Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 27-09-2009 à 21:52:30    

Un pédophile en cavale vient d'être arrêté 30 ans après les fait, qui remonte à 1977. Il était âgé de 44 ans à l'époque. Il avait fuit les USA pour se réfugier en France, où il a la double nationalité franco-polonaise.
 
Il aurait commis plusieurs actes (viol, sodomie, abus de drogue) sur une mineure de 13 ans:
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Roman [...] uilty_plea
 
Geimer later agreed to a second session, which took place on March 10, 1977 at the Mulholland area home of actor Jack Nicholson in Los Angeles. "We did photos with me drinking champagne," Geimer says. "Toward the end it got a little scary, and I realized he had other intentions and I knew I was not where I should be. I just didn't quite know how to get myself out of there." Geimer testified that Polanski performed various sexual acts on her,[26][27][28] after giving her a combination of champagne and quaaludes.[29] In the 2003 interview, Geimer says she resisted. "I said no several times, and then, well, gave up on that."[30]
 
Le seul "petit" problème, c'est que les actes ont été commis aux USA, qu'il a été arrêté en Suisse, qu'il est de nationalité Française et que c'est un cinéaste connu et reconnu !  :pt1cable:  
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009 [...] uisse-.php
 
 
Evidemment, y'aura toujours des gens pour défendre les pédophiles:
Le ministre a fait part de sa "très profonde émotion" après l'interpellation du Roman Polanski, "un citoyen français" et "un cinéaste de dimension internationale". "De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens et de le voir ainsi seul, emprisonné, alors qu'il se rendait à une manifestation où on allait lui rendre hommage, c'est-à-dire ainsi pris au piège, c'est absolument épouvantable", a estimé Frédéric Mitterrand.
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/380868
 
 
 
Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il laisser les pédophiles s'échappent, ou bien doivent-ils quand même payer un jour ou l'autre pour leur crime ? Même s'il s'agit d'un artiste reconnu de tous ?
 
 
Edit:
 

F22Raptor a écrit :

je n'avais vraiment aucun avis là dessus, et je trouvais ça un peu fort de café quand même le coup de l'arrestation 30 ans plus tard.
Et puis j'ai lu le récit de la fille ... que je vous invite à lire : ensuite, vous aurez plus d'éléments pour avoir un avis ou un autre ...
Ca pourrait même se trouver à titre informatif dans le premier post, tant c'est le coeur du dossier.
 

Citation :

Quand j'ai rencontré Roman Polanski, je vivais avec ma mère et ma sœur dans la San Fernando Valley. C'était pas le grand luxe, mais nous avions une vie de famille agréable. Ma mère était actrice, et je voulais être comme elle. Je voulais être célèbre, une star de cinéma. Mais à 13 ans j'étais vraiment juste un garçon manqué, assez loin de l'idée que l'on se fait d'une jeune fille de mon âge. J'avais déjà un petit ami. Il était alors agé de 17 ans et conduisait une Camaro, mais ma chambre était une chambre de petite fille, et j'avais une affiche de Spider-Man sur le mur. Pour compléter le tout, j'avais un rat de laboratoire comme animal de compagnie.
 
Ma soeur sortait avec un gars qui connaissait Roman Polanski et c'est lui qui a présenté le cinéaste à ma mère. En voyant Roman, elle s'est rappelée qu'elle l'avait déjà rencontré auparavant dans une boîte de nuit. Quant à moi, j'étais toute excitée à l'idée que Polanski veuille prendre quelques photos de moi qui seraient (disait-il) publiées dans un magazine européen sans préciser lequel. Nous avions, ma mère et moi, pensé que ce serait une bonne chose pour lancer ma carrière.
 
Le 20 février 1977, Polanski est passé me prendre pour notre première séance de photos dans les collines juste à quelques rues de chez moi. Après avoir shooté un rouleau entier, il m'a demandé d'enlever ma chemise et a pris des photos seins nus. Je l'ai laissé faire, mais j'étais pas très à l'aise avec l'idée de poser seins nus. Je pensais: «Je ne devrais pas faire cela", mais j'étais une gamine de 13 ans, j'ai donc pensé: Roman, c'est un adulte, si ce n'était pas correct, il ne m'aurait pas demandé de le faire.
 
En rentrant chez moi, je n'ai rien dit de tout cela à ma mère. Si je l'avais fait, elle ne m'aurait jamais laissée seule avec Roman la deuxième fois. Rendez-vous a été donc pris quelques semaines plus tard, et ma mère ne se doutant de rien, m'a laissée partir avec lui. Moi, je ne voulais pas vraiment y aller, mais je me suis dit que ça valait le coup d'y aller, pour la suite de ma carrière d'actrice.
 
Roman Polanski est donc venu me chercher à nouveau le 10 mars à environ 4 h de l'après-midi. Dans la voiture, il m'a demandé si j'avais déjà eu des rapports sexuels. Je n'avais eu qu'une seule expérience (c'était pas cool d'être une vierge parmi mes copines), alors j'ai dit oui, au lieu de lui dire: «Cela ne vous regarde pas," comme toute jeune fille sage l'aurait fait.
 
Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à la maison de Jacqueline Bisset, mais je ne l'ai pas reconnue. Quelqu'un m'a offert un verre de vin, mais j'ai dit non, et je suis sortie me balader près de la piscine parce que je n'avais rien à dire aux adultes qui discutaient entre eux. Roman a alors pris des photos de moi portant des jeans et une chemise blanche attachée à la taille (séance de moins de 15 minutes).
 
Puis direction la maison de Jack Nicholson's. J'avais vu Chinatown et je me disais "Wow! Jack Nicholson." Chez Nicholson, c'est la bonne qui nous a ouvert avant de disparaître, de sorte qu'en ce qui me concerne, je pensais que nous étions seuls, Roman et moi. Polanski me demande aussitôt de me poser, de boire du champagne, pour me détendre. J'avais refusé le vin qu'on m'avais offert plus tôt, mais quand il a dit "champagne", je n'ai pas pu refuser. Pour moi, le champagne, cela ne se refusait pas. Pendant qu'il me photographiait, Roman n'avait cessé de remplir mon verre. Puis il m'a demandé de poser seins nus à nouveau. Ensuite, il a voulu prendre des photos dans le jacuzzi. N'ayant pas mon maillot de bain, je suis rentrée dans le jacuzzi avec mes sous-vêtements.
 
Dans le jacuzzi, Roman prend des photos, puis il se fout à poil, et là je me dis: "Oh, ce n'est pas bien". Paniquée, je lui dis que je souffre d'asthme et de me ramener à la maison. Je sors du jacuzzi en attrapant une serviette, mais Roman refuse de me ramener chez moi. Pas tout de suite, pas là. C'est alors qu'il sort le Quaaludes et me demande si j'en avais déjà pris. J'ai menti en disant oui. J'en prends qu'un tiers. Roman prend ce qui reste et m'invite à m'allonger. A ce moment-là, je sais qu'il veut avoir des relations sexuelles et qu'il sera très difficile pour moi de le repousser. Ivre, paniquée, sans repères, je l'ai laissé faire.
 
Ensuite, Anjelica Huston [qui était la petite amie de Jack Nicholson à l'époque] a frappé à la porte. Me voyant là, elle a hurlé: "Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre?" J'ai commencé à m'habiller, mais Polanski est revenu dans la chambre et a dit, "Non, reste là". Après avoir discuté avec Angelica, il est revenu dans la chambre et il a enlevé ma petite culotte. Après l'acte, je me suis habillée et je suis sortie de la maison pour attendre près de la voiture et là j'ai commencé à pleurer. Roman m'a aussitôt ramenée à la maison en répétant sans cesse: «Ne dis pas à ta mère ce qui s'est passé." Sauf que ma sœur qui m'entendra plus tard dire à mon copain au téléphone ce qui s'est passé est allée tout dire à ma mère. Ma mère m'a demandé si c'était vrai, j'ai dit oui. C'est alors que tout le scandale a éclaté.




 
 
Les peoples qui soutiennet Roman Polanski:
 
Erika Abrams
 Fatih Akin
 Yves Alberty
 Stephane Allagnon
 Woody Allen
 Pedro Almodovar
 Gianni Amelio
 Wess Anderson
 Michel Andrieu
 Roger Andrieux
 Jean-Jacques Annaud
 Tomas Arana
 Frédéric Aranzueque-Arrieta
 Alexandre Arcady
 Fanny Ardant
 Asia Argento
 Marie-Hélène Arnau
 Darren Aronofsky
 Olivier Assayas
 Alexander Astruc
 Gabriel Auer
 Zdzicho Augustyniak
 Alexandre Babel
 Vladimir Bagrianski
 Lubomila Bakardi
 Fausto Nicolás Balbi
 Eleonor Baldwin
 Jean-François Balmer
 Alberto Barbera Museo nazionale de Torino
 Luc Barnier
 Christophe Barratier
 Ernest Barteldes
 Carmen Bartl
 Pascal Batigne
 Anne Baudry
 Juan Antonio Bayona
 Xavier Beauvois
 Liria Begeja
 Matthieu Béguelin
 Gilles Behat
 Jean-Jacques Beineix
 Marco Bellochio
 Yannick Bellon
 Florence Bellone
 Monica Bellucci
 Véra Belmont
 Jacqueline Belon
 Jean-Marc Benguigui
 Djamel Bennecib
 Luc Béraud
 Jacob Berger
 Alain Berliner
 Gael Garcia Bernal
 Pascal Berney
 Xavier Berry
 Bernardo Bertolucci
 Giuseppe Bertolucci
 Jean-Marie Besset
 Marlène Bisson
 Arnstein Bjørkly
 Lucien Blacher
 Jean-Marc Bloch
 Léa Bloch
 Catherine Boissière
 Anne-Sylvie Bonaud
 Olivier Bonnet
 Thierry Boscheron
 Renata Bosco
 Freddy Bossy
 Patrick Bouchitey
 Cédric Bouchoucha
 Paul Boujenah
 Frédéric Bourboulon
 Katia Boutin
 Ian Brady
 Jacques Bral
 Sophie Bramly
 Paulo Branco
 Patrick Braoudé
 Guila Braoudé
 Edwin Brienen
 Adrien Brody
 Isabelle Broué
 Max Brun
 Merima Bruncevic
 Anne Burki
 André Buytaers
 Emilie Buzyn
 Anthony Byrne
 Marco Cacioppo
 Gerald Calderon
 Monica Cannizzaro
 Peggy Carajopoulou-Vavali
 John Carchietta
 Christian Carion
 Henning Carlsen
 Jean-Michel Carré
 Esteban Carvajal Alegria
 Lionel Cassan
 Bryan Cassiday
 Miss Catadler
 Mathieu Celary
 Teco Celio
 Muriel Cerf
 Dabiel Chabannes
 Thierry Chabert
 Chagi
 Jean-Yves Chalangeas
 Daniel Champagnon
 Christophe Champclaux
 Georges Chappedelaine  
 Fabienne Chauveau
 Claire Chazal
 Patrice Chéreau
 Brigitte Chesneau
 Michel Chevalier
 Mishka Cheyko
 Catherine Chiono
 Catherine Chouchan
 Elie Chouraqui
 Elie Chouraqui
 Souleymane Cissé
 Jean- Pierre Clech
 Henri Codenie
 Robert Cohen
 Catherine Colassin
 Suzanne Colonna
 Jean-Paul Commin
 Anne Consigny
 Alain Cophignon
 Alain Corneau
 Jérôme Cornuau
 Guy Courtecuisse
 Miguel Courtois
 Antoine Courtray
 Guillaume Cousin
 Morgan Crestel
 Rudyard Cretenet
 Dominique Crevecoeur
 Penelope Cruz
 Alfonso Cuaron
 Estelle Cywje
 Frédéric Damien
 Sophie Danon
 Olivier Dard
 Luc et Jean-Pierre Dardenne
 Isabelle Dassonville
 Bruno de Almeida
 Bruno de Almeida
 Marion de Blaÿ
 François de Lamothe
 Hervé de Luze
 Artus de Penguern
 Valérie de Saint-Do
 Virginie De Wilde
 Olivier Debert
 Viviane Decuypere
 Guillermo del Toro
 Benoît Delmas
 Michel Deloore
 Jonathan Demme
 Nicolaine den Breejen
 Ruud den Dryver
 Louisa Dent
 Edwin Dervaux
 Dante Desarthe
 Romain Desbiens
 Sophie Deschamps
 Thomas Desjonquères
 Alexandre Desplat
 Chris Devi
 Rosalinde et Michel Deville
 Guillaume D'Ham
 Christelle Didier
 Kathrin DiPaola
 Claire Dixsaut
 Julien Doger
 Xavier Dolan
 Ariel Dorfman
 Jean Douchet
 Jean Douchet
 Fabrice du Welz
 Marina Duarte Nunes Ferreira
 Danièle Dubroux
 Marc Dufrenois
 François Duhamel
 Sissi Duparc
 Jean Dusaussoy
 Georges Dybman
 Daniel Edinger
 Arne Eickenberg
 Yaniv Elani
 Gerónimo Elortegui
 Gerónimo Elortegui
 Elrem
 Sam Enoch
 Peter Lucas Erixon
  Ernest
 Ann Eyckmans
 Jacques Fansten
 Joël Farges
 Gianluca Farinelli (Cinémathèque de de Bologne)
 Etienne Faure
 Maud et Romain Ferrari
 Michel Ferry
 Jean Teddy Filippe
 Aurélie Fiorentino
 Alan Fischer
 Martine Fitoussi
 Sebastian Fleischhacker
 Joy Fleury.
 Michael Flynn
 Hugues Fontenoy
 Scott Foundas
 Werner Fraai
 Jean-Robert Franco
 Stephen Frears
 Marion Frelat
 Thierry Frémaux
 Marc Freycon
 Nadine Fruchard
 Sam Gabarski
 Jean Francois Gaillard
 René Gainville
 Sara Gandolfi
 Matteo Garone
 Yves Gasser
 Tony Gatlif
 Catherine Gaudin-Montalto
 Jean-Marc Gauthier
 Costa Gavras
 Nathalie Geiser
 Lizi Gelber
 Isabelle Gély
 Jean-Marc Ghanassia
 Alain Gil
 Véronique Gillet
 Terry Gilliam
 Christian Gion
 François Girault
 Stéphane Gizard
 Nelson Gonzalez
 Carlos Miguel Bernardo González
 Christophe Goumand
 Michel Gras
 Eric Gravereau
 Martin Gregus
 Thierry Grizard
 Florent Guézengar
 Marc Guidoni
 Marta Gutowska
 Mikael Håfström
 Ronald Harwood
 Dimitri Haulet
 Geert Heirbaut
 Buck Henry
 Nicole Herbaut de Lamothe
 David Heyman
 Laurent Heynemann
 Joshua Highfield  
 Dominique Hollier
 Isabelle Hontebeyrie
 Frédéric Horiszny
 Robert Hossein
 Jean-Loup Hubert
 Wendy Hudson
 Alejandro Gonzalez Inarritu
 Gilles Jacob
 Eric et Veronique et Nicolas Jacquelin
 Just Jaeckin
 Thomas Jahn
 Olivia Janik
 Jean-Baptiste Jay
 Anne Jeandet
 Marie Jergan
 Alain Jessua
 Renate Jett
 Sébastien Jimenez
 Arthur Joffé
 Pierre Jolivet
 Kent Jones (World Cinema Foundation)
 Peter Josy
 Alexandra Julen
 Paola Jullian
 Roger Kahane
 Pierre Kalfon
 Elisabeth Kalinowski
 Reena Kanji
 Nelly Kaplan
 Wong Kar Waï
 Nicolas Kermel
 Darius Khondji
 Ladislas Kijno
 Muriel Kintziger
 Richard Klebinder
 Jonathan Klein
 Harmony Korinne
 Jan Kounen
 Chantal Krakowski
 Sylvia Kristel
 Diane Kurys
 Elzbieta Kusak-Majchrzak
 Emir Kusturica
 Irene Kuznetzova
 Jean Labadie
 Eliane Lacroux
 Eric Lagesse
 Michel Laigle
 Stéphane Lam
 John Landis
 Claude Lanzmann
 David Lanzmann
 André Larquié
 Pauline Larrieu
 Jacques et Françoise Lassalle
 Marc Latil
 Carole Laure
 Christine Laurent-Blixen
 Pierre Laville
 Emilien Lazaron
 Eric Le Roy
 Pierre Le Scouarnec
 Fábio Leal
 Vinciane Lecocq
 Patrice Leconte
 Linda Lefebvre
 Béatrice Lefoulon
 Delphine Legros
 Claude Lelouch
 Ann Lemonnier
 Julieta Lencina
 Alain Lenglet
 Gérard Lenne
  Les Nanaqui
 Larry Levine
 Charlotte Levy
 Lorraine Lévy
 Pierre et Renée Lhomme
 Katarzyna Lipinska
 Jean-Claude Irving Longin
 Marceline Loridan-Ivens
 Michael Louis Wells
 Boris Loundine
 Rachel Lowenstein
 Catalina Lozano
 Hugo Luczyc-Wyhowski
 Flore Luquet
 Laurence Lustyk
 David Lynch
 Bania Madjbar
 Krzysztof Majchrzak
 Laurent Malet
 Tim Malieckal
 Guy Malugani
 Erling Mandelmann
 Michael Mann
 Yvon Marciano
 François Margolin
 Jean-Pierre Marois
 Tonie Marshall
 Alain Martin
 Sandrine Martin
 Danielle Martinetti
 Florent Martinez
 Didier Martiny
 Mario Martone
 Thierry Mathelin
 Christine Mathis
 Esmeralda Mattei
 Nicolas Mauvernay
 Yannick Mazet
 Christopher
 Spencer et Claire Mc Andrew
 Natalie Mei
 Guillermo Menaldi
 Mathieu Mercier
 Muriel Mercier
 Frédéric Mermoud
 Laura Metaxa
 Allison Michel
 Radu Mihaileanu
 Jean-Louis Milesi
 Claude Miller
 Lionel Miniato
 Nelly Moaligou
 Jean - Marc Modeste  
 Mario Monicelli
 Jeanne Moreau
 Frédéric Moreau
 Sarah Moreau-Flament
 Gael Morel
 Omayra Muñiz Fernández
 Stephanie Murat
 Christian Mvogo Mbarga
 Anna N.Levine
 Charles Nemes
 Juliette Nicolas-Donnard
 Sandra Nicolier
 Rachel Noël
 Rui Nogueira
 Olivier Nolin
 Alejandra Norambuena Skira
 Fabrice Nordmann
 Fabrice O. Joubert
 Marc Obéron
 Michel Ocelot
 David Ogando
 Mariana Oliveira Santos
 Szentgyörgyi Ottó
 Martine Pagès
 Eric Pape
 Abner Pastoll
 Alexander Payne
 Nicola Pecorini
 Richard Pena (Directeur Festival de NY)
 Lindsey Pence
 Olivier Père
 Suzana Peric
 Jacques Perrin
 Cesare Petrillo
 Thomas Pibarot
 Michel Piccoli
 Arnaud Pierrichon
 Stéphane Pietri
 Anne Pigeon Bormans
 Samuel Pinon
 Claude Pinoteau
 Michele Placido
 Sabrina Poidevin
 Agnès Catherine Poirier
 Jean-Yves Potel
 Stéphane Pozderec
 Harry Prenger
 Jean et Marie Prévost
 Gilbert Primet
 Marie-Hélène Raby
 Philippe Radault
 Tristan Rain
 Florence Raphaël
 Florence Raphel
 Jean-Paul Rappeneau
 Joseph Rassam
 Rolandas Rastauskas
 Brett Ratner
 Raphael Rebibo
 Carol Reid
 Jo Reymen
 Laurence Reymond
 Yasmina Reza
 Christiane Rhein
 Jacques Richard
 Dominique Robert
 Margarita Robski
 Jean-Jacques Rochut
 Christian Rogler
 Yannick Rolandeau
 Paul Rondags
 Avital Ronell
 Frank Roozendaal
 Graciela Rosato
 Elisabeth Roudinesco
 Kontochristopoulou Roula
 Laurence Roulet
 Joshua Rout
 Paolo Roversi
 Isabelle Ruh
 Martin Ruhe
 Sonia Rykiel
 Anita S. Chang
 Esteban S. Goffin
 JOAQUÍN Sabina
 Marc Saffar
 Ludivine Sagnier
 Gabriela Salazar Scherman
 Walter Salles
 Jean-Paul Salomé
 Jean-Frédéric Samie
 Marc Sandberg
 Léo Scalpel
 Jerry Schatzberg
 Richard Schlesinger
 Daniel Schmidt
 Georg Schmithüsen
 Julian Schnabel
 Pierre Schoendoerffer
 Barbet Schroeder
 J. Neil Schulman
 Pierre Schumacher
 Pierre-Alexandre Schwab
 Ettore Scola
 Luis Gustavo Sconza Zaratin Soares
 Martin Scorsese
 Carole Scotta
 Steven Sedgwick
 Andrea Sedlackova
 Frank Segier
 Michèle Seguin-Sirhugue
 Guy Seligmann
 Elis Semczuk
 Lorenzo Semple Jr
 Julien Seri
 Joël Séria
 Catherine Sermet
 Ken Seton-Vyhnal
 Sophie Sharkov
 Boris Shlafer
 Antoine Silber
 Pierre Silvant
 Charlotte Silvera
 Noel Simsolo
 Christophe Sirodeau
 Abderrahmane Sissako
 Beatrice Sisul  
 Petter Skavlan
 Marcin Sokolowski
 Loïc Sorel
 Paolo Sorrentino
 Vassilis Sourapas
 Roch Stephanik
 Karen Stetler
 Denise Stieglitz
 Guillaume Stirn
 Bernard Stora
 Gérard Stum
 Jean-Marc Surcin
 Tilda Swinton
 Piotrek Szymanek
 Jean-Charles Tacchella
 Radovan Tadic
 Mickael Tanguy
 Danis Tanovic
 Bertrand Tavernier
 André Techiné
 Cécile Telerman
 Harold Alvarado Tenorio
 Marie-Ange Terrier
 Alain Terzian
 Christian Texier
 Jean-Paul Thaens
 Valentine Theret
 Virginie Thévenet
 Pascal Thomas
 Jeremy Thomas
 Marc Thomas Charley
 Cyril Thurston
 Giuseppe Tornatore
 Serge Toubiana
 Daniel Treichler
 Nadine Trintignant
 Julie Turcas
 Mitja Tušek
 Tom Tykwer
 Alexandre Tylski
 Stephen Ujlaki
 José Antonio Valdés Peña
 Jaques Vallotton
 Phil van der Linden
 Betrand van Effenterre
 Leopold van Genechten
 Christophe van Rompaey
 Dorna van Rouveroy
 Elbert van Strien
 Vangelis
 Alessio Vannetti
 Lucília Verdelho da Costa
 Christian Verdu
 Jean-Pierre Vergne
 Sarah Vermande
 Julien Veyret
 Francesco Vezzoli
 Régine Vial
 Vivien Villani
 Marc Villemain
 Jean-François Villemer
 Daria Vinault
 Verde Visconti
 Alain Vorimore
 Thomas Vossart
 Gilles Walusinski
 Eric Watton
 Monika Weibel
 Dominique Welinski
 Wim Wenders
 Andy Whittaker
 Anaïse Wittmann
 A Wolanin
 Margot Wolfs
 Peter Woltil
 Arnaud Xainte
 Steve Yeo
 Paule Zajdermann
 Christian Zeender
 Terry Zwigoff.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 12-07-2010 à 15:04:04
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 21:52:30   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 22:26:47    

Rasthor a écrit :

Un pédophile en cavale vient d'être arrêté 30 ans après les fait, qui remonte à 1977. Il était âgé de 44 ans à l'époque. Il avait fuit les USA pour se réfugier en France, où il a la double nationalité franco-polonaise.

 

Il aurait commis plusieurs actes (viol, sodomie, abus de drogue) sur une mineure de 13 ans:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Roman [...] uilty_plea

 

Geimer later agreed to a second session, which took place on March 10, 1977 at the Mulholland area home of actor Jack Nicholson in Los Angeles. "We did photos with me drinking champagne," Geimer says. "Toward the end it got a little scary, and I realized he had other intentions and I knew I was not where I should be. I just didn't quite know how to get myself out of there." Geimer testified that Polanski performed various sexual acts on her,[26][27][28] after giving her a combination of champagne and quaaludes.[29] In the 2003 interview, Geimer says she resisted. "I said no several times, and then, well, gave up on that."[30]

 

Le seul "petit" problème, c'est que les actes ont été commis aux USA, qu'il a été arrêté en Suisse, qu'il est de nationalité Française et que c'est un cinéaste connu et reconnu !  :pt1cable:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009 [...] uisse-.php

 


Evidemment, y'aura toujours des gens pour défendre les pédophiles:
Le ministre a fait part de sa "très profonde émotion" après l'interpellation du Roman Polanski, "un citoyen français" et "un cinéaste de dimension internationale". "De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens et de le voir ainsi seul, emprisonné, alors qu'il se rendait à une manifestation où on allait lui rendre hommage, c'est-à-dire ainsi pris au piège, c'est absolument épouvantable", a estimé Frédéric Mitterrand.
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/380868

  

Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il laisser les pédophiles s'échappent, ou bien doivent-ils quand même payer un jour ou l'autre pour leur crime ? Même s'il s'agit d'un artiste reconnu de tous ?

Mais oui après tout il n'aurait que droguer et violer une mineur de 13 ans  [:implosion du tibia] Et puis 40 ans y a prescription, je suis sûr que les victimes de ce genre crime oublient vite...
Plus sérieusement, être connu ne place personne au dessus des lois. Et 40 ans d'injustice passent autrement que 40 ans d'un "citoyen français".

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 27-09-2009 à 22:27:26

---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 22:38:16    

teepodavignon a écrit :

je suis sûr que les victimes de ce genre crime oublient vite...


en l'occurence, si je ne m'abuse, la victime en question a déclaré qu'elle voulait qu'on le laisse tranquille :o

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 22:42:34    


Et clore le dossier.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 22:44:59    


 
Oui, excédée, elle a déclaré "Polanski, j'en ai plein le cul".

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 22:46:50    

[:winpoks]

 

J'adore les 3 premières lignes du premier post :D


Message édité par - gab le 27-09-2009 à 22:47:45

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 22:47:45    

Et elle habite où cette personne  [:ken masters] ?


---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:07:45    

Je comprend pas pourquoi cette femme l'ouvre en disant je veux qu'on arrête les poursuites contre un pédophile comme quoi 30 plus tard le problème est régler alors qu'on est en train de se battre depuis quelque année contre cette pratique.


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:08:41    

teepodavignon a écrit :

Et elle habite où cette personne  [:ken masters] ?

 

On a déjà répondu à Kohn-Bendit que cette info était confidentielle.

 
Gazette a écrit :

Je comprend pas pourquoi cette femme l'ouvre en disant je veux qu'on arrête les poursuites contre un pédophile comme quoi 30 plus tard le problème est régler alors qu'on est en train de se battre depuis quelque année contre cette pratique.

 

$


Message édité par roscocoltran le 27-09-2009 à 23:09:58

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:09:43    

Rasthor a écrit :

Evidemment, y'aura toujours des gens pour défendre les pédophiles:


En l'occurrence, Cohn-Bendit et le lobby juif ? [:petrus75]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:09:43   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:10:22    

Pour plus d'infos : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Il a rejeté la charge de viol mais reconnu la relation sexuelle avec mineure... c'est plus un détournement de mineur qu'un acte de pédophilie ?

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:11:45    

Si je ne me trompe pas c'est jugé comme tel: "statutory rape", autrement dit relations sexuelles avec mineure. Et pas "viol".

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 27-09-2009 à 23:12:42

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:12:53    

- gab a écrit :

Si je ne me trompe pas c'est jugé comme tel: "statutory rape", autrement dit relations sexuelles avec mineures. Et pas "viol".


La victime était consentante ?

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:15:23    

Je ne parle pas des faits, que je ne connais pas (ou pas avec certitude), mais des termes de la procédure.

 

Pour le reste... hésitante, avec du champagne et je ne sais quelle drogue dans le sang, disons qu'il n'a pas dû trop forcer pour y aller mais elle était loin d'avoir toute sa lucidité. Donc oui, dans les faits ça s'apparente plus à un viol. Mais c'est pas jugé comme tel, donc (si je me goure pas).


Message édité par - gab le 27-09-2009 à 23:16:28

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:22:57    

Si le mandat est en règle je ne vois pas le problème dans cette affaire. La question c'est plutôt: Pourquoi la France n'a-t-elle jamais remis Polansky aux autorités américaines ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:23:58    

roscocoltran a écrit :

Si le mandat est en règle je ne vois pas le problème dans cette affaire. La question c'est plutôt: Pourquoi la France n'a-t-elle jamais remis Polansky aux autorités américaines ?


Et l'Allemagne, la République Tchèque, la Pologne non plus...

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:24:18    

T'as raison c'est pas juste. [:poutrella:4]


---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:26:04    

A 13 ans, ya des filles déjà bien femmes et sans doute conciliantes

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:27:50    

mini-mousaille a écrit :

A 13 ans, ya des filles déjà bien femmes et sans doute conciliantes


Comme Jodie Foster dans Taxi Driver  :o

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:29:49    

Et après, on passera à Bill Wyman [:dawa]

Citation :

In 1989 Wyman married the eighteen-year-old Mandy Smith, whom he had been dating since she was thirteen; their relationship was the subject of considerable media attention.


>> http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_Wyman#Personal_life


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:32:01    

mini-mousaille a écrit :

A 13 ans, ya des filles déjà bien femmes et sans doute conciliantes


Dans la plupart des pays, la loi dit qu'un(e) mineur(e) en dessous d'un certain âge ne peut être consentant(e). Pour ce qui est de la prescription, Pascal C., futur retraité, affirme que c'est lié à l'acceptation par le peuple suisse de l'article contititutionnel sur l'imprescriptibilité des actes pédophiles, il y a quelques années.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:33:43    

Bertie Wooster a écrit :


Dans la plupart des pays, la loi dit qu'un(e) mineur(e) en dessous d'un certain âge ne peut être consentant(e). Pour ce qui est de la prescription, Pascal C., futur retraité, affirme que c'est lié à l'acceptation par le peuple suisse de l'article contititutionnel sur l'imprescriptibilité des actes pédophiles, il y a quelques années.


Sauf que l'action s'est passé aux USA, pas en Suisse  :o

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:34:51    

Frédo Mitterrand qui s'est enfilé plein de ladyboys en Thaïlande qui prend sa défense...
 
C'est pas mignon tout ça ? [:mullet]

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:36:52    

arthas77 a écrit :


Sauf que l'action s'est passé aux USA, pas en Suisse  :o


Notre futur ex-ministre devient peut-être sénile. Ou alors, c'est que l'extradiction ne peut marcher que si le crime est aussi punissable dans le pays où la personne est arrêtée, et avec des conditions équivalentes (longueur de peine, prescription, etc. cf. le refus d'extrader des gens risquant la peine de mort).


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:42:07    

Ah, et Rasthor, tu peux enlever le "présumé", vu qu'il a plaidé coupable. :o


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:46:45    

Au delà de l'acte lui même, si j'en crois l'un des articles du 1er post, ce qui ne plaît peut être pas à la justice américaine, c'est qu'il ait quitté le pays lors d'une sortie provisoire de prison [:figti]

Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:49:10    

Pourquoi maintenant? Roman Polanski n'avait pas foutu les pieds en Suisse depuis 1977? :??:  
 
Et les parents qui laissent leur fille de 13 ans aller seule à une séance photo, mais lol quoi... [:prodigy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:50:06    

C'est un piège épouvantable :o


---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 27-09-2009 à 23:59:17    

Il a essayé de fuir sa responsabilité, c'est un lâche et il mérite son extradition vers les USA. Tôt ou tard tout se paye.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 00:24:40    

La victime!  [:mielpopzzzzz]  
 
http://hfr-rehost.net/www.heebmagazine.com/files/uploaded_photos/now_then_746.jpg
 


---------------
drugs designer
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 00:28:14    

Cela s'est en fait passé à Aspen, il lui a fait découvrir Paul en ski :o

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 00:30:27    

[:quoted] Pedobear + enfant :o


---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 00:32:15    


 
 
A l'endroit même ou ce bon léon décéda pour avoir fait trop d'ski... :pt1cable:  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 00:35:21    

Flan aux quetches a écrit :


A l'endroit même ou ce bon léon décéda pour avoir fait trop d'ski... :pt1cable:  


 
Et encore, roman va peut être se faire condamner pour raquette, c'est tout de même terrible ce qui lui arrive
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 00:35:37    

teepodavignon a écrit :

Mais oui après tout il n'aurait que droguer et violer une mineur de 13 ans  [:implosion du tibia] Et puis 40 ans y a prescription, je suis sûr que les victimes de ce genre crime oublient vite...
Plus sérieusement, être connu ne place personne au dessus des lois. Et 40 ans d'injustice passent autrement que 40 ans d'un "citoyen français".


