que signifie HDI, SDI, TDCI, DCI, et autrres? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:35:58
C'est juste pour indiquer aux autres combien t'as payé ta voiture.
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:39:05
http://www.automobile-sportive.com [...] exique.php
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:40:28
C'est des variantes de TDI vu que TDI doit être déposé
(sans doute par wolkswagen)
Chaque constructeur met en avant la spécificité de
sa technologie d'injection directe mais ça reste le même principe...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:57:12
tdi est (c) vw donc les autres inventent leurs propres symboles
Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:53:07
TDI = déposé par VW
SDI = diesel athmo
DCI/HDI/TDCI/D4D/JTD/... résultat proche des TDI, mais les techniques peuvent différer selon les moteurs (rampes communes pour les uns, injecteurs pompes pour les VW récents)
1.4 ; 2.0 : cylindrée du moteur
Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:53:43
zaynyy a écrit : |
La cylindrée du moteur, sa taille si tu veux.
EDIT: what a burn !
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:03:13
une 1.4 consomme moins qu'une 2.0 ou 1.9, mais de combien de différence?
entre une polo sdi 1.9 an2000 et une polo tdi 75 1.4 an2000, qui consomme le plus?
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:03:51
gros minet a écrit : TDI = déposé par VW |
cylindrée : qu'est ce que cela signifie plus precisement? stp
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:15:33
zaynyy a écrit : cylindrée : qu'est ce que cela signifie plus precisement? stp |
La distance parcourue par le piston (course), multipliée par le diamètre (alésage) du cylindre.
Le tout bien sûr mutliplié par le nombre de cylindres
C'est faux mais je n'édite pas par honnêteté
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:39:06
ou sont situées ces cylindres? Mais cela n'est pas correct dimensionnelement : distance (metre) * metre = metre ! et non litres!
1.9 L par exemple
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:41:11
zaynyy a écrit : ou sont situées ces cylindres? Mais cela n'est pas correct dimensionnelement : distance (metre) * metre = metre ! et non litres! |
houlalala
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:42:49
C@ssius a écrit : houlalala |
il a pas tord dans le fond
(si on se base sur l'explication de Prems)
mais en ttout cas, tout ça n'a pas grand chose a voir avec la consommation du véhicule
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:52:49
ah ok.
mais comment on obtient ce chiffre de 1.4 ou 1.9?
quelle est la différence entre un 1.4 tdi et un 1.9 sdi mise a part le turbo?
et pourquoi est ce tout le temps 1.4/1.9/2.0 ou plus, pour les diesels et autre pour essence?
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:55:58
vyse a écrit : il a pas tord dans le fond |
C'est vrai J'ai oublié un petit détail. Il faut multiplier par la surface !
cylindrée = course * (alésage/2)²*Pi*nbcylindres.
Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:59:28
ReplyMarsh Posté le 31-08-2004 à 19:12:21
surface d'un cylindre en effet = Pi * rayon² * hauteur ?
rayon²=m² * course = m cube, et non m²
surface ou volume?
Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:31:05
Volume.
1L = 1000cm3 = 10 cm * 10 cm * 10 cm.
On multiplie la surface du piston par la course, on obtient x cm3 (Par exemple 390 pour un 1.6 de 4 cylindres).
Au total ça fait 1560cm3 arrondi gentiment à 1.6L.
J'espère que c'est clair.
edit : la bielle coule, la bielle coule, la bielle coule, la bielle coule...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:41:59
zaynyy a écrit : surface d'un cylindre en effet = Pi * rayon² * hauteur ? |
Là tu chipotes
Par la surface du cercle
Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:42:37
Ben volume , des metres cubes que tu convertis en litres.
Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:39:31
Qu'est-ce que ça signifie vraiment...
TDI : j'ai une chaudière à mazout et j'en fait profiter tout le monde
HDI : j'ai un diesel qui va mourrir à 150 000 km et qui consomme comme une essence
dCI : la même chose, mais qui vivra encore moins longtemps mais en consommant un peu moins
TdCI : variation sur le même thème, et ça pousse jamais quand on en a besoin
SDI : on a oublié de mettre un moteur, et on ne fournit même pas les pédales...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:44:48
T'a oublié CDI, JTD et D4D... et j'en oublie certainement d'autres...
CDI
CRD
CRDi
CRDI
CTDi
D-4D
dCi
Di
DI-D
DiTD
DTi
HDi
i-CTDi
JTD
TD
TD4
TDCi
TDi
TiD
VDi
en effet...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:10:31
oui mais donc les 1.9 ou 1.6 represente le volume total des pistons?
Quel est le role exact de ces pistons?
Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:18:22
tiens c'set interessant pour les novices en méca ce topic
et 16S c'est 16 soupapes non ?
par contre je sait pas ce que veut dire 16V :s
Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:21:08
Le_parrain a écrit : tiens c'set interessant pour les novices en méca ce topic |
16 valves (en anglais) donc 16 soupapes
Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:23:52
ho mokay merci
c'est pas les clio qui sont en version 16S et 16V ?
mais alors késsekcé la différence ?
Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:34:06
Le_parrain a écrit : ho mokay merci |
Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:42:39
Le_parrain a écrit : ho mokay merci |
Comme cela a déjà été dit ici-même : VALVE : mot anglais équivalent ici à SOUPAPE.
(edit, car je m'attends au pire... Ne pas confondre 16V (16 valves) avec quelque chose comme V6 (6 cylindres en V))
zaynyy a écrit : oui mais donc les 1.9 ou 1.6 represente le volume total des pistons? |
Non.
Rassure-moi, dis-moi que tu trolles ? Allez, s'il-te-plaît !?!
Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:32:47
humm... sérieux c'est assez compliqué moi novice que je suis.
J'ai bcp bcp a apprendre. En tout cas, j'ai vendu ma polo sdi pour prendre surement une polo tdi ou 206 hdi ou clio DCI avec 7000euros.
Que serais votre choix?
Moi :
1- POLO Tdi
2- 206 HDI
3- Clio Dci
Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:35:17
zaynyy a écrit : humm... sérieux c'est assez compliqué moi novice que je suis. |
7000 ça paraît léger pour un diesel récent.
(Je n'ai pas d'avis sur l'ordre. Ça dépend de tant de choses...)
Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:39:04
Moi je veux les retour du GTI bordel!!!
C'est plus classe que TDI ca fait voiture de prolo ces initiales
Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:42:54
zaynyy a écrit : humm... sérieux c'est assez compliqué moi novice que je suis. |
Ca dépend quel modèle de chaque moteur que tu prends...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:43:30
GTI c'est juste psychologique...
GTI ça existe encore pour, par exemple, les Golfs en allemagne.
GTI c'est de l'essence et non pas du mazout comme TDI, HDI et consors.
Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:59:14
1.4 tdi 75 (confort ou match ou rien, peu importe)
1.4 hdi (2.0 c'est trop chere...)
1.5 dci clio
Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:00:37
golden_ben a écrit : GTI c'est juste psychologique... |
Pour toutes les "s16" françaises, à l'étranger (106, 206...)
Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:00:58
zaynyy a écrit : 1.4 tdi 75 (confort ou match ou rien, peu importe) |
1.5 65 ? 80 ? 100 ?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:40:25
surement 1.5 65, c'est le moins chere et plus abordable a 7000...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:31:46
Je ne connais pas les abréviations exactes, j'aimerais savoir ce que cela veut dire...
TDI = Turbo Diesel Injection, mais le reste?
que veut dire également les 1.4 , 1.9, 2.0, me rapelle plus du tout... (novice en méca!)