consommation d'huile - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-05-2003 à 21:20:36
307 2.0L HDI 90cv 35000km => 0 (derniere vidange 20000km compteur, revision intermediaire 30000km)
306 1.4L essence 75cv 65200km => 0 (derniere vidange 55000km compteur)
Marsh Posté le 03-05-2003 à 21:59:30
Xantia : pas visible entre 2 vidanges.
ZX : 1L au 5000 KM
La 911 : 1L au 3000 en gros .(ce qui est bon pour une 911 de mathusalem )
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:04:13
Mazda 1.3L 16 (1992)
+120.000 km > depuis que j'ai passé 100.000 je consomme un peu moins de 0.5L au 10.000 km.
Avant c'était proche de zéro.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:04:43
[Toine] a écrit : Xantia : pas visible entre 2 vidanges. |
combien de bornes la ZX?
je connais une xantia 1.8i de 140000: 1.5l/10000.
C'est pas très grave mais je regrette pas la disparition des bloc XU. J'en ai encore jamais vu qui bouffait pas d'huile.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:07:34
wave a écrit : |
La ZX... 150.000 bornes.
Pour la conso d'huile des XU ca ne vient pas du bloc/segmentation, mais des joints de queue de soupape de mauvaise qualité. Il me semble que pour moins de 150 euros, on peut refaire l'étanchéité avec des joints neufs, donc pas besoin de changer le moteur .
Notre bx essence avec le XU9 n'en bouffait pas à 230.000 KM.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:08:49
Enfin sur les bloc français la conso d'huile tu la vois aussi par terre
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:09:39
Nicobule a écrit : Enfin sur les bloc français la conso d'huile tu la vois aussi par terre |
En revanche, sur les blocs allemands de porsche, clairement oui!
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:09:42
je viens de remettre 0.4L pour presque 10000 km (de 8000 à 17000 km) pour mon alfa 2.0L Twin Spark
c'est grave docteur ?
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:11:20
rotoutou a écrit : je viens de remettre 0.4L pour presque 10000 km (de 8000 à 17000 km) pour mon alfa 2.0L Twin Spark |
Absolument pas. Les constructeurs donnent comme normale une conso d'huile inférieure à 1l au mille... toi tu es à 1L aux 20.000...
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:11:34
[Toine] a écrit : |
Tu va me dire que les moteurs Français ne font pas d'huile par terre
Arrete le garage de mon padre avait un carrelage blanc par terre
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:12:59
[Toine] a écrit : |
ça dépend des séries. J'ai vu une BX 19 essence avec la segmentation à refaire après 170000kms sans être maltraitée.
En fait c'est vrai que XU ça veut rien dire, y'a eu tellement de changements et de séries différentes pour les pièces internes...
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:13:19
Nicobule a écrit : |
Nous on a un dallage ... pas une trace d'huile par terre depuis la visa 11RE qui pissait, à cause de la dispo de la boite.
Chez PSA, jamais vu de bloc moderne qui pisse désolé
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:14:03
wave a écrit : |
Notre bx qui ne consommait pas d'huile à 230.000 bornes était une 19 essence.... comme quoi, il faut se garder de généraliser .
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:15:26
Nicobule a écrit : Déjà le XUJ4RS Voilà le cracheur d'huile |
ah? jamais eu ce moteur donc je peux pas te dire.
Maintenant, sous ma xantia, c'est tout sec, ni LHM ni huile.
Sous ma porsche, tu peux mettre une bassine en dessous et faire cuire les frites après!
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:15:39
[Toine] a écrit : |
ça me faisait un peu peur, car sur mon modele ils demandent une revision tous les 20000km, donc le moteur aurait tourné en dessous de la barre minimum pendant pas mal de bornes quand même ...
enfin bon ... quand on a une voiture de cette marque, on est censé surveiller l'huile ( la rouille c'est fini )
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:16:17
Nicobule a écrit : |
"moteur français" ça veut rien dire.
et puis trouve-moi un moteur qui bouffe moins d'huile que la R19 dont je parle dans le 1er post
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:17:33
[Toine] a écrit : Notre bx qui ne consommait pas d'huile à 230.000 bornes était une 19 essence.... comme quoi, il faut se garder de généraliser . |
Ouais mais tu peux faire des stats assez justes sur un parc de voitures d'occases sur 2/3 ans
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:19:01
[Toine] a écrit : Notre bx qui ne consommait pas d'huile à 230.000 bornes était une 19 essence.... comme quoi, il faut se garder de généraliser . |
c'est justement ce qui me dérange avec ce bloc.
On sait jamais à quoi s'attendre avec.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:19:06
wave a écrit : |
Il est vrai que "moteur français" ça veut pas dire grand chose.
En même temps yen a pas eu 10.000 sorte différent de blocs entre PSA et Renault ces 15 dernière années.
Et souvent c'est le "pissodrome" sous les caisses
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:21:02
les cheveux gras d'obiwan suffit à lubrifier le moteur.
sinon j'ai une FORD gasouel + de 150000 Km au compteur, et zéro appoint d'huile entre les vidanges
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:21:59
f@bek a écrit : les cheveux gras d'obiwan suffit à lubrifier le moteur. |
Ouais mais même sans faire l'appoint tu peux faire de l'huile (c mon cas)
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:23:31
Nicobule a écrit : |
les PSA j'en ai pas vu beaucoup pisser l'huile, en général ils préfèrent la consommer.
les renault y'a + de blocs différents. Quand on voit certains qui roulent encore avec 15 ans et + de 300000kms, faut pas espérer un parfait état des joints d'origine
J'ai aussi l'impression qu'un resserrage des culasses/carter à la première révision aurait fait du bien à certains.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:28:08
wave a écrit : |
C'est vrai que les bloc PSA sont "moins pire" que les Renault qui fuient de partout
Pour le resserage cullasse carter, dans ce cas faudrait changer les boulons (comme qd tu changes le joint de culasse) car qd ils vieillissent tu peux plus te fier au tarrage
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:29:35
nicodonald a écrit : Personne n'a d'Opel |
ça va pas, j'ai pas envie de resserer ma courroie de distri avec ma pompe à eau moi
Véridique sur le 1.2L GM
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:31:00
Nicobule a écrit : |
je parle pas après vieillissement, mais après rodage.
après un changement de joint de culasse c'est conseillé de resserrer au bout de 1000kms, alors que sur une voiture neuve ils le font pas. Bizzarement le second joint de culasse tient souvent bien + longtemps que le premier
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:32:25
wave a écrit : |
J'avais pas vu "PREMIRERE" revision
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:34:23
nicodonald a écrit : Personne n'a d'Opel |
Si, astra bertone 2.2, rien pour 15 000 Km.
Par contre, Mazda 323 qu'à pas roulé pendant 2.5 an (démarré de temsp en temps), et là, moins d'un litre pour 600-700 Km.
:'(
Alors qu'elle avait rien avant. D'après plein de personnes, segmentation (1 an que je me renseigne). J'espère que ça ne soit que les joints.
De toute façon, je la vend. Etat impecable, 1.8L 16s DOHC 128 bourrins boite courte, 190 000 Km, 10 ans. Clim, abs, 4 VE, TOE, fce.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:37:57
Groody a écrit : |
le fait de pas avoir roulé abime + les joints que la segmentation. Après on ne peut être sûr de rien mais ça me parait + probable si elle faisait pas ça avant.
Marsh Posté le 03-05-2003 à 22:41:47
Elle ne le faisait pas.
J'entend de tout, à chaque fois.
Pour la segmentation, on me dit que de la corosion aurait pu arriver à l'intérieur, et hop, quand je redémarre, j'arrache tout.
Ensuite, on me dit, moteur Jap, Mazda c'est increvable, ça peut pas être le moteur (donc joints).
Pas de fuite par terre, pas la moindre goute.
Si on regarde le moteur de plus pret, on voit bien qu'il est gras, donc de l'huile sort, mais on n'arrive pas à me répondre, on me dit "Mmmmm non" quand je demande si par ces joints (2, car moteur double arbres à cames, donc bloc moteur+culasse+cache) l'huile peut tomber dans les chambres de combustion.
Autrement, terrible voiture (dans son créneau).
Marsh Posté le 04-05-2003 à 04:09:26
[Toine] a écrit : |
Ouai enfin si ils donnent une conso de 1l aux 1000 km comme "normale" c'est surtout pour ne pas passer en garantie les moteurs des sauvages qui ne respectent pas le rodage et qui tirent sur le moteur a froid.
Marsh Posté le 04-05-2003 à 04:52:52
je sais pas combien entre chaque vidange. mais je dois remttre 2L tous les 4 pleins en gros (tous les 2000 bornes en gros (oui j'aime bien les gros))
opel astra 1.4i
mais c'est la conso de liquide de refroidissement qui est
j'en remets 3/4L a chaque plein( et ca fait cher), je sais toujours pas d'où ca vient
Marsh Posté le 04-05-2003 à 05:03:40
Nicobule a écrit : ça va pas, j'ai pas envie de resserer ma courroie de distri avec ma pompe à eau moi |
Et sur la Kadett Diesel.
J'en ai eu une, pas puissant le moteur avec ses 54 ch mais drôlement solide.
Par contre il avait pas le temps de consommer son huile, il la perdait avant
Marsh Posté le 04-05-2003 à 09:30:47
Laurent123 a écrit : |
Non. C'est pour ne pas prendre en garantie des moteurs flingués, même si c'est la faute du constructeur!
Marsh Posté le 04-05-2003 à 10:38:16
0.1 l au 10 000 sur Golf 1.6 16v depuis qu'elle est neuve. On se demande pourquoi, les voitures qu'on avait avant n'en consommait pas.
Marsh Posté le 04-05-2003 à 10:39:31
Power600 a écrit : Et sur la Kadett Diesel. |
Sur la Kadet aussi tu fais pivoter la pompe à eau pour tendre la courroie de distri ?
(je trouve ça débile comme système )
Marsh Posté le 04-05-2003 à 23:21:37
[Toine] a écrit : |
c'est exactement ça!:lol:
Marsh Posté le 03-05-2003 à 21:12:19
combien consommez-vous d'huile?
précisez voiture/moteur/kilométrage.
Et si possible, précisez aussi s'il s'agit de fuites ou d'une réelle consommation du moteur.
Je commence avec mon ancienne voiture: R19 1.4e GPL.
lez niveau baissait d'un à 2 mm (soit 0.1 à 0.2 litres) entre chaque vidange, soit tous les 35000kms.
donc moins de 0.1l/10000.
le tout jusqu'à 192000kms, puis accident-->épave.
sur ma voiture actuelle (R21 2.0 GPL) je peux pas encore savoir, je viens juste de changer le joint de culasse.