ras le bol des voitures sur-coté !! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:16:14
Achète une essence.
Enfin, ca dépend du nombre de km que tu fait par ans.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:20:05
ben le truc c que je me lance dans un bts immobilier.. donc je vais etre ammenée a beaucoup me deplacer !! sinon je prendrais une essence !!
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:29:22
j'ai pa tellement entendu e bien a propos du gpl.. c'est quoi les avantages et les inconveniants?
est-ce qu'il y a un moyen pour faire baisser les rpix chez des particulier quand c'est vraiment excessif ?
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:31:48
prend une essence , avec la difference de prix tu pourra faire pas mal de plein avant que ca te coute plus cher que le diesel , en plus l entretien sera moins cher et la fiabilité probablement meilleur .
Pour les gpl ca use moins les moteurs que l essence classique , si l installation a été bien faite c est donc tout a fait envisageable .
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:36:18
a ok, mais il me faut vraiment un diesel (pour orientation professionnel, pas forcement que je vais faire 20000km par mois, mais deja pour mon entreprise avec les frais de carburant, il me demande un diesel et c'est vrai que je vais etre amener a prendre ma voiture tout le temps pour des traget plus ou moins long)
on m'a parlé des ventes des voitures de l'état aux encheres... ca vaut le coup ?
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:08:30
pascaline3109 a écrit : a ok, mais il me faut vraiment un diesel (pour orientation professionnel, pas forcement que je vais faire 20000km par mois, mais deja pour mon entreprise avec les frais de carburant, il me demande un diesel et c'est vrai que je vais etre amener a prendre ma voiture tout le temps pour des traget plus ou moins long) |
Non, elles sont souvent kilométrées et de plus pas moyen d'essayer la voiture donc à éviter. 20000 km / mois??? renseigne toi pour du leasing ça peut être intéressant.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:11:48
ReplyMarsh Posté le 09-04-2008 à 16:13:39
pascaline3109 a écrit : non ct un exemple exagéré !! |
Tu loues une voiture neuve pour une certaine durée genre 1 ou 2 ans, tu paies mensuellement.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:15:59
ok, je vais aller me renseigner. mais bon ca me fais un peu peur, je preferai uen voiture bien a moi, ou je ne puisse que pleurer si je plante ( et pas payer j'imagine le prix d'une assurance du loueur...)
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:19:10
pascaline3109 a écrit : ok, je vais aller me renseigner. mais bon ca me fais un peu peur, je preferai uen voiture bien a moi, ou je ne puisse que pleurer si je plante ( et pas payer j'imagine le prix d'une assurance du loueur...) |
Ouai mais beauoup de travailleurs type "commercial" font ça de nos jours...et à la fin du contrat, hop!!! re voiture neuve.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:22:56
pascaline3109 a écrit : les prix ca donne quoi ? |
Tous dépend du modèle et de la marque...avis fleet pourrait te renseigner, renault le fait aussi
Marsh Posté le 09-04-2008 à 16:59:51
je suis allée voir sur le site avis fleet > absolument pas pratique !! le site je parle. mais bon je pense pas que ce soit une bonne solution pour moi. mais merci qd mm pour l'info
Marsh Posté le 09-04-2008 à 19:22:15
pascaline3109 a écrit : Voilà, je cherche une voiture pour remplacer la mienne (bonne vieille clio 1 de plus de 500000km...) et je me trouve face a des annonces dementielles !! des AX a 2000euro parce qu'elles sont diesel, des 106 a 2300 €.......... meme des clio1 phase 1 a 2500 € !! ca me parais tellement dingue ! |
tu pourras retourner voir les annonces dans quelques mois, elles y seront toujours
Marsh Posté le 09-04-2008 à 21:11:20
Oriente toi vers des marques et des modèles moins côtés que les petites françaises, ford, opel, jap' , coréennes.
Après tu peux aussi trouver des clio 2 (phase 1) ou saxo diesel dans les 2000 €. A toi de négocier le prix. Les proprios qui demandent trop restent avec leur voiture bien souvent...
Marsh Posté le 09-04-2008 à 21:43:07
le probleme c'est que opel, ford.... dans la categorie que je recherche (petite voiture ancienne pa tro cher) c de la "merde", j'ai lu tous les magazines qui existe sur la qualité, les essais, les comparatifs, par millesime, par carburant, par model ect etc et j'ai vu que bien souvent ford et compagnie ct pas un bon investissement. je veu une vieille renault (genre clio 1) parce que j'an ai uen qui a plus de 5000000 bornes et qui ne m'a jamais laché (bon maintenant elle comence a se faire vieille c sur!!) et une 205 qui est increvable aussi. alors biensur je vais payer la mode de ces voitures en plus.... mais si je veux c marques la c bien parce que ce sont des voitures increvable
Marsh Posté le 09-04-2008 à 21:58:58
En dessous de 20000km / an (ce qui fait quand meme 100km par jour de travail environ) une essence sera plus intéressante.
avec une voiture qui fait du 5l au 100, ca fait 1000 litres par an de carburant environ. Avec une différence de 10c au litre, ca fait que tu gagnes 100 euros par an avec un diesel. Va falloir en faire des kilomètres avant de commencer à rentabiliser ton achat
Je te laisse remplacer mes chiffres exemples par les tiens pour te faire une idée.
sinon je suis d'accord avec toi (ayant recherché une voiture assez récemment), les prix sur les vieux diesel, c'est assez n'importe quoi, c'est pourquoi d'ailleurs on s'est rabattus sur une petite essence toute équipée de 100000km (au prix équivalent, en diesel, c'était plutot 200000km mini).
Par contre attention, j'ai l'impression que les diesels un peu plus récents (genre HDI etc ...) sont plutot carrément fragiles. Donc attention à la réputation diesel increvable, ce n'est plus forcément vrai
Marsh Posté le 09-04-2008 à 22:37:40
Evite de trop te fier aux magazines "bien renseignés" pour la fiabilité des voitures. J'ai eu une fiesta 1,8 D de 1994 qui avait 250.000 kms et qui ne m'a jamais causé le moindre soucis. J'ai dû m'en séparer suite à un accident mais question fiabilité je la regrette. En 2 ème voiture j'avais également une clio 1 essence de 1993 avec laquelle j'ai eu bien plus de problèmes. Je l'ai revendue il y a quelques mois avec l'embrayage mort (à 170.000 mais bon...), le lave glace qui ne marchait plus, le joint du pare-brise qui laissait passer l'eau et j'en passe...
Maintenant j'ai une focus de 60.000 kms et une 206 1,9D et là encore j'ai plus de problèmes avec la 206 qu'avec la ford (clim qui m'a lâché, coupelles d'amortisseurs à 90.000) Enfin bon, pour le moteur de la 206 çà devrait aller, le 1,9 D est réputé fiable. M'enfin... Après tu fais ce que tu veux mais avec 2000- 3000 € faut pas attendre des miracles.
Et sinon oui, n'espère plus faire 500.000 kms sans soucis avec un diesel "moderne", des fois que ton budget d'achat augmenterait.
Marsh Posté le 10-04-2008 à 10:11:39
Avantages/Inconvénients du GPL :
Avantages :
Pas cher.
Inconvénients :
Pollue plus (Il était plus propre il y a 10 ans mais ce n'est plus le cas - http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] lution.php )
Contraintes de parking. Les véhicules avec GPL sont interdits dans les parkings souterrains.
Un peu d'espace sacrifié. Un réservoir de GPL prend plus de place avec toutes les sécurités.
On ne trouve pas forcement du GPL partout.
Le spectre d'une fiscalité plus lourde plane sur sa tête.
Sinon, le danger d'explosion n'est plus d'actualité.
Bref, je ne le conseillerais pas particulièrement.
Sinon, l'essence reste encore valable du coté des petites cylindrées. Je pense au trio Toyota Aygo / Peugeot 107 / Citroën C1.
Pour la Aygo, l'essence est donnée à 4,6l en mixte et la diesel à 4,1l. Avec le surcout du diesel à l'achat, il faudra énormément de kilomètres pour la rentabiliser. Mais bon, par contre, ça démarre à 6.000 € en occasion, ce qui ne semble pas à ta portée.
Marsh Posté le 10-04-2008 à 10:32:33
Bonjour,
Je peux te trouver ton bonheur sans pb mais quel est ton budget max ?
Sinon il y a plein de voiture qui peuvent correspondre.
Il y a par exemple une Saxo diesel société de 2003 avec 122.000km à 2200 euros à débattre.
Je trouve toujours la voiture que les personnes veulent.
Redis moi
Marsh Posté le 10-04-2008 à 10:39:31
Jhfrmax a écrit : Bonjour, |
Et tu demandes combien pour tes services?
Marsh Posté le 10-04-2008 à 11:14:23
Sur le forum pour dépanner rien
En dehors je demande un pourcentage sur la vente + les frais de déplacements car je peux aller chercher la voiture.
Mais il faut d'abord dire quelle voiture on souhaite, avec quelle caractéristiques, le budget.
Marsh Posté le 10-04-2008 à 11:15:43
qui ne tente rien n'a rien... je cherche une voiture "prete a l'emploi" sans reparations à prevoir, à moins de 1500€ diesel de preference. dans le 31.
ptetre qu'une essence serait ps mal alors... mais bon ca me fera plus cher a la pompe...
Marsh Posté le 10-04-2008 à 11:21:21
20000km par mois, ça fait environ 740 km par jour travaillé... C'est des journées de 10 heures ?
(voir davantage si tu manges, discute, va aux wc, travaille....)
T'es sure de tes chiffres ?
Marsh Posté le 10-04-2008 à 11:27:55
pascaline3109 a écrit : qui ne tente rien n'a rien... je cherche une voiture "prete a l'emploi" sans reparations à prevoir, à moins de 1500€ diesel de preference. dans le 31. |
- de 1500€, diesel, aucune rep'....équation dure à résoudre.
Marsh Posté le 10-04-2008 à 11:38:53
Faudrait me dire:
1) si n'importe quelle voiture ferais l'affaire
2) si il y a un nombre de kilomètre max
3) Si tu es prêt à te déplacer
4) si 1500 c'est ton prix max
Marsh Posté le 10-04-2008 à 12:08:01
tousdesanges > re li un peu plus haut, ct un exemple....
jhfrmax > je cherche mais je ne suis pas pressée, dans l'immediat ma clio roule toujours, mais je sais par experience que si je veux une voiture fau pas que je la cherche qd la premiere ma laché...
je veu une voiture de moins de 200000km, max 6 chvx fiscaux, couleur clair (grise, blanche.. pas de couleur vive comme le rouge qui deviennent fade avec le temps) 1500 € max, je peux me deplacer, je veux quelle soit nikel niveau moteur etc, qu'il n'y ai pas de reparations a faire. ensuite je veux des vieille voiture genre clio1, 205, polo III, 106, saxo...
Marsh Posté le 10-04-2008 à 12:15:54
le mieux dans le genre c'est quand meme la golf 4
t'as le prix de base qui est de 5000 euros meme pour un modele rincé essence de base avec 250k sans options
et ensuite si c'est du TDI les prix deviennent n'importe quoi genre la g4 TDI qui approche de la dizaine d'années mais a vendre plus cher qu'une polo neuve
et le pire c'est que les gens achetent a ces prix (enfin pour les TDI c'est souvent des casquetteux donc faut pas trop leur en demander)
Marsh Posté le 10-04-2008 à 12:22:43
veilside62 a écrit : le mieux dans le genre c'est quand meme la golf 4 |
G4 essence
http://www.leboncoin.fr/vi/13412980.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/13311394.htm?ca=16_s
G4 TDI 115
http://www.leboncoin.fr/vi/13377368.htm?ca=16_s
...
après c'est vrai que les TDI sont surcotés, comme tous les diesels...
tant qu'il y aura des acheteurs
Marsh Posté le 10-04-2008 à 12:34:04
http://www.leboncoin.fr/vi/13449249.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/13436428.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/13429416.htm?ca=17_s
et y'en a des centaines d'autres
c'est pas seulement la surcote du diesel, c'est juste de la connerie
Marsh Posté le 10-04-2008 à 12:38:29
pascaline3109 a écrit : tousdesanges > re li un peu plus haut, ct un exemple.... |
Impossible vu la cote du diesel actuellement.
Marsh Posté le 10-04-2008 à 13:44:24
alala c triste, en plus avec les envolées du prix du pretrole....
mon plein qui me faisai 25 € l'an dernier me coute plus de 40 € aujourd'hui avec ma ptite clio... heureusement elle consomme peu (4,7l en moyenne)
mais c vrai qu'avec tout ce qu'on voit sur les differences essence/diesel... y a t il une chance qu'un jour le diesel soit plus cher que l'essence?
Marsh Posté le 10-04-2008 à 18:00:24
pascaline3109 a écrit : tousdesanges > re li un peu plus haut, ct un exemple.... |
Il faudrait juste savoir si tu veux te déplacer ou pas car il y en a quelque unes qui corresponde à ta demande
Marsh Posté le 11-04-2008 à 16:00:37
ets-ce que tu tu peux me les decrire rapidement, parce que comme je disais plus haut, je suis pas dans l'urgence. je n'envisage pas d'acheter dessuite, mais je me met deja sur le marcher pour etre oprationelle des que ma voiture me lache.
Marsh Posté le 12-04-2008 à 01:00:42
Citation : mon plein qui me faisai 25 € l'an dernier me coute plus de 40 € aujourd'hui avec ma ptite clio |
Tu t'es acheté un deuxième reservoir?
Marsh Posté le 09-04-2008 à 15:14:39
Voilà, je cherche une voiture pour remplacer la mienne (bonne vieille clio 1 de plus de 500000km...) et je me trouve face a des annonces dementielles !! des AX a 2000euro parce qu'elles sont diesel, des 106 a 2300 €.......... meme des clio1 phase 1 a 2500 € !! ca me parais tellement dingue !
Ou est-ce que je peux trouver une voiture d'occasion a un prix raisonable !!??
Est-ce que vous connaissez des sites serieux et efficace pour trouver une voiture d'occasion pas chere ?