[poubelles] J'essaye de revendre ma BX ou je la mets à la casse ?

J'essaye de revendre ma BX ou je la mets à la casse ? [poubelles] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:13:29    

J'ai une BX essence 1.6L de 1988 qui a 190 000 km au compteur.
Là je vais changer le mois prochain.
Qu'est-ce que je fais de ma BX ? Casse (30? :( ) ou je prends le risque de la passer au contrôle technique (qui devrait être ok normalement) pour essayer de la revendre ?
Elle roule très bien, elle a 2 pneux neufs, il y a juste l'embrayage qui est à changer, mais ça va pour l'instant.
Vous savez s'il existe un marché pour ce genre de caisses ?
Si je le mets à 500? j'ai une petite chance de la recaser ?

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Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:13:29   

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Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:18:02    

la casse sera sera moins de soucis.

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Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:21:39    

Tu la vend "pour pièce" ou "en l'état" (à écire sur la carte grise, "pour pièce" ne nécessite pas de faire un controle technique)
 
 à 100 ou 200? par exemple
 


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Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:24:06    

Revends-la pour pièces, tu trouveras facilement des amateurs (c'est ce qu'on a fait pour les nôtres) [:meganne]


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Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
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Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:26:51    

ouaip d'accord avec les autres...
 
 
 
Sinon achève là avant de la foutre a la casse :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:30:22    

Je suis émotionné à l'idée de m'en séparer, ça me ferait de la peine de l'emmener à la casse  :sweat:  
pour pièces ça me paraît être une bonne solution.
Mais vous êtes sûrs que personne n'en voudrait pour rouler vraiment ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:32:36    

si tu la vends pour rouler t'as une chance sur deux pour que l'acquéreur vienne grogner a la moinsdre piece a changer comme quoi tu l'as pas prévenu etc...
 
pour une voiture de cet age / kilométrage ca risque plus d'etre une grosse emmerde qu'autre chose.
 
et rien ne dit que le gars qu l'achetera pour pièce ne s'en servira pas tout simplement pour rouler

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Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:33:38    

Raouf a écrit :

Je suis émotionné à l'idée de m'en séparer, ça me ferait de la peine de l'emmener à la casse  :sweat:  
pour pièces ça me paraît être une bonne solution.
Mais vous êtes sûrs que personne n'en voudrait pour rouler vraiment ?


 
Dans ce cas tu indique "en l'état" sur la carte grise.
 
donc la t'es tranquille


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Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:48:16    

je ne connais pas l'état de la voiture mais arretez vos conneries. Un bloc essence à 190000km n'est pas forcement mort. Si tu penses que ta bagnole passe au CT passe une annonce. Il y a toujours des mecs doués de leurs mains pour acheter une bagnole pas chère et la remettre en état. Un embrayage c'est pas le Perou pour qq qui s'y connait un peu.
 
Passe le CT et si c'est OK donne la au premier mec qui te filera 1000€ en le prévenant que l'embrayage est HS (pour une voiture de ce kilométrage c'est plutot normal)

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Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:57:04    

Au pire, si tu ne la vends pas, plutot que de la mettre à la casse, fais-en don aux pompiers ... ils recherchent des voitures pour leurs exercices de désincarcérations et autres entraînements aux accidents de la route ...
 
Ca change pas grand chose pour toi, et ça rend service aux pompiers :jap:


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La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
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Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:57:04   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:15:28    

lapinlov a écrit :

je ne connais pas l'état de la voiture mais arretez vos conneries. Un bloc essence à 190000km n'est pas forcement mort. Si tu penses que ta bagnole passe au CT passe une annonce. Il y a toujours des mecs doués de leurs mains pour acheter une bagnole pas chère et la remettre en état. Un embrayage c'est pas le Perou pour qq qui s'y connait un peu.
 
Passe le CT et si c'est OK donne la au premier mec qui te filera 1000? en le prévenant que l'embrayage est HS (pour une voiture de ce kilométrage c'est plutot normal)


 
 :jap: j'ai aussi demandé leur avis à des gens de la vraie vie ([:fear]) et ils sont de cet avis. Moi aussi d'ailleurs maintenant, je la passe au CT et j'essaie d'en tirer entre 500 et 1000?.


Message édité par raouf le 29-09-2003 à 19:16:03
Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:20:41    

lapinlov a écrit :

je ne connais pas l'état de la voiture mais arretez vos conneries. Un bloc essence à 190000km n'est pas forcement mort. Si tu penses que ta bagnole passe au CT passe une annonce. Il y a toujours des mecs doués de leurs mains pour acheter une bagnole pas chère et la remettre en état. Un embrayage c'est pas le Perou pour qq qui s'y connait un peu.
 
Passe le CT et si c'est OK donne la au premier mec qui te filera 1000? en le prévenant que l'embrayage est HS (pour une voiture de ce kilométrage c'est plutot normal)


Le probleme c'est que si tu tombe sur un manchot il te fera chier a chaque panne.
Le mieux est de la vendre pour piece, si le proprio apres veux rouler avec c son probleme il ne pourra plus venir vers toi pour raler


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:23:47    

si elle est en bon état, 190 000 km c pas grand chose. ça se revend encore très bien...
 
j'ai une R19 essence de 182 000 km, je compte m'en séparer 12C4 et la revendre. ya pas mal de chose à faire à ce kilométrage, faut les faire, et ça continue à rouler ... (embrayage, pompe à eau, vidange, suspensions, cardans, pot d'échappement, etc ...)
 
les gens qui achètent à ce kilométrage, ils savent très bien qu'il y a de la mécanique et des frais à faire, fixe le prix en conséquence, et tout ira très bien, normalement ...
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:23:57    

DesuetCR_B a écrit :


Le probleme c'est que si tu tombe sur un manchot il te fera chier a chaque panne.
Le mieux est de la vendre pour piece, si le proprio apres veux rouler avec c son probleme il ne pourra plus venir vers toi pour raler


 
Pourquoi ? Je n'ai pas l'intention de lui faire une garantie pièces et main d'oeuvre.:D


Message édité par raouf le 29-09-2003 à 19:24:58
Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:25:49    

il y a un marché pour les bx  
 
ne la fout pas a la casse  
 
Va ici  
 
www.forum-auto.com sur la section ancienne
 
 
expose ton probleme , peut etre vas tu faire le bonheur d'un gars qui aime les BX .
 
J'ai eu a peu près le meme probleme pour ma scirocco GT et ils m'ont donné de bon conseils ;)


Message édité par Vibidoo le 29-09-2003 à 19:26:08
Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:27:51    

merci pour vos conseils  :jap:  
vibidoo, je vais poster dans ton forum.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:47:10    

Raouf a écrit :


 
Pourquoi ? Je n'ai pas l'intention de lui faire une garantie pièces et main d'oeuvre.:D


non, mais en y a des con qui comprennent pas que si une voiture c moins cher a 190.000Km y a une raison.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:52:46    

faut la vendre "en l'état" ;)
 
 
 
c tout


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Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:02:41    

au fait  
 
tiens nous au courant  ;)  
 
je me fais pas de souci pour ta BX , si elle roule , carrosserie seine  et  CT passable , préviens juste le vendeur que il y aura peut etre l'embrayage à changer et tu pourras la refourguer facile 500 roros    
 

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:09:00    

Raouf a écrit :

J'ai une BX essence 1.6L de 1988 qui a 190 000 km au compteur.
Là je vais changer le mois prochain.
Qu'est-ce que je fais de ma BX ? Casse (30? :( ) ou je prends le risque de la passer au contrôle technique (qui devrait être ok normalement) pour essayer de la revendre ?
Elle roule très bien, elle a 2 pneux neufs, il y a juste l'embrayage qui est à changer, mais ça va pour l'instant.
Vous savez s'il existe un marché pour ce genre de caisses ?
Si je le mets à 500? j'ai une petite chance de la recaser ?

tu vas dans concession citroen felix faure, et tu fais une reprise a 3000ros pour l'achat d'une xsara, ke tu revends dans la foulée
(reprises quels que soit l'age, l'etat et le kilometrage, fo juste etre proprio depuis plus d'un an de la caisse)


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:15:31    

HumanRage a écrit :

tu vas dans concession citroen felix faure, et tu fais une reprise a 3000ros pour l'achat d'une xsara, ke tu revends dans la foulée
(reprises quels que soit l'age, l'etat et le kilometrage, fo juste etre proprio depuis plus d'un an de la caisse)


 
Sauf que la Xsara il l'achète neuve et la revends d'occase... Mauvais plan.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:17:44    

Killall-9 a écrit :


 
Sauf que la Xsara il l'achète neuve et la revends d'occase... Mauvais plan.


 
Et en plus il faut qu'il ait déjà les moyen de se payer une Xsara et qu'il soit sur d'avoir un client qui veuille bien racheter sa Xsara

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:26:01    

Killall-9 a écrit :


 
Sauf que la Xsara il l'achète neuve et la revends d'occase... Mauvais plan.


dans la mesure ou :
la bx vaut le prix de la feraille/pieces encore recuperables et que la elle est reprise 3000 ros; il gagne de l'argent en achetant une voiture
occase qui aura pas roulée => neuve
 
c'est ce que j'ai fait pour acheter ma xantia, j'ai fait reprendre une r11 de 87 ki valait meme pas 1500 ros ... si je revendais ma voiture maintenant, je gagnerais des sous :) mais c'est aps le but ;)
 
en gros, avec ces reprises, citroen permet a tout un chacun disposant d'une vieille caisse de gagner 20% d'interet en 15j ... a vous de voir  :hello:  
un emprunt sur 15j, ca coute pas bcp :D
 
xsara hdi, ca part comme des ptits pain les mazout ;)


Message édité par HumanRAGE le 30-09-2003 à 10:27:09

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Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:39:03    

HumanRage a écrit :


dans la mesure ou :
la bx vaut le prix de la feraille/pieces encore recuperables et que la elle est reprise 3000 ros; il gagne de l'argent en achetant une voiture
occase qui aura pas roulée => neuve
 


 
Non non , il y a des amoureux pour la BX , cette caisse à une ame pour d'autre personne ...
 

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:48:22    

vibidoo a écrit :


 
Non non , il y a des amoureux pour la BX , cette caisse à une ame pour d'autre personne ...
 
 

en tant que citroeniste hydraulique convaincu, je ne peut qu'acquiescer :jap:
 
sauf ke pour trouver un fan de bx 14 faut se lever tot :D c'est un modele plutot repandu ;)


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Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:06:13    

je suis fan des mini ( toute motorisation)
 
mais j'arrive pas à en trouver à bon prix ;)  
 

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:15:00    

vibidoo a écrit :


 
J'ai eu a peu près le meme probleme pour ma scirocco GT et ils m'ont donné de bon conseils ;)


 
ouais enfin une Scirocco c'est autre chose qu'une BX aussi [:ddr555] J'adore cette bagnole (la Scirroco) :love:
(bien que la BX soit pas si mal, à part son côté un peu trop "mastoc" )


Message édité par antp le 30-09-2003 à 11:15:25
Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:23:58    

Pour juger de la valeur de ta BX, fait comme moi va sur ce site:
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
 
Je pense que tu devrais pouvoir la revendre assez facilement pour 800 à 1000 Euros.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:25:53    

pat-dc a écrit :

Pour juger de la valeur de ta BX, fait comme moi va sur ce site:
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
 
Je pense que tu devrais pouvoir la revendre assez facilement pour 800 à 1000 Euros.

a ce kilometrage, elle peut encore en faire 100 mkm sans rien changer, mais il y a surement plein de pieces usées (elle clique peut etre tout ce qu'elle sait tant les spheres sont poreuses :/)


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Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:29:05    

antp a écrit :


 
ouais enfin une Scirocco c'est autre chose qu'une BX aussi [:ddr555] J'adore cette bagnole (la Scirroco) :love:
(bien que la BX soit pas si mal, à part son côté un peu trop "mastoc" )


 
j'ai failli le mettre à la casse et les gars du forum m'ont vraiment remonté le morale et depuis je la retape petit à petit et normalement en novembre je devrais pouvoir passer le CT , "Finger in the Nose "
 
;)  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:31:27    

L'évaluation du prix, c'est quand la voiture est bien entretenue, et qu'il n'y a aucune réparations à faire.
Par contre, si il y a les sphères, l'embrayage, et que sais-je encore à changer, ça va la décôter sévèrement.
En fait, c'est simple :  
prix à vendre = le prix de la côte - prix des réparations

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:45:58    

DesuetCR_B a écrit :


Le probleme c'est que si tu tombe sur un manchot il te fera chier a chaque panne.
Le mieux est de la vendre pour piece, si le proprio apres veux rouler avec c son probleme il ne pourra plus venir vers toi pour raler

passé un certain délais, le nouveau proprio n'a plus rien à dire. D'ailleurs il ne peut se retourner qu'en cas de vice caché... et cela n'inclu pas les pièces d'usure [:mr marcadet]

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:49:06    

HumanRage a écrit :

tu vas dans concession citroen felix faure, et tu fais une reprise a 3000ros pour l'achat d'une xsara, ke tu revends dans la foulée
(reprises quels que soit l'age, l'etat et le kilometrage, fo juste etre proprio depuis plus d'un an de la caisse)

le problème c'est qu'il n'est peut être pas pret à acheter une voiture neuve. Qui plus est, la reprise n'est pas forcement une bonne affaire dans le sens ou :
 
- 3000€ ça rogne à peine sur leur marge
- ça limite ton champs d'action pour négocier
 
De plus, les 3000€ on peut les obtenir en négociant [:mr marcadet]

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:53:41    

lapinlov a écrit :

le problème c'est qu'il n'est peut être pas pret à acheter une voiture neuve. Qui plus est, la reprise n'est pas forcement une bonne affaire dans le sens ou :
 
- 3000? ça rogne à peine sur leur marge
- ça limite ton champs d'action pour négocier
 
De plus, les 3000? on peut les obtenir en négociant [:mr marcadet]  

3000 sur 12000, t'es un sacré negociateur ;)
(modeles faibles kilometrages ...)


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Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:04:01    

HumanRage a écrit :

3000 sur 12000, t'es un sacré negociateur ;)
(modeles faibles kilometrages ...)

on parle du neuf nan ?
3000 ça fait du 20% sur une caisse de 15000€ ça fait beaucoup mais c'est pas infaisable si on suit la politique Citroen de cassage des prix et si on se fie à la moyenne des ristournes obtenues chez nos amis les concessionnaires :)  
 
Pour les sources je te renvois bien sur à FA :whistle:

Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:04:54    

:D


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Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:06:10    

Raouf a écrit :


 
 :jap: j'ai aussi demandé leur avis à des gens de la vraie vie ([:fear]) et ils sont de cet avis. Moi aussi d'ailleurs maintenant, je la passe au CT et j'essaie d'en tirer entre 500 et 1000?.


 
Passe une annonce sur www.planete-citroen.com .
 
Une auto comme çà se vend très bien à 1000 euros, si elle est par ailleurs en bon état :) .
 
Bcoup de gens sans le sous ont besoin d'habitabilité à bas prix.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:21:53    

BX POWAAAA ;)  
position CHENILLAR :lol:  
 [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le    

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