Problème moto 50cc

Problème moto 50cc - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:03:51    

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'éspère que je pourrais venir en aide à ce qui en ont besoin même si je ne suis pas expert en la matière; donc j'ai un problème avec ma moto. J'expliques: Je la démarre, je roule sur une centaines de mètres puis d'un coup, elle s'arrête(comme si je tombé en panne d'essence) et à chaque fois que j'éssai, la même chose se produit. Et j'ai éssayé de roulé toujours en restant en 2ieme, elle a roulé plus longtemps mais elle s'est arrêté; il est aussi arrivé qu'elle "broute" enfin je sais pas comment dire. J'ai vérifié: si le cylindre été abîmé, les gicleurs dans le carbu, si l'essence coulait bien du réservoir au carbu. C'est là 1ère fois que ceci se produit sur ma moto. Cela fait presque 4 mois que je ne peux pas rouler.  :(  Quelqu'un aurait-il une idées?
PS: Tout est d'origine a par le pot.
Merci pour vos réponses.

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:03:51   

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:04:48    

ben c'est pas le pot :/

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:11:59    

Hmmmm c'est possible car il est vieu(environ 3 ans) et n'a jamais été lavé façon de parler ^^ . Pour le nettoyer, je dois le démonter de la moto et démonter la cartouche puis mettre le feu partout dedans avec de l'essence?

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:13:02    

Vois si il est pas bouché... Avec une grosse tige en métal.

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 15:14:11    

On m'a dit qu'il y avait trop d'air mais j'ai éssayer en réglant la visse qui se situe sur le carbu mais toujours rien.
Donc peut etre que le pot est bouché et qu'il n'y a pas assé d'air qui sort donc elle s'arrête? Qu'en penser vous?
Merci pour vos réponses si rapide =)


Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 15:18:47
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:14:53    

Je l'ai complètement néttoyé mais toujours le meme problème en roulant. Je suis à cours d'idée. Mais est-il possible que l'essence coule mal lorsqu'elle arrive à l'entrée du carbu?

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:20:58    

Tu a vérifié l'anti-parasite et la bougie ?
- si bougie marron => ok
- si bougie blanchatre => trop pauvre
- si bougie rougeatre => trop riche
pour 2 & 3 un reglage carbu s'impose


Message édité par E-Nyar le 26-02-2009 à 17:22:18

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Don't fuck me, I'm anonymous.
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:22:01    

Oui, il y a des étincelles. La couleur de la bougie est toute noir au bout et au bord aussi là où il y a le cercle tout fin ^^" je me souviens pu du nom.

Message cité 1 fois
Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 17:27:19
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:25:54    

Le manchon entre le carbu et le cylindre est pas fissuré ?


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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:28:56    

Tu parle de la pipe? Sinon mon beau-père a démonter la chemise ou le cylindre je sais plus il y avait des micro raillures mais il m'a dit que c'était rien. Et un pote a vérifié les clapets, il m'a dit qu'il été neufs.


Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 17:29:30
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:28:56   

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:29:40    

ben-manis a écrit :

Oui, il y a des étincelles. La couleur de la bougie est toute noir au bout et au bord aussi là où il y a le cercle tout fin ^^" je me souviens pu du nom.


 
Je crois qu'on a trouvé !
 
Reglage carbu / gicleur, changement de bougie et voir du côté du filtre à air si il est en forme.


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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:31:09    

Gicleur = visses jaunes dans le carbu avec des trous dedans? et sinon j'ai éssayé en réglant le carbu lorsque j'été au point mort avec la vis d'air et la visse d'essence. J'ai éssayé avec une bougie neuve aussi mais c'est la même chose. :/


Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 17:31:47
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:32:55    

je connais pas ton modèle de moto, mais tu dois tout avoir dans ton carnet d'entretien ;)


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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:34:08    

Je pense pas l'avoir car c'été a mon frère avant et lui il prenné soin de rien. -_- sinon peux-tu m'expliqué exactement comment régler le carbu et comment savoir si il est bien régler? please
Où alors peut-il être un problème de filtre à air?
PS: modèle de la moto > Aprilia replica RS 50 année 1999

Message cité 1 fois
Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 17:37:56
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:37:27    

non je peux pas sans la moto sous le nez sinon ça va prendre 3 pages. Au pire, va voir un garagiste moto :/


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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:39:09    

C'est ce que j'avais dit a mon beau-pere mais bon l'année derniere il a déja mis 600€ dedans( révisions puis 3 mois plus tard sérrage du kit 75 donc nouveau cylindre).

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:42:51    

En même temps, si elle est trafiquée...

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 17:45:04    

ben-manis a écrit :

Je pense pas l'avoir car c'été a mon frère avant et lui il prenné soin de rien. -_- sinon peux-tu m'expliqué exactement comment régler le carbu et comment savoir si il est bien régler? please
Où alors peut-il être un problème de filtre à air?
PS: modèle de la moto > Aprilia replica RS 50 année 1999


 
Moteur 2T avec kit 75, si t'es pas prêt à faire un entretien régulier oublies tout de suite cette moto :o
 
vérification des niveaux, changement bougie tous les 2000km, filtre à air à nettoyer tous les 1000km, changement des segments ~10 000km, piston pareil, etc, etc... bref c'est un gouffre et si elle a pas été entretenue régulièrement tu peux  tout de suite la recycler en tondeuse à gazon d'occas.


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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:03:06    

Non mais elle marchais bien depuis le nouveau cylindre (a partir des 500km environs elle allait a 75km/h ce qui n'est pas énorme alors que je n'avais rien touché dessus) Je vais racheter un nouveau cornet ou alors boite à air. Je ne sais pas lequel serais le mieu. Peut être est-ce un problème venant du cornet?
PS: je n'ai jamais rien changé dessus a par le cornet au moment que le garagiste m'avait changer de cylindre.


Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 18:04:12
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:08:04    

Le problème c'est ta carburation , t'es réglé beaucoup trop riche, du coup la bécane s'engorge et cale ...  

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:10:49    

Comment faut-il faire pour régler?(tourner les vis situer sur le carbu) pour mon cas j'ai une grosse visse avec un ressort et une plus petite jaune avec un ressort aussi. Et quel sont les signes lorsque c'est bien réglé? please

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:12:34    

La gros vis avec le ressort c'est la vis de réglage de ralenti, donc dans notre cas aucun interêt d'y toucher
La petite c'est appelé vis de richesse mais ça influe pas beaucoup sur la dite richesse
Pour régler sa richesse, il faut changer de gicleur et faire des tests pour voir quel gicleur marche le mieux
 

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:34:02    

Est-ce normal lorsque je suis au point mort, le moteur tourne et je serre la vis de ralenti et le moteur fais plus de bruit et lersque je serre la vis de richesse le moteur s'arrete? Je pense que oui mais je préèfre confirmé ^^

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:38:26    

ben-manis a écrit :

Est-ce normal lorsque je suis au point mort, le moteur tourne et je serre la vis de ralenti et le moteur fais plus de bruit et lersque je serre la vis de richesse le moteur s'arrete? Je pense que oui mais je préèfre confirmé ^^


 [:kwak]  
 
Emmène la à un mécanicien  [:bricolo]

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Marsh Posté le 26-02-2009 à 18:41:40    

Plus personne n'a d'idée?


Message édité par ben-manis le 26-02-2009 à 19:38:22
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Marsh Posté le 26-02-2009 à 23:03:53    

Si, enmmène la chez un mécano, au vu de ce que tu écrit il est évident que tu n'as pas beaucoup de notion en mécanique moteur, donc va chez un mécano, c'est la solution la plus simple, surtout qu'un réglage carbu, quand t'y connais rien, y'a peu de chance que ça donne quelquechose de concluant

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Marsh Posté le 27-02-2009 à 01:32:40    

Ok ben je pense que je vais l'enmener. Je vous en direz plus. Merci encore pour vos réponses nombreuses.

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Marsh Posté le 08-03-2009 à 19:50:35    

salut, j'ai un petit problème sur ma 50 et je n'arrive pas a le résoudre.
quand je démarre ma moto elle tourne que avec le starter, jé démonté et laver le carbu plusieurs fois mais sela ni fait rien. Quand elle tourne avec le starter elle tire pas comme elle devrai tirer. On ma dit que cella pouvé venir des joins d'étanchéité du moteur mais j'aimerai avoir votre avis. merci de bien vouloir m'aider.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 21:52:41    

ben-manis : essaye de nettoyer/changer la bougie et/ou l'antiparasite(capuchon sur la bougie), en général quand ça broute ça vient de là
 

flo078 a écrit :

salut, j'ai un petit problème sur ma 50 et je n'arrive pas a le résoudre.
quand je démarre ma moto elle tourne que avec le starter, jé démonté et laver le carbu plusieurs fois mais sela ni fait rien. Quand elle tourne avec le starter elle tire pas comme elle devrai tirer. On ma dit que cella pouvé venir des joins d'étanchéité du moteur mais j'aimerai avoir votre avis. merci de bien vouloir m'aider.


 
Essaye d'augmenter le ralenti avec la petite vis


Message édité par jopes le 08-03-2009 à 21:58:13

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PSN : S_T_A_L_L_O_N_E
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Marsh Posté le 23-04-2009 à 14:02:17    

bonjour, voila e suis nouveau, et pas trés bon niveau mécaniue :( mais bon j'y fait avec...
voila hier je roulé a 85km/h et soudainement la moto a ralenti et c'est arreté net comme si il n'y avait plsu d'essence alors qu'il y a le plein et quand j'ai voulu redemaré impossible le kick est bloké et je peux pas la demaré ni au kick ni sans les fils, voila j'aimerais un peu d'aide car j'en est extraimement besoin.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2009 à 14:06:40    

Si les moteur est bloqué tu as 99% de chance pour avoir sérré  ;)

Reply

Marsh Posté le 23-04-2009 à 16:27:14    

Faut penser à mettre de l'huile de temps en temps :o


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Don't fuck me, I'm anonymous.
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Marsh Posté le 26-04-2009 à 12:11:50    

fred4040 a écrit :

bonjour, voila e suis nouveau, et pas trés bon niveau mécaniue :( mais bon j'y fait avec...
voila hier je roulé a 85km/h et soudainement la moto a ralenti et c'est arreté net comme si il n'y avait plsu d'essence alors qu'il y a le plein et quand j'ai voulu redemaré impossible le kick est bloké et je peux pas la demaré ni au kick ni sans les fils, voila j'aimerais un peu d'aide car j'en est extraimement besoin.


 
démonte tout, c'est tellement simple sur ces ptis moteurs... je regrette ma 50cc  :sweat:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
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Marsh Posté le 10-03-2012 à 16:30:05    

bjrs j ai aussi un probleme avec ma 50 cc l afficheur ne s allume que quand j appuie sur le frein avant pouver m aider s il vous plait

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Marsh Posté le 10-03-2012 à 16:37:39    

bjrs j ai aussi un probleme avec ma 50 cc l afficheur ne s allume que quand j appuie sur le frein avant pouver m aider s il vous plait

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Marsh Posté le 04-09-2012 à 02:12:38    

salut!! hier un pote a moi a voulu remonter mon piston pour esaiyer et il a fait tomber un petit resort dans le bas moteur!!
question:jsui bezer ou jpeux demonter et ya moiyen ke je lenleve!! ( la roue est bloker)

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 21:44:18    

Bonjour a tous j'ai une derbi senda année 2008 et j'ai un probleme  
j'arrive pas ala demarer impossible (elle a ete remise a neuve il ya pas longtemps et sa fait un moment que je l'avait pas faite tourner) un pote a moi et venu car j'avait peter le cable de l'accelerateur et donc il a demarrer et tout et puis j'ai voulut la demarer le lendemain impossible g nettoyer la bougie g mit de l'essence mais tjr rien aidez moi svp elle fait que ronronner mais ne demmarre pas

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Marsh Posté le    

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