rouler à l' E85, comment faire? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-11-2007 à 18:33:38
Il y a des voitures spécialement faites pour (mais qui acceptent aussi le super standard):Ford Focus.
Le E85 est moins cher, mais la voiture en consomme plus, le gain risque de ne pas être énorme.
Marsh Posté le 07-11-2007 à 21:16:04
toute les voiture roulant actuellement à l'essence et ayant eu une mise en circulation aprés 1988 sont capable de rouler au E85
elles le sont a un certain pourcentage et cela sans modifier quoi que ce soit, sinon il faut regler l'arriver d'essence.
la surconsommation est de environ 20%
à 0.80€ le litre ca peu etre rentable....
Marsh Posté le 22-02-2008 à 02:14:40
Oui c'est rentable, moins chère , moins poluant.
Une étude a été faite, et en prenant compte de cette surconsommation de 20-25%, le litre reviendrais à 1,05€, comme si le SP95 coutait 1,05€, avec la même autonomie
Actuellement je fais pour ma Ford Escort 1.6I 16V un mélange de 75% d'E85 et 25% d'SP95, et rien à dire pour l'instant, à part que le matin , ou le premier démarrage est dure , la voiture cale parfois , mais bon, 5 minutes après avoir rouler tranquillement, c'est bon
Car l'E85 est sensible au froid. En été ce phénomène est plus rare .
Marsh Posté le 22-02-2008 à 08:31:42
Véhicules compatibles avec le carburant vert Superéthanol E85 [modifier]
Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique. Plus précisément, les véhicules Flexfuel sont capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d’essence et d’éthanol pur dans des proportions comprises entre 0 % et 85 % en volume d’éthanol, d’où le mot « Flex ». Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…). De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange doivent donc être compatible.
en clair sur un moteur non prévu pour ça passe, mais si il n'y a pas de modifications faites pour le rendre pleinement compatible, la durée de vie en sera réduite
cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
Marsh Posté le 27-02-2008 à 01:41:40
Depuis les années 90 toute les Durits sont fluoré et renforcé.
certain pays coupe deja leur SP a 25% d'ethanol on est autour de 5% en france.
Comme dis a tester sur ta voiture , certaine en 100% y'a pas de soucis , d'autre a 50% ne sont pas stable et necessite un boitier "arnaque" flex.
Ce genre de boitier ne fait qu'augmenter le temps d'injection de 10 a 15% pour modifier la richesse.
Marsh Posté le 27-02-2008 à 11:43:18
moi actuellement je tourne avec une punto de 1997 à 60% E85 et 40% SSP95, c'est vrai que le matin quand il fait froid, c'est un peu tendu, mais aprés fonctionne pareil.
avec un plein de SSP95 j'arrive a rouler 650-680kms, alors que avec le melange E85 et SSP95 à 60%-40%, je roule environ 620-640kms.
par contre c'est vrai que si c'est pour faire des trajet de moins de 10kms et en ville, il n'y a aucun interet car on est pas gagnant du fait de la surcon de la voiture à froid.
Marsh Posté le 27-02-2008 à 23:32:32
J'ai un moteur essence avec carbu toussa sur une moto (bandit 600 de 2003). Vous pensez que c'est possible de couper avec un peu à l'E85?
Si oui, ou peut on en trouver, et comment le mettre dans le réservoir?
Marsh Posté le 20-05-2008 à 23:55:06
Bonsoir..
Voila, après plusieurs recherches sur le net sur l'E85 et la possible "compatibilité" sur certain véhicule je me suis lancé à l'éthanol.
Tout à l'heure a Leclerc, je complète mon plein de sp95 par 30% d'éthanol à 79centimes le litre .
Résultat, en démarrant, et après quelque kilomètre ? ça roule , pas de bruit particulier , en gros RAS.
Cependant, je suis à 30%, comment savoir, sans prendre de réel risque, si je peux augmenter le pourcentage d'E85 ? genre 50/50.
Ma voiture est une 205 Sacré Numéro 1.1 de 1996. Injection monopoint BOSCH.
Si quelqu'un est connaisseur je lui en serais très reconnaissant
Marsh Posté le 21-05-2008 à 02:24:49
je roule à 50/50 avec exactement la meme voiture (205 1.1i de 1991 allemande, monopoint bosch)
aucun problème, un peu de surconso cet hiver mais là c'est redevenu normal.
au bout d'un certain temps controle juste tes bougies, si elles sont blanches il faut diminuer la portion d'E85 (mélange trop pauvre), il faut qu'elles soient marron clair.
Marsh Posté le 21-05-2008 à 07:48:32
La surconso d'E85 n'est pas de 20%. Elle est bcp moindre.
Perso je fais du 50/50 avec ma Twingo de 2003.
Le pote d'un pote fait du 80/20 avec la sienne.
Marsh Posté le 21-05-2008 à 08:49:01
Par principe de prudence je pense qu'il faut faire comme avec l'huile dans les mazout, il faut y aller progressif et ne pas attaquer direct avec un plein full E85
Genre 30% pour commencer et montée progressive en fonction des reactions de la voiture.
Pour le probleme de durite, je pense que c'est quand meme exagéré et de toute facon comme dit plus haut leur conception a été revue donc a priori pas de soucis.
Il faut juste attendre que le nombre de stations distirbuant ce carburant augmente, et pour l'instant ils ont pas l'air d'etre préssés.
Un bon site pour savoir ou trouver du E85 : http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Marsh Posté le 21-05-2008 à 13:06:59
Par contre il ne faut pas trop fier a ce site car j'ai trouvé une pompe, a 8km de chez moi (douai), proposant de l'E85 a 0.799 euro.
Sinon pour ma part ca tourne niquel, j'ai aucun soucis particulier.. je pense augmenter la dose d'ethanol avec cette periode plutot chaude de l'année .
En faisant 50/50, il n'y a pas un voyant qui s'allume ?
Marsh Posté le 21-05-2008 à 13:11:39
Au faite, pour ceux qui roule à l'huile et qui on peur de se faire arreter.
http://perso.numericable.fr/judora [...] ts_pdf.zip
Marsh Posté le 25-05-2008 à 18:32:49
gladiakk a écrit : Au faite, pour ceux qui roule à l'huile et qui on peur de se faire arreter. |
mettre de l'huile dans son reservoir n'a rien d'illegal en soit tant que tu declares que t'en mets et que tu payes les taxes (ce que personne ne fait...) la legislation francaise a d'ailleurs changé, avant seuls les produits petroliers etaient taxés
Marsh Posté le 12-07-2008 à 13:07:23
Déja l'E85 tu consommes 30% de plus et pas 5.
L'indice d'octane, vas vers un tour sous wikipédia avant de dire des conneries.
un mix 50-50 suffit pour les véhicules sans modifs, par contre pour du 100% il faut un moteur type flex-fuel pour du long terme.
En tout cas ça fait plaisir qu'il y a encore des personnes généreuses qui permettent de faire vivre powersystem et leurs installateurs , et qui font prolonger le vendredi aussi bien
Marsh Posté le 12-05-2015 à 20:13:54
C'est chiant d'aller à la pompe, et payer 2 fois, changer 2 fois de tuyau
Pourquoi faut monter progressivement en e85 et pas mettre 100% de e85 d'un coup ?
Marsh Posté le 07-11-2007 à 12:39:37
voila, avec la hausse du prix du petrole et la possibilité de rouler au biocarburant depuis juin 2006, je souhaiterai que ceux qui utilise ce carburant nous fasse part de leurs experiences et surtout de la modification de leur voiture si elle à été faite.
a savoir que un litre de E85 coute environ 80 centimes et que sa composition est de 15% d'essence et 85% d'ethanol.