Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseils - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 07-03-2009 à 08:54:21
La première phrase est tout juste digne d'un " il était une fois " et ne donne pas envie de continuer, les noms sont clichesques au possible, le héros trop-fort-a-l'épée-l'arc-et-la-magie-qui-en-plus-a-un-puma c'est chiant, et passer en une ligne de " Hey, et pourquoi je bougerait mon cul pour l'autre " a " tiens, ok, bon, je vais m'entrainer alors " est un raccourcis trop rapide.
Marsh Posté le 07-03-2009 à 09:08:13
Merci pour ces critiques dures, mais justes. Pour l'introduction je reconnais volontier que ce n'est pas de la grande littérature, mais ne sachant pas comment commencé mon récit je m'en contente pour le moment. Quand au rôdeur merci pour me faire remarquer que le héro trop fort qui mani toutes les armes c'est un peu "chiant". Il est aussi évident qu'il faudrais que j'améliore la finesse de ma plume car ma fois j'avoue que ce n'est pas du Molière. A part ces critiques, pensez vous que le récit est assez fluide ?
Marsh Posté le 07-03-2009 à 09:23:44
frank2 a écrit : . A part ces critiques, pensez vous que le récit est assez fluide ? |
Non. On passe en trois lignes dans l'élément déclencheur de l'intrigue.
Marsh Posté le 07-03-2009 à 21:08:17
Bon j'ai un peu retravaillé le texte et le résultat se trouve sur cette adresse en bas de la page.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 273_58.htm
J'attend toujours vos impressions sur ce post ou sur l'autre. Merci d'avance
Marsh Posté le 07-03-2009 à 08:41:56
Je sais que ce post a été mis des milliers de fois. Mais pour que mon texte soit lu, il ne fallait pas qu'il apparaisse en dixième page non plus. Pour ce qui est de mon début de texte j'aimerais que vous me donniez vos critiques, vos impressions et vos conseils si ce n'est pas trop demandé. Voici mon texte et merci d'avance !
Notre histoire commence dans la forêt de Glendüre. Cette forêt recelait, d'après la légende, des créatures terrifiantes et malveillantes. Mais il en fallait plus pour effrayer Thoromir. Ce jeune homme vivait depuis plus de 10 ans dans cette forêt et rien ne lui était jamais arrivé. Pendant la belle saison, il partait souvent à la chasse accompagné de son puma, Vivegriffe, ainsi que son arc et son carquois de flèches, sans pour autant oublier son épée. Avec les années, il avait acquis une grande réputation en tant que chasseur et, celle qui lui plaisait le moins, rôdeur. Mais personne n'osait le lui rappeler de peur d'être frappé par l'un de ces maléfices. Bien qu'avec ses 1m78 de haut, sa chevelure brune broussailleuse et ses yeux bleus glacés il ressemblait à un parfait rôdeur, il était également capable d'utiliser la magie. Quelques jours plus tard alors qu'il rentrait de la chasse avec son sac débordant de lapins et Vivegriffe les pattes ensanglantées à ses cotés, il s'aperçut qu'un soldat l'attendait au milieu de son campement près du tas de cendres qui avait servi de feu pour la nuit dernière. En s'approchant, il vit que le soldat était essoufflé. Il a du courir pensa Thoromir. En effet le soldat transpirait de toute part, il avait le tête couvert de sueur et les joues rouges. Voyant que Thoromir arrivait, il essuya son front d'un revers de manche et s'exprima d’un ton clair et fort : « Le roi demande à tout les hommes capable de se battre de se rendre à Fhargüre pour lutter contre la terrible menace qui pèse sur notre ville » «Et en quoi cela me concerne ?» répliqua Thoromir d’un ton dur. «Depuis quand le roi fait-il appel à mes services ?» renchérit-il. Le soldat choqué par de tels propos ajouta,en essayant de cacher son indignation : «Toute personne capable de se battre et qui ne se présenterait pas pour la bataille, sera châtiée puis mise en prison pour traîtrise» «Et quand devons nous nous présenter à Fhargüre ?» continua Thoromir tout en caressent Vivegriffe, qui se mit à ronronner comme un chat. «D‘ici trois jours à partir de maintenant» expliqua le soldat avant de repartir en courrant vers la cité. Pendant les deux jours suivants, Thoromir entraîna sa précision à l’arc et son maniement de l’épée.
Message édité par frank2 le 07-03-2009 à 08:49:40