peugeot 206 x-design, stune bonne voiture? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:42:03
6cv fiscaux pour une 1.1 essence ? y a un pb là
Sinon, bah ca vaut que c'est un joli petit veau, que ca suffit largement en ville pour se deplacer, mais qu'en dehors de la ville, elle va ramer grave.. Et vu la puissance du moulin, c'est très fiable. C'est un vieux moteur éprouvé depuis longtemps.
Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:55:16
Les voitures décôtent beaucoup au début, surtout en essence.
A mon avis, il est peut être plus interessant de choisir une occasion récente ( première main, 10000-20000 km, 1 ou 2 ans ) qui sera presque neuve , mais beaucoup moins chère et mieux equipée.
Marsh Posté le 13-01-2005 à 14:01:05
Nicool a écrit : Les voitures décôtent beaucoup au début, surtout en essence. |
merci du conseil mais il faut acheter une voiture neuve pour une question de frais généraux
merci spark pour ta réponse Ma copine cherhce juste une voiture pour ses déplacements professionels intra-city
Marsh Posté le 13-01-2005 à 16:38:11
c'est quoi, une 206 x-design ??? je connais x-line, mais x-design... ?????
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:01:43
Fais gaffe parce que ce moteur 1.1 c'est un veau (60ch pour 1 tonne, c'est limite)
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:37:03
J'ai une 1.4 75ch, c'est vrai que pour une utilisation normale c'est pas mal. Y avait pas le budget pour la 1.6, et la 1.4 90ch n'existait pas encore
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:40:50
antp a écrit : Fais gaffe parce que ce moteur 1.1 c'est un veau (60ch pour 1 tonne, c'est limite) |
ben sta dire que ya moyen d'acheter que la 1.1 à ce prix (7 500 euros)
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:50:06
910kg, c'est pas 1 tonne
forcément, elle se fait allumer par la première 205 1.4 venue, mais pour de la ville uniquement, ca suffit largement. (pour du 0 à 50km/h entre 2 feux koi)
Après si tu veux faire le kéké au feu rouge, c'est pas trop la voiture qu'il faut
Ensuite moi je prendrais pas une neuve mais une occaz de 1-2 ans...
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:55:31
pour partir de temps à autres en vacances (1000-1500 km) c'est trop chaud?
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:56:52
disons que c'est pas son utilisation première.
t'arriveras à destination sans problèmes, par contre, tu mettras le temps.. Difficile d'entreprendre des dépassements sur autoroute avec un moteur comme celui là.
C'est un petit moteur pour faire de la ville principalement.
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:57:57
spark a écrit : disons que c'est pas son utilisation première. |
Il ne faut pas exagérer non plus. C'est pas la meilleure caisse pour rouler sur l'autoroute, mais quand même, 150 à l'heure elle les fait sans problème
Marsh Posté le 13-01-2005 à 18:23:32
spark a écrit : 910kg, c'est pas 1 tonne |
non, mais dans la doc que j'ai le modèle x-line (le plus basique donc) fait 985 kg, on se rapproche de la tonne
Marsh Posté le 13-01-2005 à 18:36:35
Prems a écrit : Nos parents faisaient bien ça en 4L... |
Y'en a même qui le faisaient en 4Cv c'est dire...
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:00:51
kham a écrit : le 1.4 est polyvalent pour pas beaucoup plus cher. |
jte retrouve sur tous les topis voiture toi Autant dire tout de suite que pour 1000km d'autoroute la 106 (!) en 1.1L (re-!) c'est chaud et qu'il faut pas s'attendre à un max de confort et qu'il faudra prendre son mal en patience
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:14:34
on est bien partis au ski en 106 3p 1.1 60 cv, avec 4 paires de ski et tout le matos pour 1 semaine
(et on etait pas vraiment des poids plume )
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:14:47
ben vous avez été patients : 3 jours de voyage allez, 1 jour sur place, 3 jours retrour
lol
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:21:26
mauvaise langue
strasbourg-courchevel sans probleme. le seul contretemps, c'etait les bouchons
tout ca pour dire qu'avec le 1.1, tu te deplaces, sans plus.
Marsh Posté le 13-01-2005 à 22:34:32
on parle de 206, pas de 106 ; il y a 100 à 200 kg de plus dans la 206
Marsh Posté le 14-01-2005 à 00:36:09
arf, moi j'avais une AX1.1L 60cv ca avancait bien (en tout cas c'était une impression)...je me souviens les chronos : 90-130kmh en 5ème en 25sec ou quelquechose comme ça, arf
Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:05:20
menteur, on arrive pas a 130
antp: certes, c'est pour ca que je disais qu'une 206 avec le 1.1, ca permet de se deplacer, sans plus.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 09:25:18
kham a écrit : menteur, on arrive pas a 130 |
Mais quels goûts de luxe !
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:27:39
205 GR 1.1 de 1987 4cv 4vitesses pendant 6 ans, on peut appeler ca des gouts de luxe
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:36:53
spark a écrit : disons que c'est pas son utilisation première. |
des depassements sur autoroute difficiles ca me fait marrer... suffit de se deporter a gauche et d'accelerer et d'attendre tranquillement que tu depasses.
et ce moteur tient sans pbs le 130 donc tu mettras pas plus de temps qu'un autre sauf si il roule bien au dessus des limitations
le seul hic c'est quand tu depasses sur une nationale en contre sens et la tu attaques a 80 en 3
enfin pour la ville 60ch c'est largement suffisant
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:39:35
disons qu'il y a une inflation de la puissance.
sur autoroute, on peut toujours depasser, tu en baveras en cote si tu es charge (oblige de prendre de la vitesse en descente sous peine de se retrouver a 60 en fond de 3 dans la montee suivante) surtout si tu es charge.
mais c'est vrai que sur nationale ou departementale, c'est pas top securite...
ps: celui qui a deja attaque le pont Salomon apres saint-Etienne avec une petite essence chargée, sans avoir pu prendre de la vitesse avant comprendra
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:45:41
kham a écrit : disons qu'il y a une inflation de la puissance. |
effectivement etant passé d'une passat tdi 130 ou j'ai jamais connu le pied au planchet a une twingo d7f le premier truc sur voie rapide qui m'a troublé c'est qu'en cote elle etait pas capable de tenir le 110-120 en 5 (ca le fait impect en 4 sans pour autant tirer sur le moteur) alors que la passat c'etait l'inverse je faisais des pointes en cote en 5
pour la nationale en passat je deboitais a 80 en 4 a 2000trs pepere montait a 3000trs passait la 5 et levais le pied (deja deboité un camion a 90 en 5 ayant la fleme de retrograder et ca reprend bien...)
sur la twingo je deboite en 3 a 80 pied au planchet limite transpercer le planchet et je passe la 4 une fois le depassement terminé ou quand j'arrive a 110 (ca gueule un peu trop et je prefere pas testé plus loins).
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:49:37
essence vs Td
mais bon, pour en revenir au sujet, une 1.1, oui, mais faut la conduire en connaissance de cause sorti de la ville.
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:50:56
kham a écrit : essence vs Td |
oui ya ca aussi mais ayant deja monté dans une passat 1.8t le 4 a 80 ca le fait moins bien que sur le tdi mais ca reste correct mais en 3 ca tasse la colonne vertebrale
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:57:12
Très bon choix de voiture pour des déplacements intra-city comme tu dis. Pas contre, faudra pas lui demander beaucoup plus à mon avis. Il s'agit de bien définir l'utilisation réelle qu'il en sera faite, sans quoi tu pourras vite regretter de ne pas avoir pris un moteur un poil plus pêchu
Marsh Posté le 14-01-2005 à 14:22:37
ledingue a écrit : des depassements sur autoroute difficiles ca me fait marrer... suffit de se deporter a gauche et d'accelerer et d'attendre tranquillement que tu depasses. |
en faisant chier tout le monde
Marsh Posté le 14-01-2005 à 15:40:57
ReplyMarsh Posté le 14-01-2005 à 19:06:05
spark a écrit : en faisant chier tout le monde |
mais bien sur d'une part t'as 3 voies donc en depassant au milieu tu genes personne
et ensuite faut pas 3 plombes pour depasser un vehicule qui roule a 110-120 sur autoroute meme avec une twingo de 60ch a la limite tu repasses en 4 ca gueule pas trop (ca monte a 150 en 4..)
quand je roulais en tdi 130 je faisais une diff entre le pov gars qui ramonait avec des 60ch pour doubler et le connard avec ses 150ch qui faisait quasiment expres de se trainer pr doubler!
le premier merite respect le second un appel de phares...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 19:09:01
knackboy a écrit : l'AX montait à 160 compteur avec le 1.1L55cv véridique |
Une AX ou une 205 c'est quand même bien plus léger qu'une 206
Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:32:36
de mémoire elle faisait à peine 800kg une vraie boite de conserve avec la mort au tournant même à 10kmh
Marsh Posté le 14-01-2005 à 20:59:32
ledingue a écrit : mais bien sur d'une part t'as 3 voies donc en depassant au milieu tu genes personne |
1 fois, ptet 2, la troisième tu laisse les soupapes sur le bas côté et tu continue a pried
edit: et le premier était tout simplement con de vouloir dépasser s'il a pas les moyens de le faire
le deuxième est surement aussi con, mais au moins il aune bonne voiture.
Je respecte le deuxième
Marsh Posté le 13-01-2005 à 11:32:42
salut ,
ma copine songe a acheter une petite voiture, genre peugeot 206 x-design essence à 7500 euros neuve. Les caractéristiques sont les suivantes:
Portes 3
Cylindrée 1124 cc
Puissance 44.1 Kw CEE / 60 ChDin
Puissance fiscale 6 Cv
Boîte de vitesses 5 vitesses
Carburant Essence
Consommation mixte 6,2 l/100 km
Emission CO2 148 g/km
ca vaut quoi cette bagnole? C'est fiable sur le long terme? Quels sont les problèmes/faiblesse connues de ce modèle (la 206)Ya mieux en petite voiture à ce prix (10000 euros?) (mettez votre nationalisme en veille pour me répondre svp).
merci
Merci
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 12:06:24