Quelle moto choisir pour un grand gabarit (1m96) ? - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-08-2005 à 02:25:07
je précise qu'il y'a des trucs genre l'amorto ou le kit chaine que tu auras probablement pas à faire si tu achetes un moto avec moins de bornes
Marsh Posté le 17-08-2005 à 02:27:40
CHubaca a écrit : je précise qu'il y'a des trucs genre l'amorto ou le kit chaine que tu auras probablement pas à faire si tu achetes un moto avec moins de bornes |
ça dépend aussi le nombre de bornes que tu fais avec
Le kit chaine, c'est 30000 bornes. C'est quasi ce que j'ai fais avec le sv en 1 an
L'amorto, c'est 40000
Marsh Posté le 17-08-2005 à 02:39:05
Tolor a écrit : ça dépend aussi le nombre de bornes que tu fais avec |
voila tu le fais pas souvent quoi
Marsh Posté le 17-08-2005 à 04:50:47
moto <-- ceci me permettra de retrouver le topic dans 10 ans
Marsh Posté le 17-08-2005 à 08:51:00
Arnaud2 a écrit : http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/sprintst02.jpg |
Marsh Posté le 17-08-2005 à 08:52:10
Arnaud2 a écrit : C'est vrai, mais bon, le V4 des VFRs, la cascade de pignon des anciens modèles (attention je parle pas de cette saleté de V-tec)... |
aimer un moteur juste pour sa distribution
il fait un beau bruit le VeuFeuhReuh, mais ca se fait mettre bien comme il faut par un simple 600 Thundercat, alors bof bof hein ?
Marsh Posté le 17-08-2005 à 09:23:49
Esthétiquement on peut pas dire que c'est pas la même moto...
Mais bon, ca sent la discussion de sourds avec de gars très objectifs tout ca !
Elessar777 a écrit : aimer un moteur juste pour sa distribution |
On va comparer nos compteurs (kms) respectifs et on en reparle après hein ?
Elessar777 a écrit : il fait un beau bruit le VeuFeuhReuh, mais ca se fait mettre bien comme il faut par un simple 600 Thundercat, alors bof bof hein ? |
Mouais peut être, je m'en fous moi, mon plaisir il est perso et égoïste, je pourrai me faire enfumer par une GSE ce serait pas bien grave (et ca alimenterait les discussions de bar de la dîtes GSE).
Mon plaisir c'est pas d'avoir la plus grosse ni d'être au taquet tout le temps, sinon je n'aurai pas une moto qui a fêté son 15eme anniversaire en janvier.
Marsh Posté le 17-08-2005 à 09:40:08
canaille a écrit : je le veux ce boooolayyyyyyyyyyy |
tss, tu sais très bien sur quoi je roule, monsieur "j'ai besoin de 3 bottins sous mes fesses pour dépasser du guichet de péage de st arnoult"
Marsh Posté le 17-08-2005 à 10:17:55
Arnaud2 a écrit : Esthétiquement on peut pas dire que c'est pas la même moto... |
1- s'tu veux , mais esthetique mis a part, pour ma part, je suis un peu decu par la facon dont s'exprime le nouveau 3 patt' du 1050....
2- tu serais surpris je pense
3- qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Marsh Posté le 17-08-2005 à 10:18:17
Mais réponds nous
nous, on ne sait pas en quoi tu roules
Marsh Posté le 17-08-2005 à 10:39:36
Elessar777 a écrit : 1- s'tu veux , mais esthetique mis a part, pour ma part, je suis un peu decu par la facon dont s'exprime le nouveau 3 patt' du 1050.... |
C'bin vrai...
Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:03:27
Arnaud2 a écrit : C'bin vrai... |
pour ce qui me concerne, mon flacon a 3 cylindres
Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:29:05
si je dis sur quoi je roule, vous allez pouvoir deviner qui je suis c'est ça ? j'ai une sportive donc je suis un gros frimeur, j'ai une NTV650 donc je suis un papy qui roule même sous la grêle ...
Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:30:39
ReplyMarsh Posté le 17-08-2005 à 11:34:26
vag de marrs a écrit : tss, tu sais très bien sur quoi je roule, monsieur "j'ai besoin de 3 bottins sous mes fesses pour dépasser du guichet de péage de st arnoult" |
sur un SV aux dernieres nouvelles
Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:47:10
ReplyMarsh Posté le 17-08-2005 à 14:17:13
canaille a écrit : sur un SV aux dernieres nouvelles |
twingo
et aussi sur un DRZ mais ça tu savais pas
Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:27:30
vag de marrs a écrit : si je dis sur quoi je roule, vous allez pouvoir deviner qui je suis c'est ça ? j'ai une sportive donc je suis un gros frimeur, j'ai une NTV650 donc je suis un papy qui roule même sous la grêle ... |
Ben alors évite de sortir des trucs pas objectifs comme précédemment, on s'en bat sur quoi tu roules, mais dire d'une moto qu'elle est naze parce que toi tu l'aimes pas c'est donner le bâton pour se faire battre
Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:33:07
si ça vous amuse de me battre allez y, je sais bien que c'est pas constructif de ne pas argumenter mais j'ai pas toujours du temps à perdre désolé
edit : je précise qu'à la base mon propos c'était pas uniquement pour dénigrer le bandit, c'était avant tout pour dire que le ZR7 c'est un bon plan, et cf + haut que le TDM était une bonne bécane
Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:35:12
vag de marrs a écrit : si ça vous amuse de me battre allez y, je sais bien que c'est pas constructif de ne pas argumenter mais j'ai pas toujours du temps à perdre désolé |
Personne te bats, on te demande pas forcément d'argumenter profond, juste de pas être aussi "tranchant" dans un avis. Après si t'as pas de temps à perdre ben réponds pas
Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:37:21
vag de marrs a écrit : twingo |
salooo
Marsh Posté le 17-08-2005 à 15:18:33
et wai, je dirai même 2 DRZ car j'ai les jantes enduro et les supermot
Marsh Posté le 17-08-2005 à 21:12:37
canaille a écrit : sur un SV aux dernieres nouvelles |
Fourche de merde, peu de caractère pour un twin, finition pas magnifique... Comme quoi, avec chaque moto, on peut dire du mal, pour le sv aussi
Marsh Posté le 17-08-2005 à 22:31:47
Sauf que pour le sv, c'est vrai
Marsh Posté le 18-09-2005 à 14:14:51
regarde les ZR 7 de KAWA pour débuter c déjà tres bien et en plus il ya de la place je fais 2.03m et 105 kg et c une des motos où je suis le mieux a prix raisonnable.
