Ma Cadillac à la pompe à huile foutue - UPDATE: C'est pas ca parait-il

Ma Cadillac à la pompe à huile foutue - UPDATE: C'est pas ca parait-il - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:47:43    

Vous vous rapelez de mon histoire avec cette caisse, vous trouverez toute l'histoire ici:
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Voila je l'ai amené il y a 2 semaines, le mécano à ouvert et m'a dit que c'est la pompe à huile qui est HS. Vous en pensez quoi ? Comment expliquer les tak tak tak réguliers du moteurs alors ?  
 
Ca sert à quoi en faite ? Ca se remplace vite ou c'est bcp de boulot ? il me demande d'ailleurs 2400.- CHF, c'est à dire grossomodo 1800 ?
 
Merci bien. :jap:


Message édité par khalifa le 29-01-2003 à 21:26:35
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:47:43   

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:58:45    

Khalifa a écrit :

Vous vous rapelez de mon histoire avec cette caisse, vous trouverez toute l'histoire ici:
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Voila je l'ai amené il y a 2 semaines, le mécano à ouvert et m'a dit que c'est la pompe à huile qui est HS. Vous en pensez quoi ? Comment expliquer les tak tak tak réguliers du moteurs alors ?  
 
Ca sert à quoi en faite ? Ca se remplace vite ou c'est bcp de boulot ? il me demande d'ailleurs 2400.- CHF, c'est à dire grossomodo 1800 ?
 
Merci bien. :jap:  
 


Cela ne sert à rien en hiver, c'est juste pour graisser les branches de l'arbre à cames, c'est seulement utile au printemps, mais pas indispensable
Pas assez cher mon fils :D

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:00:23    

Khalifa a écrit :

Vous vous rapelez de mon histoire avec cette caisse, vous trouverez toute l'histoire ici:
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Voila je l'ai amené il y a 2 semaines, le mécano à ouvert et m'a dit que c'est la pompe à huile qui est HS. Vous en pensez quoi ? Comment expliquer les tak tak tak réguliers du moteurs alors ?  
 
Ca sert à quoi en faite ? Ca se remplace vite ou c'est bcp de boulot ? il me demande d'ailleurs 2400.- CHF, c'est à dire grossomodo 1800 ?
 
Merci bien. :jap:  
 


 
Aïe, quand le voyant de pression d'huile s'alume il faut stopper vraiment illico. C'est a dire pas ramener la voiture a la maison. Et ne surtout pas la faire rouler.
Sinon c'est très très gros dommage en perspective.
Même au cas ou la pompe est changée, il est probable que le moteur soit abîmé et manifestera des problèmes dus au fait que tous les palliers sont attaqués.
Il suffit de quelques centaines de mètres...
 
Souvent c'est le clapet de décharge de la pompe. Si tu t'y connais, je te conseille de démonter la pompe a huile. En general c'est pas cassé. Juste coincé ou encrassé.
Mais bon, c'est quand même conseillé de la changer.
 
En general une pompe a huile c'est pas trop de boulot, mais ça dépends du cas particulier. Il suffit en general de démonter le carter moteur. Et la, tu as normalement acces a la pompe.
 
Mais je dis ça d'une manière generale : Je connais pas ces voitures.


Message édité par sr16 le 22-01-2003 à 23:05:45
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:18:30    

:( , sinon le tak tak tak régulier c'est le signe que ya des gros dommages au niveau des pistons, etc... ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:24:00    

Khalifa a écrit :

:( , sinon le tak tak tak régulier c'est le signe que ya des gros dommages au niveau des pistons, etc... ?


plutot des bielles, et il y en a 8

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:14:28    

D'autres suggestions ???

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:16:33    

Khalifa a écrit :

D'autres suggestions ???


 
Ya plein de garage specialisé à Genève  :ange:


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https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
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Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:14:25    

:hello: mik !
 
Alors chui allez voir... Il a demonter le carter moteur et effectivement la pompe a huile est HS, il faut en commander une autre et la monter. Pour ce qui concerne le taktaktak bahn ct tout simplement paske y avait pas d'huile qui venait et pis ca fesait taktak. Donc ca doit etre bon, je suis impatient de la conduire cette tire :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:19:23    

1800? pour une pompe à huile ca fait cher je trouve  :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:22:27    

Khalifa a écrit :

:hello: mik !
 
Alors chui allez voir... Il a demonter le carter moteur et effectivement la pompe a huile est HS, il faut en commander une autre et la monter. Pour ce qui concerne le taktaktak bahn ct tout simplement paske y avait pas d'huile qui venait et pis ca fesait taktak. Donc ca doit etre bon, je suis impatient de la conduire cette tire :D


 
bah c kikil , un moteur c meiu quand ya de l'huile dedans ! ;)


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Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:22:27   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:26:17    

alanou a écrit :

1800? pour une pompe à huile ca fait cher je trouve  :heink:  


 
c'est une cadillac aussi pas une 106 de chez pijo  :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:58:28    

Mais tu as roulé longtemps a partir du moment ou le voyant s'est allumé ?
 
Pour le Tak-Tak, ça peut être "normal" en l'abscence d'huile...
 
De toute façon, ça vaut le coup de changer la pompe a huile. Tu verra après si le moteur a des signes de faiblesse ou non.
 
Et surtout, si il fait toujours tak-tak.
 
Petite question comme ça, le filtre a huile avait été changé ?

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 19:13:42    

Sr16 a écrit :

Mais tu as roulé longtemps a partir du moment ou le voyant s'est allumé ?
 
Pour le Tak-Tak, ça peut être "normal" en l'abscence d'huile...
 
De toute façon, ça vaut le coup de changer la pompe a huile. Tu verra après si le moteur a des signes de faiblesse ou non.
 
Et surtout, si il fait toujours tak-tak.
 
Petite question comme ça, le filtre a huile avait été changé ?
 


 
 
J'ai rouler 10 minutes je crois, j'ai eut de la chance que ca c'est vu pres de chez moi. Sinon pour le filtre je sais pas ditout, c'est dur a changer ca coute cher ca sert a koi, meme kestion pour le filtr a air [:carambar eloustic]  ???

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 22:38:15    

[:sophie]

Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:09:35    

Sur ma caisse (une ax) je change le filtre à huile tte les 2 vidanges c adire tt les 10000km. Ca coute dans les 10 ?. Sinon comme son nom l'indique ca sert à filtrer l'huile pour la débarasser des saloperies.
Pour le filtre à air je le fais tt les 15000 km environ et ca coute 6-7 ?.
Sinon pas de frais de main d'oeuvre car c moi qui le fais vu que c pas compliqué ...
Voilà ;)


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Galerie perso - - - Topic des tapeurs
Reply

Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:18:49    

Khalifa a écrit :


 
 
J'ai rouler 10 minutes je crois, j'ai eut de la chance que ca c'est vu pres de chez moi. Sinon pour le filtre je sais pas ditout, c'est dur a changer ca coute cher ca sert a koi, meme kestion pour le filtr a air [:carambar eloustic]  ???


 
10 minutes, ça fait beaucoup sans huile.
 
Et le tak-tak il a commencé a quel moment ?
 
Le filtre a huile, normalement, ça coute pas cher, ça sert a filtrer l'huile pour en enlever les impuretés. C'est monté a l'extérieur du moteur, soit sous forme d'une cartouche qui se visse, soit dans une cloche.
C'est un consommable qui se change tout les 2 vidanges en moyenne. Moi je le change a toutes les vidanges.
Parfois, les problèmes de pression d'huile viennent de la.
 
Ca fait longtemps que tu l'as cette voiture ? Tu as déja beaucoup roulé avec ?

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Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:58:23    

Ca à commencez trés légerement l'aprés midi meme ou le voyant d'huile c'est enclanché... J'ai douter de rien, j'ai juste continuer à rouler.  
 
Cette voiture appartenais à mon pére, on a deja changer le moteur, c'est à present un qui est révisé par GM je crois, donc ca doit etre fiable. Sinon j'ai rouler peut etre 2000 km, voir moins depuis que j'ai eut le permis :)

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:27:58    

En general les fameux tak, tak reguliers, ce sont :
 
Les poussoirs hydrauliuqes qui font le lien entre les queues de soupapes et l'arbre à cames, et si ils sont usés, ou mal lubrifiés, il y a un jour, et en se recallant , il viennent buter legerement sur ces queues de soupapes, c'est pour ca qu on entends tak tak tak ... de façon trés régulière.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:57:49    

volez a écrit :

En general les fameux tak, tak reguliers, ce sont :
 
Les poussoirs hydrauliuqes qui font le lien entre les queues de soupapes et l'arbre à cames, et si ils sont usés, ou mal lubrifiés, il y a un jour, et en se recallant , il viennent buter legerement sur ces queues de soupapes, c'est pour ca qu on entends tak tak tak ... de façon trés régulière.


 
EXACTEMENT ! Ct un truc hydraulique, c'est par la que venait le bruit !!!!! Il avait demontai le mecano, et tout etait normale, ct un machin 'hydraulic' je sais pas s'il m'a parler de pousoir, mais ca venait de la :) C'est assez haut sur le moteur d'ailleurs :) vers l'avant.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:37:46    

Khalifa a écrit :


 
EXACTEMENT ! Ct un truc hydraulique, c'est par la que venait le bruit !!!!! Il avait demontai le mecano, et tout etait normale, ct un machin 'hydraulic' je sais pas s'il m'a parler de pousoir, mais ca venait de la :) C'est assez haut sur le moteur d'ailleurs :) vers l'avant.


 
Oui, c'est bien de ça qu'il parlait : Les poussoirs hydrauliques.
 
Bah, tu verra bien une fois que la pompe a huile sera changée.


Message édité par sr16 le 26-01-2003 à 21:38:14
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Marsh Posté le 29-01-2003 à 21:24:09    

L'en*****, aujourd'hui il apele mon père et lui dit que la pompe à huile marche, c'est pas ca, il faut démonter le moteur et regarder dedans, il nous avait dit que ct sur que c'est ca :sarcastic: (pompe à huile H/S donc). Put1 les petits mécano c'est vraiment des escros, à chaque fois je tombe sur un incompétant, je l'émène chez le consésionaire officielle, m'en fou si ca va douiller sèvére mais au moins là bas ils seront compétant  :fou:.  
Peut etre qu'elle a besoin d'un nouveau moteur, je vais peut etre en importer uune des US je crois parce que la  :fou:  

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 22:50:41    

Put1 je cherche depuis tout à l'heure un moteur ya qeud sur le net :/

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 00:29:16    

Khalifa a écrit :

Ca à commencez trés légerement l'aprés midi meme ou le voyant d'huile c'est enclanché... J'ai douter de rien, j'ai juste continuer à rouler.  


 
 :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 03:28:53    

ouais, on dirait bien que t'as "encore" :D coulé une bielle  :love:  
 
sérieux
clac-clac + voyant rouge = impossible de laisser tourner le moteur pour tester, même pas tester la pression d'huile (si le niveau est bon), donc obligation de la changer...
 
comme c'est pas ça (c'était probable), il va falloir faire jouer la garantie, s'il yen a une, t'es pas obligé de raconter que t'as fait le con avec :D
 
faire venir un moteur des usa, ou le refaire à neuf par le circuit officiel, c'est une idée, tant que c'est pas moi qui paye
sinon il y a assez de spécialistes des V8 en suisse pour te le refaire proprement
 
si c'est pas seulement les poussoirs (très probable), faut démonter la culasse et le vibrequin pour examiner les dégats et chiffrer la réparation
à vue de nez, paliers de vilbrequin et de bielles + tournage à cote réparation, probablement arbre à cames et peut être pistons

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 13:49:18    

:cry: , ct ma fierté, ma chaire cette voiture :cry:  
 
CADILLACOUNETTE TU ME MANKES ! [:sisicaivrai]

Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 13:59:03    

fais monter un moteur turbo diesel de BX! :D :D  
ou arrète de faire le con avec
ou alors achète en 3, pour pouvoir continuer de rouler quand les autres sont cassées :D :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 30-01-2003 à 21:36:18    

:sweat:, put1 ca va prendre surement perpéte la moule pour installer un new moteur :sweat:, genre 3 mois j'en suis sure :(

Reply

Marsh Posté le 31-01-2003 à 05:17:56    

si t'en trouve un qui tourne, une bonne journée pour le monter
à réparer c'est plus long, évidemment

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:28:13    

ton moteur a été révisé par GM, t'as pas de garantie dessus?
Si y te posent des questions, tu fais le neuneu et tu dis ke tu T arreté de suite.


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 06-02-2003 à 02:48:22    

t as pas une photo de ta cadillac ??? [:narkotik2]  [:narkotik2]


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"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 02:10:53    

http://membres.lycos.fr/keshlaf/tuture.jpg
 
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2003 à 02:11:10    

:cry:

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 05:07:30    

ben alors, le moteur est sous garantie ou pas?
démonté pour savoir ce qui a de cassé?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 05:34:54    

Khalifa a écrit :

L'en*****, aujourd'hui il apele mon père et lui dit que la pompe à huile marche, c'est pas ca, il faut démonter le moteur et regarder dedans, il nous avait dit que ct sur que c'est ca :sarcastic: (pompe à huile H/S donc). Put1 les petits mécano c'est vraiment des escros, à chaque fois je tombe sur un incompétant, je l'émène chez le consésionaire officielle, m'en fou si ca va douiller sèvére mais au moins là bas ils seront compétant  :fou:.  
Peut etre qu'elle a besoin d'un nouveau moteur, je vais peut etre en importer uune des US je crois parce que la  :fou:  


Toi, t'as besoin d'un nouveau Bescherelle.
Normalement t'auras pas besoin de l'importer de France, ils doivent en avoir en Suisse. :o


---------------
On ne canalise pas le chaos.
Reply

Marsh Posté le    

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