Renault 12

Renault 12 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:23:01    

J'ai une R12 et apparament ca passe pas au controle technique car il y a des points de rouille sur les longerons et le siege conducteur qui part un peu en couille. Selon le garagiste, ca passera pas et que ce n'est pas reparable. Ma voiture est de 1979 mais elle a que 85 000 km, elle roule tres bien, la carosserie est quai parfaite. Le garagiste lui a dit qu'elle etait invendable et qu'il fallait l'emmener a la casse.
Ca me parait absurde surtout qu'elle roule sans probleme et qu'elle plairait certainement a un collectionneur. Qu'est ce qu'on fait? On la met a la casse? On la donne? on la vend ou on fait une contre visite car ca passerai sans probleme?

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:23:01   

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:27:32    

arrose le technicien du CT [:spamafote]

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:28:26    

En fait c'est la voiture de ma mere et elle voudra pas.

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Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:29:19    

surtout pas à la casse, c'est collector ca
 
le mieux, badigeonnes du goudron noir sur la rouille histoire de cacher ca, et vas dans un autre centre


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Pour les sudistes :)
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Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:30:15    

Le garagiste essayer de te mettre profond, c'est clair qu'une voiture qui roule très bien ne finira jamais a la casse, il va se la garder, regler les points de rouille et la revendre après.
 
Vas voir un autre garagiste (ou un carrosier).

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:34:24    

fiston a écrit :

Le garagiste essayer de te mettre profond, c'est clair qu'une voiture qui roule très bien ne finira jamais a la casse, il va se la garder, regler les points de rouille et la revendre après.
 
Vas voir un autre garagiste (ou un carrosier).


 
ca lui couterai plus cher de la remettre en etat qu'autre chose.
 
une renault 12 de 25 ans en mauvaise etat, donc pour la collection c'est tendu. ca va pas cherché bien loin.
 
 
essaye de te renseigné pour connaitre un centre de controle moins "exigent", il en existe. perso j'ai fait passé une Ax bien pourrave sans probleme. suffit de connaitre le "bon" centre.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:40:02    

mais je reve [:mouais]
 
vous savez quoi ? Le controle technique est pas instauré pour faire suer le monde . Si si !
 
il a été instauré pour virer les EPAVES qui roulent avec un chassis bouffé par la rouille justement !
 
Tes longerons sont rouillés ? Et bien fallait plus prendre soin de ta voiture !
 
Ton siege conducteur est pas bien fixé ? C'est pas grave, apres tout c'est pas comme si tu courrais le risque de passer au travers du pare brise sur un gros freinage :sarcastic:
 
 
t'as pas le choix: direction la casse, ou alors faut changer juste la "caisse" .
 
c'est quoi ces tocards qui conseillent de maquiller la voiture ou de corrompre le technicien ????

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:44:18    

Gurumeditation a écrit :

mais je reve [:mouais]
 
vous savez quoi ? Le controle technique est pas instauré pour faire suer le monde . Si si !
 
il a été instauré pour virer les EPAVES qui roulent avec un chassis bouffé par la rouille justement !
 
Tes longerons sont rouillés ? Et bien fallait plus prendre soin de ta voiture !
 
Ton siege conducteur est pas bien fixé ? C'est pas grave, apres tout c'est pas comme si tu courrais le risque de passer au travers du pare brise sur un gros freinage :sarcastic:
 
 
t'as pas le choix: direction la casse, ou alors faut changer juste la "caisse" .
 
c'est quoi ces tocards qui conseillent de maquiller la voiture ou de corrompre le technicien ????


 
des tocard qu'on pas les moyens de se payé une nouvelle caisse ?
 
donc les pauvres sont des taucards, on voit vraiment de tout sur ce forum.
 
avant d'insulté... reflechie... meme si tes arguments peuvent etre juste.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:46:45    

Gurumeditation a écrit :

mais je reve [:mouais]
 
vous savez quoi ? Le controle technique est pas instauré pour faire suer le monde . Si si !
 
il a été instauré pour virer les EPAVES qui roulent avec un chassis bouffé par la rouille justement !
 
Tes longerons sont rouillés ? Et bien fallait plus prendre soin de ta voiture !
 
Ton siege conducteur est pas bien fixé ? C'est pas grave, apres tout c'est pas comme si tu courrais le risque de passer au travers du pare brise sur un gros freinage :sarcastic:
 
 
t'as pas le choix: direction la casse, ou alors faut changer juste la "caisse" .
 
c'est quoi ces tocards qui conseillent de maquiller la voiture ou de corrompre le technicien ????


 
 
on sait tous que c'est la lotterie le CT quand on a une voiture limite [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:48:19    

joulpouille a écrit :

des tocard qu'on pas les moyens de se payé une nouvelle caisse ?
 
donc les pauvres sont des taucards, on voit vraiment de tout sur ce forum.
 
avant d'insulté... reflechie... meme si tes arguments peuvent etre juste.


 
 
évite les déductions foireuses. J'ai pas d'argent, j'ai une voiture qui a 15 ans et que j'ai payé 250€ . pour autant, la carrosserie a des pets, l'intérieur se décolle de partout, et y'a plus un gadget électronique qui marche, mais le chassis et le moteur sont en bon état. Ce qui fait que la voiture passe au CT ...
 
si ta voiture est un danger roulant, pour toi ET POUR LES AUTRES, tu changes de voiture. Et si tu peux pas, tu rachetes pas une autre voiture !
 
c'est dur la vie hein ? Pas de bras, pas de chocolat. La voiture c'est pas un du, meme si c'est sacrément pratique. Y'a bien qu'en France qu'il y a ce culte de la voiture ...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:48:19   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:49:49    

trueslash a écrit :

on sait tous que c'est la lotterie le CT quand on a une voiture limite [:spamafote]


 
a toi de faire en sorte que ta voiture soit pas limite !
une vieille voiture c'est pas forcément une épave !  
 
Et je trouve pas normal qu'il y ait ce coté "loterie". Ta voiture est pas en état ? Tu as pas ton CT, point barre.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:52:50    

Gurumeditation a écrit :

a toi de faire en sorte que ta voiture soit pas limite !
une vieille voiture c'est pas forcément une épave !  
 
Et je trouve pas normal qu'il y ait ce coté "loterie". Ta voiture est pas en état ? Tu as pas ton CT, point barre.


 
parce que tu crois que c'est facile à déterminer ça :??:
 
ya toujours une zone proche de la limite ou certains diront oui d'autres non

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:52:54    

Gurumeditation a écrit :

évite les déductions foireuses. J'ai pas d'argent, j'ai une voiture qui a 15 ans et que j'ai payé 250€ . pour autant, la carrosserie a des pets, l'intérieur se décolle de partout, et y'a plus un gadget électronique qui marche, mais le chassis et le moteur sont en bon état. Ce qui fait que la voiture passe au CT ...
 
si ta voiture est un danger roulant, pour toi ET POUR LES AUTRES, tu changes de voiture. Et si tu peux pas, tu rachetes pas une autre voiture !
 
c'est dur la vie hein ? Pas de bras, pas de chocolat. La voiture c'est pas un du, meme si c'est sacrément pratique. Y'a bien qu'en France qu'il y a ce culte de la voiture ...


 
bon on est as 1 - 1 pour les déductions foireuse.
 
une voiture, meme pourri, n'est pas forcement un danger. Il est totalement debile de faire roulé une voiture pourri sur les routes national ou meme autoroute, une voiture comme ca peut par contre tres bien servir a la campagne pour faire des bricoles. (meme si une r12 de 25 ans est tres tres limite :D )
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:55:42    

Gurumeditation a écrit :

a toi de faire en sorte que ta voiture soit pas limite !
une vieille voiture c'est pas forcément une épave !  
 
Et je trouve pas normal qu'il y ait ce coté "loterie". Ta voiture est pas en état ? Tu as pas ton CT, point barre.


 
Je tiens a rappeler qu'elle n'est pas passée encore au CT la caisse ... ici on parle juste d'un garagiste qui assure a créateur du topic qu'elle ne passera pas.  
Alors on ne peut pas vraiment juger de l'état de la dite caisse. Mais moi perso, un garagiste qui direct me dit que ma voiture est aux fraises et qu'il faut la mettre à la casse, je me méfis.
 
Sinon les anciens CT, ils s'étaient passés comment ?


Message édité par fiston le 19-05-2005 à 11:56:21
Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:56:50    

Gurumeditation a écrit :

mais je reve [:mouais]
 
vous savez quoi ? Le controle technique est pas instauré pour faire suer le monde . Si si !
 
il a été instauré pour virer les EPAVES qui roulent avec un chassis bouffé par la rouille justement !
 
Tes longerons sont rouillés ? Et bien fallait plus prendre soin de ta voiture !
 
Ton siege conducteur est pas bien fixé ? C'est pas grave, apres tout c'est pas comme si tu courrais le risque de passer au travers du pare brise sur un gros freinage :sarcastic:
 
 
t'as pas le choix: direction la casse, ou alors faut changer juste la "caisse" .
 
c'est quoi ces tocards qui conseillent de maquiller la voiture ou de corrompre le technicien ????


 [:ohap]  


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Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:59:51    

fiston a écrit :

Le garagiste essayer de te mettre profond, c'est clair qu'une voiture qui roule très bien ne finira jamais a la casse, il va se la garder, regler les points de rouille et la revendre après.
 
Vas voir un autre garagiste (ou un carrosier).


 
c'est une renault 12   quand meme hein? :whistle:


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marilou repose sous la neige
Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:01:01    

trueslash a écrit :

parce que tu crois que c'est facile à déterminer ça :??:
 
ya toujours une zone proche de la limite ou certains diront oui d'autres non


 
oui, c'est facile a déterminer si une voiture est en état ou pas. Un CT c'est un controle bien précis sur une liste bien précise d'organes.
 
Apres, tu peux avoir des garagistes plus laxistes. Je dis pas que ca m'a jamais arrangé, quand j'ai acheté ma voiture, elle ne passait pas la pollution (probleme de sondes moteur) et je n'ai pas eu besoin de passer en contre visite. Ca m'a pas empecher de régler ce probleme des que je suis rentré chez moi (cas assez particulier, j'ai acheté la voiture a environ 700km de chez moi un 31 décembre, et je repartais chez moi le 2 janvier :o )
 
mais quand on touche a la sécurité du véhicule, je trouve normal de récaler. J'ai l'impression d'etre le seul a voir le probleme la, que pour tout le monde c'est "juste un probleme de CT", et pas un probleme de sécurité [:mouais]
 
 
ce qui m'attriste le plus, c'est la politique d'autruche. "J'amene ma voiture au CT sans savoir dans quel état elle est".
 
tu entretiens pas une voiture pour qu'elle passe le CT, tu l'entretiens pour éviter de te vautrer avec, et également pour éviter d'entrainer quelqu'un avec toi le jour ou ca arrive ... J'en vois pas mal qui font rien du tout sur leur voiture, sauf une fois tous les deux ans, quand ils sont a la contrevisite du CT... changer 4 disques tous les 2 ans parce que les plaquettes ont pas été changées a temps, y'en a que ca choque pas.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:01:45    

vapeur_cochonne a écrit :

c'est une renault 12   quand meme hein? :whistle:


 
http://home.wxs.nl/~vrija001/R12TR91.jpg
 
 [:kazouille]  

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:03:48    

fiston a écrit :

Je tiens a rappeler qu'elle n'est pas passée encore au CT la caisse ... ici on parle juste d'un garagiste qui assure a créateur du topic qu'elle ne passera pas.  
Alors on ne peut pas vraiment juger de l'état de la dite caisse. Mais moi perso, un garagiste qui direct me dit que ma voiture est aux fraises et qu'il faut la mettre à la casse, je me méfis.
 
Sinon les anciens CT, ils s'étaient passés comment ?


 
clairement, un siege conducteur mal fixé, ca passe pas au CT [:spamafote]
 
et un longeron rouillé encore moins !  
 
un longeron rouillé, c'est signe qu'il y a eu un choc, donc il est fort possible que la caisse soit déja pliée. Et au prix de la réparation il aura largement de quoi changer de voiture. Meme pour le garagiste, pour la restaurer va d'abord falloir trouver une caisse :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:11:10    

un forum auto semble le plsu pertinent pour ce topic.
 
www.forum-auto.com
 
sinon le topic consacré aux questions mécaniques.

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