En premiere est ce que la voiture consomme ?

En premiere est ce que la voiture consomme ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-10-2004 à 22:12:09    

lu all  
 
En premiere vitesse a un feu ( par exemple ) position débrayé est ce que la voiture consomme plus que si elle etait au point mort ?
 
 
thx all  :hello:


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V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 22:12:09   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 22:13:53    

texas a écrit :

lu all  
 
En premiere vitesse a un feu ( par exemple ) position débrayé est ce que la voiture consomme plus que si elle etait au point mort ?
 
 
thx all  :hello:


 
 :heink:

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 22:13:54    

insctinctivement je serais tenté de répondre non...


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-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 22:24:41    

Non je ne pense pas que ça joue au niveau de la consommation tant que tu n'accélères pas... Par contre ça peut user la butée d'embrayage par exemple... ;)

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Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:03:53    

de même que MS8055 (ça me fait penser à un patch pour windows ce nom :lol:)
 
Ça dépendra de ton régime moteur, mais non, si tu n'appuies pas sur l'accélérateur.
Par contre, tu vas user ton embrayage ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:06:55    

quand on passe le permis le gars ki nous apprend a conduire nous dit de laisser la premiere, mais généralement dans mon entourage disent que c mieux si c au point mort. sais plus qui ecouter :o


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
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Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:07:38    

HaKaN_FR a écrit :

quand on passe le permis le gars ki nous apprend a conduire nous dit de laisser la premiere, mais généralement dans mon entourage disent que c mieux si c au point mort. sais plus qui ecouter :o


 
Mets toi plutot en marche arriere  [:super chinois]


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iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:09:54    

HaKaN_FR a écrit :

quand on passe le permis le gars ki nous apprend a conduire nous dit de laisser la premiere, mais généralement dans mon entourage disent que c mieux si c au point mort. sais plus qui ecouter :o


 
 
[:yaisse2]


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V6 powerrr
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Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:19:43    

je pense pas quon consomme plus, le moteur tournant à la même vitesse et ne forçant pas.


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
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Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:23:37    

et pourquoi ne pas simplement éteindre l'auto comme ca - de polution et - de carburant  [:zytrafumay]

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:23:37   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:26:48    

The_Fury a écrit :

et pourquoi ne pas simplement éteindre l'auto comme ca - de polution et - de carburant  [:zytrafumay]

et puis au redemarrage ...  :sarcastic:


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:28:50    

hyperboleske a écrit :

et puis au redemarrage ...  :sarcastic:

tu économise  [:ienchangel] a bas régime les moteurs produise un gaz 5000x plus nocif que le co2  [:e-te]

Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:32:37    

la solution du moment, les vehicules hybrides [:dawa]


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 23:33:57    

jm1981 a écrit :

la solution du moment, les vehicules hybrides [:dawa]

[:romf]  [:romf]

Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 01:00:52    

The_Fury a écrit :

tu économise  [:ienchangel] a bas régime les moteurs produise un gaz 5000x plus nocif que le co2  [:e-te]


 
Tu économises pas à un feu en coupant le moteur :non:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 01:02:58    

Tolorfen a écrit :

Tu économises pas à un feu en coupant le moteur :non:

Et pourtant les prius&cie le font pour ça non ?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 02:06:52    

le peu que tu économises, tu le perds en redémarrant, car le redémarrage consomme de l'énergie, au niveau de la batterie, et au niveau ... de la remise en route, tout betement !
 
le système start and stop de citroen est valable uniquement sur des arrets longs (faudrait aller voir les docs, ya un magazine automobile qui a fait un test : sur un feu rouge, c en général gagnant, sur le périph et les embouteillages où ça avance par à-coup, c perdant.)
 
par contre, laisser la 1e à l'arret, ça use des parties de l'embrayage (la butée entre autre), et comme tu es débrayé, ya une partie de l'embrayage qui n'est pas entrainée par le moteur (la partie qui raccorde sur la boite de vitesse et donc les roues), et le moteur fourni donc, AMHA, un pouilleme de chouilla de puissance (et donc de consomation) en moins que si tu étais au point mort ... mais je pense que l'économie ne vaut pas l'usure supplémentaire engendré sur l'embrayage :D
 
d'autant que suivant comment est réglé ton embrayage, ça peut frotter et au contraire consommer plus ... :pt1cable:
 
FtY


Message édité par misato le 28-10-2004 à 02:08:12

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 02:22:04    

texas a écrit :

lu all  
 
En premiere vitesse a un feu ( par exemple ) position débrayé est ce que la voiture consomme plus que si elle etait au point mort ?
 
 
thx all  :hello:

En premiere et position débrayée ? :heink: [:autobot]
 
Si t'es débrayé, le moteur tourne à son régime de démarrage, c'est à dire ~800tours/min pour un diesel, et ~1000 tours/min pour un essence :D
 
Et peu importe la vitesse que tu mets, ça ne change rien, tes disques d'embrayage ne se touchent pas.


Message édité par skylight le 28-10-2004 à 02:22:52
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 13:46:19    

[:dawa]


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Deuzepassimaldéjà.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 14:02:41    

Nicodonald a écrit :

Et pourtant les prius&cie le font pour ça non ?


oui mais pour le moteur électrique.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 14:11:36    

skylight a écrit :

En premiere et position débrayée ? :heink: [:autobot]
 
Si t'es débrayé, le moteur tourne à son régime de démarrage, c'est à dire ~800tours/min pour un diesel, et ~1000 tours/min pour un essence :D
 
Et peu importe la vitesse que tu mets, ça ne change rien, tes disques d'embrayage ne se touchent pas.


