que signifie HDI, SDI, TDCI, DCI, et autrres?

que signifie HDI, SDI, TDCI, DCI, et autrres? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:31:46    

Je ne connais pas les abréviations exactes, j'aimerais savoir ce que cela veut dire...
 
TDI = Turbo Diesel Injection, mais le reste?
 
que veut dire également les 1.4 , 1.9, 2.0, me rapelle plus du tout... (novice en méca!)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:31:46   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:35:58    

C'est juste pour indiquer aux autres combien t'as payé ta voiture.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:39:05    

http://www.automobile-sportive.com [...] exique.php
 


Message édité par BornToTroll le 31-08-2004 à 14:39:35
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:40:28    

C'est des variantes de TDI vu que TDI doit être déposé
(sans doute par wolkswagen)
Chaque constructeur met en avant la spécificité de
sa technologie d'injection directe mais ça reste le même principe... [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:57:12    

tdi est (c) vw donc les autres inventent leurs propres symboles :spamafote:


Message édité par greenleaf le 31-08-2004 à 14:58:17
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:50:31    

TDSI: turbo diessel sport injection.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:53:07    

TDI = déposé par VW
SDI = diesel athmo
DCI/HDI/TDCI/D4D/JTD/... résultat proche des TDI, mais les techniques peuvent différer selon les moteurs (rampes communes pour les uns, injecteurs pompes pour les VW récents)
1.4 ; 2.0 : cylindrée du moteur

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:53:43    

zaynyy a écrit :


que veut dire également les 1.4 , 1.9, 2.0, me rapelle plus du tout... (novice en méca!)


 
La cylindrée du moteur, sa taille si tu veux.
 
EDIT: what a burn ! [:morgoth1]


Message édité par morgoth1 le 31-08-2004 à 17:54:04
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:03:13    

une 1.4 consomme moins qu'une 2.0 ou 1.9, mais de combien de différence?
entre une polo sdi 1.9 an2000 et une polo tdi 75 1.4 an2000, qui consomme le plus?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:03:51    

gros minet a écrit :

TDI = déposé par VW
SDI = diesel athmo
DCI/HDI/TDCI/D4D/JTD/... résultat proche des TDI, mais les techniques peuvent différer selon les moteurs (rampes communes pour les uns, injecteurs pompes pour les VW récents)
1.4 ; 2.0 : cylindrée du moteur


 
cylindrée : qu'est ce que cela signifie plus precisement? stp

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:03:51   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:15:33    

zaynyy a écrit :

cylindrée : qu'est ce que cela signifie plus precisement? stp


 
La distance parcourue par le piston (course), multipliée par le diamètre (alésage) du cylindre.
 
Le tout bien sûr mutliplié par le nombre de cylindres :D
 
C'est faux mais je n'édite pas par honnêteté ;)


Message édité par Prems le 31-08-2004 à 18:56:45

---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:39:06    

ou sont situées ces cylindres? Mais cela n'est pas correct dimensionnelement : distance (metre) * metre = metre ! et non litres!
1.9 L par exemple

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:41:11    

zaynyy a écrit :

ou sont situées ces cylindres? Mais cela n'est pas correct dimensionnelement : distance (metre) * metre = metre ! et non litres!
1.9 L par exemple

houlalala  [:psychokwak]

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:42:49    

C@ssius a écrit :

houlalala  [:psychokwak]


 
il a pas tord dans le fond :o
 
(si on se base sur l'explication de Prems)
 
mais en ttout cas, tout ça n'a pas grand chose a voir avec la consommation du véhicule  [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:52:49    

ah ok.
mais comment on obtient ce chiffre de 1.4 ou 1.9?
quelle est la différence entre un 1.4 tdi et un 1.9 sdi mise a part le turbo?
et pourquoi est ce tout le temps 1.4/1.9/2.0 ou plus, pour les diesels et autre pour essence?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:55:58    

vyse a écrit :

il a pas tord dans le fond :o
 
(si on se base sur l'explication de Prems)
 
mais en ttout cas, tout ça n'a pas grand chose a voir avec la consommation du véhicule  [:gratgrat]


 
C'est vrai :D J'ai oublié un petit détail. Il faut multiplier par la surface !
 
cylindrée = course * (alésage/2)²*Pi*nbcylindres.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 18:59:28    

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:12:21    

surface d'un cylindre en effet = Pi * rayon² * hauteur ?
 
rayon²=m² * course = m cube, et non m²
 
surface ou volume?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:31:05    

Volume.
 
1L = 1000cm3 = 10 cm * 10 cm * 10 cm.
On multiplie la surface du piston par la course, on obtient x cm3 (Par exemple 390 pour un 1.6 de 4 cylindres).
 
Au total ça fait 1560cm3 arrondi gentiment à 1.6L.
 
J'espère que c'est clair.
 
edit : la bielle coule, la bielle coule, la bielle coule, la bielle coule...


Message édité par golden_ben le 31-08-2004 à 19:37:07

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:41:59    

zaynyy a écrit :

surface d'un cylindre en effet = Pi * rayon² * hauteur ?
 
rayon²=m² * course = m cube, et non m²
 
surface ou volume?


 
Là tu chipotes  :sarcastic:
 
Par la surface du cercle :D


Message édité par Prems le 31-08-2004 à 19:42:21

---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 19:42:37    

Ben volume , des metres cubes que tu convertis en litres.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:39:31    

Qu'est-ce que ça signifie vraiment...
 
