Vitesse de pointe d'une clio 1.2

Vitesse de pointe d'une clio 1.2 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:38:23    

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une clio 1.2 RTE de 60CH de 2000 qui est censé avoir une pointe de 160km/h.
Seulement je me demande si cette pointe correspond au régime max ou au régime de puissance max.
CAr normalement la puissance max est à 5250tr/mn,or elle va jusqué 6000tr/mn(rupteur) en surrégime.
A 5250tr/mn en 5eme je suis à 175 au compteur et à 6000tr/mn à 200km/h.
Quand suis-je réelement à 160km/h?
 
Merci : )

Message cité 3 fois
Message édité par neo7 le 28-06-2006 à 16:38:39
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:38:23   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:39:09    

neo7 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une clio 1.2 RTE de 60CH de 2000 qui est censé avoir une pointe de 160km/h.
Seulement je me demande si cette pointe correspond au régime max ou au régime de puissance max.
CAr normalement la puissance max est à 5250tr/mn,or elle va jusqué 6000tr/mn(rupteur) en surrégime.
A 5250tr/mn en 5eme je suis à 175 au compteur et à 6000tr/mn à 200km/h.
Quand suis-je réelement à 160km/h?
 
Merci : )


 
 
J'ai rien compris [:atari]
 
 
Explique toi mieux stp :/


Message édité par Syl_83 le 28-06-2006 à 16:39:19

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:40:39    

Tu arrives à atteindre 200 km/h (à 6000 tr/min) avec une Clio 1.2 ? J'ai pas du tout cmprendre moi aussi :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:43:02    

neo7 a écrit :


Quand suis-je réelement à 160km/h?
 


 
Quand tu as dépassé la frontière  france-allemagne ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:44:00    

cyber1989 a écrit :

Tu arrives à atteindre 200 km/h (à 6000 tr/min) avec une Clio 1.2 ? J'ai pas du tout cmprendre moi aussi :D


 
oui au compteur :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:44:23    

cyber1989 a écrit :

Tu arrives à atteindre 200 km/h (à 6000 tr/min) avec une Clio 1.2 ? J'ai pas du tout cmprendre moi aussi :D


 
 
Faudrai déjà toucher le rupteur en 5ème. Et j'en connais pas beaucoup qui le font, et surement pas une Clio [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:44:57    

neo7 a écrit :

oui au compteur :D


 
va chez un garagiste, ton compteur est mort :/

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:45:14    

mais c'est connu la vitesse compteur n'est pas la vitesse réelle, et par exemple un simple changement de jantes peut encore plus fausser le compteur

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:46:28    

neo7 a écrit :

oui au compteur :D


 
 
Bon en gros puissance max : 5200 trs. Ca veux pas dire que tu ne peux pas monter plus haut en nombre de tours minutes, juste que ta puissance n'augmente plus au dessus [:spamafote]
 
 
Ensuite si j'ai bien compris tu trolle sévère parce que  déjà tu ne touche surement pas le rupteur à 6000 trs en 5ème et de deux j'ai jamais vu une Clio 1.2 rouler au delà de 160 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 28-06-2006 à 16:46:54

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:51:00    

neo7 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une clio 1.2 RTE de 60CH de 2000 qui est censé avoir une pointe de 160km/h.
Seulement je me demande si cette pointe correspond au régime max ou au régime de puissance max.
CAr normalement la puissance max est à 5250tr/mn,or elle va jusqué 6000tr/mn(rupteur) en surrégime.
A 5250tr/mn en 5eme je suis à 175 au compteur et à 6000tr/mn à 200km/h.
Quand suis-je réelement à 160km/h?
 
Merci : )


 
 
Tu vas sur circuit avec une clio 1.2 ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:51:00   

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:53:04    

Syl_83 a écrit :

Bon en gros puissance max : 5200 trs. Ca veux pas dire que tu ne peux pas monter plus haut en nombre de tours minutes, juste que ta puissance n'augmente plus au dessus [:spamafote]
 
 
Ensuite si j'ai bien compris tu trolle sévère parce que  déjà tu ne touche surement pas le rupteur à 6000 trs en 5ème et de deux j'ai jamais vu une Clio 1.2 rouler au delà de 160 :lol:


 
ET bien crois moi je touche les 6000tr au rupteur (si je suis en descente pour la 5eme) et c bien écris 200 au compteur donc quelqu'un a une réponse je sui à 160 réel quand il écrit 200 au compteur(régime max) ou 175km/h (puissance max) ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 16:56:39    

neo7 a écrit :

ET bien crois moi je touche les 6000tr au rupteur (si je suis en descente pour la 5eme) et c bien écris 200 au compteur donc quelqu'un a une réponse je sui à 160 réel quand il écrit 200 au compteur(régime max) ou 175km/h (puissance max) ?


 
 
Ecoute je vais être franc : non seulement ta voiture a un problème de rupteur, mais en plus le compte tour déconne et le tachymètre aussi [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:02:26    

180 km/h une fois (en Allemagne) lancé, dans une déscente, avec le vent dans le dos :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:04:53    

moi j'ai pas de compte tour, j'm'en fous!!! (clio 1.2L 1991)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:07:12    

sashock a écrit :

180 km/h une fois (en Allemagne) lancé, dans une déscente, avec le vent dans le dos :D


 
 
On est d'accord : 180 - 10% de marge d'erreur : 162 km/h
 
 
Le compte est bon :D


Message édité par Syl_83 le 28-06-2006 à 17:07:23

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:28:38    

Syl_83 a écrit :

Ecoute je vais être franc : non seulement ta voiture a un problème de rupteur, mais en plus le compte tour déconne et le tachymètre aussi [:aras qui rit]


 
 
Elle n'a aucun probléme de rupteur,je suis au point mort j'appuie sur l'accélérateur, le rupteur est à 6000tr/mn,en 5eme c pareil :p
 
Le tachymétre ne déconne pas car quand je suis 140 compteur sur des grands trajet et que l'on est à plusieurs, tout les compteur digitaux (twingo, volvo V70,Golf 4...) indique +/- 132km/h.
 
De plus,je sens bien l'accélaration qui diminue une fois les 5250tr/mn passé.
 
J'ai depuis un pti bout de temps cette clio et je me demande si la pointe s'effectue au regime max ou à la puissance max en 5eme voila tout.
 
Je penche donc sur le fait qu'a 5250tr/mn je dois être à +/- 160km/h et quand je suis à 200 compteur au régime max je dois faire un 180 km/h.
 
Je me trompe?
 
P.S: La clio est d'origine avec les roues de 14" d'origine,ce qui me fait penser que renault avait passer les clio du 13" au 14",ont ils réechelonné les compteur?

Message cité 1 fois
Message édité par neo7 le 28-06-2006 à 17:35:48
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 17:46:27    


 
 
Bon. Je vais essayer de te faire comprendre une chose : les boites de vitesses sont étalonées de façon à ne jamais toucher le rupteur sur le rapport le plus long. Il existe environ 1% des voitures qui y arrivent, et ta Clio fait partie des 99% restants .
 
 
Ensuite j'aimerai bien étudier les courbes de ton moteur, car passé les 5200 tours tu ne ressent que rarement une baisse de puissance. Puissance qui n'augmente pas ne veux pas dire puissance en chute libre, surtout à seulement 6000 trs qui est presque un régime de mazoil :heink:
 
 
Je vais être aussi plus précis : ta Clio ne dépasse pas les 160 km/h. Tu m'expliquera pourquoi un constructeur qui rode parfaitement des voitures en sortie d'usine obtient 160 avec un matériel de calibrage ultra précis, là ou tu obtient 200. La réponse est : tu affabule complètement ou bien ton tachymètre déconne.
 
 
 
D'ailleurs il déconne, puisque tu obtient 140 là ou un autre tachymètre obtiens 132. Ben oui, celui qui marque 132, il a aussi une marge d'erreur hein [:aras qui rit]
 
 
 
Bref il serai temps d'arrêter le troll, merci, et arrête de jouer au petit expert alors que manifestement tu ne connais que dalle [:itm]
 
 
Quand à la vitesse max, elle n'est pas calculée par rapport à un régime donné hein [:itm]


Message édité par Syl_83 le 28-06-2006 à 17:47:15

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:06:25    

Tant le 180 km/h compteur est faisable (me rappelle quand mon père l'avait loué :D ) mais le 200km/h compteur la je suis, comment dire ... septique :p !  
 
