Clio Dci, ça vaut le coup ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-02-2003 à 13:46:56
prems
deux moteurs 65 et 80 ch
très bon moulin. Qques soucis sur la courroie en occase mais si réparation faite, OK
Marsh Posté le 27-02-2003 à 13:53:47
dans le principe oui c pareil que hdi et tdi: diesel avec turbo a injection directe.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 13:54:34
c'etait ma voiture d'auto-école. Super caisse, mais ça exploserait mon budget
Marsh Posté le 27-02-2003 à 13:59:46
jcdenton2 a écrit : dans le principe oui c pareil que hdi et tdi: diesel avec turbo a injection directe. |
pas tout à fait injecteur pompe pour TDI
rampe d'injection commune pour HDI et DCi
mais on est pas à ça près
Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:12:01
Le dci 80 consomme moins que le 65.
C'est grace à l'échangeur air air.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 14:55:23
merci pour ces réponses
Marsh Posté le 28-02-2003 à 22:28:43
le Tdci C pas un turbo a géométrie variable?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 09:52:03
canaille a écrit : le Tdci C pas un turbo a géométrie variable? |
non tdci = rampe commune sphérique (aka common rail de 2ème génération).
Dénomination ford
Marsh Posté le 05-03-2003 à 16:28:07
alanou a écrit : |
l'un n'empêche pas l'autre. Sur un moteur récent y'a surement un turbo à géométrie variable.
Marsh Posté le 05-03-2003 à 16:31:36
je crois que le turbo a geometrie variable c'est sur le hdi/tdci 92cv
Marsh Posté le 05-03-2003 à 16:45:39
tout les common rail diesel on un turbo
le plus souvent il s'agit d'un turbo a geometrie variable
c le cas chez renault sur tout les models dci
Marsh Posté le 27-02-2003 à 13:46:06
Dci, c'est comme Tdi chez VW et Hdi chez Peugeot
Elle fait combien de chevaux ?
merci
---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock