J'essaye de revendre ma BX ou je la mets à la casse ? [poubelles] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:21:39
Tu la vend "pour pièce" ou "en l'état" (à écire sur la carte grise, "pour pièce" ne nécessite pas de faire un controle technique)
à 100 ou 200? par exemple
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:24:06
Revends-la pour pièces, tu trouveras facilement des amateurs (c'est ce qu'on a fait pour les nôtres)
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:26:51
ouaip d'accord avec les autres...
Sinon achève là avant de la foutre a la casse
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:30:22
Je suis émotionné à l'idée de m'en séparer, ça me ferait de la peine de l'emmener à la casse
pour pièces ça me paraît être une bonne solution.
Mais vous êtes sûrs que personne n'en voudrait pour rouler vraiment ?
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:32:36
si tu la vends pour rouler t'as une chance sur deux pour que l'acquéreur vienne grogner a la moinsdre piece a changer comme quoi tu l'as pas prévenu etc...
pour une voiture de cet age / kilométrage ca risque plus d'etre une grosse emmerde qu'autre chose.
et rien ne dit que le gars qu l'achetera pour pièce ne s'en servira pas tout simplement pour rouler
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:33:38
Raouf a écrit : Je suis émotionné à l'idée de m'en séparer, ça me ferait de la peine de l'emmener à la casse |
Dans ce cas tu indique "en l'état" sur la carte grise.
donc la t'es tranquille
Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:48:16
je ne connais pas l'état de la voiture mais arretez vos conneries. Un bloc essence à 190000km n'est pas forcement mort. Si tu penses que ta bagnole passe au CT passe une annonce. Il y a toujours des mecs doués de leurs mains pour acheter une bagnole pas chère et la remettre en état. Un embrayage c'est pas le Perou pour qq qui s'y connait un peu.
Passe le CT et si c'est OK donne la au premier mec qui te filera 1000€ en le prévenant que l'embrayage est HS (pour une voiture de ce kilométrage c'est plutot normal)
Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:57:04
Au pire, si tu ne la vends pas, plutot que de la mettre à la casse, fais-en don aux pompiers ... ils recherchent des voitures pour leurs exercices de désincarcérations et autres entraînements aux accidents de la route ...
Ca change pas grand chose pour toi, et ça rend service aux pompiers
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:15:28
lapinlov a écrit : je ne connais pas l'état de la voiture mais arretez vos conneries. Un bloc essence à 190000km n'est pas forcement mort. Si tu penses que ta bagnole passe au CT passe une annonce. Il y a toujours des mecs doués de leurs mains pour acheter une bagnole pas chère et la remettre en état. Un embrayage c'est pas le Perou pour qq qui s'y connait un peu. |
j'ai aussi demandé leur avis à des gens de la vraie vie () et ils sont de cet avis. Moi aussi d'ailleurs maintenant, je la passe au CT et j'essaie d'en tirer entre 500 et 1000?.
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:20:41
lapinlov a écrit : je ne connais pas l'état de la voiture mais arretez vos conneries. Un bloc essence à 190000km n'est pas forcement mort. Si tu penses que ta bagnole passe au CT passe une annonce. Il y a toujours des mecs doués de leurs mains pour acheter une bagnole pas chère et la remettre en état. Un embrayage c'est pas le Perou pour qq qui s'y connait un peu. |
Le probleme c'est que si tu tombe sur un manchot il te fera chier a chaque panne.
Le mieux est de la vendre pour piece, si le proprio apres veux rouler avec c son probleme il ne pourra plus venir vers toi pour raler
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:23:47
si elle est en bon état, 190 000 km c pas grand chose. ça se revend encore très bien...
j'ai une R19 essence de 182 000 km, je compte m'en séparer 12C4 et la revendre. ya pas mal de chose à faire à ce kilométrage, faut les faire, et ça continue à rouler ... (embrayage, pompe à eau, vidange, suspensions, cardans, pot d'échappement, etc ...)
les gens qui achètent à ce kilométrage, ils savent très bien qu'il y a de la mécanique et des frais à faire, fixe le prix en conséquence, et tout ira très bien, normalement ...
FtY
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:23:57
DesuetCR_B a écrit : |
Pourquoi ? Je n'ai pas l'intention de lui faire une garantie pièces et main d'oeuvre.
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:25:49
il y a un marché pour les bx
ne la fout pas a la casse
Va ici
www.forum-auto.com sur la section ancienne
expose ton probleme , peut etre vas tu faire le bonheur d'un gars qui aime les BX .
J'ai eu a peu près le meme probleme pour ma scirocco GT et ils m'ont donné de bon conseils
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:27:51
merci pour vos conseils
vibidoo, je vais poster dans ton forum.
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:47:10
Raouf a écrit : |
non, mais en y a des con qui comprennent pas que si une voiture c moins cher a 190.000Km y a une raison.
Marsh Posté le 29-09-2003 à 19:52:46
faut la vendre "en l'état"
c tout
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:02:41
au fait
tiens nous au courant
je me fais pas de souci pour ta BX , si elle roule , carrosserie seine et CT passable , préviens juste le vendeur que il y aura peut etre l'embrayage à changer et tu pourras la refourguer facile 500 roros
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:09:00
Raouf a écrit : J'ai une BX essence 1.6L de 1988 qui a 190 000 km au compteur. |
tu vas dans concession citroen felix faure, et tu fais une reprise a 3000ros pour l'achat d'une xsara, ke tu revends dans la foulée
(reprises quels que soit l'age, l'etat et le kilometrage, fo juste etre proprio depuis plus d'un an de la caisse)
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:15:31
HumanRage a écrit : tu vas dans concession citroen felix faure, et tu fais une reprise a 3000ros pour l'achat d'une xsara, ke tu revends dans la foulée |
Sauf que la Xsara il l'achète neuve et la revends d'occase... Mauvais plan.
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:17:44
Killall-9 a écrit : |
Et en plus il faut qu'il ait déjà les moyen de se payer une Xsara et qu'il soit sur d'avoir un client qui veuille bien racheter sa Xsara
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:26:01
Killall-9 a écrit : |
dans la mesure ou :
la bx vaut le prix de la feraille/pieces encore recuperables et que la elle est reprise 3000 ros; il gagne de l'argent en achetant une voiture
occase qui aura pas roulée => neuve
c'est ce que j'ai fait pour acheter ma xantia, j'ai fait reprendre une r11 de 87 ki valait meme pas 1500 ros ... si je revendais ma voiture maintenant, je gagnerais des sous mais c'est aps le but
en gros, avec ces reprises, citroen permet a tout un chacun disposant d'une vieille caisse de gagner 20% d'interet en 15j ... a vous de voir
un emprunt sur 15j, ca coute pas bcp
xsara hdi, ca part comme des ptits pain les mazout
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:39:03
HumanRage a écrit : |
Non non , il y a des amoureux pour la BX , cette caisse à une ame pour d'autre personne ...
Marsh Posté le 30-09-2003 à 10:48:22
vibidoo a écrit : |
en tant que citroeniste hydraulique convaincu, je ne peut qu'acquiescer
sauf ke pour trouver un fan de bx 14 faut se lever tot c'est un modele plutot repandu
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:06:13
je suis fan des mini ( toute motorisation)
mais j'arrive pas à en trouver à bon prix
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:15:00
vibidoo a écrit : |
ouais enfin une Scirocco c'est autre chose qu'une BX aussi J'adore cette bagnole (la Scirroco)
(bien que la BX soit pas si mal, à part son côté un peu trop "mastoc" )
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:23:58
Pour juger de la valeur de ta BX, fait comme moi va sur ce site:
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Je pense que tu devrais pouvoir la revendre assez facilement pour 800 à 1000 Euros.
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:25:53
pat-dc a écrit : Pour juger de la valeur de ta BX, fait comme moi va sur ce site: |
a ce kilometrage, elle peut encore en faire 100 mkm sans rien changer, mais il y a surement plein de pieces usées (elle clique peut etre tout ce qu'elle sait tant les spheres sont poreuses )
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:29:05
antp a écrit : |
j'ai failli le mettre à la casse et les gars du forum m'ont vraiment remonté le morale et depuis je la retape petit à petit et normalement en novembre je devrais pouvoir passer le CT , "Finger in the Nose "
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:31:27
L'évaluation du prix, c'est quand la voiture est bien entretenue, et qu'il n'y a aucune réparations à faire.
Par contre, si il y a les sphères, l'embrayage, et que sais-je encore à changer, ça va la décôter sévèrement.
En fait, c'est simple :
prix à vendre = le prix de la côte - prix des réparations
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:45:58
DesuetCR_B a écrit : |
passé un certain délais, le nouveau proprio n'a plus rien à dire. D'ailleurs il ne peut se retourner qu'en cas de vice caché... et cela n'inclu pas les pièces d'usure
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:49:06
HumanRage a écrit : tu vas dans concession citroen felix faure, et tu fais une reprise a 3000ros pour l'achat d'une xsara, ke tu revends dans la foulée |
le problème c'est qu'il n'est peut être pas pret à acheter une voiture neuve. Qui plus est, la reprise n'est pas forcement une bonne affaire dans le sens ou :
- 3000€ ça rogne à peine sur leur marge
- ça limite ton champs d'action pour négocier
De plus, les 3000€ on peut les obtenir en négociant
Marsh Posté le 30-09-2003 à 11:53:41
lapinlov a écrit : le problème c'est qu'il n'est peut être pas pret à acheter une voiture neuve. Qui plus est, la reprise n'est pas forcement une bonne affaire dans le sens ou : |
3000 sur 12000, t'es un sacré negociateur
(modeles faibles kilometrages ...)
Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:04:01
HumanRage a écrit : 3000 sur 12000, t'es un sacré negociateur |
on parle du neuf nan ?
3000 ça fait du 20% sur une caisse de 15000€ ça fait beaucoup mais c'est pas infaisable si on suit la politique Citroen de cassage des prix et si on se fie à la moyenne des ristournes obtenues chez nos amis les concessionnaires
Pour les sources je te renvois bien sur à FA
Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:04:54
Marsh Posté le 30-09-2003 à 12:06:10
Raouf a écrit : |
Passe une annonce sur www.planete-citroen.com .
Une auto comme çà se vend très bien à 1000 euros, si elle est par ailleurs en bon état .
Bcoup de gens sans le sous ont besoin d'habitabilité à bas prix.
Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:13:29
J'ai une BX essence 1.6L de 1988 qui a 190 000 km au compteur.
Là je vais changer le mois prochain.
Qu'est-ce que je fais de ma BX ? Casse (30? ) ou je prends le risque de la passer au contrôle technique (qui devrait être ok normalement) pour essayer de la revendre ?
Elle roule très bien, elle a 2 pneux neufs, il y a juste l'embrayage qui est à changer, mais ça va pour l'instant.
Vous savez s'il existe un marché pour ce genre de caisses ?
Si je le mets à 500? j'ai une petite chance de la recaser ?