AUTO : Réparer une roue crevée? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:02:21
j'ai déjà eu plus d'une vis dans un pneu... une fois réparé ca bouge pas... vérifie de temps en temps la pression mais normalement c'est nikel et ca évitte de changer un pneu alors qu'il est bon
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:07:53
Super!
Et un garage te fais ça sans te faire flipper genre : "Attention monsieur, on peut vous le faire, mais c'est dangereux!!"
Ca coûte combien?
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:08:58
lool38 a écrit : Super! |
me souviens pas du prix.. je pourrai te dire ca tout a l'heure... sinon tu vas chez Vulco et ils te le font sans soucis
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:09:29
j'en ai eu pour 9 chez leclerc auto, roulé sur un énorme clou avec ma golf
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:12:11
tweetylebreton a écrit : me souviens pas du prix.. je pourrai te dire ca tout a l'heure... sinon tu vas chez Vulco et ils te le font sans soucis |
En fait, j'ai pas le choix du lieu de réparation : je bosse actuellement dans un bled paumé de la manche et y'a qu'un garage citroën...
Mais bon 9 euros, ça me donne une idée du prix.
Merci les gars
Marsh Posté le 11-11-2005 à 13:25:05
lool38 a écrit : Salut à tous |
ça dépend où est logée la vis, si elle est plutot vers l'extérieur de la bande de roulement, elle peut tenir comme elle peut ne pas tenir car c'est là où le pneu travaille le plus quand il roule.
si la réparation tient bon, le pneu n'est pas plus fragile qu'un autre
si tu dois le changer, si tes pneus sont assez usés, vaut mieux changer les 2 ou alors, mettre un pneu d'occasion (je ne sais pas si ça se vend en France) parce que si tu mets un pneu neuf, il s'usera beaucoup plus vite que la normale
et il est préfèrable que les pneus soient de la même marque et du même modèle (vis-à-vis des représentant de l'ordre) du moins, c'est ce que j'ai entendu dire, mais je ne suis pas vraiment sûre
si quelqu'un connait un gendarme ou quelque chose comme ça, pourriez-vous le lui demander
Marsh Posté le 11-11-2005 à 15:05:24
ReplyMarsh Posté le 11-11-2005 à 16:55:28
Si la vis est sur la bande de roulement, c'est normalement réparable, pas besoin de changer le pneu. Si elle est sur le bord ou sur le coté il faut changer le pneu, et celui de l'autre coté aussi si il est trop usé, mais je ne me souvient plus du pourcentage d'usure "autorisé".
Marsh Posté le 11-11-2005 à 17:01:08
Moi j'avais mon pneu arrière qui perdait pas mal en pression , il y avait en fait une pointe , mon mecano m'a fait payé 10 la réparation du pneu !
Sinon oui Tyla tu as tout à fait raison !! Il faut sur le même essieu que les 2 pneus soient identiques en marque et en modèle !
Je dis bien sur le même essieu, rien ne vous empêche donc de mettre du Michelin à l' avant et du Firestone à l' arrière!
(Faites pas gaffe aux marques c'est qu'un exemple !!!)
Sinon gros problème faites gaffe !!
Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:15:42
helmuth a écrit : mais je ne me souvient plus du pourcentage d'usure "autorisé". |
il y a des repères sur le pneu pour savoir s'il est temps de le changer ou pas.
se sont les petites bosses sur la bande de roulement.
Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:21:48
Xiao_Bin a écrit : faut changer tout le train (avant ou arriere) d'apres mes souvenirs du code |
si la marque n'est pas la même, ça n'a aucune incidence sur le train
par contre si la dimension des pneus n'est pas la même sur le même train, ça l'abime (le train) puisque le développement n'est pas le même
si c'est sur une traction et que c'est le train avant qui force, ça casse la boite de vitesse aussi
idem avec un propulsion sur le train arrière
Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:29:31
ReplyMarsh Posté le 12-11-2005 à 12:37:18
Xiao_Bin a écrit : faut pas etre normal pour acheter 2 pneus neufs de marque differente xD |
lol, il y a des cas où l'on ne peut pas faire autrement
genre tu roules tranquille quand tout à coup, ton pneu explose (tu as changé tes pneus y'a 1 mois)
tu mets ta roue de secours (qui n'est pas de la même marque que le pneu mort) afin de trouver une station ou un centre de montage la/le plus proche
et comme par malheur, il n'y a pas ta marque
qu'est-ce que tu fais ?
- tu achètes 2 pneus sachant qu'un est encore utilisable
- tu achète 1 pneu pour remplacer le pneu explosé
Marsh Posté le 16-11-2005 à 16:49:19
Juste un mot en passant!
La vis sur laquelle j'avais roulé était au beau milieu de la bande de roulement.
Le garage du coin m'a réparé ça sans soucis pour 14 (c'est sans doute cher, mais j'avais pas le choix...)
En fait, je l'ai vu faire : il retire le pneu de la jante avec un énorme démonte-pneu et pose une rustine. Assez impressionnant pour le néophyte que je suis
Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:50:31
ben elle devait être énorme ta vis pour qu'il colle une rustine à moins que tu ai une chambre à air ?
sinon, une réparation rapide c'est de mettre une mèche, tout simplement
moi je préfère mettre une mèche qu'une rustine
et je peux te dire qu'en Nouvelle-Calédonie, c'est bien plus cher que ça : environ, 35 euros HT
Marsh Posté le 16-11-2005 à 22:37:14
Tyla a écrit : ben elle devait être énorme ta vis pour qu'il colle une rustine à moins que tu ai une chambre à air ? |
on est plus en 1904
Marsh Posté le 16-11-2005 à 23:23:35
kensookey a écrit : on est plus en 1904 |
je ne connais pas la France
je suppose que vous êtes bien plus évolué que chez moi d'après toi
Marsh Posté le 17-11-2005 à 13:46:20
cayou a écrit : Moi j'avais mon pneu arrière qui perdait pas mal en pression , il y avait en fait une pointe , mon mecano m'a fait payé 10 la réparation du pneu ! |
ouais la pose d'une meche ne pose aucun soucis.
pour les marque et dessin des pneus on s'en fou, c'est la dimension et le type qui sont important.
le type c'est radial, 99% des pneus de VL actuel en sont (ca a 20an hein...)
tu as le droit d'avoir un goodyear a gauche et un michelin a droite tant qu'il n'ont pas plus de 2mm de diff.
pour une crevaison sur le flanc il faut vulcaniser le pneu, cad reintroduire de la gomme et la recuire c'est la seule solution.
Marsh Posté le 17-11-2005 à 14:00:11
c2c a écrit : ouais la pose d'une meche ne pose aucun soucis. |
il faut avoir le même model de structure du pneu...
en gros les même traits
Marsh Posté le 27-11-2005 à 05:04:28
Tyla a écrit : ben elle devait être énorme ta vis pour qu'il colle une rustine à moins que tu ai une chambre à air ? |
une meche, c'est un machin collant qu'ils mettent par l'exterieur c'est ca?
je viens d'avoir une crevaison mechante (lame de 2cm de long en plein milieux de la bande de roulement), y ont mis 2 meches ensembles et ca roule...
3 TTC en malaisie (ca inclue le deplacement du gars pour regonfler histoire de ramener rapidement la voiture au garrage ~qq centaines de metres)
je vais quand meme faire changer les pneus, vu que c'est un vehicule de fonction ca coute rien
Marsh Posté le 28-11-2005 à 11:17:55
Xiao_Bin a écrit : une meche, c'est un machin collant qu'ils mettent par l'exterieur c'est ca? |
2 mèches ensemble ?!!!
je savais pas que ça pouvais se faire, bon, ben c'est pas un truc que j'essaierai en tout cas
Marsh Posté le 08-12-2005 à 03:38:22
ben ca a l'air de tenir, je suis pas encore mort
ca a tenu 1000km, m'enfin je change les pneus aujourd'hui
Marsh Posté le 08-12-2005 à 18:41:24
Bizarrement personne n'a parlé de bombe anti-crevaison!
c'est pourtant bien pratique.
Marsh Posté le 10-12-2005 à 02:23:22
xor a écrit : Bizarrement personne n'a parlé de bombe anti-crevaison! |
ben c'est que si jamais le trou n'est pas "réparé" avec la bombe, pour faire une réparation manuelle ensuite c'est pas sûr que ça tienne.
Moi j'ai vu un pneu pratiquement neuf, avec de l'anti-crevaison dedans, et pas moyen de réparer le pneu : le gars à dû racheter un pneu neuf
Marsh Posté le 13-12-2005 à 02:36:22
tweetylebreton a écrit : il faut avoir le même model de structure du pneu... |
la structure d'un pneu c'est pas son dessin (profil) mais le fait que ca carcasse soit a croisement radiaux ou diagonaux... bref il n'y a plus que des pneus radiaux sur le marché depuis 10 an.
Marsh Posté le 30-12-2005 à 13:26:09
c2c a écrit : la structure d'un pneu c'est pas son dessin (profil) mais le fait que ca carcasse soit a croisement radiaux ou diagonaux... bref il n'y a plus que des pneus radiaux sur le marché depuis 10 an. |
sur le même train il faut avoir exactement les même pneu tu peux pas avoir 1 pneu avec 1 rainaure et unpneu avec 2 rainaure sur le même train quecesoit le train AV ou AR.
Marsh Posté le 02-05-2015 à 18:17:18
Je remonte le sujet.
Cela fait deux fois que je retrouve un pneu de ma voiture bien sous gonflé. pas à ma plat mais sous gonflé, à 3/4 mois d'intervalle à chaque fois. Je ne sais pas que faire, ni ou aller? Ou puis je avoir un diagnostic sur l'état du pneu? Je n'ai pas spécialement de garagiste attitré car c'est une voiture neuve et avant je n'avais pas de véhicule pendant plusieurs années.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:00:33
Salut à tous
J'ai hérité, ce matin, d'une belle roue crevée : j'ai roulé sur une vis...
Je sais que l'on peut réparer des pneus mais qu'en est-il de la sécurité?
Un pneu réparé est-il plus fragile qu'un autre?
Et si je dois le changer, faut-il, pour ma sécurité, changer 2 pneus (il s'agit d'un pneu avant)?
Merci pour vos réponses!!