Pétition d'un fan d'HF originale ! - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:03:21
quoi? Sheratan est publié? c'est quoi? on le trouve où?
Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:08:27
ReplyMarsh Posté le 22-12-2004 à 16:10:48
message à ceux qui votent :
si vous pouviez juste donner une petite raison pour expliquer votre choix...
Marsh Posté le 22-12-2004 à 16:29:48
pour moi c'est simple, je trouve que Sheratan passe enormement de temps à commenter et à aider les uns et les autres. j'en suis admirative, mais je n'ai jamais rien lu de sa plume (meme pas le texte du topic ecriture, c'est dire...).
Marsh Posté le 22-12-2004 à 18:43:14
Déjà lu tout ce qu'à fait Sheratan, c'est vrai que c'est bien et original
Marsh Posté le 22-12-2004 à 19:36:28
Bah, pas besoin d'attendre que Lagardère vienne à nous.
Le début du texte est en libre service sur le net. Le localiser n'est l'affaire que d'une petite quête...
Marsh Posté le 22-12-2004 à 20:09:18
Je dirais oui, tout simplement car je ne connais pas de spam sous cette forme.
De plus, j'ai entendu parlé de ses oeuvres (la liste complète ) et j'avais bien envie d'y jeter un oeil, que ce soit sur ce forum ou en librairie.
Mais si Sheratan a peur de penser qu'il est peut-être convaincu de spam publicitaire ( ), j'aimerais bien entendre son point de vu sur la chose car j'avoue que j'ai du mal à me la représenter.
Mais si le début du texte est en libre service sur internet je vais peut-être me lancer dans une recherche sur google grâce à l'auteur et au titre du livre
Edit 30 secondes plus tard: Ayé!
Marsh Posté le 22-12-2004 à 20:17:06
Désolé, j'ai dû reconstruire le sondage en enlevant le titre du livre. Je me rend compte que cette info est de trop.
Marsh Posté le 22-12-2004 à 20:19:20
Ah zut, j'aurais peut-être pas dût faire la remarque ^^'
Enfin, j'attends l'avis de l'écrivain lui-même
Et... euuuuh... pour avoir le livre on peut aussi... non rien ^^'
Marsh Posté le 23-12-2004 à 07:55:51
Sherdan Sheratan se retourna, bridant sa monture épuisée pour laisser passer devant lui la noble litière de la princesse Yulara. Non loin de là, devant eux, se profilait la première enceinte du château massif de son père. Du haubert de Sherdan, déchiré par la précédente attaque nocturne, un peu de sang vermeil perlait sur la selle ornée de précieuses gemmes. Le soleil matinal revigorant glissa quelques lueurs orangées sur le métal gris de son larmure. Les deux mules chargées du brancard royal avançaient lentement. Trop lentement !, pensa Sherdan, qui souffrait de sa blessure et craignait une nouvelle embuscade. Lesclave Talbazard suivait prudemment le cortège à la lisière des bois, caché dans lenfilade des troncs verts qui masquaient sa couardise. Estimant à tort le danger écarté, Talbazard rejoignit sa place derrière les mules toutes harnachées de pourpre et de grelots. Une nouvelle troupe dOrcs déboula des frondaisons en hurlant, faces grimaçantes aux crocs baveux qui secouèrent Yulara de terreur. Rapidement, Sherdan laça son heaume, épée au poing, prêt à la mortelle échauffourée. Lesclave Talbazard neut pas le temps de retrouver le secours des buissons. Une flèche latteignit dans le dos, puis une autre, alors quil était déjà couché mort sur le sol. Sherdan fonça sur ses ennemis avec une détermination qui força ladmiration de la princesse, malgré le vif danger de sa propre position. Les chevaux des Orcs étaient des bêtes dépeignés, mal brossés, dignes montures de leurs puants cavaliers. Lépée fidèle de Sherdan frappa dans la masse hurlante des cinq créatures. Le chef de ces Orcs éclata dun cri strident, et cest dabord vers lui que Sherdan porta toute la puissance de ses coups. Sherdan tua enfin cet adversaire immonde, chassant toute vie de ses yeux rouges. Dangereusement tenaillé par les autres, Sherdan moulinait sa grande épée dhéroiques cisaillements, et parvint enfin à bout de ses assaillants. Il tomba de cheval, vaincu par lépuisement. Alarmée, Yulara se précipita alors vers lui en courant. Agenouillée auprès de lui, elle souriait avec gràce et tendresse au héros qui venait une nouvelle fois de la sauver. Au milieu des cadavres ignobles éparpillés, la princesse Yulara resplendissait dune beauté surnaturelle, dans la lumière de laurore qui lhonorait. Elle épongea de son voile le visage humide de sueur de Sherdan, laissant celui-ci poser sur elle le regard triste de ses yeux clairs:
- « Il ny a plus de danger, à présent, nous rentrons au château ! »
Marsh Posté le 23-12-2004 à 09:49:58
Reply
Marsh Posté le 22-12-2004 à 15:57:15
Bon voilà les enfants. Il y a bcp de débuts de romans écrits, mais l'absence de l'un d'entre eux me chagrine beaucoup.
Bien sûr, celui qui a pris le temps de corriger chacun d'entre nous avec une patience surnaturelle, me tuerait s'il savait que j'allais créer ce topic en son nom.
Mais bon, allons y !
[mode murmure on]
Je ne sais pas si vous savez, mais Sheratan a lui aussi écrit un roman d'Heroic Fantasy. Mais il se garde bien de le montrer parce qu'il vient d'être publié et a peur d'etre convaincu de spam publicitaire. Ce qui peut se comprendre d'ailleurs.
Mais pour avoir lu les premiers chapitres, je suis sûr que ça pourrait donner à beaucoup, une idée de ce que peut représenter une amorce de roman d'héroic fantasy dans toute sa dimension originale.
Et finalement, le seul moyen que j'ai trouvé pour le convaincre est d'organiser une pétition dans son dos
[Mode murmure off]
Oubliez pas, j'y suis pour rien hein ^^ Me grillez pas !
Message édité par Tokki le 22-12-2004 à 20:14:15