[Fiat] Grande Punto

Grande Punto [Fiat] - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-10-2005 à 13:18:15    

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Dans ce cas que dire de la Clio ou le Modus sur lesquels tu dois démonter le pare-choc avant pour pouvoir changer une ampoule?  :sarcastic:  

Citation :


maintenant fiat qui se met à nous vendre des voitures de sport à moteur diesel ça me fait rire quoi. L'intéret des punto sport était leur nervosité, leur agilité... un diesel nerveux... fait par fiat... qui fasse un bruit de voiture italienne...


C'est tout à fait dans la même veine que tout un tas de fabricants comme VW avec ses Golf "sportives" TDI ou encore Peugeot avec sa 307 Hdi "Sport" 136ch  :o Fiat ne fait que s'inscrire dans la tendance du moment. Et Fiat fabrique parmi les meilleurs diesels du marché, ne t'en déplaise :o


 
j'ai jamais dit que j'aimais les clios :whistle:
 
le vainceur incontestable dans le domaine c'est la new beetle quand même.
A cause de son design à la con, il faut sortir le bloc moteur pour accéder au phares!!!!!  [:romdesign]  
 
et je ne plaisante pas.  :pfff:  
 
enfin bref, je trouve juste dommage de faire une citadine diesel aux allures sportives, je vois vraiment pas l'intérêt.
 
pourquoi personne ne nous fais une petit supersport 1,6 turbo essence bien légère et dynamique?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 13:18:56
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Marsh Posté le 22-10-2005 à 13:18:15   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 13:38:11    

romdesign a écrit :

j'ai jamais dit que j'aimais les clios :whistle:
 
le vainceur incontestable dans le domaine c'est la new beetle quand même.
A cause de son design à la con, il faut sortir le bloc moteur pour accéder au phares!!!!!  [:romdesign]  
 
et je ne plaisante pas.  :pfff:  
 
enfin bref, je trouve juste dommage de faire une citadine diesel aux allures sportives, je vois vraiment pas l'intérêt.
 
pourquoi personne ne nous fais une petit supersport 1,6 turbo essence bien légère et dynamique? :??:


 
 
Parce que ton 1.6 turbo il va pas consommer 4.8 l / 100 km , et en france le diesel est roi.
 

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:06:55    

coolpix5000 a écrit :

Parce que ton 1.6 turbo il va pas consommer 4.8 l / 100 km , et en france le diesel est roi.


 
honnêtement je pensais pas à une marque française.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:30:00    

_Shaft_ a écrit :

Ce n'est pas ce que disent les tests récents. Et je suis enclin à les croire.
 
Malgré tout ça fait pas des voitures françaises de mauvaises voitures, c'est juste que leur prix est largement surévalué par rapport à leur valeur intrinsèque réelle. Ca se justifie d'autant moins que c'est pas des caisses de luxe/prestige.


 
 
OK. J'attends que tu me sortes un test allant dans ce sens. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 22-10-2005 à 14:30:15

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 14:36:35    

romdesign a écrit :

honnêtement je pensais pas à une marque française.


 
 
 
Française ou pas,c'est pareil.
 
Les moteurs essences dans la globalité sont boudées en france,meme a tres petite cylindrée égale,les consomateurs prefere acheter du diesel,ex:107/c1/aygo ou les ventes de diesel 1.0 sont superieur a l'essence 1.0.
 
Dailleurs les constructeurs ne s'y trompent pas,les japs par exemple,chez eux ils ont des moteurs essences qu'on ne verra jamais débarqué ici,et pas parce que c'est des gouffres.
Et pourtant ils ne proposeront que des diesels en forte majorité ici,tout bétement parce que le français moyen ne jure que par le diesel (et il a bien ete aider a le penser surtout).
 
Mais bon d'façon,faut pas t'inquieter,ton moteur essence survatimé tu l'aura,le vendeur avec qui j'ai discuter ma presque avouer qu'une version turbo essence verrai le jour,maintenant,a savoir que ce soit un 1.4 ou 1.6 voir meme un 2.0 (mais la j'ai comme un gros doute,vu la panade financiere dans laquelle est fiat)il y a un pas que je ne franchirai pas.
 

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 15:11:35    

je me suis fait dépasser par une Fiat coupe plus l'autre jour...
 
ça s'était une bonne fiat ! :p
 
1.8 ou 2.0 litres turbo...
 
je l'ai pas vue venir (bon elle faisais un bruit pas très normal non plus (et s'était pas un malin qui avais juste changé l'embous à mon avis :D )).
 
bref, une punto GT turbo 1,6 ça serait cool oui, menfin j'achèterai pas ça, et comme tu dis, c'est pas trop dans l'image de la marque actuellement...
 
enfin bref, qu'ils fassent leur sportives de villes au diesel, je garde ma moto moi :D
 
à +, rom


Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 15:12:10
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Marsh Posté le 22-10-2005 à 17:06:54    

j'ai entendu parler que pour la grande punto en 2006 y aurait un 1,4L à 140 ch  :ouch:  
 
A quand un 1,0L a 150ch ?  :lol:

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:00:19    

Rien d'étonnant, la Golf GT fera 170ch pour 1.4.


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Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:03:43    

_Shaft_ a écrit :

Ton post semble pas tenir comptes des récentes évolutions des produits Fiat unanimement saluées dans la presse au niveau qualité et finition.
 
Les constructeurs français se mettent une marge pas croyable dans les poches sur le marché français, alors qu'ils vendent leurs caisses beaucoup moins cher (et probablement à leur juste valeur) sur les marchés étrangers.
 
Sincèrement, c'est pas des raisons objectives qui font acheter une caisse française à un français. S'il fallait s'en tenir aux critères objectifs de rapport qualité/prix, il se tournerait vers Toyota/Mazda/Honda, Skoda ou Fiat :o


 
Là chuis d'accord :D

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 21:29:36    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 21:29:36   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 10:18:40    


 
toi j'aime bien ton avatar  :whistle:  [:b-rabbit]

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:10:58    

vyse a écrit :


 
Pis ya pas que la qualité d'assemblage, ya les ptites fuites par ci par là, le réseau SAV, la fiabilité en général, qui va mieux parait il mais bon, ils vendent pas moins cher juste pour ameuter la clientèle, ya aussi moins de frais à la base de la fabrication, cpa magique  [:spamafote]  
 
Bon au moins c'est une belle voiture, ils ont enfin cassé le côté boite à chaussure de la panda :)


 
ou sont les frais plus bas? le prix du travail en Italie est en ligne avec la France, et meme Renault PSA Volkswagen etc delocalisent...
 
en ce qui concenre la fiabilitè ou le reseaux SAV je crois que t'as juste des idées à toi...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:12:16    

romdesign a écrit :

:heink: une fiat "sport" avec un 1,9 litres diesel de 130 chevaux?
 
y a pas comme un truc qui cloche?


 
 
ya aussi des jaguar diesel...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 14:17:02    

c'est quand meme rigolo parce que pour sorir de comparaisons on parle de  BMW, golf, 307.....et on oublie qu'on parle d'une bagnole de 11000euros :D

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 15:04:30    

coolpix5000 a écrit :

Française ou pas,c'est pareil.
 
Les moteurs essences dans la globalité sont boudées en france,meme a tres petite cylindrée égale,les consomateurs prefere acheter du diesel,ex:107/c1/aygo ou les ventes de diesel 1.0 sont superieur a l'essence 1.0.


Pas du tout sur. J'ai lu sur l'Argus que les citadine et petite citadine etait l'un des segements ou l'éssence etait encore largement superieur au mazout. Je crois que les Smart diesel ne représente que 1 ou 2 % des ventes... La Twingo se vend trés bien alors qu'elle n'existe pas en version diesel.  
D'ailleur, pour une fois  :sarcastic: , les journalistes automobiles on été unanime pour dire que le 3 cylindres Toy etait largment mieu que le bloc diesel sur les triplets.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:27:40    

Prems a écrit :

OK. J'attends que tu me sortes un test allant dans ce sens. :hello:


http://www.caradisiac.com/php/essa [...] unto_2.php
Ca illustre bien la différence en termes de rapport qualité/prix  
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:46:14    

Si j'ai bien suivi y'a un essai de la grande punto dans turbo samedi prochain ^^
enfin si j'ai bien entendu [:cupra]


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 16:57:21    

Avec un essai (tardif) de la 159  [:atsuko]

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:01:27    

_Shaft_ a écrit :

http://www.caradisiac.com/php/essa [...] unto_2.php
Ca illustre bien la différence en termes de rapport qualité/prix  
 :hello:


 

Citation :


 
Sur le papier, puisque nous n'avons pu encore tester la Grande Punto, les données brutes (habitabilité, rapport qualité/prix, esthétique) donnent l'italienne gagnante par quatre voix contre une. Il faudra toutefois attendre de l'essayer avant de confirmer ces résultats.


 
Toi un jour faudra que t'apprennes ce que crédibilité veut dire  :sarcastic:


Message édité par Prems le 23-10-2005 à 17:01:38

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:26:43    

Ils parlent bien de rapport qualité/prix même sans avoir testé la caisse, c'est donc que ça change rien au constat en question :o

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:30:04    

Je la trouve pas mal cette nouvelle Punto, enfin un peu d'originalité stylistique (bien que j'adore la Punto phase 3) ! Par contre, en la voyant de près, je l'ai trouvé vraiment grosse... Reste à voir en mouvement quoi.
Je pense que Fiat devrait sortir une vraie version sportive, accessible (style 180 chevaux, peu d'accessoires, tarif haut de gamme mais plus faible que Clio RS ou 206 RC). Ca pourrait d'une part leur donner une meilleure image, et bien marcher !

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:33:14    

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:38:33    

Ouais à peu près ;)
Remarque, je ne suis pas contre ce genre de sonorité moteur moi, mais je ne pense pas que ce soit l'avis des voisins :D

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:47:02    

Y a encore des bebetes qui admirent les engins qui sont en train de tuer notre planete ?

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 17:53:28    

duglambier a écrit :

Y a encore des bebetes qui admirent les engins qui sont en train de tuer notre planete ?


T'as raison c'est la honte :/

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:07:07    

J'ai pu voir la version "Sport" (Jtd 130ch à 17800€) avec jupes latérales + bécquet + pot chromé 3 portes couleur noire...ben franchement ca avait de la gueule  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:15:02    

Personnelemet j'adore cette nouvelle punto.
j'essaye de faire changer d'avis mon père qui est sur le point d'acheter une modus :sweat:  
J'ai beau lui dire qu'il peut avoir une voiture equivalente, beaucoup plus belle, mille fois moins chere et aussi fiable (a mon humble avis), il pense comme le francais moyen qu'il n'y a que renault et peugeot qui vaillent la peine.

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:19:20    

Et c'est quoi ses arguments pour un Modus tout laid qui sert à rien ? :sweat:

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:20:22    

_Shaft_ a écrit :

Et c'est quoi ses arguments pour un Modus tout laid qui sert à rien ? :sweat:


Déjà ça fait 25 cm de moins. :whistle:


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:21:05    

duglambier a écrit :

Y a encore des bebetes qui admirent les engins qui sont en train de tuer notre planete ?


oué  [:klem3i1]


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Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 18:36:26    

plutus a écrit :

ou sont les frais plus bas? le prix du travail en Italie est en ligne avec la France, et meme Renault PSA Volkswagen etc delocalisent...
 
en ce qui concenre la fiabilitè ou le reseaux SAV je crois que t'as juste des idées à toi...


 
 
Chais, pas, ya un truc entre le mec qui pose le matos et la voiture finale : les composants de la voiture justement :D
 
Ca s'appelle qualité d'assemblage et finition, et je parle pas que du tableau de bord. Et tu le dis toi même, c'est pas la main d'oeuvre qui fait pencher la balance, donc à un moment ou à un autre, ça déconne forcément, m'enfin à 11 000 euros de base, cpa non plus donné comme voiture, c'est dans la moyenne, cpa dramatique comme les daewoo et autres fabricants de meubles asiatiques  :whistle:  :D
 
Sinon pour les test de turbo et co, je viens de voir celui de auto moto, vraiment magnifique le test, le gars a parlé exactement 15 secondes de la punto... Leurs tests sont tous bidons. Ils testent des voitures sportives sans aller vite ou sur circuit pour les pousser à la limite, ils parlent pas du moteur et de son comportement, ils parlent rarement de la qualité d'assemblage, ils parlent jamais de l'insonorisation, des équipements. En bref ils parlent de rien, ils font un vieux test éludé par contre ils oublient jamais de toujours préciser qu'il faut prendre la version diesel parce que c'est mieux, même si c'est plus cher...
 
Ils ont tellement les mains liées que dans mes souvenirs, je crois qu'ils n'ont jamais descendu une voiture, jamais...
 
M'enfin c'est un peu Hs tout ça, perso entre une FIAT et une française, jpeut bien admettre que la fiabilité aura pas grand chose avoir, au niveau intérieur je pourrais pas dire  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 23-10-2005 à 23:52:45    

romdesign a écrit :

j'ai jamais dit que j'aimais les clios :whistle:
 
le vainceur incontestable dans le domaine c'est la new beetle quand même.
A cause de son design à la con, il faut sortir le bloc moteur pour accéder au phares!!!!!  
[:romdesign]  
 
et je ne plaisante pas.  :pfff:  
 
enfin bref, je trouve juste dommage de faire une citadine diesel aux allures sportives, je vois vraiment pas l'intérêt.
 
pourquoi personne ne nous fais une petit supersport 1,6 turbo essence bien légère et dynamique?  :??:


 
Effectivement, je confirme la chose. Cette après midi, je me suis rendu compte que la veilleuse gauche de la new beetle de ma copine était grillée, en ouvrant le capot, je me suis aperçu que le phare est totalement inaccessible (en tout cas, il faut au moins sortir la batterie pour essayer d'y accéder)  :o

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 00:08:13    

vyse a écrit :

Chais, pas, ya un truc entre le mec qui pose le matos et la voiture finale : les composants de la voiture justement :D
 
Ca s'appelle qualité d'assemblage et finition, et je parle pas que du tableau de bord. Et tu le dis toi même, c'est pas la main d'oeuvre qui fait pencher la balance, donc à un moment ou à un autre, ça déconne forcément, m'enfin à 11 000 euros de base, cpa non plus donné comme voiture, c'est dans la moyenne, cpa dramatique comme les daewoo et autres fabricants de meubles asiatiques  :whistle:  :D


 
tu rigole? c'est la main d'oeuvre qui coute, pas le materiaux...et les bagnoles asiatiques sont essentiellement moins cheres pour ca

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 09:57:37    

Prems a écrit :

Déjà ça fait 25 cm de moins. :whistle:


Pour 3000€ de plus  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 09:59:12    

vyse a écrit :


 
M'enfin c'est un peu Hs tout ça, perso entre une FIAT et une française, jpeut bien admettre que la fiabilité aura pas grand chose avoir, au niveau intérieur je pourrais pas dire  [:spamafote]


 
Les Fiat qui tombent en panne, c'est surtout celles d'il y'a 15 ans... Apparemment les motorisations actuelles sont tout à fait fiabilisées :o

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:00:02    

_Shaft_ a écrit :

Pour 3000€ de plus  :whistle:


Les voitures ne s'achètent pas au mètre.


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Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:02:38    

_Shaft_ a écrit :

Les Fiat qui tombent en panne, c'est surtout celles d'il y'a 15 ans... Apparemment les motorisations actuelles sont tout à fait fiabilisées :o


 
Bah y'aura toujours des gens pour avoir des préjugés sans avoir jamais conduit une Fiat hein...
Perso j'ai une Bravo de 1997 et j'en suis parfaitement content, elle est tout aussi fiable que la Renault de mes parents ou les BMW et Mercedes d'amis... Pour la finition, bah oui c'est un peu cheap, mais faut savoir ce qu'on veut : je préfère une voiture à la finition un peu légère avec un excellent moteur et pas trop chère, qu'une super bien finie qui va me couter une fortune, juste pour une qualité perçue supérieure.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:08:36    

Le principal soucis des fiat c'est le prix des pièces détachées :o
 
il y a quelques mois j'ai dû faire changer les disques et plaquettes de ma punto jtd. Je suis allé chez Feu vert, vu qu'ils annoncaient des prix pas cher et qu'il  y avait une promo. (en plus j'avais eu des mauvaises surprise niveau tarif chez mon concessionnaire).  
En attendant que le vendeur soit dispo, je me suis balladé dans le rayon "disques de freins" et à ma grande surprise, ceux de la punto étaient les plus chers, toute marque confondue :/... et quand le forfait disque plaquettes de la pub annonçait "à partir de 90 euros", je m'en suis tiré pour 270 euros :fou:
et dernièrement, j'en ai pour 310 euros pour une révision avec juste le changement de 3 filtres et la vidange... (3 heures de main d'oeuvre pour ça..) re- :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:09:24    

Pense surtout à changer de concessionaire à mon avis :o


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Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:11:58    

ça c'est tout vu :D, c'est la dernière fois que je vais chez lui :D

Reply

Marsh Posté le 24-10-2005 à 10:18:05    

Clair, c'est abusé ce prix! En tout cas, pour ceux qui doutent des qualités de la nouvelle punto, je vous conseille de lire le comparatif de Auto-moto contre la Clio III. J'en connais qui vont tomber des nues... :sarcastic: Ou dire que les journalistes de Auto-moto ne sont que des corrompus à la solde de Fiat! Ouvrez un peu les yeux, les Fiat sont de bonnes voitures, avec de bons moteurs: le commonrail, c'est eux qui en sont à l'origine, hein! Et les JTD/MultiJet sont parmi les diesels les plus performants du marché (je dis ça moi qui ai le mazout en horreur). Bref, les préjugés, laissez les de côté!

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Marsh Posté le    

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