Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d

Pb fuite liquide de refroidissement sur clio 1.9d - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:30:31    

Reprise du message précédent :
le niveau m'a l'air de baisser rapidement pour une simple fuite au radiateur nan ? ...
perso j'ai eu un join de culasse a changer ya pas lgtps ...
et ca a commencé comme toi ...
mefies-toi !
et controle trés régulierement ton niveau
(a l'occasion place un carton sous la voiture la nuit pour voir si la fuite est bien localisée la ou tu le penses ...
vérifies bien tous les colliers fixant les durits ... c'est pas grd chose mis ca peut venir de ca (hesité pas changer une durit douteuse, ca coute pas un rond et c facile a changer)
 :hello:


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chezouam
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Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:30:31   

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Marsh Posté le 01-07-2003 à 17:31:18    

Fight a écrit :

change ton radiateur.
Mon père a eu aussi le même genrede "gag" en rentrant du boulot, il se gare dans le garage et la la fixation entre la durite et le bas du radiateur a lachée (variation thermique), je peux te dire que ca fait bizarre d'entendre tout ton liquide couler par terre et te dire qu'a quelques minutes prêts ca aurait pus lacher sur autoroute.
Perso des que c'est refroidissement, huile je ne discute pas, je change meme si je doit manger des pates pendant 1 mois.
Sur mon ax perso : pompe a eau + durit bas moteur, collecteur a l'entrée de la pompe, radiateur de chauffage (je perdait 1/4 de litre par mois), quelques durits.
Dis toi qu'il n'y a que 2 choses importantes pour la vie de ton moteur : l'huile et le refroidissement

:jap:  :jap:  :jap: ²


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chezouam
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Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:25:00    

BOn hier je viens d'acheter un radiateur et un thermostat dans la foulée :) .
 
 
La je viens de le monter, ainsi que le thermostat.
 
Reste plus qu'a remplir le tout de liquide de refroidissement et d'aller tester le montage. :whistle:

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Marsh Posté le 05-07-2003 à 11:36:49    

et faire ta purge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
purge ratée = moteur gros bobo  :o  
je te laisse imaginer l'effet d'une tite bulle d'air qui vient se coincer dans un coin  :cry:

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Marsh Posté le 05-07-2003 à 11:55:54    

Ben bon courage...
 
J'ai eu des pbs de fuite de LR avec ma CLio 1.9D. En tout cas, ca marche très bien avec de l'eau du robinet [:ddr555]
 
Et si le moteur chauffe, le voyant qui s'allume c'est le rouge avec un thermometre qui est visible sur ta photo (à côté du frein à main il me semble). J'ai testé pas mal de fois :(


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
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Marsh Posté le 05-07-2003 à 12:21:41    

Fight a écrit :

et faire ta purge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
purge ratée = moteur gros bobo  :o  
je te laisse imaginer l'effet d'une tite bulle d'air qui vient se coincer dans un coin  :cry:  


 
Oui, j'ai fait la purge mais putain comment j'en ai chier, je venais de terminer de monter le radiateur et le thermostat et la vis du radiateur qui tombe :fou:  je la cherche et impossible et je me rend compte qu'elle est tombée dans un petit trou de la suspension.
 
J'ai du tirée la roue ... et 30 min pour la récupérer à la pince a épiler :pfff:  
 
Sinon sa marche maintenant sans problème.
 
AU faite je vous montrerais une photo de l'ancien radiateur avec ma réparation au mastic :whistle:  et il tient toujours le bougre peut être qu'il me servira pour me monter un watercooling [:boidleau]  mais bon si le bougre lache aiieie le pc :o .
 
Sinon j'ai un copain qui a une clio 1.5dci 65 ch et comment le moteur est nain et fait camelote et le tout petit radiateur  :ouch:  etles petites durite pour le gazoil comme des tuyaux transparent pour les aquarium à poissons

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Marsh Posté le 25-07-2003 à 02:44:18    

Demain midi je vais aller faire réparer mon radiateur, y'a une petite fissure et y'a du liquide qui coule, c'est pas trop dérangeant vue que j'ai roulé au moins 6 mois comme ça, mais bon à l'arrêt je peut voir de la vapeur sortir de mon capot en et en plus ça pue...
 
En même temps je vais faire changer mon thermostat, ça doit pas coûter trop cher, et pour le radiateur il peut sûrement faire une soudure ou je ne sais quoi sans le changer

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 04:27:22    

http2 a écrit :

Demain midi je vais aller faire réparer mon radiateur, y'a une petite fissure et y'a du liquide qui coule, c'est pas trop dérangeant vue que j'ai roulé au moins 6 mois comme ça, mais bon à l'arrêt je peut voir de la vapeur sortir de mon capot en et en plus ça pue...
 
En même temps je vais faire changer mon thermostat, ça doit pas coûter trop cher, et pour le radiateur il peut sûrement faire une soudure ou je ne sais quoi sans le changer


maintenant que t'as fait réparer la barre anti roulis de ton épave tu peux bien investir dans un produit anti fuite et un thermostat ;) :D
si tu le fais toi même, fait une vidange du circuit à l'eau pendant quelques jours, pour nettoyer, avant de remettre de l'antigel
les radiateurs ne se soudent pas, c'est de l'alu, rien à faire
(à moins de le boucher de l'extérieur, mastic, fibre de verre, mais c'est pas garanti à vie et ça diminue la surface utile)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 00:41:39    

hpdp00 a écrit :


maintenant que t'as fait réparer la barre anti roulis de ton épave tu peux bien investir dans un produit anti fuite et un thermostat ;) :D
si tu le fais toi même, fait une vidange du circuit à l'eau pendant quelques jours, pour nettoyer, avant de remettre de l'antigel
les radiateurs ne se soudent pas, c'est de l'alu, rien à faire
(à moins de le boucher de l'extérieur, mastic, fibre de verre, mais c'est pas garanti à vie et ça diminue la surface utile)


 
J'y ai été aujourd'hui et il a commandé la pièce, c'est une pièce en plastique (un réservoir si j'ai bien compris, situé à côté du radiateur). J'avais essayé un produit anti-fuite ça a rien fait et ces conneries j'y crois pas alors [:siegfried]  
 
Pour changer cette pièce il faut qu'il démonte tout, alors c'est l'ouvrage qui va coûter le plus cher...

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 01:00:43    

http2 a écrit :


 
J'y ai été aujourd'hui et il a commandé la pièce, c'est une pièce en plastique (un réservoir si j'ai bien compris, situé à côté du radiateur). J'avais essayé un produit anti-fuite ça a rien fait et ces conneries j'y crois pas alors [:siegfried]  
 
Pour changer cette pièce il faut qu'il démonte tout, alors c'est l'ouvrage qui va coûter le plus cher...


> vase d'expansion, qui contient le liquide qui ne rentre pas dans le radiateur à chaud
m'étonnerais que ce soit si difficile à changer...
en effet le produit ne fonctionne que dans le radiateur ou dans les tuyaux, pas là
le plus souvent c'est seulement le bouchon, qui contient une soupape à pression, qui est à remplacer, la soupape reste ouverte et la vapeur fuit doucement

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 01:00:43   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 01:45:37    

a mon avis soit ton rad est percé ou soit tu as une durit ki as pété !
 
strès dangeureux  
tu peux cassée ton moteur !  
 
va voir un garagiste  :jap:


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V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 04:39:59    

hpdp00 a écrit :


> vase d'expansion, qui contient le liquide qui ne rentre pas dans le radiateur à chaud
m'étonnerais que ce soit si difficile à changer...
en effet le produit ne fonctionne que dans le radiateur ou dans les tuyaux, pas là
le plus souvent c'est seulement le bouchon, qui contient une soupape à pression, qui est à remplacer, la soupape reste ouverte et la vapeur fuit doucement


 
Thx pour l'info :jap:  
 
Il ma dit qu'il fallait qu'il baisse la température avec un refroidisseur (j'espère, sinon y va avoir chaud :D ), ensuite il enlève le radiateur parce qu'il ma dit qu'il pouvait pas changer la pièce en plastique sinon... Et paraît que ça prend environ 2 heures faire tout ça (refroidir, démonter et remonter)...


Message édité par http2 le 26-07-2003 à 04:40:47
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Marsh Posté le 26-07-2003 à 14:05:20    

Le produit que t'achète pour boucher les fuites est a base de minéraux, donc ca ne peut boucher que les fuites d'organes métalliques.
Ce qui est en plastique, ou en coutchout, tu est obligé de le changer.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 16:37:28    

Bah, de toute façon j'y revient et c'est réparé! :D  
 
Hmmm que ça sent bon l'air frais :whistle:

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Marsh Posté le    

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