkin a écrit : La premiere est classe, la deuxieme ressemble trop a une voiture de Jacky par contre |
Ca doit etre fait expres, ciblage de clientelle tout ca
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:02:33
Gouda a écrit : |
Regarde le prix d'une mustang en $, vendue aux USA, et le prix de la même Mustang, vendue en € en France, et on en reparle...
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:03:58
Badcow a écrit : |
Oui je sais ca.
Une mustang vaut 20 000 $ est ici 50 000 € en gros
Mais c est pas du a la conversion de prix euro - dollars, parce que c est ce que ton post laisse penser, mais aux différents frais de merde (lesquels d'ailleurs pour que ca fasse une si grosse difference ? )
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:07:52
Gouda a écrit : |
Le simple fait que les clients sont prêts à mettre 50 k€ pour une Mustang... pourquoi vendre moins cher une voiture de niche alors que des clients achètent des monospaces à plus de 40 k€ ?
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:09:51
Badcow a écrit : |
C'est un peu bete parce que pour ce prix la on peut avoir des porsches qui pour l'image sont surrement mieux..
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:13:45
Gouda a écrit : |
Pour ce prix là, on peut avoir une entrée de gamme chez Porsche (qui ne fait rêver personne malgré toutes ses qualités), ou bien une partie d'un mythe (avec plein de défauts, mais là n'est pas la question).
De plus, Ford US n'a pas vraiment besoin de vendre ses voitures en Europe pour équilibrer ses ventes, donc si ils en vendent peu ça reste du bonus.
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:27:11
ptain la mustang
Marsh Posté le 23-04-2008 à 21:36:56
geant bleu a écrit : ptain la mustang |
Keudalle, elle a un spoiler avant qui va pas avec le reste, trop gros (,pass... nan rien).
Marsh Posté le 23-04-2008 à 22:42:38
C'est clair en tout cas que une Mustang sans le bon gros Vroummm qui va avec, ca va en faire tourner des tetes, mais pas forcement pour les meilleures raisons
Marsh Posté le 24-04-2008 à 09:34:44
Pour ce qui est des prix, le 80 000 $ qui se transforme en 100 000 € j'ai des doutes. Les prix actuels que l'on trouve sur le marché proviennent du fait que les vendeurs peuvent se permettre des marges indécentes et qu'ils profitaient de la convenance habituelle 1$ = 1€. Sauf que cette convenance passe de plus en plus mal.
Dans l'absolu, le rapatriement d'un véhicule des USA vers la France coûte environ 2 000 $
Ensuite il y a divers frais logistiques en France jusqu'à 500 €.
Les frais de douane c'est 10% du prix du véhicule + frais de transport soit dans ce cas moins de 6 000 €.
On rajoute aussi la TVA (19,6%) (basé sur tout les frais cumulés) : 12 800 €
On arrive en gros à 78 000 €.
Reste la mise en conformité ou ça peut le grand écart mais 2 000 € ne me semble pas farfelus.
Soit à la louche la Mustang électrique à 80 000 €.
Marsh Posté le 24-04-2008 à 09:42:01
sympa le site .... 2 photos ( de maquettes ) ... m^me pas une video....
ca va se vendre c'est sur
Marsh Posté le 11-05-2008 à 19:59:11
TEL AVIV (Reuters) - L'alliance Renault-Nissan devrait investir entre 500 millions et un milliard de dollars (jusqu'à 650 millions d'euros) dans son projet de voiture électrique en partenariat avec la société Project Better Place, estime le patron de cette start-up.
"C'est le coût d'un programme sur trois ans", a déclaré Shai Agassi, fondateur de la société californienne Project Better Place, en marge d'une conférence de presse de présentation du prototype de voiture électrique.
Quelques dizaines d'exemplaires du véhicules seront disponibles en Israël cette année.
Renault et Nissan ont signé en janvier un accord avec Better Place pour la production de voitures électriques en série dans le cadre du développement de ressources énergétiques alternatives et de réduction de la dépendance au pétrole.
Better Place doit mettre en place les premiers réseaux électriques en Israël et au Danemark à partir de 2010.
Le danois DONG Energy, premier opérateur mondial d'éoliennes en mer, a récemment signé une lettre d'intention avec Better Place pour l'introduction de la voiture électrique au Danemark où les batteries seront chargées grâce à l'énergie éolienne.
En Israël, a expliqué Shai Agassi, il s'agira d'utiliser l'énergie solaire produite dans le désert du Neguev pour alimenter les batteries.
"Si tout Israël utilisait la voiture électrique, il faudrait accroître la production électrique de 6%", estime-t-il.
Renault fournira les véhicules à Better Place et Nissan, via sa filiale commune avec le japonais NEC, a créé un accumulateur lithium-ion.
Les batteries, d'un poids de quelque 200 kilos, permettront de conduire 160 à 200 kilomètres avant d'avoir besoin d'être changées ou rechargées.
En Israël, Better Place prévoit de déployer plus de 500.000 stations de chargement et plusieurs centaines de points d'échanges de batteries.
Shai Agassi a précisé que le projet était ouvert à toute personne souhaitant y participer.*
La mise d'origine de 200 millions de dollars dans Better Place est le fait de la holding Israel Corp en participation avec une société de capital-risque du groupe Morgan Stanley, Vantage Point et un groupe d'investisseurs privés.
Marsh Posté le 11-05-2008 à 20:36:41
crotteDeLapin a écrit : |
Repeinte en noir elle ressemble un piti peu à la K3000
Marsh Posté le 23-04-2008 à 13:58:23
http://www.hstauto.com/
C'est un constructeur automobile Californien.
HST Shelby Cobra EVX à 125 000 $ soit 83 089 €
Et la seconde :
Mustang Tjaarda EVX à 80 000 $ soit 53 177 €
Oui la Mustang n'est pas inaccessible.
Et le 0-100 en 4s environ pour 175 km ou 300 km (avec option) d'autonomie, oui, ça tient la route aussi.
Bordel, ça devient super tentant. Ces prochaines années deviennent de plus en plus prometteuses pour les véhicules électriques.