Combien de bornes avec une essence avant la casse ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:11:30
Tout dépend de l'etat de la voiture et de la façon dont tu roules avec
et CT ok ça veut pas dire qu'il n'y aucun pb
Sinon 150 000 tu peux encore rouler normalement
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:14:45
La Monne a écrit : Tout dépend de l'etat de la voiture et de la façon dont tu roules avec |
elle est en bon état.
j'ai tout vérifié, j'ai fais chier le mec pdt 1h, le moteur, la carrosserie, j'ai epluché ttes les factures et tout me semble correct.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:17:28
288 000 km pour un diesel ça me parait pas énorme
150 000 km pour une essence, si tu l'entretiens bien tu devrais pouvoir encore faire la meme chose ...
la R21 à mon père à 170 000 km, ma R19 182 000, et elles tournent encore très bien ... par contre, faut faire gaffe que 150 000 km c la limite à partir de laquelle bcp de pièces d'usure sont à changer (embrayage, disques de freins, ...)
je dirais qu'un diesel, atmo probablement, dans une petite bagnole, tu tires dessus, et les diesel c pas trop fait pour, alors qu'un essence sera plus apte à supporter le fait d'etre maltraité ... mais bon, je m'avance un peu, là ...
il faut aussi voir comment tu conduis et ce que tu comptes faire comme trajets principalement ...
FtY
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:19:34
Les Peugeot essence sont très solide, notamment les 106. Quel moteur ? 1.0l, 1.1, 1.4 ? Le premier est juste qd même.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:25:29
misato a écrit : 288 000 km pour un diesel ça me parait pas énorme 150 000 km pour une essence, si tu l'entretiens bien tu devrais pouvoir encore faire la meme chose ... |
faut dire aussi que ma 106 diesel je ne lui ai pas trop fait de cadeau, elle en a vu de tte les couleurs (paris moscou une fois, paris lyon 2 fois par mois, sans compter les multiples accrochages jms reppare, les 170 km/h sur l'autoroute, et les demarrage en premiere jusqua 50km/h) (je regrette mtn ). elle etait bien !!! snif.
celle ci, je compte etre plus douce avec, elle ne me servira que pour la ville, je ne depasserai pas les 120 km/h (promis juré) et je ferais attention ou je la gare. ptete un ptit aller retour paris lyon tt les 36 du mois (le tgv, c finalement pas mal).
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:26:11
Gros Minet a écrit : Les Peugeot essence sont très solide, notamment les 106. Quel moteur ? 1.0l, 1.1, 1.4 ? Le premier est juste qd même. |
c une 106 xn, je crois ke c 1.2 l
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:27:35
Elfy666 a écrit : |
1.2 sur 106 je crois pas que ça existe. Sûrement 1.1. Solide.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:28:30
Gros Minet a écrit : |
je te crois car je n'en suis pas sure donc ca doit etre une 1.1 l
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:33:33
Elfy666 a écrit : |
(le TGV, c surtout que ça fait du 300 km/h et qu'au prix au kilomètre, ça revient vachement moins cher ... surtout vu le nombre d'A/R dans la journée ... paris/lyon c quand meme pas rien en voiture, mine de rien ça coute relativement cher la voiture, au kilomètre en comptant les frais annexes style assurance, entretien, etc...)
c possible de la faire durer encore longtemps, faut voir aussi comment le gars la conduisait avant ... c bete car à priori ta diesel tu l'utilisais bcp à haut régimes, ce que l'essence supporte mieux ...
1.2 l essence (EDIT : ou 1.1, enfin un petit moteur essence quoi) pour une petite bagnole, si c pour de la ville (surtout à paris ), c très correct.
après, tu peux aussi bien avoir un gros ennui imprévus dans 20 km, te planter dans un arbre ou bien faire autant qu'avec ton diesel ... peut-etre meme plus, d'autant que la réputation diesel vs essence c'était pour des vieux moteurs, les actuels (essence) tiennent mieux ...
FtY
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:37:40
misato a écrit : |
le paris lon en voiture c quand je comptais rester a lyon plus de 3 jrs.
le gas en question ne faisait ke de la ville avec.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:46:32
Elfy666 a écrit : |
huhu, il n'empèche que faire 1000 borne en bagnole c pas rien
pour la conduite en ville, c pas forcément génial, car meme si elle a que 150 000 km, elle a pu tourner bcp plus dans les embouteillages, moteur au ralenti à attendre le feu rouge (ou que l'autre imbécile au milieu avance ) ... de plus un ptit trajet à vitesse stabilisée comme sur autoroute de temps en temps, c pas plus mal pour pas que le moteur s'encrasse ...
FtY
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:49:12
c'est sûr qu'avec une citadine, le risque est qu'elle ait fait bcp de ville. Mais si elle est bien entretenue et que le gars l'a bien mené, et qu'elle n'est pas trop chère, pourquoi pas. En tout cas, un moteur récent, qui plus est le 1.1/1.4 Peugeot est loin d'être rincé à 150 000 kms, sauf s'il a vraiment tapé commme un goret, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 19:18:15
Elfy666 a écrit : |
l'autoroute n'use pas du tout, tu ne ferais que ça tu aurais fait 500 000 avec ton mazout
par contre un petit moulin à fond longtemps, pas bon du tout (un gros aussi d'ailleurs, mais c'est plus difficile à tenir)
à fond en 1ère jusque 50, très mauvais... surtout sur un mazout! les essences supportent bien mieux, les pièces sont plus légères
paris moscou, et retour, bravo, mais rien à voir, ce n'est pas où elle roule qui flingue le moteur
les coups sur les pare-chocs non plus
t'as pas cherché un peu un moteur pour ton ancienne 106? c'est pas le même que les 205? à mon avis on doit en trouver facilement
Marsh Posté le 25-09-2003 à 19:35:30
j'ai un pote qui a une 106 1.1l de 130000km, ca peut aller, elle est globalement en bonne etat
attention quand meme, j'ai entendu dire que certaine petite essence injection ( moteur TU 1.0L et 1.1L principalement ) avait des problemes au niveau de l'injection genre quand tu acceleres la voiture a des a coup (a confirmer) mon pote a eut ce probleme avec sa 106, je sais pas s'il la resolu, le pb est apparut a 120000km
Marsh Posté le 25-09-2003 à 19:58:02
hpdp00 a écrit : |
1.4 ou 1.5d sur les 106 (1.8 pour les 205).
Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de changer le moteur sur une petite voiture à ce kilométrage. Le reste est sûrement usé aussi.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:03:01
hpdp00 a écrit : |
a 288.000 tout commence a etre rincé, si le moteur claque vaut mieux tout changer et 205 et 106 c pas le meme moteur
Marsh Posté le 26-09-2003 à 00:38:27
hpdp00 a écrit : |
euh...elle etait cote à 790 euros ma 106... tu sais combien ca coute un moteur ?
je l'aimais bien mais pas au point de claker toute ma tune dedans
Marsh Posté le 26-09-2003 à 00:42:51
Elfy666 a écrit : |
et puis de toute facon et elle morte mtn j'ai pleuré en la voyant partir a la casse, ca ma fendu le coeur, je repensais a nos virées a 8 dedans, a tout les endroits ou g pu la laissee, bref, c cruel tt ca, ca devrait etre immortel une voiture !
et il aurait egalement fallu que je change les 2 portieres droites, un abruti de la poste m'etait rentré dedans...
Marsh Posté le 26-09-2003 à 16:34:51
une caisse diesel/essence tu peux lui faire faire le nombre de km que tu veux (tu en auras marre avant) mais ça dépend de :
- l'entretien et de la façon de conduire
- du prix que tu es pret à mettre quand il faudra changer nécessairement des pièces d'usure
Beaucoup de gens cassent leur moteur car il n'ont pas voulu dépenser des ronds pour faire de l'entretien sur une "vieille" voiture ou parcequ'ils préfèrent en acheter une autre que de changer un embrayge forcement pourri au bout de 200000km
La 21 2.0 d'un pote avait 450000km quand elle est parti à la casse. Pourtant elle roulait encore mais l'appel du diesel
Par contre à 450000km la boite avait été changée 2 fois
Marsh Posté le 26-09-2003 à 18:06:24
lapinlov a écrit : une caisse diesel/essence tu peux lui faire faire le nombre de km que tu veux (tu en auras marre avant) mais ça dépend de : |
j'en suis à la moitié la boite tient encore
par contre la butée d'embrayage a l'air mal barrée:cry:
Marsh Posté le 25-09-2003 à 17:10:05
Fervante adepte des voitures diesel, je m'apprete à sauter sur une occas (une 106 ess) puisque ma 106 diesel vient de me lacher au bout de 288 000 kms (je suis tres malheureuse).
Donc je viens de trouver une occas pas chère, encore une 106, mais en essence. jusqu'a combien de kms pourais je la pousser ?
Elle est en bon etat, le CT est ok, tout à été changé mais elle a 150 000 bornes. j'ai peur, je sais pas quoi faire..
Bon ou pas bon ?
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"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."