location renault rent pbs de peinture sur CLIO

location renault rent pbs de peinture sur CLIO - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-09-2009 à 12:51:40    

J'ai loué plusieurs fois sans pbs une clio pratiquement neuve chez Renault Rent
 
Derniérement, j'ai loué une Clio pour une semaine, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater à la remise du véhicule deux éclats de peinture (un sur le parechoc avant et un sur le côté droit) cela se présente comme une petite tache de goudron (c'est bien sûr la couche du dessous). Aucune rayure ou déformation de la carrosserie.
 
On m'a donc facturé les réparations de la peinture, pretextant que je n'avais pas effectué de constat!!
 
Mais, je prétends qu'aucun choc ou heurt avec un véhicule n'a eu lieu.Je pense plutôt à la fragilité de la peinture qui a peut être reçu un gravillon, mais en aucun cas un choc aussi léger soit-il avec un véhicule.
 
J'ai envoyé un courrier avec les photocopies de contrat et facture à la Direction, en réclamant le remboursement, car je ne suis absolument pas responsable de ces éclats.
 
A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse!
 
Que puis-je engager comme action si leur réponse est négative ou absente.

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 12:51:40   

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 13:53:01    

Bien sur que tu es responsable, puisque la voiture était sous ta responsabilité. C'est pas la faute à Renault Rent si tu bouffes du gravier avec la voiture, donc y'a pas de raisons que ce soit eux qui subissent le préjudice :jap:

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 13:55:20    

y a pas une assurance (facultative ou pas) quand tu loue , pour ce genre de probleme?

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Marsh Posté le 06-09-2009 à 14:36:44    

Ce que tu peux faire c'est ne plus louer chez eux. :kaola:
 
Quand on lit les contrats de location d'un véhicule, on se rend compte que beaucoup de parties du véhicules ne sont pas couvertes par l'assurance (parties hautes, toit, dessous de l'auto, pneus, enjoliveurs, vitres, intérieur...) et restent entièrement à la charge du locataire en cas de dommage. Donc en théorie, oui ils peuvent te facturer ça vu qu'apparemment ça s'est fait pendant la durée de ta location. :spamafote:
 
En pratique... un été, j'ai bossé chez un loueur qui ne facturait au client que les dégâts vraiment importants. Il y avait une certaine tolérance pour les petites bricoles (rayure superficielle, coup de portière, enjoliveurs rayés, éclat sur le pare-brise...).
 
Tout dépend du loueur.


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Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
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