206 xr diesel 5ch fiscaux - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:54:18
Sinon j'ai aussi une 206, mais la version 1.4l hdi... c'est un petit veau quand-meme... et la tienne n'a pas de turbo, faut s'y habituer...
Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:56:46
peux tu m'en dire plus sur ma caisse ? chevaux din et autres ?
Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:57:12
shaq46 a écrit : bonjour tout le monde, |
Moteur 1.9D classique chez PSA, consomme tres peu, fiable, mais clairement non ca accelere pas franchement. Un petit essence comme sur ton ancienne 205 a plus de pèche, au moins jusqu'a 70-80km/h.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:59:42
oui je sais bien que niveau nerveuse elle l'est plus la 205 mais acceleration pour doubler ou autre me semble bien quand meme que la 206 est meilleure car avec la 205 pour doubler il fallait etre en descente avec le vent dans le dos lol bon j'exagere un peu mais en gros c ca
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:01:08
shaq46 a écrit : peux tu m'en dire plus sur ma caisse ? chevaux din et autres ? |
1.9l diesel: Puissance : 51Kw, Chevaux DIN : 70Ch
Puissance fiscale : 5 cv
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:01:48
162 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 18 sec, 71ch pour ton moteur a priori (source: caradisiac.com)
edit: semi-grilled
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:03:16
70ch .... hum c'est pas enorme j'espere qu'elle va etre quand meme suffisante pour pouvoir doubler ou autre
et parlons vitesse maxi elle peut aller a 150km/h ? sachant que je n'irais jamais a cette vitesse mais bon c'était pour avoir une idée
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:05:32
C'est clairement pas avec ce moteur que tu vas faire le pilote sur les petites departementales
Mais sur autoroute et si l'envie te prend d'aller a 140, oui tu pourras doubler...mon père a cette motorisation sur un Berlingo Citroen
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:10:45
le gros gros souci c'est d'economisé 2 pour des boules quiese car bon courage!
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:13:29
ah bon ?? pourtant le mec quand il l'a conduit il la faisait tirer et elle été pas mal insonorisé pour un diesel
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:13:45
Je crois sincerement que taper "206 xr 1.9d" dans un moteur de recherche s'impose
Beaucoup d'avis d'utilisateurs sont disponible sur ce modèle finalement courant.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:15:58
Exact...
http://www.ciao.fr/product.php/Pro [...] 2/Start/15
Bonne lecture
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:16:23
nan c pas vrai g essayer google mais a chaque fois ca m'envoi que des occasion sans franchement de caracteristiques bien precises et si c pour me dire d'aller sur un moteur de recherche alors un forum ne sert a rien donc moi je veux l'avis de gars ki posede le meme modele pour savoir un peu
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:17:18
Par rapport aux moteurs turbo diesel à injection directe, celui-ci a l'avantage de la fiabilité. Par contre c'est franchement pas très puissant, et il vaut mieux pas compenser en montant dans les tours si on veut garder une consommation intéressante.
70ch à 4600 tours, sachant qu'au-delà de 3500 tours un diesel a son rendement qui chute rapidement.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:24:20
etes vous sur que c une 1.9l ?? car il me semble que le vendeur ma dit 1.7l
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:40:58
shaq46 a écrit : etes vous sur que c une 1.9l ?? car il me semble que le vendeur ma dit 1.7l |
1900cc = 1.9 litre.
y'a jamais eu de 1.7 sur les 206.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 16:48:57
bon ca va ca me rassure un peu c deja bien 1.9l je pense pas que j'aurais des soucis en cote ou quoi
Marsh Posté le 14-07-2005 à 18:58:11
C'est un bon veau cette voiture, tout dépend ce que tu recherche comme caisse mais si tu fais pas énormement de km je te conseillerai plutôt une essence
Marsh Posté le 14-07-2005 à 20:58:18
shaq46 a écrit : bon ca va ca me rassure un peu c deja bien 1.9l je pense pas que j'aurais des soucis en cote ou quoi |
Qu'on se le dise une bonne fois, un disel sans turbo c'est un veau ou un tracteur, tu peut appeler ça comme tu veux
Marsh Posté le 15-07-2005 à 12:51:03
vyse a écrit : Qu'on se le dise une bonne fois, un disel sans turbo c'est un veau ou un tracteur, tu peut appeler ça comme tu veux |
Bof tu prend un 1.4 HDI 70 ou un 1.5 DCI 65, ca a un turbo mais ca n'avance pas forcement plus vite. Deja que je trouve que mon 2.0 HDI 90 (sur Xsara) est correcte sans plus...
Honnetement, j'eviterai ce genre de moteur (1.9l D atmo ou 1.4l HDI) sur une 206, prend toi plutot un bon vieu TU 1.4 8s 75cv essence, voir un 1.6l 8s 90cv (voir meme le 1.6 16v 110cv), tu auras une voiture bien plus agreable au quotidien!
-elle chauffera plus vite (bien pour l'hiver et pour pouvoir utiliser ta voiture avec une temperature optimale du moteur)
-elle sera plus nerveuse (bien plus agreable en ville)
-elle sera moin bruyante (moin fatiguant)
-aussi fiable voir plus fiable et pas plus cher en entretien
-pour le meme prix en occase, tu en touchera une plus recente, mieu equipée, moin kilometree.
-tu consommeras legerement plus (1-1.5l en plus aux 100km) mais tu auras tellement plus d'agrement ...
Apres, on peut dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Autant faire le bon choix maintenant que de le regretter apres
Marsh Posté le 15-07-2005 à 19:07:33
ok donc on a pas la meme definition de veau et ca me rassure mdr
Marsh Posté le 15-07-2005 à 19:24:03
faut arrêter, les HDi ont au moins un avantage : c'est qu'ils avancent, parfois même trop, certains sont carrément dangereux en ville
Les accélérations sont limites trop poussées dès qu'on dépasse un certain régime
Si ya bien une chose qu'on peut pas leur reprocher c'est ça, c'est d'avancer correctement. Après le bruit, la fiabilité sont ptet pas au rdv mais bon
Marsh Posté le 15-07-2005 à 19:28:41
est ce que qqn a la meme 206 que je vais avoir ??? si oui j'aimrais bien discuter un peu sur msn ou autre
Marsh Posté le 16-07-2005 à 00:08:06
vyse a écrit : faut arrêter, les HDi ont au moins un avantage : c'est qu'ils avancent, parfois même trop, certains sont carrément dangereux en ville |
N'importe quelle voiture peut être dangeureuse en ville.
Les HDI en co ont bon avoir un turbo qui te donne une impression de pouser, ca n'en fait pas autant des fusées.
Je prend en exemple ma Xsara HDI 90 (loin d'etre le meilleur des HDI), le moteur procure une bonne sensation de "poussé" avec le turbo mais quand tu regardes ton compteur de vitesse, tu redescends sur terre.
Par exemple avec mon ancienne voiture qui etait une 306 1.4l essence 75cv, en poussant les 3 premiers rappport jusqu'au rupteur, tu etais deja à 130kmh/h! j'ai beau pousser les 3 premiers rapport jusqu'a la regule sur ma Xsara HDi 90, elle ne fait guere mieu .... par contre les reprises en 4e et en 5e sont clairement mieux, turbo diesel oblige.
Donc en gros les HDI sont de bon moteur, largement suffisant pour rouler sur nos routes, mais ca n'est pas l'arme absolue non plus.
J'ajouterai que ceux sont de bon moteur pour rouler sur nationale et autoroute, en ville avec tout les feux tricolore, ca n'a rien d'exceptionnel, c'est meme moin bon qu'un bon 1.4l/1.6l essence.
Marsh Posté le 14-07-2005 à 15:50:57
bonjour tout le monde,
voila j'ai quelques question a propos de cette voiture : peugeot 206 xr diesel 5 ch fiscaux 5 portes de 2001 1900 cm cube
je voudrais en savoir plus sur les caracteristiques de cette voiture comme la puissance en ch din, la capacité du cylindre (je crois que c'est 1.7l) mais je n'en suis pas sur et le plus de caracteristiques que vous pouvez me donner
vous n'etes pas obliger de me donner que des chiffres vous pouvez me dire si je vais me trainer ou pas ou si elle a une acceleration correcte (comparé a une 205 junior essence 45ch din)
voila car je vais bientot faire l'acquisition de cette voiture mais j'ai pas pu la tester sur un long trajet donc donnez moi le maximum d'information a son sujet
merci beaucoup de votre aide