BMW M6 & Porsche 911 carrera S ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 29-05-2005 à 12:28:35
Le M6 fait beaucoup moins "sportive" pur et dur, ce qui est un plus pour ceux qui ne veulent pas qu'on les remarques trop
Par contre la Porsche elle ne cache pas ses intentions
Marsh Posté le 29-05-2005 à 12:28:51
Manque Obiwan n'utilise plus de voiture, la roue c'est dépassé
Marsh Posté le 29-05-2005 à 12:47:31
Voici les perfs de la Porsche:
Vitesse Maxi : 293 Km/h
400m DA : 13.1 s. ( Vitesse de passage : 180 Km/h )
Km DA : 23.4 s. ( Vitesse de passage : 232 Km/h )
0 à 60 : 2.5 s.
0 à 80 : 3.8 s.
0 à 100 : 4.9 s.
0 à 120 : 6.5 s.
0 à 140 : 8.2 s.
0 à 160 : 9.9 s.
0 à 180 : 13.1 s.
0 à 200 : 15.6 s.
60 à 90 en 4 : 3.6 s.
60 à 90 en 5 : 4.6 s.
60 à 90 en 6 : 5.5 s.
80 à 120 mini : 2.7 s.
90 à 120 en 4 : 3.2 s.
90 à 120 en 5 : 4.1 s.
90 à 120 en 6 : 5.9 s.
400m de 40 en 5 : 15.8 s. ( Vitesse de passage : 148 Km/h )
400m de 40 en 6 : 17.6 s. ( Vitesse de passage : 128 Km/h )
Km de 40 en 5 : 27.5 s. ( Vitesse de passage : 220 Km/h )
Km de 40 en 6 : 30.9 s. ( Vitesse de passage : 196 Km/h )
et celle de la bm:
Réputé pour ses moteurs et ses transmissions, BMW dispose de toute une panoplie de solutions, aussi performantes les unes que les autres. Pour la M6, le constructeur Munichois a retenu le V10 de 5.0 litres, qui profite du savoir faire acquis en compétition. Avec un régime maxi de 8250 tr/min, ce 10 cylindres développe 507 ch et 520 Nm de couple à 6100 tr/min. Accouplé à la boite SMG, il est capable du meilleur, soit 330 km/h en vitesse théorique (mais limitée à 250). Le passage de 0-100 km/h est fulgurant, avec 4,6 s et même 14 s pour atteindre les 200 km/h. Les performances légèrement meilleures que sur la M5 s'expliquent par un poids légèrement inférieur (1710 kg toutefois).
Marsh Posté le 29-05-2005 à 12:52:29
trop dur la question mais j'ai voté M6 pour le V10, mais sinon je prends les 2...
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:21:18
Le V10 des M5/M6 n'est pas issu de la formule 1 c'est un V10 dévellopé pour des voitures de route (quand il prendra 18 000trs/min on en reparlera).-
Sinon la M6 me paraît beaucoup plus bourrée d'une électronique dont la fiabilité reste à démontrer que la 911 (qui est certes elle aussi une voiture hautement technologique).
Pour moi Carrera S . . .
Spoiler : enfin 106 1.1 pour le moment . |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:43:55
la M6 c'est une voiture de m'as-tu vu comme toute la production BMW depuis 10/15ans.
Obligés de recourir à des cylindrées dignes de camions et à des montagnes d'électronique pour masquer un poids de pachiderme
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:49:20
magmatik a écrit : Le V10 des M5/M6 n'est pas issu de la formule 1 c'est un V10 dévellopé pour des voitures de route (quand il prendra 18 000trs/min on en reparlera). |
Bah étant donné la cylindrée de 3.0 si je ne m'abuse en F1, faut être sacrément naïf pour croire que c'est celui de la F1
Qu'il reprenne des technologies mises au point pour la F1 j'en doute pas, mais les motos sont largement en avance dans ce domaine (chambres céramique, métaux plus endurants...), et avec tout juste 100cv/litre c'est quand même pas mirobolant...
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:53:04
911GT3 a écrit : la M6 c'est une voiture de m'as-tu vu comme toute la production BMW depuis 10/15ans. |
D'un autre côté une 911 actuelle c'est pas particulièrement léger non plus, environ 1500-1600 Kg il me semble...
Edit : je pensais à la 4S mais la S doit être un peu plus légère quand même.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:54:29
Nicool a écrit : D'un autre côté une 911 actuelle c'est pas particulièrement léger non plus, environ 1500-1600 Kg il me semble... |
j'en conviens et je le déplore
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:56:06
leboloss a écrit : http://www.km77.com/marcas/bmw/200 [...] gra/13.jpg |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 13:57:00
Bon de toute manière je préfère la Porsche!
Edit : Tab
Marsh Posté le 29-05-2005 à 14:21:09
si quelqu'un me demandait de choisir je prendrais la bm. Marque moins prestigieuse, mais pour le moment c'est plus rare qu'une 911 (constaté dans ma ville, serie 6 c'est deja rare, m6 encore jamais vu, 911 presque tous les jours).
Marsh Posté le 29-05-2005 à 15:00:31
Je regarde pas M6 alors j'ai voté porsche .
Plus sérieusement je trouve la porsche plus agressive et quelle ligne.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 15:13:41
>Iryngael
Tu es journaliste à Turbo ??