L'effet crapeaux sera estompe mais tjs là c ainsi ...
Marsh Posté le 18-09-2005 à 14:17:29
Tolor a écrit : Fourche de merde, peu de caractère pour un twin, finition pas magnifique... Comme quoi, avec chaque moto, on peut dire du mal, pour le sv aussi |
Marsh Posté le 20-09-2005 à 09:46:32
Je fais 1M97 et la moto sur laquelle je suis le plus à l'aise c'est ma GTS (Yamaha 1000 GTS ABS), malheureusement plus produite depuis 1999.
Toutes les touring ou GT sont en règle générale pas mal pour les grands gabarit.
Le seul problème quand on est grand c'est que si on ne veut pas faire passer sa moto pour la 50 du fils du voisin (faut me voir sur la Savage de ma femme ^^) on doit viser les grosses cylindrées.... et donc faut avoir un gentil banquier
Marsh Posté le 27-09-2005 à 22:40:49
et pour une 125cm il y a de quoi de bien pour les grand?
Merci
Marsh Posté le 27-09-2005 à 23:02:30
y'a la varadero, mais (trop) chere... sinon y'a les moto type cross
Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:41:39
j'avais deja regarde du coté de la varadero
le prix est pas trop un probleme
c'est juste pour commencer sur des petit trajet de 15/30km
Marsh Posté le 21-11-2008 à 12:25:25
effectivement c'est le gros probleme en moto .si tu ne mesure pas entre 1 m 65 et 1 m 80 tu n'accede pas a tous les modeles.
pour les grands gabarit tu as bmw les trails ou les grosses gt genres hayabusa mais si tu est debutant attention aux assurances !!!!!!!
en conclusion je te conseillerai un vieux trail d'occasion pour te faire la main genre 650 dr
Marsh Posté le 25-07-2010 à 23:54:00
cypher99 a écrit : Bonjour à tous, |
Bonjour a tous moi aussi c'est la premiere fois que je post sur un forum et je me suis senti tres conserné par se message lol
Je fait 2.05m 120 kg et je chose du 49
Je vien de passé mon permi avc zebra je fait un peu de pub pour eu en mm temp je conseil zebra pour se qui souhaite avoir le permi plus rapidement bref sa fait maintenant une semaine que j'ai mon permit moto et je suis a la recherche d'une moto qui puisse m'aller. Je te comprend quand tu dit que tu galere pour trouver une moto mai je te conseillerais une moto du style rodster Je vien de roulé tout se weekend avc le GSR600 d'un pote et c'est que du bonheur Je vais surment allé l'acheté cette semaine .C'est le 3eme rodster que j'essaie et franchement j'aime beaucoup pas de probleme pour les genous mm si on conduit pendant 2h du moin moin qu'une autre moto (j'ai conduit une sportive et c'etait horrible) avc le GSR600 PAS DE PROBLEME POUR retrogradé vu que l'on est grand c'est pas evident sur sertaine moto et pas de mal de poigné ou de dos le soir aprer une journé de moto donc pour moi qui suis grand je conseillerai a tous les grand qui font de la moto un rodster du style GSR600 Bon courage et laisse un message pour dire se que tu a acheté bye
Marsh Posté le 17-08-2005 à 02:01:07
Reprise du message précédent :
Oui, pour l'instant je prefère la bandit. Je souhaite commencer petit pour pas prendre trop de risques. Au fait, t'as une idée du budget entretient par an (pour 8000Km)? Tu penses que 500 est une bonne base (sur un modele 2003-2004)? En tous cas, je suis resté cloué par la côte de cette moto. Elle décote de 300 par an ... pas mal .
bha j'ai commencer par un bandit, ca fait 2 ans que je l'ait je ne m'ennuit pas du tout au guidon, j'apprend encore largement avec et je me fait tres plaisir
la mienne en entretient ca m'es revenu sur 2 ans (14000km en tout):
- 2 trains de pneu a 220 euro chaque environ
- 1 jeu de plaquette av/ar 60 euro
- 1 kit chaine 150 euro
- 1 jeu de roulement de direction 25 euro
- 1 cable d'embrayage 20 euro
- 1 reconditionnement d'amortisseur 170 euro
- 1 revisions a 80 euro
- 1 revision a 120 euro
Bon je fait mon entretient moi meme par contre
Je te met pas le budget polish ca risque d'exploser
c'est une moto de 44500km maintenant de 1998 elle tourne nickel chrome et arsouille grassement