Dauphine : Rattrapage+Césure pour intégrer un M2 - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-06-2011 à 10:00:59
Bonjour, A mon avis il faut que tu abandonne puis que tu te dirige vers un DUT informatique
Sinon, je crois bien que tu peux repasser à la session de septembre des matières que tu aurais validées mais dont tu veux améliorer ta note (à verifier). Après, je connais pas ta fac, mais ceux qui jugent le passage en M2 sont souvent tes profs, alors n'oublie pas le relationnel et travaille bien plus ton dossier et ta motivation que tes notes. Surtout dans le stage. Les maitres de stages se battent parfois pour faire passer leurs "Poulains" dans un nombre de places très limités.
A Paul Sabatier, Une major de promo qui pensait pouvoir tout avoir n'a demandé qu'un M2 et se l'est fait refuser.
Marsh Posté le 04-06-2011 à 10:12:31
Il s'agit de matières dans lesquelles j'ai entre 7 et 11 en fait. Par contre je ne sais s'il est possible d'aller à la deuxième session si l'année a été validée à la première session juste pour améliorer ses notes ??? Ca serait une belle option pour moi si c'était possible. Je me renseignerai.
Marsh Posté le 23-04-2023 à 16:35:25
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel
Marsh Posté le 04-06-2011 à 09:49:53
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en M1 IEF à Dauphine, je suis sur de valider mon année autour de 10,5 de moyenne, et j'ai déjà un stage pour une année de césure que je tiens à faire l'année prochaine avant de postuler en M2 par la suite. Mon problème est que vu mes notes dans les matières de finance de marché (ma spécialité) je me demande s'il n'est pas mieux que je fasse exprès de ne pas valider (je peux négliger une matière de mon bloc 1 dans laquelle il me faut seulement avoir 5 à l'examen pour valider le bloc) à la première cession pour repasser certaines de mes matières de finance de marché à la deuxième cession, histoire d'améliorer mes notes dans ces matières pour prétendre à un M2 de finance de marché (272 ou autres) avec l'année de césure en plus. Est ce qu'être passer au rattrapage est mal vu pour intégrer les M2 sélectif ou pas? Qu'en penser vous.
Merci
---------------
Keep it up