Twingo s'arrête lorsque je rétrograde - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-06-2009 à 15:45:09
y'a un topic special ennuis mecanique, poste dedans.
mais la, comme ca, a froid, ca me semble plus un probleme electrique qu'autre chose.
et ensuite, un garagiste a une obligation de resultat...
Marsh Posté le 27-06-2009 à 20:04:49
Qu'appelles tu ta voiture s'arrête quand tu passes au point neutre, mais ne cale pas ?
Veux tu dire que tout l'intérieur s'éteint quand tu passes par le point neutre de ta boite de vitesse ?
Ton garagiste a t'il fait l'essai en débranchant le capteur point Neutre de ta boite ?
La tresse de masse de ton moteur a t'elle été vérifiée ?
Marsh Posté le 02-07-2009 à 11:39:48
En fait, dès que je passe au point mort, tous les voyants s'allument et hop le moteur se coupe mais sans vraiment caler. J'entends par là qu'elle ne fait pas un petit bond en avant.
Mon garagiste a changé le capteur PMH et le faisceau électrique. mais sans aucun résultat. Et donc, la seule solution proposée est de changer le cablage moteur.
Pour ce qui est de la tresse de masse de mon moteur, je dois bien t'avouer que je ne sais pas ce que c'est mais le garagiste ne m'en ayant pas parlé, je ne pense pas qu'il ait été vérifié.
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 21-06-2009 à 16:46:57
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, j'ai un problème avec ma Twingo 1.2 de 1997 depuis le mois de novembre 2008. Cela fait plusieurs fois que je l'emmène chez le garagiste et à part me prendre de l'argent, ce problème reste énigmatique et sans solutions !!!
Je m'explique, environ une fois toutes les 3 semaines, lorsque je roule en 5° et que je commence à rétrograder, tous les voyants sur mon tableau de bord s'allument ! Ensuite, quand je passe au point mort, la voiture s'arrête (mais elle ne cale pas) avec tous les voyants allumés. Si j'essaie de redémarrer tout de suite, la voiture cale en faisant un petit bond en avant. Si j'attends 5 bonnes minutes, ma Twingo repart comme si de rien n'était !!!
Alors, le 1er garagiste pensait que le moteur était trop chaud et que cela venait du ventilateur donc en fait NON ce n'est pas le problème. Le 2° garagiste pense à un faux contact entre 2 fils et me dit qu'il n'y a pas de solution. Le 3° garagiste me change le capteur PMH pour la somme dérisoire de 134 euros. Le problème persiste. Je lui ai parlé de la bobine ou du volet papillon mais en regardant le mécanicien m'affirme que ce n'est pas ça car elle le ferait plus beaucoup fréquemment. Et maintenant, on me dit qu'en fait, ils ne trouvent pas ce qui cloche et supposent que c'est le câblage du moteur à changer mais qu'il faut démonter pour être certains et qu'il y en a pour 680 euros TTC !!! Evidemment, j'ai refusé ce devis qui était complètement incertain et je suis toujours dans l'angoisse que ma voiture s'arrête au beau milieu de la route.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, n'hésitez pas à me contacter.