En gros pour atteindre un 200km/h compteur (si il est bien "etalonner" ), tu devrais te trouver sur une descente de 10% avec une tornade dans le dos et encore :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:22:05    

cyber1989 a écrit :


En gros pour atteindre un 200km/h compteur (si il est bien "etalonner" ), tu devrais te trouver sur une descente de 10% avec une tornade dans le dos et encore :D


 
 
C'est faisable, en chute libre :o
 
 
On se demande pourquoi une 205 1.9 Gti, une Clio 16s ou une Golf Gti 16s dépassent à peine les 200 hein, là ou une simple Clio 1.2 60 chevaux suffit :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:38:13    

disons qu'il la élancé sur 400 km .... avec de l'aspiration derrière certain camions ...
 
rupteur en 5 eme moi perso ji crois pas  :o

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:47:46    

Si tu atteind 200 compteur avec cette caisse, prévois une marge laaarge dés qu'il y a un radar en vue ! :lol:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:55:34    

tu la acheté ou ta voiture ils ont peut etre mis un moteur d'audi rs4 dedans  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:56:25    

fiston a écrit :

va chez un garagiste, ton compteur est mort :/


c'est toute les voitures pareils , la vitesse est fausse ;)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:57:11    

pierrus5987 a écrit :

c'est toute les voitures pareils , la vitesse est fausse ;)


 
pas sur de sa ... les dernirère NON  :o

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:59:37    

picasso HDI de 4mois , 195compteur , vitesse maxi relevé par citroen =>181/182km/h je sais plus :D
 
et je suis sur que le compteur pouvait monté plus haut mais pas testé ;)

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:01:00    

Les compteurs ont tendance a donner plus sur les derniers km/h.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:01:22    

mais picasso c'est citroen sa non  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:02:26    

thom_commercial a écrit :

mais picasso c'est citroen sa non  :lol:


fallait préciser , tu as préciser les derniéres voitures alors mon exemple est bon  [:ambesanch]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:02:55    

je suis d'accord  :fou:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:03:32    

sinon sur une 205GTI , j'ai vu que quelqu'un en parlé plus haut :D
rupture en 5° possible, le copain de ma soeur l'as fait , et la voiture a était remorqué ensuite une durite a laché :lol:
 
edit 1.6 le GTI :p

Message cité 2 fois
Message édité par pierrus5987 le 28-06-2006 à 23:08:03
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:09:22    

Salut,
 
Je suis pilote en groupe N et je viens de lire les exploits de cette fantastique clio. Nous sommes en recherche constante de moteurs aux rendements exceptionnels. Je vais être franc, ta voiture m'intéresse, serais tu prêt à t'en séparer avant cet été ?  
Notre écurie possède un budget conséquent, ton prix sera le notre, dans la limite du raisonnable bien sûr.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ouh ouh ! réveille toi  [:galinou]  

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:10:09    

pierrus5987 a écrit :

sinon sur une 205GTI , j'ai vu que quelqu'un en parlé plus haut :D
rupture en 5° possible, le copain de ma soeur l'as fait , et la voiture a était remorqué ensuite une durite a laché :lol:
 
edit 1.6 le GTI :p


 
Faut y aller, quand même... [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:10:14    

je suis l'heureux posseseur d'une audi s3, rupteur atteint en 6° à 290 km/h compteur !

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:16:13    

thom_commercial a écrit :

je suis l'heureux posseseur d'une audi s3, rupteur atteint en 6° à 290 km/h compteur !


 
250 réel donc. :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:18:52    

préparée MTM la S3 ?  [:el robert]  
 

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:19:45    


Ca doit être un kaivin.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:20:43    


 
je sens de la jalousie ...  
 
surement 250 réel je pense, sinon pas de prépa ! sa pousse suffisament !

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:21:04    

pierrus5987 a écrit :

sinon sur une 205GTI , j'ai vu que quelqu'un en parlé plus haut :D
rupture en 5° possible, le copain de ma soeur l'as fait , et la voiture a était remorqué ensuite une durite a laché :lol:
 
edit 1.6 le GTI :p


 
 
Sur ma Golf j'en suis pas très loin, il manque 400 à 500 trs je crois pour le toucher. Une bonne descente à 35% et je doit pas en être loin [:aschrack]
 
 
 
(Je me serai surement tué avant mais bon [:brainbugs] )


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:21:22    

thom_commercial a écrit :

je sens de la jalousie ...  
 
surement 250 réel je pense, sinon pas de prépa ! sa pousse suffisament !


Mon engin monte à 254 km/h réel bref non je ne suis pas trop jaloux. :sleep:

Reply

Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:22:21    


 
qu'à tu comme engin ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed