Grande Punto [Fiat] - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-10-2005 à 13:38:11
romdesign a écrit : j'ai jamais dit que j'aimais les clios |
Parce que ton 1.6 turbo il va pas consommer 4.8 l / 100 km , et en france le diesel est roi.
Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:06:55
coolpix5000 a écrit : Parce que ton 1.6 turbo il va pas consommer 4.8 l / 100 km , et en france le diesel est roi. |
honnêtement je pensais pas à une marque française.
Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:30:00
_Shaft_ a écrit : Ce n'est pas ce que disent les tests récents. Et je suis enclin à les croire. |
OK. J'attends que tu me sortes un test allant dans ce sens.
Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:36:35
romdesign a écrit : honnêtement je pensais pas à une marque française. |
Française ou pas,c'est pareil.
Les moteurs essences dans la globalité sont boudées en france,meme a tres petite cylindrée égale,les consomateurs prefere acheter du diesel,ex:107/c1/aygo ou les ventes de diesel 1.0 sont superieur a l'essence 1.0.
Dailleurs les constructeurs ne s'y trompent pas,les japs par exemple,chez eux ils ont des moteurs essences qu'on ne verra jamais débarqué ici,et pas parce que c'est des gouffres.
Et pourtant ils ne proposeront que des diesels en forte majorité ici,tout bétement parce que le français moyen ne jure que par le diesel (et il a bien ete aider a le penser surtout).
Mais bon d'façon,faut pas t'inquieter,ton moteur essence survatimé tu l'aura,le vendeur avec qui j'ai discuter ma presque avouer qu'une version turbo essence verrai le jour,maintenant,a savoir que ce soit un 1.4 ou 1.6 voir meme un 2.0 (mais la j'ai comme un gros doute,vu la panade financiere dans laquelle est fiat)il y a un pas que je ne franchirai pas.
Marsh Posté le 22-10-2005 à 15:11:35
je me suis fait dépasser par une Fiat coupe plus l'autre jour...
ça s'était une bonne fiat !
1.8 ou 2.0 litres turbo...
je l'ai pas vue venir (bon elle faisais un bruit pas très normal non plus (et s'était pas un malin qui avais juste changé l'embous à mon avis )).
bref, une punto GT turbo 1,6 ça serait cool oui, menfin j'achèterai pas ça, et comme tu dis, c'est pas trop dans l'image de la marque actuellement...
enfin bref, qu'ils fassent leur sportives de villes au diesel, je garde ma moto moi
à +, rom
Marsh Posté le 22-10-2005 à 17:06:54
j'ai entendu parler que pour la grande punto en 2006 y aurait un 1,4L à 140 ch
A quand un 1,0L a 150ch ?
Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:03:43
_Shaft_ a écrit : Ton post semble pas tenir comptes des récentes évolutions des produits Fiat unanimement saluées dans la presse au niveau qualité et finition. |
Là chuis d'accord
Marsh Posté le 23-10-2005 à 10:18:40
ReplyMarsh Posté le 23-10-2005 à 14:10:58
vyse a écrit : |
ou sont les frais plus bas? le prix du travail en Italie est en ligne avec la France, et meme Renault PSA Volkswagen etc delocalisent...
en ce qui concenre la fiabilitè ou le reseaux SAV je crois que t'as juste des idées à toi...
Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:12:16
romdesign a écrit : une fiat "sport" avec un 1,9 litres diesel de 130 chevaux? |
ya aussi des jaguar diesel...
Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:17:02
c'est quand meme rigolo parce que pour sorir de comparaisons on parle de BMW, golf, 307.....et on oublie qu'on parle d'une bagnole de 11000euros
Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:04:30
coolpix5000 a écrit : Française ou pas,c'est pareil. |
Pas du tout sur. J'ai lu sur l'Argus que les citadine et petite citadine etait l'un des segements ou l'éssence etait encore largement superieur au mazout. Je crois que les Smart diesel ne représente que 1 ou 2 % des ventes... La Twingo se vend trés bien alors qu'elle n'existe pas en version diesel.
D'ailleur, pour une fois , les journalistes automobiles on été unanime pour dire que le 3 cylindres Toy etait largment mieu que le bloc diesel sur les triplets.
Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:27:40
Prems a écrit : OK. J'attends que tu me sortes un test allant dans ce sens. |
http://www.caradisiac.com/php/essa [...] unto_2.php
Ca illustre bien la différence en termes de rapport qualité/prix
Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:46:14
Si j'ai bien suivi y'a un essai de la grande punto dans turbo samedi prochain ^^
enfin si j'ai bien entendu
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:01:27
_Shaft_ a écrit : http://www.caradisiac.com/php/essa [...] unto_2.php |
Citation : |
Toi un jour faudra que t'apprennes ce que crédibilité veut dire
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:26:43
Ils parlent bien de rapport qualité/prix même sans avoir testé la caisse, c'est donc que ça change rien au constat en question
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:30:04
Je la trouve pas mal cette nouvelle Punto, enfin un peu d'originalité stylistique (bien que j'adore la Punto phase 3) ! Par contre, en la voyant de près, je l'ai trouvé vraiment grosse... Reste à voir en mouvement quoi.
Je pense que Fiat devrait sortir une vraie version sportive, accessible (style 180 chevaux, peu d'accessoires, tarif haut de gamme mais plus faible que Clio RS ou 206 RC). Ca pourrait d'une part leur donner une meilleure image, et bien marcher !
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:33:14
comme celle ci?
http://www.video1.allmotorlink.com [...] e_fiat.wmv
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:38:33
Ouais à peu près
Remarque, je ne suis pas contre ce genre de sonorité moteur moi, mais je ne pense pas que ce soit l'avis des voisins
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:47:02
Y a encore des bebetes qui admirent les engins qui sont en train de tuer notre planete ?
Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:53:28
duglambier a écrit : Y a encore des bebetes qui admirent les engins qui sont en train de tuer notre planete ? |
T'as raison c'est la honte
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:07:07
J'ai pu voir la version "Sport" (Jtd 130ch à 17800) avec jupes latérales + bécquet + pot chromé 3 portes couleur noire...ben franchement ca avait de la gueule
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:15:02
Personnelemet j'adore cette nouvelle punto.
j'essaye de faire changer d'avis mon père qui est sur le point d'acheter une modus
J'ai beau lui dire qu'il peut avoir une voiture equivalente, beaucoup plus belle, mille fois moins chere et aussi fiable (a mon humble avis), il pense comme le francais moyen qu'il n'y a que renault et peugeot qui vaillent la peine.
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:19:20
ReplyMarsh Posté le 23-10-2005 à 18:20:22
_Shaft_ a écrit : Et c'est quoi ses arguments pour un Modus tout laid qui sert à rien ? |
Déjà ça fait 25 cm de moins.
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:21:05
duglambier a écrit : Y a encore des bebetes qui admirent les engins qui sont en train de tuer notre planete ? |
oué
Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:36:26
plutus a écrit : ou sont les frais plus bas? le prix du travail en Italie est en ligne avec la France, et meme Renault PSA Volkswagen etc delocalisent... |
Chais, pas, ya un truc entre le mec qui pose le matos et la voiture finale : les composants de la voiture justement
Ca s'appelle qualité d'assemblage et finition, et je parle pas que du tableau de bord. Et tu le dis toi même, c'est pas la main d'oeuvre qui fait pencher la balance, donc à un moment ou à un autre, ça déconne forcément, m'enfin à 11 000 euros de base, cpa non plus donné comme voiture, c'est dans la moyenne, cpa dramatique comme les daewoo et autres fabricants de meubles asiatiques
Sinon pour les test de turbo et co, je viens de voir celui de auto moto, vraiment magnifique le test, le gars a parlé exactement 15 secondes de la punto... Leurs tests sont tous bidons. Ils testent des voitures sportives sans aller vite ou sur circuit pour les pousser à la limite, ils parlent pas du moteur et de son comportement, ils parlent rarement de la qualité d'assemblage, ils parlent jamais de l'insonorisation, des équipements. En bref ils parlent de rien, ils font un vieux test éludé par contre ils oublient jamais de toujours préciser qu'il faut prendre la version diesel parce que c'est mieux, même si c'est plus cher...
Ils ont tellement les mains liées que dans mes souvenirs, je crois qu'ils n'ont jamais descendu une voiture, jamais...
M'enfin c'est un peu Hs tout ça, perso entre une FIAT et une française, jpeut bien admettre que la fiabilité aura pas grand chose avoir, au niveau intérieur je pourrais pas dire
Marsh Posté le 23-10-2005 à 23:52:45
romdesign a écrit : j'ai jamais dit que j'aimais les clios |
Effectivement, je confirme la chose. Cette après midi, je me suis rendu compte que la veilleuse gauche de la new beetle de ma copine était grillée, en ouvrant le capot, je me suis aperçu que le phare est totalement inaccessible (en tout cas, il faut au moins sortir la batterie pour essayer d'y accéder)
Marsh Posté le 24-10-2005 à 00:08:13
vyse a écrit : Chais, pas, ya un truc entre le mec qui pose le matos et la voiture finale : les composants de la voiture justement |
tu rigole? c'est la main d'oeuvre qui coute, pas le materiaux...et les bagnoles asiatiques sont essentiellement moins cheres pour ca
Marsh Posté le 24-10-2005 à 09:57:37
ReplyMarsh Posté le 24-10-2005 à 09:59:12
vyse a écrit : |
Les Fiat qui tombent en panne, c'est surtout celles d'il y'a 15 ans... Apparemment les motorisations actuelles sont tout à fait fiabilisées
Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:00:02
_Shaft_ a écrit : Pour 3000 de plus |
Les voitures ne s'achètent pas au mètre.
Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:02:38
_Shaft_ a écrit : Les Fiat qui tombent en panne, c'est surtout celles d'il y'a 15 ans... Apparemment les motorisations actuelles sont tout à fait fiabilisées |
Bah y'aura toujours des gens pour avoir des préjugés sans avoir jamais conduit une Fiat hein...
Perso j'ai une Bravo de 1997 et j'en suis parfaitement content, elle est tout aussi fiable que la Renault de mes parents ou les BMW et Mercedes d'amis... Pour la finition, bah oui c'est un peu cheap, mais faut savoir ce qu'on veut : je préfère une voiture à la finition un peu légère avec un excellent moteur et pas trop chère, qu'une super bien finie qui va me couter une fortune, juste pour une qualité perçue supérieure.
Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:08:36
Le principal soucis des fiat c'est le prix des pièces détachées
il y a quelques mois j'ai dû faire changer les disques et plaquettes de ma punto jtd. Je suis allé chez Feu vert, vu qu'ils annoncaient des prix pas cher et qu'il y avait une promo. (en plus j'avais eu des mauvaises surprise niveau tarif chez mon concessionnaire).
En attendant que le vendeur soit dispo, je me suis balladé dans le rayon "disques de freins" et à ma grande surprise, ceux de la punto étaient les plus chers, toute marque confondue ... et quand le forfait disque plaquettes de la pub annonçait "à partir de 90 euros", je m'en suis tiré pour 270 euros
et dernièrement, j'en ai pour 310 euros pour une révision avec juste le changement de 3 filtres et la vidange... (3 heures de main d'oeuvre pour ça..) re-
Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:11:58
ça c'est tout vu , c'est la dernière fois que je vais chez lui
Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:18:05
Clair, c'est abusé ce prix! En tout cas, pour ceux qui doutent des qualités de la nouvelle punto, je vous conseille de lire le comparatif de Auto-moto contre la Clio III. J'en connais qui vont tomber des nues... Ou dire que les journalistes de Auto-moto ne sont que des corrompus à la solde de Fiat! Ouvrez un peu les yeux, les Fiat sont de bonnes voitures, avec de bons moteurs: le commonrail, c'est eux qui en sont à l'origine, hein! Et les JTD/MultiJet sont parmi les diesels les plus performants du marché (je dis ça moi qui ai le mazout en horreur). Bref, les préjugés, laissez les de côté!
Marsh Posté le 22-10-2005 à 13:18:15
Reprise du message précédent :
Dans ce cas que dire de la Clio ou le Modus sur lesquels tu dois démonter le pare-choc avant pour pouvoir changer une ampoule?
maintenant fiat qui se met à nous vendre des voitures de sport à moteur diesel ça me fait rire quoi. L'intéret des punto sport était leur nervosité, leur agilité... un diesel nerveux... fait par fiat... qui fasse un bruit de voiture italienne...
C'est tout à fait dans la même veine que tout un tas de fabricants comme VW avec ses Golf "sportives" TDI ou encore Peugeot avec sa 307 Hdi "Sport" 136ch Fiat ne fait que s'inscrire dans la tendance du moment. Et Fiat fabrique parmi les meilleurs diesels du marché, ne t'en déplaise
j'ai jamais dit que j'aimais les clios
le vainceur incontestable dans le domaine c'est la new beetle quand même.
A cause de son design à la con, il faut sortir le bloc moteur pour accéder au phares!!!!!
et je ne plaisante pas.
enfin bref, je trouve juste dommage de faire une citadine diesel aux allures sportives, je vois vraiment pas l'intérêt.
pourquoi personne ne nous fais une petit supersport 1,6 turbo essence bien légère et dynamique?
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 13:18:56