TDI : j'ai une chaudière à mazout et j'en fait profiter tout le monde
HDI : j'ai un diesel qui va mourrir à 150 000 km et qui consomme comme une essence
dCI : la même chose, mais qui vivra encore moins longtemps mais en consommant un peu moins
TdCI : variation sur le même thème, et ça pousse jamais quand on en a besoin
SDI : on a oublié de mettre un moteur, et on ne fournit même pas les pédales...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:44:48    

T'a oublié CDI, JTD et D4D... :D  et j'en oublie certainement d'autres...
 
CDI
CRD
CRDi
CRDI
CTDi
D-4D  
dCi
Di
DI-D
DiTD
DTi
HDi
i-CTDi
JTD
TD
TD4
TDCi
TDi
TiD
VDi
 
en effet... :o


Message édité par cumstorm le 31-08-2004 à 20:56:05
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:10:31    

oui mais donc les 1.9 ou 1.6 represente le volume total des pistons?
Quel est le role exact de ces pistons?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:15:20    

au final c'est toujours dtc  

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:18:22    

tiens c'set interessant pour les novices en méca ce topic
 
et 16S c'est 16 soupapes non ?
 
par contre je sait pas ce que veut dire 16V :s

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:21:08    

Le_parrain a écrit :

tiens c'set interessant pour les novices en méca ce topic
 
et 16S c'est 16 soupapes non ?
 
par contre je sait pas ce que veut dire 16V :s


16 valves (en anglais) donc 16 soupapes

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:23:52    

ho mokay merci
c'est pas les clio qui sont en version 16S et 16V ?
 
 
mais alors késsekcé la différence ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:34:06    

Le_parrain a écrit :

ho mokay merci
c'est pas les clio qui sont en version 16S et 16V ?
 
 
mais alors késsekcé la différence ?


http://b.vancrayenest.free.fr/tel.jpg

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 22:42:39    

Le_parrain a écrit :

ho mokay merci
c'est pas les clio qui sont en version 16S et 16V ?
 
 
mais alors késsekcé la différence ?


 
Comme cela a déjà été dit ici-même : VALVE : mot anglais équivalent ici à SOUPAPE.
 
(edit, car je m'attends au pire... Ne pas confondre 16V (16 valves) avec quelque chose comme V6 (6 cylindres en V))
 

zaynyy a écrit :

oui mais donc les 1.9 ou 1.6 represente le volume total des pistons?
Quel est le role exact de ces pistons?


 
Non.
Rassure-moi, dis-moi que tu trolles  [:at war with emo] ? Allez, s'il-te-plaît !?!


Message édité par golden_ben le 31-08-2004 à 22:44:26

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:32:47    

humm... sérieux c'est assez compliqué moi novice que je suis.
J'ai bcp bcp a apprendre. En tout cas, j'ai vendu ma polo sdi pour prendre surement une polo tdi ou 206 hdi ou clio DCI avec 7000euros.
 
Que serais votre choix?
 
Moi :
 
1- POLO Tdi
2- 206 HDI
3- Clio Dci

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:35:17    

zaynyy a écrit :

humm... sérieux c'est assez compliqué moi novice que je suis.
J'ai bcp bcp a apprendre. En tout cas, j'ai vendu ma polo sdi pour prendre surement une polo tdi ou 206 hdi ou clio DCI avec 7000euros.
 
Que serais votre choix?
 
Moi :
 
1- POLO Tdi
2- 206 HDI
3- Clio Dci


 
7000€ ça paraît léger pour un diesel récent.
(Je n'ai pas d'avis sur l'ordre. Ça dépend de tant de choses...)


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:39:04    

Moi je veux les retour du GTI bordel!!!
 
C'est plus classe que TDI ca fait voiture de prolo ces initiales :o

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:41:54    

Obiwan prefere les voyages spatiaux :-D

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:42:54    

zaynyy a écrit :

humm... sérieux c'est assez compliqué moi novice que je suis.
J'ai bcp bcp a apprendre. En tout cas, j'ai vendu ma polo sdi pour prendre surement une polo tdi ou 206 hdi ou clio DCI avec 7000euros.
 
Que serais votre choix?
 
Moi :
 
1- POLO Tdi
2- 206 HDI
3- Clio Dci

Ca dépend quel modèle de chaque moteur que tu prends...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:43:30    

GTI c'est juste psychologique...
GTI ça existe encore pour, par exemple, les Golfs en allemagne.
GTI c'est de l'essence et non pas du mazout comme TDI, HDI et consors.


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 23:59:14    

1.4 tdi 75 (confort ou match ou rien, peu importe)
1.4 hdi (2.0 c'est trop chere...)
1.5 dci clio

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:00:37    

golden_ben a écrit :

GTI c'est juste psychologique...
GTI ça existe encore pour, par exemple, les Golfs en allemagne.
GTI c'est de l'essence et non pas du mazout comme TDI, HDI et consors.

Pour toutes les "s16" françaises, à l'étranger (106, 206...)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:00:58    

zaynyy a écrit :

1.4 tdi 75 (confort ou match ou rien, peu importe)
1.4 hdi (2.0 c'est trop chere...)
1.5 dci clio

1.5 65 ? 80 ? 100 ?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 00:40:25    

surement 1.5 65, c'est le moins chere et plus abordable a 7000...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed