Coup de gueule enver citroen - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-02-2008 à 13:26:52
lunetoile a écrit : Salut à tous, Je suis bien remonter car quand je disais qu'à chaques fois, j'en ai pour 1500 euro, hier j'ai amener la c3 pour une révision, et hop 350 euro pour 2 suspensions + 350 pour deux disques de freins + 320 euro les plaquettes +380 euro la grosse révision des 120 000 + 109 euro la clim, si ça c'est pas du foutage de gueule, je m'y connais pas. |
Elles sont plaquees or, j'espere ?
Marsh Posté le 23-02-2008 à 13:29:44
ouai comme tu dis, et tu aurais vu le gars avec la calculette entrain de dire, "ne vous inquietez pas c'est rien", "ah j'ai du me tromper je vous ai surtaxé parce qu'au debut y en avait pour 526 euro mais je vous ai rajouté la taxe sur du TTC alors je vais recommencer".
Marsh Posté le 23-02-2008 à 13:32:50
J'ai entendu parler d'une rumeur sur des soucis électroniques. Un pote a une C2 qui s'ouvre quand il s'éloigne de la voiture.
Les concessionnaires ont une fâcheuse tendance à saler les notes qu'ils trouvent trop basses en proposant des réparations injustifiées. Et ça marche, beaucoup de gens acceptent aveuglément ! Il ne faut pas hésiter à faire faire des contre-expertises et des devis dans des petits garages. Si tu les écoutes, à chaque visite tu changes les pneus, les plaquettes, les suspensions et bien sûr des pièces dont tu ne savais même pas qu'elles existaient mais qui se trouvent être "cruciales" !
Ma copine apporte sa 206 à la révision des 100.000. Le garagiste lui signale que le joint de culasse est à changer d'urgence car il y a une fuite d'huile sur la courroie de distri, ce qui l'endommage. Coût : 900 €. J'arrive et demande à voir la fuite. On me dit que c'est impossible ! J'insiste et en réalité, le bloc est normalement gras. Le mécano me soutient que c'est urgentissime. Je lui réponds que nous avions l'intention de changer l'auto pour une 207 à 120.000 et là, grand sourire, il me dit que ça n'est pas si urgent finalement
Marsh Posté le 23-02-2008 à 13:33:07
Ben la prochaine fois n'achète pas une Citroën ou une Peugeot, tourne toi vers une automobile.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:44:01
Attendez,
On a fait changer les 4 pneu sur la C3 on a mis du neuf des michelins (chez un spécialiste du pneu).
2 Jours plus tard, on amene la c3 à citroen pour une révision, là le mec nous file un papier avec 20% de taux d'usure sur les pneu avant et 10% sur les arrières.
Biensur on retourne au premier pour vérifier que c'est bien des pneu neuf, le responsable confirme. On retourne à citroen leur passer un savon, bof z'en avait rien à foutre, c'est une erreur de leur part c tout.
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et là, vendredi, pour la c3 toujours :-)
on essai le service pré-visite du controle technique qui est gratuit, ils trouvent pour 1509 euro de réparation (plaquette de frein, amortisseur, ampoule etc...), on refuse ttes réparations sauf les 2 amortisseurs arrières, ils l'a passe au controle technique, elle ressort vierge.
conclusion : n'envoyez pas votre femme dans un garage citroen, faites vous conseillez toujours pas quelqu'un qui s'y connait en mecanique, et aussi, ne faite jamais de pré-visite gratuite car celà sert seulement au garagiste de faire fonctionner son commerce et ne vous avantages pas bien au contraire.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:48:09
Bonjour,
j'ai une ZX 1.9D de 1993, 245 000km, le moteur tourne rond, les plastiques ne partent pas en sucette, et elle ne me coute rien en entretiens/réparations. Ah oui, elle est moche mais bon. I (l) Citroen
Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:51:26
lunetoile a écrit : Attendez, |
Et si tu changeais simplement de concessionnaire/garage ?
Marsh Posté le 24-02-2008 à 15:59:34
Deja ne jamais aller dans les grandes concessions mieux vaut allé dans les petits garages agrées de la marque mais qui sont beaucoup plus commerçant.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 16:17:23
en meme temps ton témoignage marche avec toutes les marques.
Pourquoi voit-on fleurir des garanties de plus en plus longues?
c'est une rente hyper interessante parce que le mec pour pas perdre sa garantie fait entretenir sa voiture dans le reseau et ils se genent pas pour sortir des notes salées...
Marsh Posté le 24-02-2008 à 16:25:37
lunetoile a écrit : Salut à tous, |
La voiture, c'est du consommable, pas un investissement.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 16:29:49
webvar a écrit : en meme temps ton témoignage marche avec toutes les marques. |
merci pour ta réponse, effectivement, je peux pas allez voir ailleur parce que j'ai souscrit à une garanti lors de l'achat
je suis niqué, mais j'ai retiendu la leçon
Marsh Posté le 24-02-2008 à 16:37:36
Il est parfaitement possible d'entretenir son véhicule en dehors d'un réseau constructeur pendant la période de garantie. C'est la loi qui dit ça, pas moi.
Les prix annoncés sont malheureusement peu ou prou ceux pratiqués par les réseaux de tous les constructeurs. Cependant d'un concessionnaire à l'autre il peut y avoir des différences de prix non négligeables. Pour tout ce qui est consommables type pneus/plaquettes/disques/entretien clim, mieux vaut aller dans les grandes surfaces spécialisées type Norauto/Feu Vert: le prix est largement moindre et ce sont des interventions basiques qui n'ont pas besoin d'un matériel pointu type valise diagnostique. A propos des valises diagnostiques il en existe des multi-marques ce qui signifie que des garages multimarques équipés peuvent très bien s'occuper des voitures modernes pour quasiment tout type d'intervention.
Pour les pneus il existe aussi des sites de vente sur le net proposant des prix imbattables avec un réseau de monteurs affiliés dans toute la France. A méditer.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 16:40:42
lunetoile a écrit : |
Nan mais des concessionnaires Citroën y en a certainement pas qu'un vers chez toi...
Marsh Posté le 25-02-2008 à 02:28:46
Les voitures asiatiques comme hyundai ou certains garages Toyota sont assez sérieux dans l'ensemble, j'ai pas mal d'amis qui en ont et, ils ne changent que ce qui est nécessaire tout en pratiquant le même prix partout...
Sinon, aussi étrange que cela puisse paraitre, à l'entretien les bmw coutent moins chère que les voitures Françaises. J'en ai eu quelques unes, et les pièces d'usure étaient étonnement moins chère que chez renault peugeot ou citroën...Une fois, ya un type qui m'a fauché une baguette clippsé sur le par choque arrière, je me suis dit que j'allais surement casquer pour la moindre pièce : quand on m'a dit le prix, genre 13 francs à l'époque un truc comme ça, j'en revenais pas. Puis j'ai vérifier alors le prix des plaquettes, les filtres ect pour voir la différence avec les marques Françaises : je suis tombé à la renverse... pour un marque qui se veut un peut "luxueuse". En plus, les pièces bmw originales, coutaient moins chère que les copies d'autres marque, le comble !
Enfin, depuis, ça à peut être changé hein, là j'ai deux voitures asiatiques, et franchement ça vas...
Marsh Posté le 25-02-2008 à 12:16:38
lunetoile a écrit : Attendez, |
Quelque soit la marque le souci est le même si le client n'a pas une bonne tête et que le garage veut abuser
J'aurai pu garder ma vieille R5 qui roulait bien mais une visite chez un garagiste pour un petit truc m'en a dissuadé : plaquettes + disques (ils avaient moins d'un an et 6000km...), tout le système du pot d'échappement à changer (la fuite était au niveau du collecteur donc ça n'aurai rien réparé...), les amortisseurs (ok aussi...)...
Bref il fallait tout réparer/changer en urgence si on les écoutait
Marsh Posté le 25-02-2008 à 12:58:44
Innolis_Jevede a écrit : Les voitures asiatiques comme hyundai ou certains garages Toyota sont assez sérieux dans l'ensemble, j'ai pas mal d'amis qui en ont et, ils ne changent que ce qui est nécessaire tout en pratiquant le même prix partout... |
J'ai un pote qui a une celica, dès qu'il a un soucis ça coute super cher niveau pièce quand meme
Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:15:28
Attention Lunetoile, on sait qui tu es, et notre bon Parrain Don Vitorio Citroën n'accorde pas de pardon si facilement, tu es prévenu !
(Non mais c'est quoi ces tarifs de mafia ? )
Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:20:38
C'est comme toutes les marques. Il y a les bons et les mauvais concessionnaires. Et lorsqu'un mauvais trouve un pigeon, en général il le plume jusqu'au bout...
Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:36:40
T'as bien dû te faire escroquer sur 80% du total des frais que t'as donné à ton garagiste
En général, quand tu trouves quelque chose cher, c'est que ça l'est: tu vas voir ailleurs
Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:42:07
lunetoile a écrit : je n'avais dieu que pour citroen |
"je n'avais d'yeux"
Pour ma part, citröen j'en achèterai pas. Les rares dans lesquelles je suis montées (ok des vieilles AX, ça a sûrement changé depuis), ça donnait l'impression d'être dans un habitacle en platique... on ne se sent pas vraiment en sécurité quoi.
Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:49:56
lunetoile a écrit : Salut à tous, |
Pour chacune de tes remarques, j'ai envie de répondre : comme chez les autres marques.
Marsh Posté le 25-02-2008 à 15:54:15
lunetoile a écrit : Attendez, |
Il est vrai ce mensonge ?
Paske la, ca releve de l'escroquerie pure et simple, enfin je veux dire tribunal tout ca
Marsh Posté le 25-02-2008 à 20:27:57
RykM a écrit : |
Y a de quoi se faire payer un voiture neuve
Serieusement un courier bien ecrit menacant au service commercial ca marche plutot bien.
Marsh Posté le 25-02-2008 à 20:39:06
GAS a écrit : Et si tu changeais simplement de concessionnaire/garage ? |
+1
Ton gros probleme c'est l'endoit où tu la fais entretenir!
lunetoile a écrit : |
Quoi comme garantie?
si c'est une extension sur un vehicule neuf, ou euroccasion, c'est valable dans tout le reseau Citroen!
Marsh Posté le 25-02-2008 à 20:48:02
Faut acheter sur internet les pièces auto maintenant
Marsh Posté le 25-02-2008 à 20:48:08
Antea a écrit : Bonjour, |
Pareil, la ZX est une voiture très remarquable, la mienne breack 1l9 D a 230000 ne bouffe ni eau ni huile, les plastiques restent propres malgré le tabac. et la carrosserie reste clean malgré la boue et les merdes que je ramasse à passer n'importe où.
A croire que l'évolution technique est devenue contre-productive après ces séries de voitures?
Je crois que l'industrie n'évolue plus du tout dans le bon sens: Il ne suffit plus de vendre un bien, il faut générer du service qui va avec.
L'exemple flagrant est matérialisé par Renault pour ses scenics& co pour lesquelles changer un feu grillé équivaut au passage obligé pas la case concessionnaire.
Et la co,séquence de tout ca et bien sûr:
des actionnaires contents, et des client qui payent puisqu'on ne leur demande que ça ces pigeons..
le jour ou ma caisse me lâchera (ça arrivera hélas) le choix sera très difficile car des moteur 1l9D increvables ne se trouvent plus et les hdi et consorts seront atteignables niveau prix mais vu leur qualité exécrable....
Marsh Posté le 25-02-2008 à 21:47:20
C'est pas faux...Je me souvient de cet article de presse qui vantait la fiabilité de la ZX, il était question de faire le tour du monde avec sans soucis technique majeurs...je ne sais pas si certains s'en souviennent ?
Marsh Posté le 25-02-2008 à 21:52:37
40.000 km sans soucI technique majeur? J'espère bien, quellu que soit la voiture
Marsh Posté le 25-02-2008 à 22:01:16
lunetoile a écrit : J'ai 3 véhicules citroen, une C5 récente, une C3 (pour ma femme) et une xsara. je n'avais dieu que pour citroen, leurs formes, leurs technologies, et je pensais à leur robustesse (comme quoi tout le monde peu se tromper) |
collector là
Marsh Posté le 26-02-2008 à 02:31:00
phosphoreloaded a écrit : 40.000 km sans soucI technique majeur? J'espère bien, quellu que soit la voiture |
Peut être, mais alors je me demande pourquoi ils l'avaient mis en avant Enfin, dès fois les campagnes de pub ne sont pas très logiques c'est vrais
Sinon, pour les 40.000km, c'est à vol d'oiseau non Mais je me souvient plus exactement de l'évènement en fait...ça se trouve c'était plus, genre X fois le tour du globe
C'était un genre de défis, réalisé pour de vrais, enfin bref, c'est loin tout ça Ils parlaient aussi de la résistance de la ZX au climats extrêmes, humidité chaleur, froid etc...bha à l'époque, pour cette gamme de voiture, la qualité et la fiabilité n'étaient pas toujours au rdv...je me souvient de certaines Fiats notamment Rappeler vous, c'est la golf qui en 1Er met en avant sa fiabilité etc...avec leur fameuse pub de l'ampoule là. Tandis que maintenant il est commun de trouver des garantis 3 ans ou 100.000Km.
Marsh Posté le 26-02-2008 à 06:03:17
deja dis, mais .... la procaine fois, prend toi une veritable voiture, un CMax de Ford par exemple:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 26-02-2008 à 10:20:30
Innolis_Jevede a écrit : |
Ah oui avec une nuit de recul et ton post, je vois pourquoi ils mettaient ça en valeur: c'est l'Histoire de la marque avec les Croisières jaunes/noires toussa. C'était entre les 2 guerres mondiales mais bon ça doit parler au public cible: les vieux (edit: la croisière noire avant la jaune, après consultation de wiki)
Marsh Posté le 26-02-2008 à 10:40:40
Casper87 a écrit : |
Nan mais l'argument en carton
Marsh Posté le 26-02-2008 à 10:55:49
Suffit de changer de concession ou de faire l'entretien soi-même (si possible)...
C'est marrant mais la seule fois où j'ai ammené ma caisse dans un garage: c'était un citroën, et bien ça m'a dissuadé pour le restant de mes jours. (le mec m'avait dépanné pour un problème de thermostat, je me suis dit que ce serait réglo de lui confier la réparation)
résultat plus de 100 €: (me rappelle plus précisément) pour me remplacer le thermostat ( à 10€) +MO+ purge du liquide de refroidissement à 5x 7€ par litre !!! (du liquide avec des paillettes d'or je présume..., et le coup du liquide en bidons de 1L ....)
Marsh Posté le 26-02-2008 à 11:02:12
elpoulpo a écrit : Suffit de changer de concession ou de faire l'entretien soi-même (si possible)... |
derniere fois que j'ai emené ma ouature en garage :
- fare avant qui clignote
- loupiote de plaque dead
- controler le parallelisme
Resultat :
=> Optique avant completement changé, sous garantie
=> pour tout le reste : 250 €
Marsh Posté le 26-02-2008 à 11:06:35
mathieu31770 a écrit : (...)Pour tout ce qui est consommables type pneus/plaquettes/disques/entretien clim, mieux vaut aller dans les grandes surfaces spécialisées type Norauto/Feu Vert: le prix est largement moindre et ce sont des interventions basiques qui n'ont pas besoin d'un matériel pointu type valise diagnostique. (...) |
Ouais clair c'est beaucoup mieux, en 1 semaines ils m'ont changé 3 fois les pneux avant vu qu'à chaque fois il se trompé de type (genre hauteur de 60 au lieu de 65, indice de vitesse T au lieu de H, etc...)
wouhououou, ils arrivent même pas à lire une étiquette et un bon de commande...
C'est moins cher mais on peut comprendre pourquoi.
Marsh Posté le 26-02-2008 à 11:26:33
tu rales contre citroen, mais tu as 3 vehicules de leur marque....pas tres logique, Y'a bien eu un moment ou quelque chose t'a pousse a prendre 3 citroens...!!!
A mon avis chez les 3 constructeurs français tu auras les memes problemes.
Perso c'est avec renault et pleins de soucis electriques/electroniques sur un scenic....y'a que ma vielille 205 junior qui roule sans soucis avec 250000 kms au compteur.
Pour l'electroniques des marques françaises, un garagiste m'a avoue ily a peu que debut des annees 2000, les constructeurs Fr ont ete depasse par la multiplication de l'electronique embarquee et ont installe de la faible qualite.....
Marsh Posté le 23-02-2008 à 13:15:12
Salut à tous,
je viens ici pour passer une gueulante mais aussi pour me repentir d'avoir investis dans cette marque
J'ai 3 véhicules citroen, une C5 récente, une C3 (pour ma femme) et une xsara. je n'avais dieu que pour citroen, leurs formes, leurs technologies, et je pensais à leur robustesse (comme quoi tout le monde peu se tromper)
Réflechissez bien avant d'acheter cette marque :
- Les entretiens sont royalement cher, entre 200 à 400 euro +150 euro pour la climatisation
- Les taux horaires de réparation sont généralement de 60 euro de l'heure
- Peu de garages citroen vous offrirons une ristourne malgrès un prix excessif, ni meme des paiements en 2 ou 3x
- Les véhicules citroen sont énormement cher, et sont très peu robuste, les plastiques partent en lambeau en très peu de temps
- Leurs véhicules ont étrangement beaucoup de vice de fabrication, je suis trop heureux quand il pleut dans ma xsara.
- A chaques fois que j'amene un de mes auto en révision, j'en ai pour 1500 euro malgrès des entretiens strictes.
- Problèmes electroniques sur les auto récentes, sur ma c5 parfois la vitre s'ouvre toute seule, c'est super l'hivers.
Je ne suis pas un représentant pour une autre marque, mais un client extrémement déçu qui n'aime pas etre pris pour un con
Je suis bien remonter car quand je disais qu'à chaques fois, j'en ai pour 1500 euro, hier j'ai amener la c3 pour une révision, et hop 350 euro pour 2 suspensions + 350 pour deux disques de freins + 320 euro les plaquettes +380 euro la grosse révision des 120 000 + 109 euro la clim, si ça c'est pas du foutage de gueule, je m'y connais pas.
Alors maintenant ce que je vais faire, c'est tout simple, j'appel tous les garagistes du coin, et je vais au moin cher, je fini ces auto, et je promet de ne plus racheter cette marque.
je m'engage aussi à faire de la pub comme ici
merci, au revoir