Tu as le ton d'un testeur automobile.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 15:14:51
ben-g a écrit : si quelqu'un me demandait de choisir je prendrais la bm. Marque moins prestigieuse, mais pour le moment c'est plus rare qu'une 911 (constaté dans ma ville, serie 6 c'est deja rare, m6 encore jamais vu, 911 presque tous les jours). |
+1
LooKooM a écrit : BMW...118k au catalogue |
Cheeer, mais tellement belle....
J'aime bien les lignes des 2. Point de vue perfs , de toute facon on est plus à ca près et ca arrache dans les 2 as, beaucoup trop pour nos routes limitées à 90 ou 130. Mais à choisir je prendrais la M6. Un V10 qui chante comme un ténor, une ligne moderne, le confort.
Ceci n'exclut pas que j'aime la 911 avec sa ligne si typique des Porsche et un confort/habitabilité qui s'adresse aux plus sportifs d'entre-nous.
Dans les 2 cas, 2 voitures de prestige qui nous en mettent plein les mirettes, tant sur un plan esthétique que performances.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 16:17:37
911GT3 a écrit : Obligés de recourir à des cylindrées dignes de camions et à des montagnes d'électronique pour masquer un poids de pachiderme |
Lotus Elise Power...
Marsh Posté le 29-05-2005 à 16:27:12
ReplyMarsh Posté le 29-05-2005 à 16:31:53
ReplyMarsh Posté le 29-05-2005 à 17:50:55
"j'ai acheté quelque chose à ma femme qui passe de 0 à 100 en 6 secondes".
Ses 2 compagnons ne voient pas de quoi il parle.
Il continue: "Je lui ai acheté une Porsche noire.
Ma femme est noire et une Porsche noire colle parfaitement à sa personnalité".
Le deuxieme enchaine : "Et bien, j'ai acheté quelque chose à ma femme qui passe de 0 à 100 en 4 secondes".
"Ca doit etre une ferrari!" s'exclament ses deux comperes.
"Tout juste! Elle est rouge, parce qu'elle colle parfaitement à ses levres rouges".
"Et toi, qu'as-tu acheté", demandent-ils au troisième.
"Je veux pas frimer, mais ce que j'ai acheté à ma femme passe de 0 à 100 en une seconde et colle parfaitement à son physique!".
"Ca c'est pas possible, rien ne va plus vite qu'une Ferrari!".
Là, l'homme : "Attendez, je vous montre la photo..."
Marsh Posté le 29-05-2005 à 18:23:47
Jp03 a écrit : "j'ai acheté quelque chose a ma femme qui passe de 0 a |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:10:11
leboloss a écrit : http://www.km77.com/marcas/bmw/200 [...] gra/13.jpg |
Il faut arreter de lire les conneries de la presse plus ou moins "spécialisée", le suel point commun que le V10 de 507ch a avec la F1 c'est le nombre de cylindres
un V10 F1 c'est 3L de cylindrée (petite hesitation quand meme), 18 000trs/mins et quasi 900ch
le v10 m5/m6 c'est 5L de cylindrée, 8500trs/mins et 507ch ...
et le launch control sert qu'au demarrage... pour ceux qui savent pas faire sans
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:15:02
Toute façons point de vue performance la M6 allume la Porsche.
Et dans tout les points de vue.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:19:03
leboloss a écrit : Toute façons point de vue performance la M6 allume la Porsche. |
Avec une M6 a 115.000 et une 911 cs a 88.000 il vaudrai mieux, meme si c'est pas si flagrant que ca.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:19:53
Si justement a ce niveau la les differences sont assez flagrante.
Le 0 200 la Porsche le fait en 15.6 alors que la bm en 13.8 sec a ce niveau la je suis desolé de te dire mais ya une grande diffèrence
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:28:11
Un V10 pour moi ça tue dans une Ferrari ou une Viper. Dans une série 6 ça me fait rire.
=> 911 sans hésiter une seconde.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:29:02
asmomo a écrit : Un V10 pour moi ça tue dans une Ferrari ou une Viper. Dans une série 6 ça me fait rire. |
un v10 dans une ferrari sauf F1...
v8 or v12 mais v10 c batard puis ca fait penser au V10 TDI
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:29:53
leboloss a écrit : Toute façons point de vue performance la M6 allume la Porsche. |
Il faudrait essayer sur circuit pour voir, les accélérations en ligne droite perso ça me fait pas plus triper que ça.
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:29:59
leboloss a écrit : Si justement a ce niveau la les differences sont assez flagrante. |
Oui mais apres quand les premier virages arrivent?
C'est pas tout de faire le cake au feu, il faut eviter le ravin apres..
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:30:54
ledingue a écrit : un v10 dans une ferrari sauf F1... |
Exact, c'était histoire de pas dire berlinette/GT.
edit : en cherchant bien, ça a jamais existé une Ferrari V10 ?
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:31:13
DesuetCR_B a écrit : Oui mais apres quand les premier virages arrivent? |
Marsh Posté le 29-05-2005 à 19:33:57
DesuetCR_B a écrit : Oui mais apres quand les premier virages arrivent? |
compte pas sur BMW pour faire une auto qui tient pas dans les virages...
Marsh Posté le 29-05-2005 à 12:27:19
Pour moi M6 sans aucune hésitation une voiture avec un moteur V10 issu de la Formule 1 une boite SMG à 7 rapports une gueule à tomber un bruit dantesque et une option "Launch Control" qui pourrait rendre fou n'importe quel Porschiste...!!!
Message édité par leboloss le 29-05-2005 à 16:06:05