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Marsh Posté le 17-09-2010 à 18:56:31    

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

énergie utilisable [:aloy]


Certes... :jap:  
 
Mais c'est moins parlant qu'avec des t/min. :o

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Marsh Posté le 17-09-2010 à 18:56:31   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2010 à 12:32:27    

http://www.leboncoin.fr/voitures/136438689.htm?ca=18_s
 
 [:massys]


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 18-09-2010 à 18:21:26    

mdr
 
20€? :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 18-09-2010 à 20:38:42    


OK mais FdpIn alors :o

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Marsh Posté le 19-09-2010 à 20:41:48    

Je décide de faire moi même la vidange de ma clio 3 DCI 1,5 dci (n'étant plus sous garantie).  
 
Cependant je remarque que la référence du filtre monté par le précédent garage ne correspond pas au référence de mon filtre acheté.  
 
Le filtre monté par le garage est un Purlux LS 932 et le mien un Purflux LS 933. Le mien est de même diamètre mais plus haut de 2 CM.  
 
Je vérifie sur le site de Purlflux et il conseil bien un LS 933  
 
Je voudrais donc savoir si erreur du garage il y a eu au niveau du filtre, cela a t'il pu avoir une incidence sur le moteur?  
 
Ps = Le purflux LS 932 serait a priori recommandé pour 1,9 dci


Message édité par Sebastino29 le 19-09-2010 à 22:27:42

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Reply

Marsh Posté le 19-09-2010 à 21:43:37    

Un garagiste  [:mr marron derriere]

 


Sinon heureusement que c'est une histoire de purflux car c'est dans le top en filtre.

 


Après que ca soit pas le bon ca change son temps de filtration opérationnel et la pression d'huile (filtre plus gros = moins de pression d'huile), voir si ca fait pas merder ton turbo ou chépakoi.


Message édité par multivitamine le 19-09-2010 à 21:44:22

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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le 19-09-2010 à 22:15:44    

Sauf qu'on parle de filtre à huile, yen a plein qui "passent" sur plein de voiture...


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
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Marsh Posté le 20-09-2010 à 02:15:57    

jfais confiance a AD pour ca [:totoz]
 
et j'ai jamais eut de diff de calibre au moment de l'echange :jap:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 20-09-2010 à 10:06:48    

1.9dci : LS 926 ou LS 933
1.5dci : LS 932


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Marsh Posté le 20-09-2010 à 15:14:31    

Bien évidemment la ref du compteur de ma 206 est très recherché, déjà 5 casses qu'en avait pas  [:manust]  
 
J'irais bien crever les 4 pneus de la nouvelle caisse du vendeur ...


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 15:14:31   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 16:29:54    

chaced a écrit :

1.9dci : LS 926 ou LS 933
1.5dci : LS 932


 
Je pige pas alors :(
 
Quand tu va sur le site de Purflux, il indique LS 933 pour 1.5DCI. Idem sur la carte des filtres purflux dans le norauto :fou:  
 
Bref c'est quoi l'incidence entre LS 932 et LS 933 pour le moteur?
 
De plus ou pourrait t'on connaitre la différence de pression d'huile entre les 2...


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Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 17:48:08    

A la base il y a le LS309 sur le 1.9dci et 1.5dci, avec tarage de la soupape a 1.5bars.

 

Pour des problèmes de fiabilité la soupape est passée a 2.5bars et la référence a 926.

 

Ensuite, si il y a 2 référence, 933 pour le 1.9 et 932 pour le 1.5 c'est juste une capacité de filtration du filtre le 1.9 aillant besoin d'un peut plus de débit.

 

Donc pour le 1.5 tu peux mettre un 926, 932 ou 933 :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-09-2010 à 17:49:38

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Marsh Posté le 20-09-2010 à 17:51:26    

Je préfère écouter purflux que Chaced, l'oeuf ou la poule :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:41:34    

Il y a peut etre ici des experts du contrôle technique...
A votre avis une voiture peux passer avec ca !?
 
http://monimag.eu/upload/536/img_0266.jpg
 
Je tiens a préciser que le véhicule est deja passé avec ce pot (dans un état similaire), j'ai juste coupé les sorties d'échappement (après le coude a 90). les gaz ne sont donc pas "très bien" dirigés vers le sol...
 