 
 
heu moi j ai une essence et le bas regime c 800 tr/min....un ralenti ca se regle hein.... [:le poney de mr pink]

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 14:15:02    

le rapport avec le sujet ?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 14:17:21    

skylight a écrit :

le rapport avec le sujet ?


 
j ai jamais dit que j ai etais pas HS....
 :kaola:  
 
 
la je le dis...... DSL si c Hs....
 
Edit : casse burne...


Message édité par envoyezlebouzin le 05-11-2004 à 16:48:03
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 16:38:16    

Si tu roules en 1ère à 8000 tours/min en moyenne, ça devrait pas consommer beaucoup plus. Fais des tests sur 100km. Tu nous dira combien de plein tu fais. Pense au boule quies.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 17:55:00    

HaKaN_FR a écrit :

quand on passe le permis le gars ki nous apprend a conduire nous dit de laisser la premiere, mais généralement dans mon entourage disent que c mieux si c au point mort. sais plus qui ecouter :o


Au départ on te conseille de laisser la première pour simplifier la manoeuvre, ensuite c'est + sain pour la butée d'embrayage de ne plus le faire.
 
Pour la consommation ça change rien, le moteur est au ralenti dans les 2 cas. Peut-être 0.01% d'écart car il y a 2-3 engrenages qui ne tournent plus dans la boite quand on débraye, mais c'est négligeable.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:35:52    

:o


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Deuzepassimaldéjà.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:37:41    

misato a écrit :

le peu que tu économises, tu le perds en redémarrant, car le redémarrage consomme de l'énergie, au niveau de la batterie, et au niveau ... de la remise en route, tout betement !
 
le système start and stop de citroen est valable uniquement sur des arrets longs (faudrait aller voir les docs, ya un magazine automobile qui a fait un test : sur un feu rouge, c en général gagnant, sur le périph et les embouteillages où ça avance par à-coup, c perdant.)
 
par contre, laisser la 1e à l'arret, ça use des parties de l'embrayage (la butée entre autre), et comme tu es débrayé, ya une partie de l'embrayage qui n'est pas entrainée par le moteur (la partie qui raccorde sur la boite de vitesse et donc les roues), et le moteur fourni donc, AMHA, un pouilleme de chouilla de puissance (et donc de consomation) en moins que si tu étais au point mort ... mais je pense que l'économie ne vaut pas l'usure supplémentaire engendré sur l'embrayage :D
 
d'autant que suivant comment est réglé ton embrayage, ça peut frotter et au contraire consommer plus ... :pt1cable:
 
FtY


 
+1

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:39:51    

Le système Stop'n'Start de Citroën est efficace pour un arrêt de plus de 3 sec.
 
Le moteur consomme bcp moins que ses équivalents au démarrage, car il dispose d'un alterno-démarreur plus puissant, qui lance le moteur à 650tr/min au lieu de 250.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:50:32    

Prems a écrit :

Le système Stop'n'Start de Citroën est efficace pour un arrêt de plus de 3 sec.
 
Le moteur consomme bcp moins que ses équivalents au démarrage, car il dispose d'un alterno-démarreur plus puissant, qui lance le moteur à 650tr/min au lieu de 250.


 
 
 :jap:


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:51:04    


 
Sérieux, si je devais acheter une caisse, ce serait celle-ci.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:52:42    

ouais mais pas une C3 alors [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:53:09    

Prems a écrit :

Sérieux, si je devais acheter une caisse, ce serait celle-ci.


 
La batterie est pas donnée :/


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:53:18    

nicobule a écrit :

ouais mais pas une C3 alors [:ddr555]


 
C'est moche, mais elle n'a pas bcp d'autres défauts.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:53:24    

Prems a écrit :

Sérieux, si je devais acheter une caisse, ce serait celle-ci.

non et puis serieux ce truc là c'est sympa, mais on est loin de l'innovation que représente la conbinaiseon Hybride+ Train Epicycloidale de la Prius.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:53:38    

yop ma caille a écrit :

La batterie est pas donnée :/


 
Elle se change au bout de combien de temps ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:53:51    

J'ai pas trop compris pkoi le Dynalto est jamais sorti. Ca allais bcp plus loin que cette C3


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:54:00    

nicobule a écrit :

non et puis serieux ce truc là c'est sympa, mais on est loin de l'innovation que représente la conbinaiseon Hybride+ Train Epicycloidale de la Prius.


 
Oui mais une Prius c'est 30K€. Et c'est trop gros.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:54:36    

Prems a écrit :

C'est moche, mais elle n'a pas bcp d'autres défauts.


 
 
C'est un des modèles qui a eu le plus de problème serieux au lancement depuis qqs années.
 
Les pblm d'embrayge boite [:totoz]
 
 
En esperant que ça soit résolu maintenant.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:55:06    

nicobule a écrit :

C'est un des modèles qui a eu le plus de problème serieux au lancement depuis qqs années.
 
Les pblm d'embrayge boite [:totoz]
 
 
En esperant que ça soit résolu maintenant.


 
En plus la S&S c'est une SensoDrive  [:kbchris]


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:55:27    

Prems a écrit :

Oui mais une Prius c'est 30K€. Et c'est trop gros.

ouais mais techniquement c'est la seule voiture "de son temps"
 
Il faudrait vite que tout le monde bosse dans cette voie.Et ça progresserait encore de manière spectaculaire.

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Marsh Posté le    

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