plizz c facile a changer un joint de culasse ? [405 gr 1.6 l ]

plizz c facile a changer un joint de culasse ? [405 gr 1.6 l ] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:19:03    

bah sur le moteur de la voiture a mon pere le joint de culasse est mort !
vu le prix en garage !  :(  
 
donc je compte le fairett seul !  :sol:  
 
donc je voudrait savoir si c est facile et le demontage etapes par etapes !  
 
merci  :p


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on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:19:03   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:24:07    

Va faire ca dans un garage même si c'est cher. Le garage sais le faire, il vera ca proprement et s'il y a un problème après car mauvais montage ca sera pour le garage tandis que si c'est toi qui monte mal c'est DTC après.


Message édité par jln2 le 26-01-2003 à 18:29:54
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Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:24:09    

kevin_the_killer a écrit :

bah sur le moteur de la voiture a mon pere le joint de culasse est mort !
vu le prix en garage !  :(  
 
donc je compte le fairett seul !  :sol:  
 
donc je voudrait savoir si c est facile et le demontage etapes par etapes !  
 
merci  :p  


Fo démonter une bonne partie du moteur ... t équipé ?

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Marsh Posté le 26-01-2003 à 18:24:21    

si t'as le matos, ca facilite bien les choses


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J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 19:11:50    

matos matos .....
 
bah j ai po de clé torx lololol le truc principal !


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on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 19:18:51    

kevin_the_killer a écrit :

matos matos .....
 
bah j ai po de clé torx lololol le truc principal !  


 
 
 
 [:yems93]


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J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 19:21:58    

kevin_the_killer a écrit :

matos matos .....
 
bah j ai po de clé torx lololol le truc principal !  


 :ouch:  
change de caisse  :p

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 20:11:11    

mais non elle a ke 130 000 km !!  


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on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:30:06    

Faut sortir le moteur, ce qui implique de démonter pas mal de choses :D

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:45:32    

kevin_the_killer a écrit :

bah sur le moteur de la voiture a mon pere le joint de culasse est mort !
vu le prix en garage !  :(  
 
donc je compte le fairett seul !  :sol:  
 
donc je voudrait savoir si c est facile et le demontage etapes par etapes !  
 
merci  :p  


 
1ère étape: bon courage!!!
 
Matos nécessaire: pansement, mercurochrome, un bon répertoire de jurons (200 pages).
 
Prélable: pas de gosses, pas de meufs, des bières pour les potes qui vont venir te regarder et se foutre de toi.
 
Si tu le fais dehors, la météo sera pourrie.
La clé qui te manque, c'est celle dont tu auras besoin, mais comme ça te feras chier d'aller en acheter une, tu utiliseras un clé trop grande et tu foireras la tête du dernier boulon.
 
Tu iras chez le garagiste pour finir.


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http://www.redbull-vertigo.com/
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:45:32   

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 14:49:59    

Pour info, il te faut un tourne vis télémétrique....Paske quand tu remontes la culasse, les vis doivent etre serré parfaitement a l'identique (sinon ça fuit chérie)...
Pour aitre clair, si tu l'a jamais fait, et que tu veux le faire tout seul....ben té un taré [:spamafote] ...

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 15:54:58    

quand tu fait un joint de cullasse avant de remonter il faut un realesage de la cullasse et la il faut des pro car qd tu demonte ta cullasse se voile et il faut du matos de fou pour remonter aprés (tournevis telemetrique comme le dit tanshiro)
donc mecano pas dautre possibilité sinon une semaine aprés tu change de voiture


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sauvez les arbres Mangez des castors
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 16:37:38    

-clé dyn pour couples de serrages identiques
-mise à l'epreuve et rectification de la culasse (ca tu peux pas le faire toi même ...)
-bonne dose de courage ...
-en dehors de ca, les pieces coutent pas grd chose [:ddr555], le plus cher etant de faire rectifier la culasse ...
 
mais bon je te le conseille pas du tout du tout ...
essaye de trouver un ptit garagiste pas cher :) ou qqun pour te le faire au black mais ayant a sa dispo tout le matos (le mieux etant un garagiste qui bosse au black ds son garage, mais à moins d'etre pote avec c'est mort [:ddr555] )


Message édité par slackerbitch le 27-01-2003 à 16:38:10

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chezouam
Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 16:40:07    

RVK a écrit :


 
1ère étape: bon courage!!!
 
Matos nécessaire: pansement, mercurochrome, un bon répertoire de jurons (200 pages).
 
Prélable: pas de gosses, pas de meufs, des bières pour les potes qui vont venir te regarder et se foutre de toi.
 
Si tu le fais dehors, la météo sera pourrie.
La clé qui te manque, c'est celle dont tu auras besoin, mais comme ça te feras chier d'aller en acheter une, tu utiliseras un clé trop grande et tu foireras la tête du dernier boulon.
 
Tu iras chez le garagiste pour finir.


 
[:xp1700]

Reply

Marsh Posté le 27-01-2003 à 18:55:31    

alanou a écrit :

Faut sortir le moteur, ce qui implique de démonter pas mal de choses :D


et de bons biceps  :D

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Marsh Posté le 29-01-2003 à 00:01:47    

achete la revue techniqueainsi tu verra comment ça se passe

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