Le pot est pas trop crade mais les sorties sont completement cramées.
Ca peut me couter une contre visite ou juste une remarque sur le ct (dégradation importante de l'échappement)?
J'ai entendu dire que tend que la ligne était pas perforée et que le controleur pouvait y mettre sont appareil pour les gaz c'était bon...
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:48:37    

NOn
 
Impossible d'évaluer la pollution :o


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Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:53:12    

multivitamine a écrit :

NOn
 
Impossible d'évaluer la pollution :o


 
 
Précise.
Le véhicule a pourtant eu le ct avec les sorties dans cette état... Contrôleur corrompu !?
Si je coupe les sorties ?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 18:55:34    

Phoenix_spyme a écrit :

Il y a peut etre ici des experts du contrôle technique...
A votre avis une voiture peux passer avec ca !?
 
http://monimag.eu/upload/536/img_0266.jpg
 
Je tiens a préciser que le véhicule est deja passé avec ce pot (dans un état similaire), j'ai juste coupé les sorties d'échappement (après le coude a 90). les gaz ne sont donc pas "très bien" dirigés vers le sol...
 
Le pot est pas trop crade mais les sorties sont completement cramées.
Ca peut me couter une contre visite ou juste une remarque sur le ct (dégradation importante de l'échappement)?
J'ai entendu dire que tend que la ligne était pas perforée et que le controleur pouvait y mettre sont appareil pour les gaz c'était bon...
 
Merci !


 
la c'est bien perforé :D

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:01:36    

Phoenix_spyme a écrit :

Si je coupe les sorties ?


Absence d'embout = contre visite.
 
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=833
 
En plus du fait que le contrôleur refusera certainement de faire le test de pollution en l'état.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:01:54    

Phoenix_spyme a écrit :

Il y a peut etre ici des experts du contrôle technique...
A votre avis une voiture peux passer avec ca !?
 
http://monimag.eu/upload/536/img_0266.jpg
 
Je tiens a préciser que le véhicule est deja passé avec ce pot (dans un état similaire), j'ai juste coupé les sorties d'échappement (après le coude a 90). les gaz ne sont donc pas "très bien" dirigés vers le sol...
 
Le pot est pas trop crade mais les sorties sont completement cramées.
Ca peut me couter une contre visite ou juste une remarque sur le ct (dégradation importante de l'échappement)?
J'ai entendu dire que tend que la ligne était pas perforée et que le controleur pouvait y mettre sont appareil pour les gaz c'était bon...
 
Merci !


En fait les traces de peinture noire que je vois, c'est des trous?  [:alph-one]

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:04:18    

the_warrior a écrit :


 
la c'est bien perforé :D


 
Enfin pour moi "la ligne" c'est avant le pot, après j'ai peut etre mal interprété un truc...
Ici ce sont juste les sorties qui donne a l'air libre qui sont cuites.
Ca n'affecte pas le son ou le "taux" de pollution je pense, juste la direction des gaz et leurs controle (étant donné que les gaz s'échappent en partit avant le bout du tube). Alors en coupant les sorties au "ras" du pot ca ne "faciliterait" pas le controle des gaz, car pas de perforation avant !?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:07:02    

thehacker25 a écrit :


Absence d'embout = contre visite.
 
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/co [...] &point=833
 
En plus du fait que le contrôleur refusera certainement de faire le test de pollution en l'état.


 
Ok très bien, Enfin "l'embout" ca reste relatif hein  :D  
Le mieux c'est que j'aille voir carrément au centre, car ca m'étonne que le ct soit passé avec les tache de "peinture noir" comme dit gurk !

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:13:19    

Phoenix_spyme a écrit :


 
Ok très bien, Enfin "l'embout" ca reste relatif hein  :D  
Le mieux c'est que j'aille voir carrément au centre, car ca m'étonne que le ct soit passé avec les tache de "peinture noir" comme dit gurk !


La voiture du grand père a passé le CT il y a 3 mois. 2 mois plus tard on se rendait compte que les plaquettes étaient complètement mortes, l'une d'elle freinait sur le métal :/
 
par contre la mienne s'est vue marquer de la "corrosion perforante aile AVG" alors qu'on s'en cogne joyeusement les valseuses, mais c'est facile à voir :spamafote:
 
Alors le CT, ça dépend beaucoup du contrôleur.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:15:58    

Je crois avoir vu des genres de ruban adhésifs spéciaux pour échappement, si ça peut t'inspirer :)

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:22:25    

Oui j'ai entendu ca aussi ou meme du Sintofer "spécial échappement".
Sinon j'ai un Poste semi auto, mais bon ca m'emmerde d'aller a la casse chercher un bout de tube, surtout en trouver deux avec un coude a 90du bon diamètre et ressouder.
C'est pas grave j'irais voir le contrôleur et j'essayerais de le corrompre en lui payant un tour de Firebird :o

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:25:23    

gurk13 a écrit :


La voiture du grand père a passé le CT il y a 3 mois. 2 mois plus tard on se rendait compte que les plaquettes étaient complètement mortes, l'une d'elle freinait sur le métal :/
 
par contre la mienne s'est vue marquer de la "corrosion perforante aile AVG" alors qu'on s'en cogne joyeusement les valseuses, mais c'est facile à voir :spamafote:
 
Alors le CT, ça dépend beaucoup du contrôleur.


Ce n'est pas parcequ'elle sont sur la ferraille que ça freine pas ,et si papy roule pendant 2 mois le pied sur le frein ,elles étaient peut être pas sur la ferraille lors du contrôle! J'ai déjà eu un client se plaindre d'un bruit de frein , il était sur les aillettes qu'il y a au milieu d'un disque ventilé car il avait usé qu'un coté :/ mais ça freinait bien! ;)Il venait de faire changer les plaquettes par un pote! Total un étrier , un disque

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Message édité par vigor650 le 20-09-2010 à 19:36:04
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Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:36:49    

Phoenix_spyme a écrit :

Ok très bien, Enfin "l'embout" ca reste relatif hein  :D


Si le contrôleur fait son boulot correctement c'est pas relatif, c'est recalé. :o
 
D'autant qu'en coupant les coudes à 90°, tes gaz d'échappement se retrouvent évacués "en latéral", ce qui n'est pas franchement homologué il me semble...

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 19:55:06    

vigor650 a écrit :


Ce n'est pas parcequ'elle sont sur la ferraille que ça freine pas ,et si papy roule pendant 2 mois le pied sur le frein ,elles étaient peut être pas sur la ferraille lors du contrôle! J'ai déjà eu un client se plaindre d'un bruit de frein , il était sur les aillettes qu'il y a au milieu d'un disque ventilé car il avait usé qu'un coté :/ mais ça freinait bien! ;)Il venait de faire changer les plaquettes par un pote! Total un étrier , un disque


Non, la voiture a très peu roulé entre temps (1 gros trajet route, quelques petits trajets locaux hors heure de pointe, pas de quoi bouffer des freins), c'est juste que le contrôleur n'a pas vérifié les plaquettes :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 20:01:37    

chaced a écrit :

A la base il y a le LS309 sur le 1.9dci et 1.5dci, avec tarage de la soupape a 1.5bars.
 
Pour des problèmes de fiabilité la soupape est passée a 2.5bars et la référence a 926.
 
Ensuite, si il y a 2 référence, 933 pour le 1.9 et 932 pour le 1.5 c'est juste une capacité de filtration du filtre le 1.9 aillant besoin d'un peut plus de débit.
 
Donc pour le 1.5 tu peux mettre un 926, 932 ou 933 :)


 
Ok merci sa me rassure  :jap:  
 
Parce que les ailettes/paliers des turbos chez renault c'est  [:bapho13]

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Message édité par Sebastino29 le 20-09-2010 à 20:02:04

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Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 21:14:21    

Sebastino29 a écrit :

 

Ok merci sa me rassure  :jap:

 

Parce que les ailettes/paliers des turbos chez renault c'est  [:bapho13]

 

Pas plus chez renault qu'ailleurs, d'ailleurs le turbo du 1.5 dci 105 est identique au 1.9 tdi 160 :D (un KP39 pour info)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-09-2010 à 21:14:27

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Marsh Posté le 20-09-2010 à 21:18:49    

On dirait que c'est un peu rentré dans les moeurs francais d'entuber son prochain en lui vendant son épave au CT magouillé :/


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
Reply

Marsh Posté le 20-09-2010 à 22:48:25    

gurk13 a écrit :


Non, la voiture a très peu roulé entre temps (1 gros trajet route, quelques petits trajets locaux hors heure de pointe, pas de quoi bouffer des freins), c'est juste que le contrôleur n'a pas vérifié les plaquettes :spamafote:


clair , il aurait au moins du le signaler , mais bon la conscience professionnelle en france n'est pas tres répandue ! :/

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 09:50:13    

Coucou, et oui je viens encore une fois m'incruster dans vos discussions, c'est peut être parce que certain sont de bons conseils ^^
Voila, encore un problème avec ma twingo ! Je l'ai laissé à l'arrêt pendant 2 semaines, donc je vais la récupérer, elle roule très bien, sauf que quand je suis à l'arrêt et que je veux repartir elle fait comme si j'avais mis le frein à main! Elle se soulève à l'arrière ... fait un ptit bruit. D'ou cela peut il provenir ?
Cable de frein a main, suspensions ...
HELP

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:15:38    

chaced a écrit :


 
Pas plus chez renault qu'ailleurs, d'ailleurs le turbo du 1.5 dci 105 est identique au 1.9 tdi 160 :D (un KP39 pour info)


 
C'est mon 1er DCI donc concernant fiabilité je touche du bois (67000km, 3ans et demi et 0 pannes à part un contacteur de marche arrière)
 
Mais bon quand j'entend parler des casses turbo sur dci120 :cry:


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Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:17:15    

labricotpoump a écrit :

Coucou, et oui je viens encore une fois m'incruster dans vos discussions, c'est peut être parce que certain sont de bons conseils ^^
Voila, encore un problème avec ma twingo ! Je l'ai laissé à l'arrêt pendant 2 semaines, donc je vais la récupérer, elle roule très bien, sauf que quand je suis à l'arrêt et que je veux repartir elle fait comme si j'avais mis le frein à main! Elle se soulève à l'arrière ... fait un ptit bruit. D'ou cela peut il provenir ?
Cable de frein a main, suspensions ...
HELP


 
Je suis pas expert, mais tes tambours ne se seraient pas bloqués ou grippés?
 
Je me rappel d'avoir eu sa sur ma clio 1 après 1 mois d'arrêt en extèrieur ;)


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Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 10:36:20    

Sebastino29 a écrit :


 
Je suis pas expert, mais tes tambours ne se seraient pas bloqués ou grippés?
 
Je me rappel d'avoir eu sa sur ma clio 1 après 1 mois d'arrêt en extèrieur ;)


 
Comment savoir si se sont mes tambours qui sont grippés ? Et que faire, à quel prix ?
 
Elle est aussi restée à l'extérieur ...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 11:26:29    

Sebastino29 a écrit :


 
C'est mon 1er DCI donc concernant fiabilité je touche du bois (67000km, 3ans et demi et 0 pannes à part un contacteur de marche arrière)
 
Mais bon quand j'entend parler des casses turbo sur dci120 :cry:


 
90000km sur mon 1.9dci (je l'ai eu a 19000 je précise :D) et ça tourne bien pour l'instant.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 12:11:09    

labricotpoump a écrit :


 
Comment savoir si se sont mes tambours qui sont grippés ? Et que faire, à quel prix ?
 
Elle est aussi restée à l'extérieur ...


Lever l'arrière et faire tourner les roues à la main.
Si ça tourne pas c'est collé, il faut démonter..

Reply

Marsh Posté le 22-09-2010 à 13:38:41    

gurk13 a écrit :


Lever l'arrière et faire tourner les roues à la main.
Si ça tourne pas c'est collé, il faut démonter..


 
Faut il que les 2 roues de l'arrière ne touchent plus le sol ? Ou peut on faire une apres l'autre ?
 
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le    

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