Clio Campus.com 1.2 16v vous en pensez quoi ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:16:34
ReplyMarsh Posté le 19-08-2009 à 14:28:24
mrbebert a écrit : 10.000 km/an et petits trajets -> essence |
Je dirais la même chose.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:29:48
75ch, c'est peu. J'ai un peu la même utilisation de la voiture que toi.
Tu fais de la ville ou de la campaagne ?
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:35:55
Zaib3k a écrit : 75ch, c'est peu. J'ai un peu la même utilisation de la voiture que toi. |
J'ai une Golf III 75ch et pour faire les 10km qui me séparent de mon boulot, ça suffit amplement.
Sur ce type de trajet, je pense que la puissance supplémentaire ne sera que source de consommation supplémentaire.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:54:35
oui, mais il parle aussi d'agrément et le poids des voitures récente est dingue.
la conso en ville sur des petits trajets comme le tiens est énorme. Je suis à 13l/100 en moyenne. Le prix au km est à calculer.
Cela dit, je prendrais l'essence et la clim auto est non négociable. mais avec 75ch, ca va brouter
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:57:57
Pour faire 10km par jour la clim auto est non-négociable ?
On doit vraiment pas concevoir la voiture de la même manière
Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:59:36
c'est clairement un équipement très agréable, toute l'année, contrairement aux clim manuelle.
Marsh Posté le 19-08-2009 à 15:01:26
Clio essence sans hésitation, le 1.2 16v est un très bon moteur assez puissant pour une clio et relativement sobre
Marsh Posté le 19-08-2009 à 16:02:40
Je suis assez d'accord pour le diesel, ca me parait vraiment pas un bon choix.
Apres, les 75ch meme si c'est pas ennorme ca me parait pas mal quand meme, jsuis pas fan de voitures puissantes, j'ai une moto pour me faire plaisir
Et sinon mon trajet au travail c'est vraiment que de la ville, pas de campagne.
La clim auto est effectivement pas obligatoire, je l'ai pris parce que c'est quand meme agréable pour les vacances ca ne sera pas de trop, et ca rentre dans mon budget
Marsh Posté le 19-08-2009 à 16:04:48
Zaib3k a écrit : oui, mais il parle aussi d'agrément et le poids des voitures récente est dingue. |
D'apres la doc constructeur elle fait 940 kg, si je me souviens bien, donc ca reste correcte. Et j'aurai bien mis un peu plus dans un moteur plus gros, mais le 1.4 16V n'est pas dispo dans la finition campus.com malheureusement
Marsh Posté le 19-08-2009 à 16:51:07
j'aurai cru qu'elle était plus lourde. (ma 207 fait 1T3)
donc essence + clim auto (pas que pour les vacances ) + régulateur + 8l/100 sur autoroute et 12l/100 en ville.
mazoil pour les tracteurs
Marsh Posté le 19-08-2009 à 18:06:11
Zaib3k a écrit : j'aurai cru qu'elle était plus lourde. (ma 207 fait 1T3) |
Tu parles de ta 207 la ?
Marsh Posté le 19-08-2009 à 18:47:48
ReplyMarsh Posté le 19-08-2009 à 18:54:42
Clairement essence, la différence de conso sera minime, mais l'entretien et l'achat + chère.
Quitte à prendre le vieux modèle, pète toi une toute option qui klake bien et qui sera du coup mieux vendable en occaz !
Marsh Posté le 19-08-2009 à 19:11:26
Zaib3k a écrit : |
Avec la clim ouais Pour aller au boulot elle aura meme pas le temps de refroidir que je serai arrivé
Et puis a part en ces moments de canicule intense, à Tours c'est pas non plus la ou il fait le plus chaud
D'ailleurs avec une clim on peut se mettre en mode chauffage standard avec le radiateur l'hiver ? Sans que ca pompe sur la clim ?
Orthopedux a écrit : Clairement essence, la différence de conso sera minime, mais l'entretien et l'achat + chère. |
Ouaip et l'avantage de la campus.com c'est qu'elle est bien équipée
Marsh Posté le 19-08-2009 à 20:14:45
DaV-X a écrit : |
la clim auto, c'est fait pour tourner tout le temps. Mais oui, tu peux l'éteindre.
Sinon, j'ai pas vu de différence de consommation avec et sans clim. Ca doit être mineur.
Marsh Posté le 20-08-2009 à 12:30:01
DaV-X a écrit : Je suis assez d'accord pour le diesel, ca me parait vraiment pas un bon choix. |
J'ai une clio avec 1.2 16V essence, je fais mes trajets quotidiens pour le boulot (entre 40 et 50Km/jour).
Le moteur est assez sobre sous les 100Km/h donc c'est un choix assez intéressant pour l'utilisation que tu comptes en avoir.
Par contre sur l'autoroute, c'est un peu léger et la conso grimpe trés vite.
Marsh Posté le 20-08-2009 à 14:40:13
Ouais tu fais pas mal de bornes en fait
Je fais jamais d'autoroute, un peu de rocade de temps en temps donc 90/100 en gros, je m'inquiete pas vraiment pour la conso en fait
Et le moteur est agréable, ca répond pas trop mal ?
Marsh Posté le 20-08-2009 à 15:28:34
+1 pour l'essence aussi.
J'ai choisi le même type de motorisation (sur une autre marque mais même gabarit), j'avais quelques doutes à la base mais pour de la ville c'est laaargement suffisant. Je fais le même genre de trajet, 90% de ville, donc 90% sur les 4 premiers rapports.
Sur autoroute les relances sont un poil trop légères c'est vrai, mais personnellement je ne trouve pas que ça justifie un changement de motorisation (et de prix!).
Marsh Posté le 20-08-2009 à 15:33:34
Zaib3k a écrit : 75ch, c'est peu. J'ai un peu la même utilisation de la voiture que toi. |
Ma copine avait comme voiture de fonction une clio 1.5dci 75ch, et perso j'ai roulé pendant des années dans une 206 1.4l essence de 75ch... et j'en suis pas traumatisé.
C'est clair que sur autoroute c'est assez bruyant (vu le manque de couple du moteur, la "puissance" est présente du coté droit du compte tour, donc ça bourdonne), mais c'est pas insoutenable non plus .
Marsh Posté le 20-08-2009 à 17:15:35
DaV-X a écrit : Ouais tu fais pas mal de bornes en fait |
Je trouve que pour la ville c'est bien suffisant. Au delà de 90, faut pas trop lui en demander c'est sûr.
J'ai eu aussi la version 1.5Dci en voiture de fonction, et niveau bruit c'était pas terrible.
Marsh Posté le 20-08-2009 à 17:27:06
Gifiborder a écrit : |
ma copine est passée de la version 75ch à la version 85ch du 1.5dci.
Eh bien franchement on gagne énormément en agrément de conduite sur les long trajets.
La version 85 est bien plus coupleuse, et la boite est plus longue, ce qui permet d'abaisser le régime moteur @130km/h
Marsh Posté le 21-08-2009 à 18:09:48
Clio 1 Ph 2 1.9d ( 65ch ) 4l/100km sur Autoroute, total HS mais c'est pour dire que la puissance sufis largement pour une utilisation cotidienne genre petit trajet, boulot.
Marsh Posté le 21-08-2009 à 18:38:27
Merci pour tous vos posts
Je vais demain chez renault pour négocier, jsuis décidé
Par contre d'apres les posts que j'ai pu voir sur le forum auto, elle sera pas dispo avant mi novembre voir décembre Enfin bon c'est comme ca, jvous tiendrai au courant et posterai des tofs quand je l'aurai
Marsh Posté le 21-08-2009 à 18:52:29
Sérieux ?
La clio de ma copine a été livrée 3 semaines après commande (elle avait le choix de la couleur et de quelques options), alors qu'on lui annonçait au minimum 6 semaines...
(le véhicule doit avoir 6 mois maintenant).
Donc la date prévue a l'air d'être "pessimiste"
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:02:28
J'espère que ca fera comme ta copine
Apparament ils sont overbooké avec les commandes de la campus.com, alors bon je prendrai mon mal en patience, pas trop le choix.
De toute facon j'ai pas trouvé aussi interessant chez d'autre constructeurs.
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:06:40
DaV-X a écrit : J'espère que ca fera comme ta copine |
Ah ok... à l'époque de sa commande les livres de commandes ne devaient pas être très chargés
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:19:42
Pour une caisse totalement "hors normes", c'est normal un tel délais.
Les constructeurs fabriquent des finitions standards dans certaines couleurs standards. Et après, soit ils peuvent rajouter les options en 2nde monte usine (pour peu qu'on ne prenne qu'une ou 2 options standards), soit les voitures sont déjà prêtes sur parc et là elle sont livrables dans les 2 semaines.
Mais pour les commandes farfelues genre qu'une couleur tordue avec full option et moteur essence, bref, le genre de truc que tu vends pas tous les jours, ben ca nécessite un ordre de production spécial à la chaine, qui se retrouve donc après les autres ordres de production déjà planifiés à l'usine (et généralement, la production est au moins planifiée avec 3 mois d'avance voir + si un modèle a du succès) d'où des délais d'attente gigantesques.
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:23:22
Orthopedux a écrit : Pour une caisse totalement "hors normes", c'est normal un tel délais. |
Ok je comprend mieux
Donc comme je veux une série limité avec pleins d'options je l'aurai l'année prochaine en fait ?
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:33:21
DaV-X a écrit : |
A peu de choses près, ta voiture sera produite après celle de tous les Marcel qui veulent une Clio DCI gris avec clim manuelle
Marsh Posté le 21-08-2009 à 19:39:31
Pour info sur la conso: j'ai une Clio Campus 75 Ch aussi et je suis environ à 4-5L/100 sur autoroute et nationale et vers 7-8 en ville donc 'est relativement peu.
Par contre clairement elle est peu puissante, j'aimerais bien un peu plus de reprise des fois même si ça reste suffisant pour mon utilisation.
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:04:18
Zaib3k a écrit : 75ch, c'est peu. J'ai un peu la même utilisation de la voiture que toi. |
Sur une campus : c'est largement suffisant vu le poids de la voiture !
Sur une Clio III : OK, le moteur est mou. Sur une Clio II, il est tout à fait acceptable
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:06:19
RaKaCHa a écrit : Pour faire 10km par jour la clim auto est non-négociable ? |
Ta clim va mettre... 10 à 20 min pour refroidir ta voiture...
Pour faire 10km/j (soit 5 aller, 5 retour) ça va beaucoup plus vite d'ouvrir les fenêtres.
Et sur une Clio II, l'interface de la clim auto... est moche et pas super ergonomique...
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:11:18
Je serai toi, je prendrai plutôt la derniére polo qui sort le 1 septembre.
C'est la copie conforme de la derniére golf avec quelques centimetre de moins et en premier prix meilleur marché que la clio ou 207
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:13:54
Orthopedux a écrit : Pour une caisse totalement "hors normes", c'est normal un tel délais. |
C'est surtout que les usines de Clio Campus n'arrivent plus à suivre....
Les options choisies n'ont rien d'hors norme (Jante Alu, Clim Auto ou Manuelle, Essence, Regulateur de Vitesse)
Mais la prime à la casse en France & en Allemagne booste l'activité de ces usines :-)
Marsh Posté le 22-08-2009 à 09:13:54
Orthopedux a écrit : Pour une caisse totalement "hors normes", c'est normal un tel délais. |
C'est surtout que les usines de Clio Campus n'arrivent plus à suivre....
Les options choisies n'ont rien d'hors norme (Couleur Noire, Jante Alu, Clim Auto ou Manuelle, Essence, Regulateur de Vitesse)
Mais la prime à la casse en France & en Allemagne booste l'activité de ces usines :-)
Si tu cherches des voitures de 4 mois, tu peux aller voir sur http://www.toprenault.com/
Tu peux avoir des bons prix, mais... les Renault habitent plus au Nord de Lyon ;-)
Marsh Posté le 19-08-2009 à 10:28:57
Salut à tous,
Jsuis presque décidé à acheter une Clio Campus neuve, finition Campus.com, avec pas mal de trucs de série (Autoradio CD, Ordi de Bord, Clim manuelle), et avec un habillage intérieur super sympa, et pour un prix qui me convient.
J'ai décidé également de prendre en option, la peinture noire nacrée, les jantes alu, la clim auto et éventuellement le régulateur de vitesse.
J'ai un budget de 12k€, et la version 1.2 16V 75ch avec toutes ces options tombe pile dans mon prix (11 999).
Si je prend le dci85, sans le régulateur de vitesse et avec le bonus éco, je m'en tire pour 13 300 en gros.
La voiture me sert principalement à aller au boulot le matin, rentrer manger le midi et revenir le soir, soit deux allers/retours de 4km quotidiens, donc environ 16km/jour (quand je ne prend pas la moto, les jours de beau temps principalement ). Elle servira également pour les balades le week end et éventuellement pour partir en vacances 2 fois dans l'année. En gros je devrais pas dépasser les 10 000km/an.
Du coup je ne pense pas qu'il soit judicieux d'investir dans un diesel puisqu'il ne sera pas amorti avant un bon moment, et pour mon trajet travail, sur si peux de km j'ai peur d'abimer le moteur (je ne sais pas si c'est vraiment justifié avec les moteurs diesels actuels ?).
Je ne sais également pas si le dci85 présente un agrément de conduite largement supérieur au 1.2 75ch ?
Voila, faites moi part de toutes vos impressions et n'hésitez pas a me donner vos avis.
Merci d'avance
Message édité par DaV-X le 19-08-2009 à 19:08:28