Vitesse max d'une twingo ... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:56:15
Ca m'étonnerait quand même que le moteur accepte de monter à 7000 trs/min.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:56:43
non tu n'arrivera jamais a pousser la 5e au rupteur;
ca depend de la motoriation si c'est une 16s ou pas, mais dans les 170 max je dirai pour une twingo.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:56:47
J'suis à chier en maths.
Mais la réponse est 195km/h (au compteur, dans une pente à 6% avec le vent dans le dos.)
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:56:55
ça m'etonne aussi ... les chiffres de la revue technique seraient faux ?
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:57:08
Connemrara a écrit : Ca m'étonnerait quand même que le moteur accepte de monter à 7000 trs/min. |
si, mais ca rupte a 7000.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:57:59
donc le rupteur d'une twingo premiere version donc 1.2 55ch (pas 16v) serait à 7000tr ... c'est énorme pour un ptit moteur
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:58:31
la 55ch premier modele monte a 165 max avec vent dans le dos en pente et la 2nde dépasse pas les 50km/h
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:59:47
perso en descente je l'ai monté à 190 et ca pouvait monter plus je pense.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:04:16
sateeva a écrit : J'suis à chier en maths. |
j'ai fait 199 dans les mêmes consitions
heu non merde, 189 !
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:05:19
elle a 130000 bornes je vais pas m'amuser à monter la 5ème comme un porc pour passer les 200 en pente la 2nde a 90 ca suffit bien
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:05:32
Vous avez quel modèle pour faire 190? J'ai vraiment appuyé comme un porc moi pour le sortir mon 160
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:05:51
mowjo a écrit : hello, |
Euuuh le rapport de la 5° devrait avoisiner 1
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:06:05
j'ai la premiere version, elle est de 1996
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:06:32
Agent_Mulder a écrit : Euuuh le rapport de la 5° devrait avoisiner 1 |
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:07:58
Faut que tu me files tes trucs pour booster ma twingo alors
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:08:15
mowjo a écrit : j'ai la premiere version, elle est de 1996 |
moi aussi, j'avais une première version...
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:08:50
ba rien de spé ... tu pousses la 5ème pied au plancher pi t'attend qu'elle prenne des tours lol
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:09:22
deltibo a écrit : J'ai des doutes que l'on puisse monter à 190 avec une twingo 55cv , le compteur doit être très optimiste. (Sur clio j'ai fait le test, à 130km/h compteur, je suis à 120km/h réels) |
tu t'es fait flasher pour connaitre ta vitesse réelle ?
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:09:37
deltibo a écrit : J'ai des doutes que l'on puisse monter à 190 avec une twingo 55cv , le compteur doit être très optimiste. (Sur clio j'ai fait le test, à 130km/h compteur, je suis à 120km/h réels) |
+1.
Carrément impossible.(à part si le compteur déconne )
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:11:24
Connemrara a écrit : +1. |
je peux te dire que non, j'etais sur l'a6 en descente y a quelques années et j'ai vu le compteur à 190 et ça filait méchant ca tremblait de partout, j'ai refai le test avec un pote en rentrant de vacances voiture blindée une autre fois et je suis monté a 180
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:12:08
deltibo a écrit : Non, tu maintiens ta vitesse constante sur autoroute pendant un km (tu regardes les bornes d'autoroute), et après tu fais un ptit calcul |
pas bete
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:15:15
logiquement ca devrait etre en %age
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:15:34
mowjo a écrit : hello, |
il te manque le rapport de pont
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:17:38
et en plus t'arrivera pas a monté a 7000 tour, y a pas que le nombre de tour minute qui compte, y a aussi la puissance absorbée, à partir d'une certaine vitesse les force de resistance au vent font devnir plus importante que la puissance que le moteur peut fournir et t'accelerera plus.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:18:50
Connemrara a écrit : +1. |
Tous les compteurs "déconnent".
C'est pour ca qu'on a précisé "compteur".
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:18:53
deltibo a écrit : Pas sur, yavait un article dans autoplus la dessus. Et c'était pas forcément en pourcentage, certaines voitures avaient une différence compteur/réel qui diminuait avec une augmentation de vitesse. |
normal, plus tu monte dans l'echelle plus ta precision augmente.
quand on mesure un truc avec un instrument qui utilise une aiguille on essayera tjr d'etre le plus près possible de la limite haute de l'appareil car c'est la que la precision est la meilleur.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:25:15
deltibo a écrit : Et pourtant j'ai dit "sur certains modèles", ce qui signifie que pour d'autres, la différence grandissait avec l'augmentation de vitesse, comme quoi |
la difference croit mais l'erreur relative diminue
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:26:32
mowjo a écrit : je peux te dire que non, j'etais sur l'a6 en descente y a quelques années et j'ai vu le compteur à 190 et ça filait méchant ca tremblait de partout, j'ai refai le test avec un pote en rentrant de vacances voiture blindée une autre fois et je suis monté a 180 |
Attends c'est pas possible j'etais seul et j'ai laissé le pied 5mn et j'ai atteind péniblement le 160, quand je suis avec 4 personens c'est meme pas la peine d'imaginer dépasser 130
T'as une twingo de fast&furious c'est pas possible autrement
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:28:11
170 compteur mais faut en vouloir.
160 c'est déjà bien.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:37:26
Je suis daccord avec mirtouf... faut quand meme se rendre compte que cette caisse lutte deja pour arriver a 130 (grosse frayeure inside en entrant dans un périph), alors 170, je pense que c'est la limite HAUTE!!
J'ai pu l'avoir entre les mains comme caisse de garage, en attendant et... la zx 1.4 de ma madré avait l'air d'un avion de chasse a coté
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:40:53
glocaume a écrit : Je suis daccord avec mirtouf... faut quand meme se rendre compte que cette caisse lutte deja pour arriver a 130 (grosse frayeure inside en entrant dans un périph), alors 170, je pense que c'est la limite HAUTE!! |
Euh dsl mais ma twingo c'est une bombe elle atteint les 130 trés facilement !!!
Jsais pas quel version t'as mais moi les 130 c'est limite sous régime !
Bon la j'exagère un peu
Marsh Posté le 25-01-2005 à 18:45:57
Non mais faut dire que la dernière twingo fait 75ch, la je peut comprendre que le 130 soit plus facile qu'a 55ch
Marsh Posté le 25-01-2005 à 17:51:30
hello,
je voulais connaitre la vitesse max de ma twingo en fonction du démultiplicateur de la boite de vitesse trouvé dans la revue technique.
Sachant que je pousse la 2ème à 90 et que son démultiplicateur à 1000tr/min est de 12.95
90/12.95=7 ce qui fait 7000tr/min .... (hum hum)
Je continu : le démultiplicateur de la 5ème est a 35.07, ce qui fait 35.07*7=245 ... (hum hum hum)
Ca fait rire mais je comprends pas, les chiffres sont faux? la 2nde est bien montée à 7000tr/min mais la 5ème fera jamais pareil ? je fais pas le bon calcul ?
merci si vous pouvez m'éclairer
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