[ESSAI] Alfa 147 GTA

Alfa 147 GTA [ESSAI] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:23:48    

test

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 01-04-2016 à 14:16:16
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:23:48   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:29:43    

spour les kéké les alfa... :o :D :whistle: ;)


---------------
Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:31:22    

Mais moi j'aime bien les keke :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:34:05    

C'est pas alfa GT (sans le A le nom) [:fing fang fung]
J'en ai essayé une jeudi dernier, identique à la tienne (mais en 2L selespeed), le moteur est séduisant mais manque un peu de relance parfois (faudrait voir la 3.2), mais le reste :love: (l'intérieur, la ligne, le chassis... :love: que du bon)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:36:03    

Alfa pour les kéké on aura tout entendu, vw pour les kéké plutot
Alfa c'est la passion :sol:  
 
Trés belle auto au passage :love:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:36:14    

Mouais, trop lourde la 147 avec le 2L. Elle m'a laissé sur ma faim...
Mon ancienne 306 fonctionnais bien mieux. Ca c'étais de la voiture ;)
 
C'est une GTA et non une Alfa GT qui n'est pas dans la même gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 16-10-2005 à 14:37:13
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:40:26    

en effet elle est belle...
juste pour rire on peut savoir le prix? :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:43:57    

jackseg1980 a écrit :

Mouais, trop lourde la 147 avec le 2L. Elle m'a laissé sur ma faim...
Mon ancienne 306 fonctionnais bien mieux. Ca c'étais de la voiture ;)
 
C'est une GTA et non une Alfa GT qui n'est pas dans la même gamme.


Effectivement, j'ai rien dit :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:44:23    

cav256 a écrit :

en effet elle est belle...
juste pour rire on peut savoir le prix? :D


ENviron 38000 neuve si tu la prends chez alfa :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:46:18    

Tolor a écrit :

ENviron 38000 neuve si tu la prends chez alfa :o


 
ah bah oui en effet :) tu métonnes qu'il ait eue une bouteille de champagne en cadeau :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:46:18   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:47:27    

Non, ~36'600€ comme je l'ai prise mais je l'ai eu à un peu plus de 32'500€

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:49:10    

jackseg1980 a écrit :

Non, ~36'600€ comme je l'ai prise mais je l'ai eu à un peu plus de 32'500€


autoies?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:51:20    

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:51:58    


Ah ben non :D
Je demandais si tu l'avais pris via un mandataire, vu la réduc que t'avais eu ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:53:11    

J'adore cette caisse aussi... Dommage le cuir biton c'est franchement bof bof là... Puis la boîte Selespeed c'est vraiment une faute de goût sur une voiture que tu veux sportive... Rien ne remplacera jamais une boîte manuelle ! Puis la motricité tu te rendras vite compte qu'elle est limitée, mais ça fait aussi la joie de ce genre de caisse. Dans cette catégorie de voitures, c'est clair que j'hésiterais entre la 147 et la Focus RS :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:53:53    

karlos13 a écrit :

Alfa pour les kéké on aura tout entendu, vw pour les kéké plutot
Alfa c'est la passion :sol:  
 
Trés belle auto au passage :love:

[:cyberpat92]  


---------------
Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:54:47    

Ha non, je l'ai prise chez un concessionaire de la région.
J'ai eu le rabais flotte de l'entreprise + 2000€ en cadeau d'Alfa (on ne peut plus la commander, la GTA est morte :( )
C'est la dernière Alfa avec un vrai moteur Alfa :cry:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 15:01:42    

Lomba a écrit :

J'adore cette caisse aussi... Dommage le cuir biton c'est franchement bof bof là... Puis la boîte Selespeed c'est vraiment une faute de goût sur une voiture que tu veux sportive... Rien ne remplacera jamais une boîte manuelle ! Puis la motricité tu te rendras vite compte qu'elle est limitée, mais ça fait aussi la joie de ce genre de caisse. Dans cette catégorie de voitures, c'est clair que j'hésiterais entre la 147 et la Focus RS :D


Le cuir bi-ton est ce qu'il y a de plus beau sur cette voiture (et c'est pas moi qui le dis). Simplement sur les photos ca tire un peu sur l'orange alors que c'est du beige. Il est tout simplement magnifique ;)  
Pour la boîte de nouveau je ne suis pas d'accord avec toi. J'aurais pris une manuelle en occas, mais ca sert à rien. La Selespeed et 1 million de fois mieux. C'est une boîte robotisé très rapide. Tu ne pourras jamais changer les vitesses aussi vite qu'elle.
 
Et pour terminer une Focus RS et une GTA n'ont pas du tout la même phylosophie. La RS est beaucoup trop poussé vers les perfs pure et durs. La GTA est plus homogène et agréable à conduire tous les jours. On ne fait pas de rally toute la journée je te rassure et pour aller au limite d'une GTA faut le vouloir. Alors à part être pilote, je vois pas pourquoi j'aurait pris une RS...
Faut essayer les voitures et voir d'après tes connaissances de conduite et non d'après des journaux comme Echappement ou je ne sais quoi :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 16:19:56    

jackseg1980 a écrit :

Le cuir bi-ton est ce qu'il y a de plus beau sur cette voiture (et c'est pas moi qui le dis). Simplement sur les photos ca tire un peu sur l'orange alors que c'est du beige. Il est tout simplement magnifique ;)


 
Question de goûts, mais le biton noire/beige j'ai toujours trouvé ça moche. Et pour l'avoir vu sur une 147 GTA, je maintient mon jugement.  
 

jackseg1980 a écrit :


Pour la boîte de nouveau je ne suis pas d'accord avec toi. J'aurais pris une manuelle en occas, mais ca sert à rien. La Selespeed et 1 million de fois mieux. C'est une boîte robotisé très rapide. Tu ne pourras jamais changer les vitesses aussi vite qu'elle.


Cette boîte est "assez" rapide (disons que quand t'as utilisé une boîte F1 Ferrari ou une SMG2 (3 ?) tu la trouves lente mais bon...) mais idiote. Comme la plupart des boîtes Selespeed. Alors non, ce n'est pas à mon avis, et à mon goût, un bon choix sur une voiture faite pour se faire plaisir.
 

jackseg1980 a écrit :


Et pour terminer une Focus RS et une GTA n'ont pas du tout la même phylosophie. La RS est beaucoup trop poussé vers les perfs pure et durs. La GTA est plus homogène et agréable à conduire tous les jours. On ne fait pas de rally toute la journée je te rassure et pour aller au limite d'une GTA faut le vouloir. Alors à part être pilote, je vois pas pourquoi j'aurait pris une RS...


Plus grande, plus sportive, plus rare. Beaucoup de choses en fait. Mais j'aime bien la GTA quand même.
 

jackseg1980 a écrit :


Faut essayer les voitures et voir d'après tes connaissances de conduite et non d'après des journaux comme Echappement ou je ne sais quoi :hello:


 
Parle pas sans savoir, merci ! J'ai pu conduire 147 et 156, toutes les deux en GTA. Donc j'ai pu me faire un avis. La 147 est une voiture communicative, à mille lieu d'une S3, même si elle moins efficace en situation difficile. La puissance a beaucoup de mal à passer, sans forcer. Mais le moteur reste :love:.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 17:21:25    

Ok, ok, je ne parle pas sans savoir. C'est juste que j'entends toujours les mêmes critiques alors qu'ils n'ont jamais essayé.
 
Pour le cuir bi ton, ben c'est une question de goûts et ça ne se discute pas. Perso, c'est ce que je préfère comme cuir (j'aurais choisis autre chose sinon :lol: )
 
Maintenant il faut savoir cibler cette voiture et elle n'est en aucun cas concurrente d'une M3 SMG II ou encore pire d'une Ferrari F1.
 
Pour la partie boîte je la trouve justement loin d'être idiote car elle s'adapte peu à peu à la conduite du conducteur et est très rapide (0.5s en conduite cool et 0.3s en roulant sport).
J'ai un article complet dessus fait par un des ingénieurs de la Selespeed pour la GTA si ça t'intéresses (et si tu comprends l'Italien). C'est super intéressant surtout qu’ils en sont à la 17ème version et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la Selespeed du 2L.
http://www.147virtualclub.it/forum [...] +selespeed
 
En tout cas je la préfère au système DSG qui ne donne aucunes infos sur le passage de vitesse.
Il y a tellement de petites choses que je découvre chaque jour en plus avec cette boîte que je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer la manuelle. Mais de nouveau, c'est certainement une histoire de feeling ;)  
 
Ensuite pour la RS, je le répète, c'est de nouveau un problème de compromis. Comme je me tape plus de 40'000km par année, la RS est trop typé Sport et le caractère d'un 2L Turbo n'a rien à voir avec un bon V6 (je ne dis pas qu'il est mieux, mais différent).
 
Bref, pour conclure et ne pas amener à des discutions sans fins, c'est la voiture qui me convenait le mieux. Pour d'autre ce sera une 500 pour faire de la ville, pour d'autre une RS ou une Sub Sti pour faire du rallye, pour d'autre un monospace pour emmener la famille et le chien, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 16-10-2005 à 17:33:09
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 13:01:54    

jackseg1980 a écrit :

Maintenant il faut savoir cibler cette voiture et elle n'est en aucun cas concurrente d'une M3 SMG II ou encore pire d'une Ferrari F1.


 
Je le sais bien, c'est pour ça que je n'ai pas parlé de sa lenteur, mais uniquement de sa gestion. Sinon, juste pour info, la SMG II est bien plus efficace qu'une boite Ferrari (du moins jusqu'à la 575, je n'ai pas encore eu la chance de tester celle de la 430).
 

jackseg1980 a écrit :


Pour la partie boîte je la trouve justement loin d'être idiote car elle s'adapte peu à peu à la conduite du conducteur et est très rapide (0.5s en conduite cool et 0.3s en roulant sport).
J'ai un article complet dessus fait par un des ingénieurs de la Selespeed pour la GTA si ça t'intéresses (et si tu comprends l'Italien). C'est super intéressant surtout qu’ils en sont à la 17ème version et qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la Selespeed du 2L.
 
En tout cas je la préfère au système DSG qui ne donne aucunes infos sur le passage de vitesse.
Il y a tellement de petites choses que je découvre chaque jour en plus avec cette boîte que je ne comprends pas qu'on puisse lui préférer la manuelle. Mais de nouveau, c'est certainement une histoire de feeling ;)  


 
Je serai intéressé que tu reviennes dans quelques mois nous donner des infos sur la consommation de l'embrayage. Parceque sur les bagnoles "haut de gamme", c'est assez impressionant comme la boîte séquentielle détruit un embrayage (environ 10000 km sur une 575 par exemple).
 

jackseg1980 a écrit :


Ensuite pour la RS, je le répète, c'est de nouveau un problème de compromis. Comme je me tape plus de 40'000km par année, la RS est trop typé Sport et le caractère d'un 2L Turbo n'a rien à voir avec un bon V6 (je ne dis pas qu'il est mieux, mais différent).
 
Bref, pour conclure et ne pas amener à des discutions sans fins, c'est la voiture qui me convenait le mieux. Pour d'autre ce sera une 500 pour faire de la ville, pour d'autre une RS ou une Sub Sti pour faire du rallye, pour d'autre un monospace pour emmener la famille et le chien, etc...


 
Je suis d'accord là dessus. Mais vu que tu publies un topic "[Essai]", que la RS rentre en concurrence directe de la 147 (puissance et prix équivalents, traction toutes les deux), il est normal que j'en parle ;)

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 13:15:39    

Citation :

Le moteur à lui seul peut convaincre à acheter une GTA.  


Si j'ai envie de se qu'il y a autour du moteur pas la peine de payer 35000€ :D

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 14:28:03    

X1Alpha' a écrit :

Citation :

Le moteur à lui seul peut convaincre à acheter une GTA.  


Si j'ai envie de se qu'il y a autour du moteur pas la peine de payer 35000€ :D


Tu paies combien pour tout ce qu'il y a autour [:zaib3k]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 15:29:23    

Tolor a écrit :

Tu paies combien pour tout ce qu'il y a autour [:zaib3k]


Ben les modéle d'entrée de game sont a 16000€ ;)

Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 17:08:47    

On est d'accord Lomba :jap:  
Juste le point sur la Selespeed ou je ne suis pas d'accord, mais peut-être que tu as raison. On verra avec le temps...
Pour la F360 c'est tous les 5000km l'embrayage à changer :ange:  
 
Sinon, je ne comprends pas trop un truc. Comment se fait-il qu'une boîte robotisé use plus vite l'embrayage qu'un humain. Je pensait justement que la Selespeed changeait les vitesse de façon quasi parfaite en optimisant l'utilisation de l'embrayage.
Bon, c'est vrai que je change presque 2 fois plus de vitesse maintenant. C'est tellement simple qu'on ne s'en rends même plus compte...


Message édité par jackseg1980 le 17-10-2005 à 18:12:24
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 22:52:09    

X1Alpha' a écrit :

Ben les modéle d'entrée de game sont a 16000€ ;)


T'as pas la même chose autour à 16000€ ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 22:53:53    

Je voulais simplement lui faire remarquer que si on acheté la GTA c'etait d'abord et prioritairement pour son moteur. Si on veut une 147 pas besoin de prendre un V6 :D

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 00:14:48    

Autant prendre une Punto si tu veux pas le V6 ;)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 13:41:57    

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 20:50:38    

bon allé, pour etre franc, jla trouve pas mal....
seul defaut ... :D
 
les siege bi-ton me font penser a la C1.... :lol:


---------------
Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 20:53:19    

jackseg1980 a écrit :

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi


ton 50 à 150, tu le fais sur quel rapporT...?


---------------
Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 20:34:39    

C'est noté sur la vidéo.
L'avantage de la Selespeed, c'est que t'appuis à fond et elle se met sur le meilleur rapport possible sans réfléchir. Elle part en 2ème sur la viedo...

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 21:29:44    

Une des rares qui ont pas un "JTD" qui pu, rien que pour ça, jtaime bien :o

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 10:43:23    

La voiture ultime : Une GTA avec une boite DSG  :love:

Reply

Marsh Posté le 22-10-2005 à 11:01:10    

jackseg1980 a écrit :

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi


 :love:  le bruit


---------------
Quelques photos de sport auto ...
Reply

Marsh Posté le 25-10-2005 à 17:09:36    

raaaaa  :love:  :love:  :love:  
 
quelle coïncidence, je suis en train de chercher une occase récente (on en trouve pas mal de 2003-2004)...
 
dis moi, selon l'usage, tu fais combien avec le plein ? c'est une donnée rarement mentionner ;)
 
j'ai possédé pas mal de véhicules musclées mais la GTA me fait craquer.
 
merci pour ce reportage détaillé  :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 08:58:23    

jackseg1980 a écrit :

2 petites vidéos...
Un 50 à 150km/h: http://www.segalla.org/~jackseg/GTA_50_150.avi  
 
Et le pot CSC. Après 3000tr il redevient comme l'origine et après 5500tr il siffle mais d'une force. Je croyais avoir un Turbo la 1er fois.
Un petit apperçu, mais bon, c'est pas top avec l'APN (les basses ne sont pas bien retranscrites :( )
http://www.segalla.org/~jackseg/Pot_GTA_new.avi


 
Que de bruit [:shurik_tt_bis] Est-il indispensable d'en faire autant, la GTA est assez démonstrative à la base.
 

WestCoast85 a écrit :

La voiture ultime : Une GTA avec une boite DSG  :love:


 
Histoire de gommer toutes les sensations procurées par les passages manuels ?

Message cité 2 fois
Message édité par knackboy le 28-10-2005 à 08:59:20
Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 13:16:54    

dommage, une bien jolie voiture, mais le 6 cylindres alfa est vraiment trop gourmand, et le 2L un peu trop poussif par rapport au poids du vehicule, parce que je songeais tres serieusement a une 147.... y manque une motorisation entre le 2L et le 6cylindres, genre un 5 cylindres 2.2 essence, un truc autour de 170-190cvx.....


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 16:18:44    

knackboy a écrit :


Histoire de gommer toutes les sensations procurées par les passages manuels ?


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord car les boites séquentielles procurent des sensations complémentaires d'une boite manuelle. En effet, quel bonheur d'enchainer les rapports très rapidement et de pouvoir pousser jusqu'à la rupture  :pt1cable:  ! Après, c'est une question d'habitude et il me semble qu'il faut un peu de temps avant de s'habituer aux nouvelles choses, c'est comme tout !
 
Après, je ne conduis pas une selespeed ou une DSG au quotidien mais je pense que c'est mieux [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 19:32:36    

C'est clair qu'en utilisation quotidienne, la boitauto c'est top mais ca gomme vraiment les sensations bien que les perfs soient au rdv : je trouve celà plus adapté au turbogazouth [:siegfried]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed