fumée noire à la sortie du pot d'échappement... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-09-2003 à 22:59:24
sentenzamars a écrit : mauvaise carburation = surconsomation de carburant |
oki .. merci
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:03:10
t sur que c de la fumée noire? parce que si elle est bleutée c'est que ya de l'huile qui brûle sous entendu "joint de culasse"
tu devrait aller demander a un mécano y va pas te faire payer juste pour un avis certainement plus sur que le notre
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:05:32
ploufaqui69 a écrit : t sur que c de la fumée noire? parce que si elle est bleutée c'est que ya de l'huile qui brûle sous entendu "joint de culasse" |
non ... bien noire de chez noire .. et si ça avait été le joint de culasse j'aurai au moins une tâche d'huile là où je me gare habituellement
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:06:55
un conseillère comme toi tu fais koi samedi soir ?
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:13:24
DANLEJ a écrit : |
pas forcément. Il peut y avoir plusieurs sortes de fuites pour le joint de culasse : eau, huile...
Si t'as un mazout, c'est normal de fumer noir.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:15:15
ToxicAvenger a écrit : |
non .. essence 95
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:16:11
ploufaqui69 a écrit : t sur que c de la fumée noire? parce que si elle est bleutée c'est que ya de l'huile qui brûle sous entendu "joint de culasse" |
lol
le mécano trouve toujours quelque chose qui va pas, c normal fo qu'il vive le gars.
quand un joint de culasse lache il n'y a pas de tache d'huile sous la caisse.
surveille juste ton niveau d'huile et d'eau
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:18:04
sentenzamars a écrit : |
donc ... demain matin ... j'y souleverai le capot pour vérifier tout ça
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:24:20
DANLEJ a écrit : |
pour info c pas moi sur la foto
sinon sur ma caisse g eu pire g faillit avoir un joint de culasse et pourtant j'avais pas de fumée noire en faite l'huile passait dans un cylindre et cramait la fumée etait filtré par les filtres du moteur (je ne sais pas lesquels)
je m'en suis rendu compte quand je mettais plus d'huile que d'essence dans la voiture
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:26:25
ReplyMarsh Posté le 25-09-2003 à 23:27:40
ploufaqui69 a écrit : |
d'olive ?
pour dire ke les voyants sont aux normes .. mais bon ... mieux vaut regarder de plus près.
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:28:45
RoToR a écrit : c quoi comme caisse ? |
2l gti 160 cv ... désolé ... peu po en dire plus
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:29:56
ReplyMarsh Posté le 25-09-2003 à 23:30:36
ploufaqui69 a écrit : |
oups la question ne m'etais pas destiné sorry
Marsh Posté le 25-09-2003 à 23:31:02
ploufaqui69 a écrit : |
p'tain !!! me suis fait avoir !!! j'porte plainte !!!
Marsh Posté le 27-09-2003 à 15:30:16
bon ... pas de fuite interne ou externe piske les niveaux sont à .... niveau et pour la teneur de la fumée ki est noir (pas au point d'aveugler le conducteur ki me suit kan même ) il n'y a pas de likide gras ou de trace de flotte à la sortie du pot.
j'ai seulement une ch'tite durite ki vient d'un boitier électronik et va vers le block moteur ki se déconnecte de termps à autre (faut ke j'lui mettes un collier) et les bougies ... c'est vrai k'ça fait des années ke j'les ai pas changé
Ploufaqui69 --> c'était une clio 2 1l9 D on me l'a volé hier
elle a été retrouvée ? j'suis désolé pour ça
Marsh Posté le 27-09-2003 à 16:04:55
si un jour ton chauffage ne chauffe plus, verifie ton niveau d'eau. Le vase d'expansion sera surement tres proche de 0
Et la, c'est le joint de culasse (ou une fuite kkpart).
Marsh Posté le 27-09-2003 à 16:17:34
DANLEJ a écrit : bon ... pas de fuite interne ou externe piske les niveaux sont à .... niveau et pour la teneur de la fumée ki est noir (pas au point d'aveugler le conducteur ki me suit kan même ) il n'y a pas de likide gras ou de trace de flotte à la sortie du pot. |
c vrai que si t'as aucun liquide qui manque, c pas ça.
Par contre, si t'as une "durite" qui va au boitier electronique qui se detache... ton probleme pourrait bien venir de la. En effet, une prise de depression qui irait a l'ECU d'injection/allumage fournit une info CAPITALE au boitier , tu n'aurais apparement pas de debitmetre d'air et cette durite fournit au boitier l'info sur la depression regnant dans le collecteur d'admission ( via un capteur a membrane a l'int du boitier).
Repare ceci et assure-toi qu'elle soit bien etanche sur toute sa longueur. Deconnecte la batterie ensuite pendant 1H en esperant que ça efface les valeurs adaptatives fausses liées a cette panne et essaie pour voir si la fumée noire disparait car elle provient d'un melange trop riche
Marsh Posté le 27-09-2003 à 16:46:40
RoToR a écrit : |
j'ajoute que si la voiture est catalysée il est URGENT de régler le problème, sinon il risque de se boucher (surchauffe à cause de l'essence dedans). S'il est usé, il a + de chances de survivre
Marsh Posté le 28-09-2003 à 06:31:09
ce matin j'étais derrière une Astra II quelque peu Jackyfier où le gars avait mis TURBO juste en en dessous de OPEL, ce qui me faisait bien rire (il aurait dû mettre ca du côté droit).
Mais le plus rigolo c'est qd il a donné un petit coup d'accélérateur et qu'une fumée noir de chez noir est sorti de son pot et je me suis dit: ca doit être son turbo qui s'est mis en route (il accelerait pas vraiment en plus)
Marsh Posté le 28-09-2003 à 10:28:49
iS@mi a écrit : ce matin j'étais derrière une Astra II quelque peu Jackyfier où le gars avait mis TURBO juste en en dessous de OPEL, ce qui me faisait bien rire (il aurait dû mettre ca du côté droit). |
turbo-diesel
Marsh Posté le 28-09-2003 à 12:42:06
RoToR a écrit : |
Comme je le disais, le TURBO n'était pas à droite, style en dessous du mot TDI, SDI, etc mais à gauche en dessous de OPEL.
Enfin, soit ct rigolo en tous cas
Marsh Posté le 25-09-2003 à 22:45:55
ça vient de koi ?
Message édité par DANLEJ le 25-09-2003 à 22:48:25
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you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !