Sans plomb 95 ou sans plomb 98? Squoi le mieux?

Sans plomb 95 ou sans plomb 98? Squoi le mieux? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:41:49    

Et intérêt d'alterner les deux.
 
 
Et si la voiture permet aussi de mettre du super 97? Elle pêrmet les 3 d'après le manuel.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:41:49   

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:46:41    

cablator a écrit :

Et intérêt d'alterner les deux.
 
 
Et si la voiture permet aussi de mettre du super 97? Elle pêrmet les 3 d'après le manuel.


 
aucun interet a alterner ...
 
essaye tu verra avec laquelle ca tourne le mieux...
Fait gaffe a ta conso moi quand je suis passer du 98 au 95 la conso a augmenter enormement et perf inferieure donc je suis repasser au 98.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:48:09    

quineto a écrit :


 
aucun interet a alterner ...
 
essaye tu verra avec laquelle ca tourne le mieux...
Fait gaffe a ta conso moi quand je suis passer du 98 au 95 la conso a augmenter enormement et perf inferieure donc je suis repasser au 98.
 


En ce moment je tourne au 95 car moins cher, mais effectivement je trouve que ça suce un peu. Donc je vais changer pour voir.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:49:04    

c est vrai l histoire comme quoi les perf du moteur seront un tt peu tit peu meilleur avec du 98 que du 95?

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:50:35    

Justement je dois m'envoyer 600 km aujourd'hui.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:50:48    

A cote de chez moi, j ai une station (esso il me semble) ki propose du 95, 98 et 100.
 
 
le 100 etant a 0.20? deplus par litre, j aimerais aussi savoir c est koi la difference.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:54:35    

cablator a écrit :

Et intérêt d'alterner les deux.
 
 
Et si la voiture permet aussi de mettre du super 97? Elle pêrmet les 3 d'après le manuel.


 
Ca dépend des autos. C'est quoi ta chariote?


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:56:31    

matlpbg a écrit :

c est vrai l histoire comme quoi les perf du moteur seront un tt peu tit peu meilleur avec du 98 que du 95?


 
Non ca dépend des moteurs.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 11:57:08    

Z_COOL a écrit :

A cote de chez moi, j ai une station (esso il me semble) ki propose du 95, 98 et 100.
 
 
le 100 etant a 0.20? deplus par litre, j aimerais aussi savoir c est koi la difference.


 
Tu habites quel pays??? J'aimerais bien essayer du 100 pour voir ce que çà donne...


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:00:03    

[Toine] a écrit :


 
Ca dépend des autos. C'est quoi ta chariote?


Tipo 1.6


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:00:03   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:00:47    


 
Oublie le 98, çà ne sert à rien si ton auto prends le 95.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:01:19    

matlpbg a écrit :

c est vrai l histoire comme quoi les perf du moteur seront un tt peu tit peu meilleur avec du 98 que du 95?


 
c'est ce que j'ai constater sur la mienne (corsa 1l4 de 1998).

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:01:55    

[Toine] a écrit :


 
Oublie le 98, çà ne sert à rien si ton auto prends le 95.


 
Oui je crois, je vais quand même essayer une fois ou 2 histoire de.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:02:00    

quineto a écrit :


 
c'est ce que j'ai constater sur la mienne (corsa 1l4 de 1998).
 


 
Oui mais elle est plus récente.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:02:48    

cablator a écrit :


 
Oui je crois, je vais quand même essayer une fois ou 2 histoire de.


 
Nan mais c'est certain! Pas de carto adaptable au 98, donc perte d'argent et même peut être de conso.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:04:47    

[Toine] a écrit :


 
Ca dépend des autos. C'est quoi ta chariote?

moi c une mini je mets koi docteur ?
 
ce matin j'ai mis du 98 [:spamafote]


Message édité par Maraude le 04-06-2003 à 12:05:09
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:06:48    

Maraude a écrit :

moi c une mini je mets koi docteur ?
 
ce matin j'ai mis du 98 [:spamafote]


 
Faut lire la notice :D :D :D  
 
Ca dépend de l'age de l'auto. Si elle date d'après 1992, tu peux sans doute mettre du SP95.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:08:09    

[Toine] a écrit :


 
Faut lire la notice :D :D :D  
 
Ca dépend de l'age de l'auto. Si elle date d'après 1992, tu peux sans doute mettre du SP95.

je mets des deux :/

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:08:42    

Maraude a écrit :

je mets des deux :/

Si ca cliquete pas, c bon le 95 :D .


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:09:30    

[Toine] a écrit :

Si ca cliquete pas, c bon le 95 :D .

pkoi tu souris tu te fous de moi  :heink:  ????

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:10:57    

c est moi ou tt le monde est plus venere sur ce forum?  
 
maraude---> rien de perso..

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:11:16    

Maraude a écrit :

pkoi tu souris tu te fous de moi  :heink:  ????  

Bin non connasse.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:13:09    

matlpbg a écrit :

c est moi ou tt le monde est plus venere sur ce forum?  
 
maraude---> rien de perso..

merci de preciser tout le monde m'enfois petre aujourd'hui  :cry:  
 
Toine > enculé (mais rien de perso heink)

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:16:21    

Si tu as une vieille carbu qui ne supporte pas le SP, alors Super 97 obligatoire, avec éventuellement additif.
Si tu as une carbu ou une vieille injection réglée pour du 98, alors SP 98.
Si tu as une injection moderne ou uen carbu réglée sur du 95, alors le SP 95 est tout indiqué.
Rappel : les voitures catalysées doivent OBLIGATOIREMENT rouler au SP.
 
Maintenant, si tu as une Ferrari, une Porsche, un Lancer Evo 7 ou une Skyline GTR, tu pourras éventuellement ressentir une dfférence significative de performances entre le 95 et le 98. Sinon, c'est du placebo....
 
Notez que la différence de conso entre le 95 et le 98 est très souvent rattrappée par la différence de prix...


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They will not force us
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:16:25    

Maraude a écrit :


Toine > enculé (mais rien de perso heink)


 
:o :o :o Je reste tjours du bon coté de la bite moi.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:18:34    

Accessoirement, et 9 fois sur 10, le type de carburant est indiqué dans la manuel ou sur le bouchon du réservoir...


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:19:03    

[Toine] a écrit :


 
:o :o :o Je reste tjours du bon coté de la bite moi.

de la bit-akle  :??:

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:19:19    

Maraude a écrit :

de la bit-akle  :??:  

C'est d'un mauvais :sweat:


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:19:33    

[Toine] a écrit :


 
:o :o :o Je reste tjours du bon coté de la bite moi.


 
Au fait, ça fait un moment qu'on ne te voit sur le forum du "nimporte quoi"....


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:19:58    

[Toine] a écrit :

C'est d'un mauvais :sweat:

je sais  :sweat:

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:20:17    

Shooter a écrit :

Si tu as une vieille carbu qui ne supporte pas le SP, alors Super 97 obligatoire, avec éventuellement additif.
Si tu as une carbu ou une vieille injection réglée pour du 98, alors SP 98.
Si tu as une injection moderne ou uen carbu réglée sur du 95, alors le SP 95 est tout indiqué.
Rappel : les voitures catalysées doivent OBLIGATOIREMENT rouler au SP.
 
Maintenant, si tu as une Ferrari, une Porsche, un Lancer Evo 7 ou une Skyline GTR, tu pourras éventuellement ressentir une dfférence significative de performances entre le 95 et le 98. Sinon, c'est du placebo....
 
La diff que j'ai ressenti etait reelle (meme des passager pas au courant de mon changement de carburant m'ont dit que la voiture avait du mal)
 
Notez que la différence de conso entre le 95 et le 98 est très souvent rattrappée par la différence de prix...
 
Perso je faisait 90 bornes de moins avec mon plein de 95 donc la diff de prix la je pense pas qu'elle ratrape...
 


 

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 12:20:37    

Shooter a écrit :


 
Au fait, ça fait un moment qu'on ne te voit sur le forum du "nimporte quoi"....


 
Si de temps en temps, je passe... mais je ne poste pas des masses! :D


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 14:56:46    

bon et puis le sujet est abordé chaque semaine, pour la peine je répète mon dernier post:

Citation :


y'a des régles à respecter:
 

  • utiliser toujours un indice d'octane >= à celui prévu par le constructeur, sinon risque de cliquetis destructeurs pour le moteur.
  • certains vieux moteurs ont besoin de plomb ou équivalent.
  • surtout pas de plomb avec un catalyseur.


 
ensuite beaucoup d'injections électroniques ont un détecteur de cliquetis qui permet d'adapter le moment d'allumage à l'indice d'octane. Ce permet en général d'avoir un meilleur rendement avec un indice d'octane supérieur.
d'autres sont réglés pour le 95 à la base et ne s'adaptent pas, y mettre du 98 n'apporte rien.
 
Pour ceux qui constatent une différence de rendement importante entre le 95 et le 98:
 
soit le moteur n'est pas prévu pour le 95.
soit l'injection/allumage a un problème (détecteur de cliquetis mort, allumage trop faible...).
 
Dans les 2 cas, éviter le 95.


Message édité par wave le 04-06-2003 à 15:04:37
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Marsh Posté le 04-06-2003 à 14:59:34    

wave a écrit :

Citation :

Rappel : les voitures catalysées doivent OBLIGATOIREMENT rouler au SP.


NON!
 
 
certain moteurs poussés n'acceptent que le 98.
 


 
Ben si, d'ailleurs, tu le dis toi-même : les moteurs catalysés doivent obligatoirement rouler au sans plmob. C'est ce que je dis. Je ne parle ni de 95, ni de 98. Juste de SP.
T'as lu trop vite....
 
 
Sinon, tu as tout à fait raison dans tes explications.


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 15:02:13    

Tiens... je me demande si le SP au potassium est dangereux pour les catalyseurs...


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 15:04:15    

Shooter a écrit :


 
Ben si, d'ailleurs, tu le dis toi-même : les moteurs catalysés doivent obligatoirement rouler au sans plmob. C'est ce que je dis. Je ne parle ni de 95, ni de 98. Juste de SP.
T'as lu trop vite....
 
Sinon, tu as tout à fait raison dans tes explications.


oups:D
j'edite tout de suite.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2003 à 15:05:04    

[Toine] a écrit :

Tiens... je me demande si le SP au potassium est dangereux pour les catalyseurs...


bonne question!

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Marsh Posté le 04-06-2003 à 15:28:34    

[Toine] a écrit :


 
Tu habites quel pays??? J'aimerais bien essayer du 100 pour voir ce que çà donne...


 
Allemagne


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 16:19:20    

wave a écrit :


bonne question!
 


 
Pareil : cu que c'est le plomb qui nique la cata, la "plombé" au potassium devrait marcher....
 
Mais bon, il coûte encore plus cher que le SP98...


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Marsh Posté le 04-06-2003 à 16:24:08    

Shooter a écrit :


 
Pareil : cu que c'est le plomb qui nique la cata, la "plombé" au potassium devrait marcher....
 
Mais bon, il coûte encore plus cher que le SP98...


ça devrait oui, encore faudrait-il être sûr que le potassium est inoffensif pour le catalyseur.
quant au prix, la surtaxe dûe au plomb est toujours là!!!

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Marsh Posté le    

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