Ma Cadillac à la pompe à huile foutue - UPDATE: C'est pas ca parait-il - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:58:45
Khalifa a écrit : Vous vous rapelez de mon histoire avec cette caisse, vous trouverez toute l'histoire ici: |
Cela ne sert à rien en hiver, c'est juste pour graisser les branches de l'arbre à cames, c'est seulement utile au printemps, mais pas indispensable
Pas assez cher mon fils
Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:00:23
Khalifa a écrit : Vous vous rapelez de mon histoire avec cette caisse, vous trouverez toute l'histoire ici: |
Aïe, quand le voyant de pression d'huile s'alume il faut stopper vraiment illico. C'est a dire pas ramener la voiture a la maison. Et ne surtout pas la faire rouler.
Sinon c'est très très gros dommage en perspective.
Même au cas ou la pompe est changée, il est probable que le moteur soit abîmé et manifestera des problèmes dus au fait que tous les palliers sont attaqués.
Il suffit de quelques centaines de mètres...
Souvent c'est le clapet de décharge de la pompe. Si tu t'y connais, je te conseille de démonter la pompe a huile. En general c'est pas cassé. Juste coincé ou encrassé.
Mais bon, c'est quand même conseillé de la changer.
En general une pompe a huile c'est pas trop de boulot, mais ça dépends du cas particulier. Il suffit en general de démonter le carter moteur. Et la, tu as normalement acces a la pompe.
Mais je dis ça d'une manière generale : Je connais pas ces voitures.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:18:30
, sinon le tak tak tak régulier c'est le signe que ya des gros dommages au niveau des pistons, etc... ?
Marsh Posté le 22-01-2003 à 23:24:00
Khalifa a écrit : , sinon le tak tak tak régulier c'est le signe que ya des gros dommages au niveau des pistons, etc... ? |
plutot des bielles, et il y en a 8
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:16:33
Khalifa a écrit : D'autres suggestions ??? |
Ya plein de garage specialisé à Genève
Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:14:25
mik !
Alors chui allez voir... Il a demonter le carter moteur et effectivement la pompe a huile est HS, il faut en commander une autre et la monter. Pour ce qui concerne le taktaktak bahn ct tout simplement paske y avait pas d'huile qui venait et pis ca fesait taktak. Donc ca doit etre bon, je suis impatient de la conduire cette tire
Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:22:27
Khalifa a écrit : mik ! |
bah c kikil , un moteur c meiu quand ya de l'huile dedans !
Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:26:17
alanou a écrit : 1800? pour une pompe à huile ca fait cher je trouve |
c'est une cadillac aussi pas une 106 de chez pijo
Marsh Posté le 23-01-2003 à 16:58:28
Mais tu as roulé longtemps a partir du moment ou le voyant s'est allumé ?
Pour le Tak-Tak, ça peut être "normal" en l'abscence d'huile...
De toute façon, ça vaut le coup de changer la pompe a huile. Tu verra après si le moteur a des signes de faiblesse ou non.
Et surtout, si il fait toujours tak-tak.
Petite question comme ça, le filtre a huile avait été changé ?
Marsh Posté le 23-01-2003 à 19:13:42
Sr16 a écrit : Mais tu as roulé longtemps a partir du moment ou le voyant s'est allumé ? |
J'ai rouler 10 minutes je crois, j'ai eut de la chance que ca c'est vu pres de chez moi. Sinon pour le filtre je sais pas ditout, c'est dur a changer ca coute cher ca sert a koi, meme kestion pour le filtr a air ???
Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:09:35
Sur ma caisse (une ax) je change le filtre à huile tte les 2 vidanges c adire tt les 10000km. Ca coute dans les 10 ?. Sinon comme son nom l'indique ca sert à filtrer l'huile pour la débarasser des saloperies.
Pour le filtre à air je le fais tt les 15000 km environ et ca coute 6-7 ?.
Sinon pas de frais de main d'oeuvre car c moi qui le fais vu que c pas compliqué ...
Voilà
Marsh Posté le 23-01-2003 à 23:18:49
Khalifa a écrit : |
10 minutes, ça fait beaucoup sans huile.
Et le tak-tak il a commencé a quel moment ?
Le filtre a huile, normalement, ça coute pas cher, ça sert a filtrer l'huile pour en enlever les impuretés. C'est monté a l'extérieur du moteur, soit sous forme d'une cartouche qui se visse, soit dans une cloche.
C'est un consommable qui se change tout les 2 vidanges en moyenne. Moi je le change a toutes les vidanges.
Parfois, les problèmes de pression d'huile viennent de la.
Ca fait longtemps que tu l'as cette voiture ? Tu as déja beaucoup roulé avec ?
Marsh Posté le 24-01-2003 à 17:58:23
Ca à commencez trés légerement l'aprés midi meme ou le voyant d'huile c'est enclanché... J'ai douter de rien, j'ai juste continuer à rouler.
Cette voiture appartenais à mon pére, on a deja changer le moteur, c'est à present un qui est révisé par GM je crois, donc ca doit etre fiable. Sinon j'ai rouler peut etre 2000 km, voir moins depuis que j'ai eut le permis
Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:27:58
En general les fameux tak, tak reguliers, ce sont :
Les poussoirs hydrauliuqes qui font le lien entre les queues de soupapes et l'arbre à cames, et si ils sont usés, ou mal lubrifiés, il y a un jour, et en se recallant , il viennent buter legerement sur ces queues de soupapes, c'est pour ca qu on entends tak tak tak ... de façon trés régulière.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 18:57:49
volez a écrit : En general les fameux tak, tak reguliers, ce sont : |
EXACTEMENT ! Ct un truc hydraulique, c'est par la que venait le bruit !!!!! Il avait demontai le mecano, et tout etait normale, ct un machin 'hydraulic' je sais pas s'il m'a parler de pousoir, mais ca venait de la C'est assez haut sur le moteur d'ailleurs vers l'avant.
Marsh Posté le 26-01-2003 à 21:37:46
Khalifa a écrit : |
Oui, c'est bien de ça qu'il parlait : Les poussoirs hydrauliques.
Bah, tu verra bien une fois que la pompe a huile sera changée.
Marsh Posté le 29-01-2003 à 21:24:09
L'en*****, aujourd'hui il apele mon père et lui dit que la pompe à huile marche, c'est pas ca, il faut démonter le moteur et regarder dedans, il nous avait dit que ct sur que c'est ca (pompe à huile H/S donc). Put1 les petits mécano c'est vraiment des escros, à chaque fois je tombe sur un incompétant, je l'émène chez le consésionaire officielle, m'en fou si ca va douiller sèvére mais au moins là bas ils seront compétant .
Peut etre qu'elle a besoin d'un nouveau moteur, je vais peut etre en importer uune des US je crois parce que la
Marsh Posté le 29-01-2003 à 22:50:41
Put1 je cherche depuis tout à l'heure un moteur ya qeud sur le net
Marsh Posté le 30-01-2003 à 00:29:16
Khalifa a écrit : Ca à commencez trés légerement l'aprés midi meme ou le voyant d'huile c'est enclanché... J'ai douter de rien, j'ai juste continuer à rouler. |
Marsh Posté le 30-01-2003 à 03:28:53
ouais, on dirait bien que t'as "encore" coulé une bielle
sérieux
clac-clac + voyant rouge = impossible de laisser tourner le moteur pour tester, même pas tester la pression d'huile (si le niveau est bon), donc obligation de la changer...
comme c'est pas ça (c'était probable), il va falloir faire jouer la garantie, s'il yen a une, t'es pas obligé de raconter que t'as fait le con avec
faire venir un moteur des usa, ou le refaire à neuf par le circuit officiel, c'est une idée, tant que c'est pas moi qui paye
sinon il y a assez de spécialistes des V8 en suisse pour te le refaire proprement
si c'est pas seulement les poussoirs (très probable), faut démonter la culasse et le vibrequin pour examiner les dégats et chiffrer la réparation
à vue de nez, paliers de vilbrequin et de bielles + tournage à cote réparation, probablement arbre à cames et peut être pistons
Marsh Posté le 30-01-2003 à 13:49:18
, ct ma fierté, ma chaire cette voiture
CADILLACOUNETTE TU ME MANKES !
Marsh Posté le 30-01-2003 à 13:59:03
fais monter un moteur turbo diesel de BX!
ou arrète de faire le con avec
ou alors achète en 3, pour pouvoir continuer de rouler quand les autres sont cassées
Marsh Posté le 30-01-2003 à 21:36:18
, put1 ca va prendre surement perpéte la moule pour installer un new moteur , genre 3 mois j'en suis sure
Marsh Posté le 31-01-2003 à 05:17:56
si t'en trouve un qui tourne, une bonne journée pour le monter
à réparer c'est plus long, évidemment
Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:28:13
ton moteur a été révisé par GM, t'as pas de garantie dessus?
Si y te posent des questions, tu fais le neuneu et tu dis ke tu T arreté de suite.
Marsh Posté le 06-02-2003 à 02:48:22
t as pas une photo de ta cadillac ???
Marsh Posté le 10-02-2003 à 05:07:30
ben alors, le moteur est sous garantie ou pas?
démonté pour savoir ce qui a de cassé?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 05:34:54
Khalifa a écrit : L'en*****, aujourd'hui il apele mon père et lui dit que la pompe à huile marche, c'est pas ca, il faut démonter le moteur et regarder dedans, il nous avait dit que ct sur que c'est ca (pompe à huile H/S donc). Put1 les petits mécano c'est vraiment des escros, à chaque fois je tombe sur un incompétant, je l'émène chez le consésionaire officielle, m'en fou si ca va douiller sèvére mais au moins là bas ils seront compétant . |
Toi, t'as besoin d'un nouveau Bescherelle.
Normalement t'auras pas besoin de l'importer de France, ils doivent en avoir en Suisse.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:47:43
Vous vous rapelez de mon histoire avec cette caisse, vous trouverez toute l'histoire ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Voila je l'ai amené il y a 2 semaines, le mécano à ouvert et m'a dit que c'est la pompe à huile qui est HS. Vous en pensez quoi ? Comment expliquer les tak tak tak réguliers du moteurs alors ?
Ca sert à quoi en faite ? Ca se remplace vite ou c'est bcp de boulot ? il me demande d'ailleurs 2400.- CHF, c'est à dire grossomodo 1800 ?
Merci bien.
Message édité par khalifa le 29-01-2003 à 21:26:35