Hésitation entre une Clio 1.4 16V Privilège et une 1.6 16v Privilège - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-02-2003 à 11:54:53
Franchement, le 1.6 consomme un poil plus, et la différence de 10000km est pas significative.
Moi je prends la 1.6 !
L'assurance c'est pareil...
Attention à l'entretien, la 1.6 a des pneus de 15".
Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:00:36
Prems a écrit : Franchement, le 1.6 consomme un poil plus, et la différence de 10000km est pas significative. |
Je sais pas trop car la personne avait l'air pressé de vendre sa 1.6 16v...
Je voulais surtout savoir si les chevaux en moins de la 1.4 16v se ressentent autant que ça...?
Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:41:10
Riicky a écrit : |
A mon avis, en ville non
Et si tu ne recherches pas la performance non plus, la 1.4 a déjà pas mal de marge (j'en ai une).
Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:47:39
Ma mère a pris une 1.6 16v Privilège car la différence de prix avec la 1.4 en neuf était vraiment minime (350? si je me trompe pas).
En tout cas dans cette finition et avec ce moteur, c'est un pur bonheur.
Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:50:33
1.6 !
si tu prend la 1.4 tu auras des remords de pas avoir pri le model du dessu
Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:04:26
niveau assurance doit quandmeme y avoir pas mal de différence.
je vote 1.4, pour le kilometrage
Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:04:44
et la garantie
Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:05:50
en novembre 2002 la garantie etait de 2ans, je crois que c'etait encore un an en avril. A verifier
Marsh Posté le 28-02-2003 à 13:27:38
SI tu peux trouves un Clio 2 SI,c'est ce que j'avais avant, t'as un 1.6L classique mais equipe d'un boite courte de serie,ca marche tres bien et nivo fiscalite elle est tres abordable (6cv)...J'ai vraiment regrette de devoir m'en separer...
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:07:25
Riicky a écrit : Bonjour à tous! |
regarde les tarifs d'assurance, la 1.6 a un rapport poids-puissance qui peut faire grimper les tarifs.
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:09:28
Ill Nino a écrit : SI tu peux trouves un Clio 2 SI,c'est ce que j'avais avant, t'as un 1.6L classique mais equipe d'un boite courte de serie,ca marche tres bien et nivo fiscalite elle est tres abordable (6cv)...J'ai vraiment regrette de devoir m'en separer... |
1.6 8 soupapes + boite courte, comment consommer + que le 1.4 16S pour la même puissance.
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:10:37
Moi perso je prendrais la 1.6 ...
Ou alors si té un dur tu prend la 1.2 16V comme moi...(bon fo pas lui en demander trop kan meme a ma chtit clio...)
[EDIT]: Prems tu tiens combien de Kms en moyenne avec un plein ??? J'ai l'impression que ma 1.2 suce pas mal kan meme...
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:12:39
wave a écrit : |
Non, pour une puissance inférieure en plus (90 au lieu de 98)
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:16:48
1.6 16v !!!
J'ai ça en Dynamique et c'est très bien.
La diff. c'est que sans appuyer dessus comme un malade, tu peux avoir des bonnes reprises/accel grace au couple.
Avec le 1.4 16v ( très bon au demeurant) faut taper dedans pour avoir de la patate. A 3000 y'a rien alors que le 1.6 16v est très bien remplie à ce régime.
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:29:40
Tanshiro a écrit : Moi perso je prendrais la 1.6 ... |
550km avec un plein de 40L.
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:31:06
Phenos a écrit : niveau assurance doit quandmeme y avoir pas mal de différence. |
Nan c'est strictement le même prix (je me suis renseigné).
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:34:17
Prems a écrit : |
Oué ça doit etre ça alors...avec la 1.2 16V je fais un peu plus de 600 bornes...
Marsh Posté le 28-02-2003 à 15:35:39
Tanshiro a écrit : |
Dans les meilleures conditions (pas trop chaud ni trop froid) l'ODB me dit 7.0L/100.
Marsh Posté le 02-03-2003 à 14:41:20
Une clio dci 65.? ma cops à ca.
C un peu un veau mais dans les pires conditions dixit conduit par moi c moins de 6 l au 100. Et ca marche 170/180 à fond mais bon c limité à 130 sur l'autoroute
Un plein de 47 l, c'est environ 900 km en roulant normal ou un peu plus de 800 au taquet mais ca reste un diesel
Marsh Posté le 02-03-2003 à 15:40:03
1.6 sans hésiter...
meilleur moteur ( pas seulement en puissance), monte en 15"
et sinon c sur tu regretteras...
mais sinon dans les deux cas c une super bagnole :-)
Marsh Posté le 02-03-2003 à 15:45:54
J'ai eu la même hésitation, j'ai fini par prendre la 1.6 privilège par peur d'être déçu par l'autre...
Je fais du 7l/100 en moyenne...
Par contre sur autotoute, vu que la boite est courte (ce qui la rend très agréable à conduire, certes...), SLURP !
Marsh Posté le 02-03-2003 à 16:19:45
1.6 sans hésiter non plus
Marsh Posté le 02-03-2003 à 22:05:25
nesta a écrit : 1.6 sans hésiter... |
La 1.6 16v c'est des 16" je crois, non?
Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:10:15
jehuty a écrit : |
faut pas déconner déjà 15 ça fait grand.
Marsh Posté le 03-03-2003 à 14:21:02
Prems a écrit : |
Ouaip... je suis pas pressé d'avoir à changer mes pneus
Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:44:16
Merci pour tout vos conseils.
Je vais me prendre une 1.6 16V Privilège mais pas celle que j'ai citée ci dessus, mais neuve.
Vu que je suis pas pressé je peux encore attendre et économiser.
Par contre comme la Clio 3 va sortir en mai 2004 je ne sais pas si je devrais choisir une Clio 2...
Qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 03-03-2003 à 15:46:04
Prems a écrit : |
Je viens de rechercher, c'est bien des 15" même dans les options.
http://www.renault.fr/RenaultSITe/ [...] EC093_FRAN
Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:25:58
Riicky a écrit : Merci pour tout vos conseils. |
Ben... il vaut mieux éviter de prendre les premiers modèles d'un nouvelle version de bagnole : tu essuies tous les plâtres...
C'est du vécu avec ma première ClioII : problèmes électriques, pare-brise changé.
Marsh Posté le 03-03-2003 à 17:57:41
Citation : Ben... il vaut mieux éviter de prendre les premiers modèles d'un nouvelle version de bagnole : tu essuies tous les plâtres... |
c clair il vo mieux attendre...un ans voir deux tu es sur que la caisse marche bien et en plus tu la paye super moins chere!
Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:48:00
Kalipok a écrit : |
Moi j'avais acheté la "deuxième génération" de Clio2 en sept 99.
Marsh Posté le 03-03-2003 à 21:40:00
zzzsteevezzz a écrit : Une clio dci 65.? ma cops à ca. |
On a pas du essayer la meme, ca marchai pas trop mal, par contre c un soiffard ce moteur en 200Km la jauge c'est ramassé de la moitié (ok je conduit pas super sobre mais qd meme)
Marsh Posté le 03-03-2003 à 23:48:01
DesuetCR_B a écrit : |
ce moteur est capable d'être très économique mais avec une conduite sportive on peut toujours arriver à doubler la consommation d'un diesel.
Marsh Posté le 03-03-2003 à 23:54:58
wave a écrit : |
En fai je pense ke l'aerodynamisme est un peu responsable, mais c'est vrai ke n'importe kel moteur poussé approche les 10L/100 mini
Marsh Posté le 12-05-2003 à 15:25:38
je viens de m'en acheter une d'occasion
Clio II 1.4L 16V RXT 3 portes
Marsh Posté le 12-05-2003 à 15:38:20
Histoire d'ajouter du piment à ce topic, 2 videos de "fight" entre une 1.4 16v et 1.6 16v:
http://dabmotorsport.free.fr/les_d [...] l16v_1.avi
http://dabmotorsport.free.fr/les_d [...] l16v_2.avi
Et pour rire une 206 HDI reprog à 120cv:
http://dabmotorsport.free.fr/les_d [...] HDI120.avi
Src: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] t79166.htm
Marsh Posté le 28-02-2003 à 11:53:49
Bonjour à tous!
Comme vous avez pû lire dans le titre j'hésite entre ces deux modèles.
Sachant que la 1.6 16V date d'avril 2002 avec 13000km pour 11 500? et la 1.4 16V date d'octobre 2002 avec 2600Km pour 11 900?... Pour l'instant j'ai essayé la 1.6 16V et j'ai bien apprécié.
Que choississeriez-vous à ma place?
Merci de vos conseils.