nouvelle 3...à contre courant [BMW] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-03-2005 à 22:30:41
Plaisir de conduire ?...
Si tu fais une majorité d'autoroute, aucun "plaisir", autant le faire en diesel, ça consomme moins !
Marsh Posté le 04-03-2005 à 09:01:53
tu peux faire une majorité d'autoroute et apprécier de ne pas avoir un brui de tracteur le reste du temps...par ailleurs, je préfère les montées en régime d'une essence à celles d'un diesel aussi performant et sobre soit-il : mais je doute que bcp de "consommateurs" partagent mon avis
Marsh Posté le 04-03-2005 à 11:12:02
Moi aussi, je préfère ententre hurler un 6 cylindres en ligne à 7000 tr, que gueuler un diesel à 4500...
Marsh Posté le 04-03-2005 à 11:14:19
+1 , même si je reconnais que les diesel ont une certaine sobriété aujourd'hui , je ne démords pas d'un bon moteur essence.
Pour avoir essayer une 330 ci (j'ai bien dit ci , pas cd!!), c'est un vrai régal.
Marsh Posté le 04-03-2005 à 12:33:25
ce que je vois d'un auvais oeil c'est l'arrivée en sept05 du 3.0d aussi puissant ou presque que le 3.0i Miantenant, le plaisir éprouvé au volant d'une 330i ca ne s'invente pas...pour avoir conduit dans la foulée la 330d puis la 330i, je ne peux même pas expliquer le plaisir de conduire leur 6 en ligne
Marsh Posté le 04-03-2005 à 18:09:01
knackboy a écrit : ce que je vois d'un auvais oeil c'est l'arrivée en sept05 du 3.0d aussi puissant ou presque que le 3.0i Miantenant, le plaisir éprouvé au volant d'une 330i ca ne s'invente pas...pour avoir conduit dans la foulée la 330d puis la 330i, je ne peux même pas expliquer le plaisir de conduire leur 6 en ligne |
mais bon tu vas tjs trouver des abrutis qui vont dire que la version diesel a plus de reprise sauf que quand tu regardes de plus pres c'est carrement du foutage de gueule sur le 80-120km/h il est fait en 4 alors qu'en 3 la 330d fume fume et refume et avance pas pendant que la 330i bondit pour echapper a l'intoxication
tu consommes combien sur ta 330ci? (10-11L en mixte ?)
Marsh Posté le 04-03-2005 à 19:58:31
j'ai enfin pu monter dans plsrs série3 nouveau modèle...de l'extérieur, le modèle est magnifique, l'intérieur est soigné mais je suis moyennement convaincu par l'ergonomie .
Marsh Posté le 04-03-2005 à 20:09:39
Citation : [BMW]nouvelle 3...à contre courant |
De quel courant tu parles
Marsh Posté le 05-03-2005 à 15:11:20
suite a mon message precedent, je tiens a reconnaitre que le 3.0d de BMW est l'un des meilleurs V6 diesel du marché voir le meilleur
de plus BMW se soucie bcp du bruit et soigne le bruit du moteur, suffit d'entendre une 535d pour un diesel c'est pas mal niveau sonorité.
Marsh Posté le 05-03-2005 à 15:23:23
ledingue a écrit : suite a mon message precedent, je tiens a reconnaitre que le 3.0d de BMW est l'un des meilleurs V6 diesel du marché voir le meilleur |
[mode puriste : ON]
Sacrilège
C'est un 6 en ligne et rien d'autre !
[mode puriste : OFF]
Cela mis à part, il est certain que ce sont des moteurs intéressants
Marsh Posté le 06-03-2005 à 18:22:11
TyMor a écrit : [mode puriste : ON] |
quitte a acheter un diesel autant prendre un BMW meme si BMW + diesel ca m'as tjs fait un peu rire
Marsh Posté le 06-03-2005 à 18:58:08
elle est magnifique et aggressive a souhait comme d'habitude chez BMW!
Pour l'arrière je pense qu'on va s'y habituer mais il est moins réussi que celui de la série 5. En plus sur les photos il n'est qu'en version avec les clignotants orange et pas gris, donc pas très esthétique...
Je pense que la série 3 coupé sera vraiment superbe (enfin j'espère...)
vive les BMW!
Marsh Posté le 06-03-2005 à 20:23:05
pour être rentré dans les modèle lvrés aux concessions récemment, l'intérieur est hideux ...dommage, l'ext est plutot réussi
Marsh Posté le 07-03-2005 à 22:14:59
Ben je comprends meme pas que la question se pose...
Vu la dieselisation du marche francais (voire europeen) et les %ages de l'ancienne serie 3 diesel par rapport a l'essence d'un cote, et la reputation de BMW en matiere de moteurs diesel de l'autre, c'est evident que la reussiste commerciale se fera en diesel.
Que l'on aime le gazout ou pas, mais la n'est pas la question, une fois de plus
Marsh Posté le 08-03-2005 à 12:05:05
Mistral_ winner a écrit : Ben je comprends meme pas que la question se pose... |
justement la bonne affaire c'est d'acheter une essence en occaz recente vu que "personne" n'en veut la decote sera consequente
Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:26:12
ledingue a écrit : justement la bonne affaire c'est d'acheter une essence en occaz recente vu que "personne" n'en veut la decote sera consequente |
Ah mais la, on est d'accord
Mais c'est pas ce qui fera la reussite commerciale du modele
Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:28:59
Mistral_ winner a écrit : Ah mais la, on est d'accord |
ca RàF (rien à foutre) ca regarde BMW mais il est clair qu'ils ont pas le droit de se planter sur la serie 3 vu ce qu'elle represente dans le total des ventes de BMW.
Marsh Posté le 08-03-2005 à 17:43:07
ledingue a écrit : ca RàF (rien à foutre) [...] |
En meme temps, c'est quand meme un peu l'intitule du sondage
Marsh Posté le 08-03-2005 à 18:00:42
ReplyMarsh Posté le 08-03-2005 à 19:51:37
Mistral_ winner a écrit : En meme temps, c'est quand meme un peu l'intitule du sondage |
reussite en diesel en france mais partout ailleurs je penche vers l'essence
et une voiture a plus de 40k c'est vraiment pas le prix du carburant qui pose un pb ou alors ca s'appelle vivre au dessus de ses moyens
Marsh Posté le 14-01-2008 à 11:00:26
salut tlm,
Je recherche des infos sur le design de la prochaine gamme (serie 5 plus particulièrement), parceque là, c'est le truc qui me bloque .
Quand j'ai eu mon permis, là 1er voiture qui j'ai eu entre les mains était une 325i (de 92) et le design était plus agressif (coupé à la serpe); Là, c'est trop doux, trop rond, je comprend pas pourquoi le constructeur s'est éloigné des aspects agressifs. Il n'y a que 2 lignes coupantes (capot et coté).
Je suis vraiment embêté, parce que j'ai vraiment envie d'un moteur bm essence 6 cylindre en ligne, et je ne vois pas d'autre marque qui puisse me satisfaire coté moteur essence sportif. Ya bien les audi, mais c'est encore plus ronflant et plus rond ...
ha oui sinon => bmw => essence
Marsh Posté le 14-01-2008 à 12:52:52
Le détérage de topik....
Y'a aucune série BMW qui te plait avec un 6 Cylindres ?
Marsh Posté le 14-01-2008 à 13:08:54
j'aime pas créer un topic juste pour ça (et je trouve pas de meilleurs topic [BMW] donc...)
C'est le design qui me bloque j'ai l'impression que depuis un certain temps ils font du sur place. ya bien la serie 6 qui semble un peu plus impressionnante, mais j'étais parti sur une 530i.
Honnêtement, en regardant la réalité en face, il n'y a guère qu'un moteur bmw qui puisse me convenir, donc bon gré mal gré, je vais rester chez eux.
J'ai entendu dire qu'en 2009 ils allaient radicalement changer la gamme (la série dite "F" à la place des "E" actuelles) c'est le seul espoir que j'ai, de voir un revirement.
Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:57:20
Voilà une marque fidèle à elle même, privilégier le plaisir de conduite dans un confort certain mais au détriment de l'habitabilité. Ca change de modus et autre 1007...mais que pensez-vous de son avenir commercial ?Car si le constructeur bavarois fait de très bon moteurs essence, il n'est pas en reste avec le diesel, et le succès de la version coupé en 330cd ne nous éloigne-t'il pas d'une certaine idée du plaisir de conduire ?
Message édité par knackboy le 04-03-2005 à 08:59:20