+1

jello a écrit :


 
Oui, excédée, elle a déclaré "Polanski, j'en ai plein le cul".


[:rofl]

abakuk a écrit :

Pourquoi maintenant? Roman Polanski n'avait pas foutu les pieds en Suisse depuis 1977? :??:  
 
Et les parents qui laissent leur fille de 13 ans aller seule à une séance photo, mais lol quoi... [:prodigy]

elle était mannequin depuis un bout de temps confiance toussa quoi :o

Spoiler :

nan t'as raison en faite faut être con [:prodigy]


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 01:12:04    

Gazette a écrit :

Je comprend pas pourquoi cette femme l'ouvre en disant je veux qu'on arrête les poursuites contre un pédophile comme quoi 30 plus tard le problème est régler alors qu'on est en train de se battre depuis quelque année contre cette pratique.


Cette personne a peut etre refait sa vie...et elle a peut etre pas envie de fouttre en l'air sa vie actuelle en se replongeant dans des souvenirs oh combien desagreables...devant un tribunal...


---------------
Peaches182 // HWBot
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 01:13:13    

arthas77 a écrit :

Pour plus d'infos : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Il a rejeté la charge de viol mais reconnu la relation sexuelle avec mineure... c'est plus un détournement de mineur qu'un acte de pédophilie ?


C'est pas ce que l'accuse reconnait qui qualifie l'acte, mais bel et bien ce qu'il a fait...


---------------
Peaches182 // HWBot
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 01:14:23    

arthas77 a écrit :


Et l'Allemagne, la République Tchèque, la Pologne non plus...


Notons egalement que ce Monsieur ne venait pas pour la premiere fois en Suisse, ou il avait pour habitude de se montrer en Hiver dans les stations huppees...


---------------
Peaches182 // HWBot
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 01:16:56    

Rasthor a écrit :

Un pédophile en cavale vient d'être arrêté 30 ans après les fait, qui remonte à 1977. Il était âgé de 44 ans à l'époque. Il avait fuit les USA pour se réfugier en France, où il a la double nationalité franco-polonaise.
 
Il aurait commis plusieurs actes (viol, sodomie, abus de drogue) sur une mineure de 13 ans:
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Roman [...] uilty_plea
 
Geimer later agreed to a second session, which took place on March 10, 1977 at the Mulholland area home of actor Jack Nicholson in Los Angeles. "We did photos with me drinking champagne," Geimer says. "Toward the end it got a little scary, and I realized he had other intentions and I knew I was not where I should be. I just didn't quite know how to get myself out of there." Geimer testified that Polanski performed various sexual acts on her,[26][27][28] after giving her a combination of champagne and quaaludes.[29] In the 2003 interview, Geimer says she resisted. "I said no several times, and then, well, gave up on that."[30]
 
Le seul "petit" problème, c'est que les actes ont été commis aux USA, qu'il a été arrêté en Suisse, qu'il est de nationalité Française et que c'est un cinéaste connu et reconnu !  :pt1cable:  
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009 [...] uisse-.php
 
 
Evidemment, y'aura toujours des gens pour défendre les pédophiles:
Le ministre a fait part de sa "très profonde émotion" après l'interpellation du Roman Polanski, "un citoyen français" et "un cinéaste de dimension internationale". "De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens et de le voir ainsi seul, emprisonné, alors qu'il se rendait à une manifestation où on allait lui rendre hommage, c'est-à-dire ainsi pris au piège, c'est absolument épouvantable", a estimé Frédéric Mitterrand.
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/380868
 
 
 
Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il laisser les pédophiles s'échappent, ou bien doivent-ils quand même payer un jour ou l'autre pour leur crime ? Même s'il s'agit d'un artiste reconnu de tous ?


je pense qu'il faudrait demander a Dany le rouge ce qu'il pense de tout ça :o

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 01:24:41    

Bertie Wooster a écrit :


Dans la plupart des pays, la loi dit qu'un(e) mineur(e) en dessous d'un certain âge ne peut être consentant(e). Pour ce qui est de la prescription, Pascal C., futur retraité, affirme que c'est lié à l'acceptation par le peuple suisse de l'article contititutionnel sur l'imprescriptibilité des actes pédophiles, il y a quelques années.


 
il me semble que la prescription d'une condamnation prononcée est beaucoup plus longue que celle d'un fait non élucidé. En France, en cas de crime, la prescription est de 10 ans après la fin de l'enquête (ce qui veut dire plus longtemps en pratique), alors que la prescription de la condamnation est, me semble t'il, d'environ 30 ans ...  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed