bourrage papier persistant Hp 2175

bourrage papier persistant Hp 2175 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-07-2007 à 19:34:11    


Bonjour, à tous,  
Voilà comme l'indique le titre de mon message, j'ai un problème avec mon imprimante Hp 2175.  
En effet, elle a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à il y a une semaine.Elle m'indique " retirer le bourrage papier du charriot' et ne veut effectuer aucune tache.  
 
J'ai bel et bien inspecté mon imprimante sous tous les recoins et il n'y a pas de papier coincé!  
 
Savez vous d'ou vient ce problème? Comment puis-je le resoudre?  
 
J'espere que mon imprimante n'a pas rendu l'ame car je suis allée a la fnac demander et on m'a repondu de la jetter  
 
Merci pour votre aide!

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Marsh Posté le 31-07-2007 à 19:34:11   

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Marsh Posté le 01-08-2007 à 11:11:52    

si t'es absolument sur qu'aucun petit bout de papier traine (mefies toi car des fois il suffit de pas grand chose), alors c'est surement un capteur deffectueux, il faudrait que les reperes et voir si tu peux les titiller un peu...

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Marsh Posté le 01-08-2007 à 17:22:30    

les hp sont tristement très connu pour ce problème essaie ceci :
 
dérames bien les feuilles par petit paquet sur les 4 cotés
vérifie que les feuilles ne sont pas froissées, pliées etc
 
évites le papier clairefontaine qui use beaucoup les rouleaux


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Messatsu !
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Marsh Posté le 04-08-2007 à 09:04:56    

Problème connu chez HP, ça m'est arrivé :( J'ai donc mailé HP, et j'ai recu ça :
 
I:
 
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans l#éteindre.
 
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET »   ou « ACTIVER » dix secondes.
 
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble
 
II:
 
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine( travaux en attente, etc...)
 
- Débranchez  de l'imprimante.
 
- Pressez simultanément les touches ANNULER et OK de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
 
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
 
- L'écran va alors afficher "  Arrêt en cours ", puis l'inscription "DERIVE CLEAR" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches  
 
-          Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
 
Si par ailleurs les tests proposés n#ont pas abouti à la solution souhaitée, merci de me transmettre vos coordonnées postales, le code produit et le numéro de série de votre appareil afin de procéder à un échange d'appareil ainsi que toute information que vous jugez complémentaire.
 
Pour information, ce numéro est composé de dix chiffres/lettres qui existe derrière ou au-dessous de l'imprimante et est précédé des lettres MY ou CN.
 
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Ca a marché une fois, et puis pouf, rebelotte ... Je l'ai faite passer en SAV, et maintenant tout va bien ! (Ils ont fait un échange en fait) ;)

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Marsh Posté le 04-08-2007 à 13:11:30    

ça correspond a un cold reset, je vois pas en quoi ça peut resoudre ce type de pb, a moins qu'HP soit au courant d'un bug au niveau carte mere ?

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Marsh Posté le 04-08-2007 à 13:54:37    

Ah bah aucune idée, c'est juste la marche à suivre qu'ils m'ont donné par mail :D

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Marsh Posté le 04-08-2007 à 15:13:08    

ça a été pareil pour moi mais j'ai par la suite résolu mon problème : vires toutes les feuilles pas à 100% parfaites et si ça foire toujours : le sav


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Messatsu !
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Marsh Posté le 30-05-2009 à 15:49:47    

Bonjour à tous !
 
Sachez que ce problème est courant sur la plupart des imprimantes HP. La machine affiche Bourrage Papier sans aucune raison.
 
Ceci est dû à une petite pièce plastique, située à droite du chariot de cartouches d'encre, monté sur ressort. Si cette pièce fragile se casse, l'imprimante ne fonctionne plus.
Ce problème est particulièrement présent sur les imprimantes HP PSC 1610, 1510, 2355, 4100 et 2175.
 
D'après le constructeur, cela viendrait d'une manipulation brusque ...
Certains bricoleurs on réussi à récupérer le morceau de plastique détaché et à le recoller, avec un succès mitigé.
Ceux qui ont contacté le support HP se sont heurté au mutisme du constructeur ...
 
L'association de consommateurs Que Choisir s'en ai mêlée et a pu obtenir un geste du constructeur :
 
Il s'est engagé à ce que chaque réclamation adressée en ligne (http://h41087.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html) fasse l'objet d'une réponse individualisée avec prise de contact sous 7 jours. Deux conditions toutefois : la première, que le formulaire de contact (coordonnées, date d'achat, référence du produit, numéro de série à 10 caractères, détails de la demande) soi dûment rempli. La seconde, que soit précisé "de façon lisible le nom du journal Que Choisir dans la demande". (tiré de Que Choisir 471 - Juin 2009).
 
Reste à faire passer l'information, et si rien n'est fais, engagé une procédure judiciaire.
 
Bonne chance à tous,
Cordialement,
Aurélien

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Marsh Posté le 02-05-2012 à 22:05:33    

Bonjour,  
J'ai eu le même problème avec mon imprimante HP PHOTOSMART C4280.
Comme l'indique Apolon 1000, c'est bien une minuscule pièce cassée qui est responsable du problème.  
Un bruit de  crécelle strident quand l’imprimante imprime encore annonce l’imminence panne.
La pièce en question :
 
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693713DSCI1941.jpg]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg[/URL]
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693713DSCI1941.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/693713DSCI1941.jpg[/URL]
 
Après avoir recollé la pièce, l’imprimante marche à nouveau.
Ce me chagrine c’est que je ne sais pas pour combien de temps….le point de colle ne va pas durer éternellement.
Cette pièce est conçue pour se briser à un moment ou à un autre, et hop…. on rachète une nouvelle imprimante.  
 
La solution "Que choisir" peut etre pas mal....

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